Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 608
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

ça tourne comme hier à savoir à peine la couche de stratus déchirée, ça cumulifie illico et les 15 mn de soleil se terminent déjà

ta de 16,5°C On a pris goût au luxe de la semaine passée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, Tn de 1,7°C ce matin sous un ciel enfin dégagé. Nous n'aurons pas notre dernière gelée d'avril pour la seconde année consécutive. On repart pour un temps plus qu'estival cette semaine avec 25°C attendus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Temps bien ensoleillé mais légèrement brumeux. le vent d'est modéré a bien chassé l'humidité des jours passés mais le ciel reste laiteux

Ta de 16,9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

De retour de 40km de vélo,

Toujours un soleil prédominant, soit doit vers environ 15jours que nous l'avons, du moins sans pluie, avec de la douceur. Il fait 16°C (12°C à 10h).

Le vent est très faible de NE.

Le soleil devrait encore persister toute la semaine avec de la douceur.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

AM très médiocre ici, une sacrée cumulification a pris naissance plus au nord. Ici le ciel est bien voilé mais on a parfois de l'ombre au sol. Ta de 19°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonsoir, le ciel était totalement nuageux depuis 17h30 après une après-midi mi figue mi-raisin. Le ciecommence à se dégager un peu.

Tx de 19,6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

A 8h, brume avec 8°C

La journée a été ensuite ensoleillée e très douce.

Ce soir , il fait 21°C sous un grand ciel bleu, temps totalement ensoleillé. default_cool.png

Ce temps va devenir ensuite estival durant la semaine default_thumbup.gif

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Magnifique temps aujourd'hui avec un ciel où je n'ai vu passer que deux cumulus tout petits.

Tx de 21,2°C et Tn de 3,4°C

Demain, je pars en camping!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Remarquable 15,3° de Tn à Boulogne.

A 11h30, on relève (déjà) plus de 20° dans la région, et même près de 21° à Cambrai ou Dunkerque.

Un bon 22/23° à attendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Remarquable 15,3° de Tn à Boulogne.

A 11h30, on relève (déjà) plus de 20° dans la région, et même près de 21° à Cambrai ou Dunkerque.

Un bon 22/23° à attendre.

Tu aurais même pu dire 25°C. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, tu oses t'aventurer à la fameuse barre des 25° ? ^^

Je n'irai pas jusque là, même si la température grimpe très vite (notre région est la plus chaude de France depuis ce matin, hormis le Pays Basque), je ne crois pas au 25° aujourd'hui (même si on a 99% de chance de les atteindre d'ici la fin de semaine).

Pourquoi pas venir titiller les records mensuels (27,9° à Lille, et seulement 26,9° à Cambrai, 25,3° au Touquet...).

Celui de Cambrai est particulièrement exposé et menacé cette semaine.

Edit: Je rate cette semaine estivale dans le Nord, et les possibles orages qui en découlent... Ici dans le Sud, temps ensoleillé mais frais et venteux (15°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, tu oses t'aventurer à la fameuse barre des 25° ? ^^

Je n'irai pas jusque là, même si la température grimpe très vite (notre région est la plus chaude de France depuis ce matin, hormis le Pays Basque), je ne crois pas au 25° aujourd'hui (même si on a 99% de chance de les atteindre d'ici la fin de semaine).

Pourquoi pas venir titiller les records mensuels (27,9° à Lille, et seulement 26,9° à Cambrai, 25,3° au Touquet...).

Celui de Cambrai est particulièrement exposé et menacé cette semaine.

Edit: Je rate cette semaine estivale dans le Nord, et les possibles orages qui en découlent... Ici dans le Sud, temps ensoleillé mais frais et venteux (15°).

Oui, la barre des 25°C me paraît atteignable dès aujourd'hui et je suis d'accord avec toi pour dire que les records sont menacés.

A ce propos et par rapport à la sécheresse qui s'en découle, les agriculteurs sont dors et déjà obligés d'arroser les cultures, les étangs sont déjà très bas (dont le mien, lequel j'observe les niveaux chaque années)...

Et je ne parle même pas des pelouses tondues qui ont déjà du mal à conserver leur verdure...

2mm de pluie au compteur pour ce mois d'Avril, nous ne sommes pas loin des 0mm d'Avril 2007 qui fut tout aussi remarquable.

Les fruits et légumes seront chers cette année, heureusement que je m'y suis pris très tôt au risque que mes légumes prennent à dos quelques gelées. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grand soleil et vent de sud chaud, 24°C, très agréable pour le moment.

La sècheresse devient quand même importante pour une période en théorie humide et moins chaude, on observe une bonne fleuraison qui cependant va avoir du mal à donner des fruits, les poiriers sont en train de mourir, affaiblit par une maladie faut le dire, et donne quelques fleurs. Les cerisiers sont remplit de fleurs, comme les pommiers et tous les autres arbres fruitiers.

La pelouse est très grasse, elle est jaune et commence à blanchir, à griller, presque au sens propre du terme. En cette période, je pense qu'il faut faire déjà attention à la consommation d'eau et bien sur ne pas attendre que la préfecture annonce des restrictions.

EDIT: 25°C tout rond, il y a quelques nuages qui vont faire baisser la température un peu, car avec un peu plus d'humidité on a une forte impression de chaleur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 15h, on relève 24°, mais les températures commencent bien à stagner... peut être pour mieux repartir à la hausse d'ici ce soir ?

Dunkerque se distingue avec près de 25° (normal par flux de Sud).

Sinon un joli 28,6° à Auchel (dans la cité scolaire Lavoisier), à la station MF du réseau "Météo à l'école"... légère surchauffe je pense... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hallennes, Lille

Les 25° sont dépassés dans la région NPdC avec 25.8° à Valenciennes à 15h30.

Ici 23° plein soleil !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pour Armentières une Tx de 24.6°C. Actuellement, quelques nuages avec encore 23.4°C. En ce qui concerne ma station les records pour un mois d'avril datent de 2007 : avec 26.5°C pour la 2ème décade (le 14 avril) et 26.9°C pour la 3ème décade (le 28 avril).

La station a dépassé les 25.0°C au cours d'un mois d'avril à 10 reprises :

- le 30 avril 2005 : 25.5°C

- le 13 avril 2007 : 25.1°C

- le 14 avril 2007 : 26.5°C

- le 15 avril 2007 : 25.7°C

- le 24 avril 2007 : 25.5°C

- le 25 avril 2007 : 25.2°C

- le 27 avril 2007 : 26.7°C

- le 28 avril 2007 : 26.9°C

- le 29 avril 2007 : 25.4°C

- le 29 avril 2010 : 25.9°C

Pour Armentières (en tous cas depuis 2004) avril 2007 reste exceptionnel en termes de températures maximales et sécheresse avec 0.0 mm.

Eric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...