Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 608
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Salut,

Ciel variable, vent modéré de N jusqu'à 35 en rafales et 11°C.

Avec l'absence totale d'orage ou d'averse sur mon secteur, j'arrive à :

-> 6mm précipités depuis le 28 février, donc depuis 2 mois, répartis en deux jours de pluie de 4 et 2mm.

Avril 2007 était plus fort car on avait eu presque 40 jours sans une seule goutte, mais sur la durée, c'est l'épisode sec en cours qui est le plus fort.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Après les éclaircies et le vent de N modéré de cette après midi avec 17°C, le ciel s'est totalement couvert avec toujours ce vent de Nord modéré en rafales

Il fait 14°C

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Soleil seulement pertubé par quelques cirrus et vent pas très agréable de NE qui a maintenu la température sous les 20°C, on s'était habitué.

Tn 9.8°C Tx 18.6°C Ta 15.7°C

Bonne soirée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Terrible contraste avec la semaine dernière! 8°C actuellement, 12°C maxi aujourd'hui sous ce flux de N pourri et venteux...

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour, ciel tout gris, il fait 9.6°c. Hier, Tx de 17.7°C, on est retourné un mois en arrière là default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et oui, changement de décor, ciel tout gris ce matin et la pluie n'est pas encore arrivée mais ne saurait tarder au vu des radars.

Tn 8.7°C et Ta 10.7°C, on ressort les pull-over.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Ciel totalement bouché et même un peu brumeux quand on regarde au loin, il fait 10.8°c et il commence à tomber quelques gouttes.

Edit : 11.2°c, pluie faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, fin temporaire des pluies, du moins celles à caractère non convectif. 1,8 mm au total.

Désormais, place à la convection qui naît en ce moment sur la Belgique, le temps va devenir plus intéressant et moins frais (Ta de 10,1°C)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Ambiance sympathique en ce moment avec un ciel par endroit gris jaunâtre et des bourgeons gris, il tombe quelques gouttes. Les pluies de la mi-journée ont apporté 1.2mm, il fait actuellement 13.0°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Le paquet convectif prend forme sur la Belgique, de multiples foyers orageux prennent naissance entre la côte et le Hainaut.

Un foyer semble vouloir se diriger vers les Flandres, à suivre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Un orage vient de passer sur Halluin au nord de Lille. 2 coups de tonnerre entendus. Pluie soutenue pendant près de 30 min.

Bonjour,Ce même paquet orageux vient d'aborder le Béthunois mais je n'ai pas encore entendu de coups de tonnerre. Les précipitations sont assez soutenues et renforcent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Ca y est ça commence à impacter sur le Nord et les Ardennes et très prochainement sur la Thiérache. Ici il y a de belles éclaircies, 1.8mm au pluvio, il fait 13.6°c avec de belles structures nuageuses. Demain devrait vraiment être une aprem sympathique si on en croit les modèles qui voient un temps encore plus instable qu'aujourd'hui default_rolleyes.gifdefault_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ca y est, les première chutes de pluie depuis bien longtemps abordent mon secteur. Pluie faible actuellement, mais pas de ciel "instable".

Les foyers orageux situés en Belgique au nord-est de Lille sont intéressants potentiellement pour nous, à suivre!

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, les première chutes de pluie depuis bien longtemps abordent mon secteur. Pluie faible actuellement, mais pas de ciel "instable".

Les foyers orageux situés en Belgique au nord-est de Lille sont intéressants potentiellement pour nous, à suivre!

A+

En effet de la pluie faible, voir modérée passe en ce moment par intermittence, le sol est à peine mouillé et la terre sèche. Les foyers orageux devraient se décaler par ici vu que l'instabilité se décale progressivement vers l'ouest, et cela même si le flux n'y est pas.Par contre avec cette grisaille pas de photo possible au cas ou. default_rolleyes.gif

EDIT: j'allais oublier le vent est enfin tombé, ce n'est plus qu'un souffle d'air.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Comme prévu, l'instabilité ne gagne pas vers le sud-ouest aujourd'hui. Les averses crèvent et seules des pluies faibles nous concernent ici. demain le potentiel sera plus généralisé default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

j'observe les nuages noirs qui passent juste au nord de ma position, je suis à la limite des précipitations mais j'essai de choper un tuba, un éclair ou alors de belles structures nuageuses photogéniques, pour l'instant rien d'extraordinaire à photographier, mais un beau spectacle visuel. Il fait 14.8°c. Le vent se renforce !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hallennes, Lille

Pluie faible à modérée le ciel est totalement couvert et très sombre, température de 12° Hr 91% ça change de la semaine passé, près de 7 mm provisoire à la station de Lille-Lesquin aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...