Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Comme dit par Eric pas top ce matin, bien mieux cet aprem. Pas de pluie par ici mais la chute des températures est imprésionnantes.

Tn de +6,9°C

Actu +12,5°C. Un vent de NO bien établit en étant modéré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 608
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Hallennes, Lille

Un temps plus conforme aux normes de saison, il fait 13°, alternance entre passage nuageux et éclaircies, le vent est présent, rafale de vent à la station de Lille de 31 km/h Nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

La journée a été bien nuageuse ce matin avec 8°C à 8h, puis le soleil est revenu.

Dans une ambiance très belle, le ciel est peu nuageux.

Il fait 13°C

Le vent souffle modérément de NO.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonsoir, la cumulification s'est légèrement intensifiée de 16h30 à 17h30 mais dans l'ensemble la journée a été conforme à ce qui était prévu. Le soleil a brillé environ 20% de moins que les jours précédents.

Côté température, Tn de 5°C et Tx de 15,3°C tout de même vers 15h30 au moment le plus beau de la journée.

Le vent est resté orienté à l'ouest toute la journée à l'ouest mais le flux était de nord-ouest et tourne peu à peu au nord depuis le milieu de l'AM. cela a rabattu la cumulification du Pas de Calais issue de l'Angleterre toute proche vers mon secteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, la cumulification s'est légèrement intensifiée de 16h30 à 17h30 mais dans l'ensemble la journée a été conforme à ce qui était prévu. Le soleil a brillé environ 20% de moins que les jours précédents.

Côté température, Tn de 5°C et Tx de 15,3°C tout de même vers 15h30 au moment le plus beau de la journée.

DIs donc ça a chauffé chez toi Eric quand même, parce que moi j'ai eu 12,6°C de maxi.

Actu il fait +5°C avec un vent devenu très faible. Une gelée blanche possible au réveil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour!

En effet ça a chauffé hier car dans mon secteur il n'y a pas eu de cumulification sauf après 16h. La Tx a donc eu le temps de grimper dans mon jardin bien à l'abri du vent et exposé plein sud.

Ce matin, on passe juste à côté de la gelée, dommage! Tn de 0,6°C tout ça à cause d'un voile venu en fin de nuit interrompre la baisse de la température. Le ciel est très voilé mais il y a à l'instant encore du soleil avec ombre portée au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Salut, je vous laisse découvrir le sujet de dossier en 3D que je viens de créer: /topic/67881-faire-une-photo-en-3d/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/67881-faire-une-photo-en-3d/

Ta de 14°C, nébulosité à 8/8 mais on a eu droit à pas mal de soleil voilé aujourd'hui ce qui ne fut pas désagréable!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

On n' est pas passé loin de la gelée ce matin avec 5°C, sous un ciel bine nuageux avec rares éclaircies.

La journée est resté très couverte et il fait 15°C

Le vent s'est levé et souffle modérément de NO

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, contrairement à hier, le voile est trop épais pour donner une ombre portée. Il y a malgré tout une belle luminosité dehors avec environ 370 W/m2 de rayonnement solaire à 13h.

Ta assez fraîche de 13,5°C mais finalement bien dans les normales de saison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, je constate que le temps ne déchaîne pas les foules en ce moment. Et pourtant ce matin, une belle tartine de stratus de plusieurs centaines de km mettra plusieurs heures à s'évacuer. Pas de soleil avant midi voir fin d'AM pour GFS, c'est pourtant un sacré changement de temps non?

Hélas pour les hivernophiles, les aversophiles, les orageophiles et autres philes, le temps restera sec et ensoleillé durant encore longtemps!

Il fait 8,5°C, pauvre Tn en cours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Oui, ce matin j'avais prévu le retour du soleil vers midi. En effet le ciel devient bien lumineux mais on ne parle pas encore d'ombre ici!

La température commence à décoller

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Oui, à peine la couche de stratus évacuée, la cumulification a démarré et a été très intense pour ne pas dire totale. le ciel était même menaçant sur certains secteurs, on n'est pas passé loin de l'averse.

Ce soir, retour de timides éclaircies, GFS avait donc raison!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Super temps avec encore de la grisaille à perte de vue ce matin, ça va pas recommencer poissland default_thumbdown.gif

Tn ridicule de 4°C alors qu'on aurait pu avoir une gelée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

À peine 12°C difficilement atteints actuellement ici à Valenciennes. Ciel complètement bouché mais assez lumineux tout de même.

Il est bien calme ce topic... à l'image du ciel de notre région happy.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...