Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 608
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Bouc-Bel-Air (Alt : 180m)

Une jolie cellule aborde Lens actuellement, Sa sent pas bon pour le match default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Grondements et les premiers éclairs se font voir

Sympa les échos du stade entrecoupés par les grondements default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit : Pas mal d'éclairs a proximité de Lens, Ciel noir là bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1er orage de passé, pas loin au nord les précipitations ont du être les plus fortes, peut-être chez misteph default_thumbup1.gif .

Ici juste des grosses gouttes histoire de mouiller le sol, on a un peu passé à travers mais on a plus voir pas mal d'éclair, l'orage est fort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas loin de carvin et je peux vous dire que ça ne rigole pas. Activité électrique assez intense et les précipitations au centre doivent être conséquentes.

Si les photos sont potables je les mettrai ce soir ou demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des petits orages presque secs se forment sur St-Omer, ils sont par contre forts pour certains et apparaissent très vite, l'un d'entre eux se forme juste au dessus et donne les premières précipitations ici; pluie forte avec grosses gouttes.

Un autre orage plus gros et imposant arrive après de l'est! et cette fois ci on ne va pas y échapper! default_thumbup.gif Il y a vraiment plein d'orages ici, si seulement l'appareil photo fonctionnait... default_dry.png

edit: encore une fois on va passer entre 2 cellules.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ici, le potentiel a disparu avant même d'arriver. Flop flop sur l'ouest de la Somme.

En fait, c'est le même scénario qu'hier avec les mêmes endroits privilégiés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effet optique? en tout cas ici les orages au loin paraissent bien, puis quand il s'approche on voit une zone avec pluie faible (on voit après l'orage) et elle passe toujours ici, bref peu d'eau! Un peu frustrant vu que ça arrive souvent. Le point positif c'est qu'on est aux premières loges pour les éclairs! default_thumbup.gif orages en approchent avec tonnerre et beaucoup de pluie visiblement, cet orage déborde avec de la pluie très forte!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouc-Bel-Air (Alt : 180m)

L'orage commence à s'évacuer lentement

Quel spectacle : une pluie battante (sous les tôles c'était dément), de magnifiques éclairs et des grondements extrêmement puissant en revanche pas de grêle (Juste 2-3) et peu de vent. default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au sud sur 180° c'est un orage très fort et énorme avec un front nuageux, celui ci se rapproche de plus en plus, il est énorme! il fait 17°C

un mur noir qui avance énorme avec arcus et front nuageux et des éclairs forts! magnifique la structure!

il tombe des trombes d'eau!

orage très fort! un éclair s'est propagé dans le nuage pendant 5s et a touché le sol à moins d'un Kilomètre, ça s'est répété à l'instant! orage surprenant par son activité électrique!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Voila donc bilan définitif d'avril: 11,2 mm dont 0,4 mm aujourd'hui

Nous allons attaquer une nouvelle période de sécheresse sans avoir reçu de pluie bénéfique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hallennes, Lille

Une orage vient de passer ici il y a environ 15 minutes, avec des éclaires assez espacé dans le temps mais très intense (éclaire proche et fort tonnerre) il y a eu quelques averses modérées à fortes. actu il ne pleut plu et la température est de 16° humidité 74%.

édit : averse modéré

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prudence orage très fort électriquement, les éclairs sont effet papillons et se propagent souvent dans tout l'orage et sont très fort et dangereux, il tombe des trombes d'eau en dessous! pluie torrentielle par moment et grain violent! (intermittent)

Ces 2 orages forts rapprochés avaient entre eux un espaces de quelques kilomètres tout petit qu'on s'est pris. Bref toujours pas de cellule orageuse qui nous a clairement passé dessus, la preuve aucune pluie forte d'orage n'a duré plus de 2 minutes.

Je ne comprends pas pourquoi on observe toujours cela.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus gros est passé vers 16-17h par chez moi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre, j'ai l'impression d'après les images satellite et les radars foudre qu'une cellule s'est formée en Ardennes et pourrait, avec un peu de chance (c'est selon le point de vue, mais ça a pas l'air méchant), toucher le sud du NPDC...

Je me trompe je suppose ? default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gniiii, je rentrais du resto quand l'orage est arrivé...

Je voyais un superbe arcus arriver... le temps d'aller chercher le reflex celui ci était au dessus de ma tête default_mellow.png

Pas de photo donc... je suis assez dégouté.

J'ai essayé ensuite de prendre la foudre, eh ben nada, trop de pluie, trop de luminosité... bref soirée de m****.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gniiii, je rentrais du resto quand l'orage est arrivé...

Je voyais un superbe arcus arriver... le temps d'aller chercher le reflex celui ci était au dessus de ma tête default_mellow.png

Pas de photo donc... je suis assez dégouté.

J'ai essayé ensuite de prendre la foudre, eh ben nada, trop de pluie, trop de luminosité... bref soirée de m****.

Je suis vraiment deg car ici on s'est sans cesse pris les rebords d'orage, les cellules ont tendance à ne pas passer les monts d'hiver et je vois parfaitement les structures nuageuses, c'est l'inverse de ce qui se passe sur ton secteur, ici ça fait longtemps que j'attends la chose la plus simple, qu'un orage arrive et passe au dessus sans s'affaiblir et s'intensifier après le passage, bref j'ai vu beaucoup d'intra et d'éclairs directs au sol mais pas de pluies fortes durable sous orages, d'où une petite déception.Pas mal d'orages avec fortes précipitations ont passé au sud vers Air sur la lys et vers Arques, je penses que les orages ont été très bien de ce coté là.

Presque tous les orages qui arrivent, je me demande si ils vont passer ici car c'est toujours limite malgré un spectacle très lumineux! Sinon un peu de pluie pour le jardin , qui sera déjà parfaitement sec demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tertry (80) Entre Péronne et Saint-Quentin

Bonsoir,

On dirait bien effectivement qu'une nouvelle zone de précipitation arrive par l’Aisne. Espérons que celle ci ne se désagrège pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonsoir,

On dirait bien effectivement qu'une nouvelle zone de précipitation arrive par l'Aisne. Espérons que celle ci ne se désagrège pas.

Tout ce qui s'est formé là-bas s'est désagrégé en arrivant sur la Somme, je ne crois pas du tout à ce qu'elle puisse arriver à terme!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...