Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Pour l'instabilité accompagnée d'orage, je pense que c'est mort maintenant.

Peu être un coup de tonnerre noyé dans la masse cette nuit lorsque les PP stratiforme passeront par chez nous.

On relèvera les pluvio demain.

• Réponses 1.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Haguenau et ses environs attend toujours et encore son tout premier orage !

Nous ne l'avons pas eu aujourd'hui, le ciel s'est évidemment couvert mais sans plus. A part des cellules qui étaient visibles de loin.

Mon père par contre est allé à Strasbourg pour ramener ma soeur à son appartement, il m'a dit qu'il y avait un orage fort (il s'y connait lui aussi en météo), sur l'autoroute il n'y voyait plus rien à cause de la pluie très dense, il y avait de nombreux et bons éclairs. Et en revenant, il a vu une cellule assez active vers l'Allemagne.

Bref, rien ici. Beaucoup autre part default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Actu. : 16.5°C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ici à Drusenheim, 3 gros impacts de foudre, un petite averse de grosses gouttes... pour une fois que c' est pas moi qui est là à regarder de loin les cellules qui passent sur Haguenau ... En plus j' suis malin, j' ai planté du gazon ...

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Une averse viens de passer, assez brève.

Un flash vu en direction du SE, c'est sur la Forêt Noire à priori.

Super sympa celle là, avec de belles couleurs default_thumbup1.gifOn voit bien que les cellules étaient assez cisaillées. D'ailleurs les plus vigoureuses ont plus ou moins toutes splitté au radar.

Pour actu c'est sûr qu'il n'y a guère de chances de voir plus que quelques trucs noyés. C'est vraiment sur les coups de 19h l'intensité max, avec plusieurs cellules qui ont explosé au passage du Rhin, comme je l'avais senti. Mais évidemment je n'y ai pas cru jusqu'au bout, je m'en suis mordu les doigts !

Bref, en tout cas joli premier orage de la saison sur Stras, quelques coups de tonnerre bien retentissants default_tongue_smilie.gif

Petit time lapse de diverses séquences prisent en cours d'aprèm vers le piémont de la Forêt Noire, secteur Offenburg. Derrière la plaine au fond ce sont les Vosges que l'on distingue.

http://vimeo.com/21887256

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Bon bah de mon côté que du bonheur, je suis parties vers 18h30, peu de choses sur le radar Alsaciens mise à part une petites gouttes sur colmar, soudain une bonne activation de Colmar jusqu'à Strasbourg avec une bonne de ligne grain . Sur Strasbourg j'ai intercepté l'orage vers 19h15/30 avec une pluie forte, sans grêle et une activité électrique modérée!

Sympa tous ça, le vent soufflé faiblement. J'ai vraiment aimé, il a duré environ 20 à 30minutes avec de très bonnes intensités.

Par la suite des pluies stratiformes ont pris le relais !

J'ai quelques photos, à l'approche de l'orage, je les publies demain, faut que je me remette de mes évènements du 03/04. Quelle belle journée ahhh default_thumbup.gif

Voilà la température à bien baissé ( environ 11°C), aller bonne nuit tous le monde...

Bye

alex

PS: Un foyer orageux ce ballade le long du Jura avec une activité électrique faible, et passe la frontière d'ici peu, peut-être quelque chose pour les personnes du coin.

Sinon les premières pluies abordent l'Alsace, actuellement sur le massif

Posté(e)

Super sympa celle là, avec de belles couleurs default_thumbup1.gif

On voit bien que les cellules étaient assez cisaillées. D'ailleurs les plus vigoureuses ont plus ou moins toutes splitté au radar.

Pour actu c'est sûr qu'il n'y a guère de chances de voir plus que quelques trucs noyés. C'est vraiment sur les coups de 19h l'intensité max, avec plusieurs cellules qui ont explosé au passage du Rhin, comme je l'avais senti. Mais évidemment je n'y ai pas cru jusqu'au bout, je m'en suis mordu les doigts !

Bref, en tout cas joli premier orage de la saison sur Stras, quelques coups de tonnerre bien retentissants default_tongue_smilie.gif

Petit time lapse de diverses séquences prisent en cours d'aprèm vers le piémont de la Forêt Noire, secteur Offenburg. Derrière la plaine au fond ce sont les Vosges que l'on distingue.

http://vimeo.com/21887256

Ta vidéo est magnifique, elle retrace bien la journée. Surtout que l'on va bien les phénomènes de pompage ds nuages, fort impréssionnant !

PS: D'ailleurs toutes vidéos sont superbes !

Ta vidéo est magnifique, elle retrace bien la journée. Surtout que l'on va bien les phénomènes de pompage ds nuages, fort impréssionnant !

Merci !C'est dommage de ne pas avoir justement le point culminant avec les orages qui ont fini par éclore. Presque étonnant à voir le peu de consistances des bourgeonnements jusqu'ici ...

Posté(e)

Merci !

C'est dommage de ne pas avoir justement le point culminant avec les orages qui ont fini par éclore. Presque étonnant à voir le peu de consistances des bourgeonnements jusqu'ici ...

Oui tout à fait default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tous cas, chouette montage Arkus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon orage en cours sur la frontière franco-suisse

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Après les pluies de ces dernières heures le ciel reste chargé ce matin avec encore quelques gouttes.

Tn en cours avec 7.3° PA:1017.8hPa en forte hausse HR:95% Vent faible de N/O.

Au pluvio:6.4mm.

Bonne journée.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

De bonnes pluies cette nuit principalement sous forme d'averses mais c'était assez soutenu par moment, ça tapait fort les velux. Ce matin il pleut encore mais ça semble être la fin d'après les radars. Le vent était soutenu sous la pluie avec une rafale maximale de 31,4km/h à 4h57.

Le pluvio indique 15mm depuis hier soir, ce qui est pas mal du tout ! default_rolleyes.gif

Il fait 6,5°C Tn en cours.

Oui, bonne surprise ce matin au pluvio. 21,2 mm pour l'épisode en cours, on en avait vraiment besoin !

Température actuelle 8.1° C (Tn en cours), pression 1022.4hPa en hausse.

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel couvert ce matin avec un peu de pluie cette nuit, 1.2mm au pluvio, Tn 6.3°, pression 1021hPa, HR 94%, le vent est nul.

Bonne journée

La perturbation a traversée le Pays de Sarrebourg durant la nuit (1h00 à 6h00) apportant 6,6mm au pluvio

Actu le ciel reste chargé mais le risque de pluie est écarté d'aprés l'image radar

Température actu 7,2°c

Hr 94%

Vent faible de so

Pa 1020,8 hpa (en hausse)

Tn 7,2°c à 7h20

Bonne journée

Je vois que certains ont bien été arrosés cette nuit, alors qu'ici, à part le petit orage de hier en fin d'AM, on a eu à tout casser 3,5 mm en tout et pour tout de hier à cette nuit.

aujourd'hui, le ciel est plus mitigé de belles éclaircies mais la T° a bien chuté, 13.4° actu.

• Responsable Technique

Ciel parfois ensoleillé mais actuellement nuageux,

Tn 8.7°

Tactu 12.0° sous abri

Au pluvio : 5.5mm ( orage de hier soir, averse de cette nuit, et de ce matin )

Bonne journée à tous default_flowers.gif

Oui, bonne surprise ce matin au pluvio. 21,2 mm pour l'épisode en cours, on en avait vraiment besoin !

Température actuelle 8.1° C (Tn en cours), pression 1022.4hPa en hausse.

Bonjour, un peu moins d'eau ici avec tout de même 17,2 mm, il pleuvait vraiment bien cette nuit, notamment entre 3h et 7h00. Sinon ce matin quelques éclaircies avec une baisse sensible des températures.

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

le bilan est de 15.5 mm tombés depuis hier soir sur Remiremont, avec une Tn de 6.3°C et une Tact de 11.1°C.

Hier la Tx a été de 20.5°C, avant que les nuages ne viennent se déverser par averses ponctuellement soutenues en début de soirée et durant la nuit. Ce matin, à 7h00 le ciel était plutôt clair avec du brouillard en direction d'Épinal (comme d'hab') et relativement peu de nuages. Je me suis dit que la journée risquait de ne pas être si maussade, mais finalement, après 8h00 les nuages sont revenus en force, dominant largement (pour ne pas dire sans partage) le ciel. Étrangement il y a de beaux cumulus que l'on distingue par moment au milieu d'une couverture nuageuse qui semble être "multistrates" default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Bonjour à tous,

T ° actu : + 13°C

Situation : Quelques averses ce matin, tandis qu'il y a 5 min , une averse orageuse grêligene viens de nous passer dessus, ce dirigeant tout droit vers Hagenau.

Des grêlons d'un peu moins d'un centimètre surtout en fin de front qui tombe sous forme de forte averse...

En la suivant au radar, je remarque une petite tâche orange juste à mon niveau qui disparait aussi tôt! La cellule n'attendra pas Haguenau.

Quelque chose de costaud arrive sur Mike en Lorraine, il semble quec e soit une très bonne averse potentiellement grêligene aussi !

Bonjour à tous,

T ° actu : + 13°C

Situation : Quelques averses ce matin, tandis qu'il y a 5 min , une averse orageuse grêligene viens de nous passer dessus, ce dirigeant tout droit vers Hagenau.

Des grêlons d'un peu moins d'un centimètre surtout en fin de front qui tombe sous forme de forte averse...

En la suivant au radar, je remarque une petite tâche orange juste à mon niveau qui disparait aussi tôt! La cellule n'attendra pas Haguenau.

Quelque chose de costaud arrive sur Mike en Lorraine, il semble quec e soit une très bonne averse potentiellement grêligene aussi !

En tout cas ici une averse d'une intensité de 4,4mm/h (donc faible) et 0,8mm au pluvio, peut-être plus sur Sarrebourg d'aprés le radar ?Température en baisse 9,1°c alors qu'a 15h00 elle était de 13,9°c

En tout cas ici une averse d'une intensité de 4,4mm/h (donc faible) et 0,8mm au pluvio, peut-être plus sur Sarrebourg d'aprés le radar ?

Température en baisse 9,1°c alors qu'a 15h00 elle était de 13,9°c

ici aussi bonne averse assez intense

plus d'eau que toute la nuit entière default_scared.gif

Posté(e)

En tout cas ici une averse d'une intensité de 4,4mm/h (donc faible) et 0,8mm au pluvio, peut-être plus sur Sarrebourg d'aprés le radar ?

Température en baisse 9,1°c alors qu'a 15h00 elle était de 13,9°c

oui dans les environs de l'ordre de 3 à 4mm...

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Brr ça s'est bien rafraîchit par rapport à ce week-end ! Journée plutôt triste avec peu de soleil. Pourtant, comme Laurent, j'ai cru à une belle journée quand je suis arrivé à Remiremont ce matin et que j'ai vu un ciel quasiment bleu avec du brouillard mais ça s'est vite couvert par la suite, matinée très nuageuse donc et une après-midi avec quelques rayons de soleil et une belle petite averse vers 16h30 qui a apporté 2mm au pluvio, ce qui nous fait 17mm pour cet épisode, ce qui est plutôt bon. default_flowers.gif

Ce soir le ciel tente à se dégager mais ça reste assez nuageux dans l'ensemble, du moins pour l'instant avec une température actuelle de 9,9°C

Tn 5,7°C

Tx 11,7°C

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Après les pluies qui ont cessé en fin de nuit, le ciel s'est rapidement dégagé au lever du jour mais tout aussi rapidement des nuages bas se sont reformés vers 8H30 pour nous acompagner jusqu'en milieu de matinée, par la suite le ciel est devenu variable avec quelques belles mais brèves éclairicies, nuages de nouveau menaçants par moments en cours d'après-midi mais donnant tout au plus quelques gouttes peu avant 17H00.

Tn 6.4°

Tx 14.5°

Tact 12.8° ciel légèrement voilé et encore quelques cumulus se dispersants.

Au pluvio:6.4mm

Bonne soirée

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...