judd Posté(e) 23 avril 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 23 avril 2011 Hello ! Voici la cellule qui a sévi au NE de Colmar, celle ci c'est lentement décalé et a fait un petit stationnaire en direction de Benwihr. Désolé pour la vue, j'ai shooté de mon immeuble, je ne pouvais pas me déplacer. Pas une goutte ici... depuis le 29 mars, 0 mm. Pire que dans Manon des sources, l'orage passe mais sa visite nous échappe et ne laisse pas une goutte... ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 23 avril 2011 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 23 avril 2011 l'orage qui fini d'évacuer le bas-rhin est un orage en grappe , car on regarde ça ce réactive sans cesse par le nord-est, juste à la pointe de Strasbourg, c'est son origine. Toujours un peut de convection sur la FN, et le reste suit son chemin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 23 avril 2011 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 23 avril 2011 l'orage de cet après midi à suivi la même trajectoire que hier ou je n'ai récupéré que 2.2mm actu 11,2°C Ludo-Nath toujours satisfait de la station? Tx du jour 22,6°C Tn 7.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 23 avril 2011 Partager Posté(e) 23 avril 2011 ET pendant ce temps ici il pleut moderement mais en continu quelques flash de temps a autre 11 mm depuis le debut a 20H la nature et le jardin se regale actu 11.5 STABLE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 23 avril 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 23 avril 2011 Yeah la classe les photos Judd ! Non justement ça fait bien la vue je trouve ! A noter pour l'orage ce cet après-midi qui a apporté 7mm chez moi, d'après un ami il n'a pas apporté la moindre goutte 2km plus haut dans la vallée à Ferdrupt. Confirmation avec la station de Ramonchamp qui indique 0mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 23 avril 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 23 avril 2011 Yeah la classe les photos Judd ! Non justement ça fait bien la vue je trouve ! A noter pour l'orage ce cet après-midi qui a apporté 7mm chez moi, d'après un ami il n'a pas apporté la moindre goutte 2km plus haut dans la vallée à Ferdrupt. Confirmation avec la station de Ramonchamp qui indique 0mm. Merci Counto Suisse ! Je rajoute alors celle de photolive Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 23 avril 2011 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 23 avril 2011 Bon ce multicellulaire Alsacien fini en une bonne pluie stratiforme en grappe avec propagation classique... Le MCS arrive sur Chalons tout en perdant d'intensité ! Je crois que ce sera tout pour ce soir.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 23 avril 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 23 avril 2011 Bon ce multicellulaire Alsacien fini en une bonne pluie stratiforme en grappe avec propagation classique... Le MCS arrive sur Chalons tout en perdant d'intensité ! Je crois que ce sera tout pour ce soir.... Oui... mais même les pluies stratiforme j'aimerais bien ici.RDV demain pour de nouveaux orages sans doute. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 23 avril 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 23 avril 2011 Bon ce multicellulaire Alsacien fini en une bonne pluie stratiforme en grappe avec propagation classique... Le MCS arrive sur Chalons tout en perdant d'intensité ! Je crois que ce sera tout pour ce soir.... MCS? tu as révé, c'est pas du tout un MCS, on est très loin de cela. Ce sont des petits multicellulaire qui se sont déplacés tout au long de l'après midi et soirée d'est en ouest. Mais strictement rien à voir avec un MCS. Un MCS c'est plusieurs multi qui en forment plus qu'un pouvant toucher 10 départements à la fois par exemple Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 23 avril 2011 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 23 avril 2011 Oui... mais même les pluies stratiforme j'aimerais bien ici. RDV demain pour de nouveaux orages sans doute. Oui c'est vrai qu'on a soif sur les terres , mais bon à défaut d'arroser, ça fait de belles photos hein Judd /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 23 avril 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 23 avril 2011 Merci Counto Suisse ! Ahah elle était bonne celle-là encore ! Je sais pas ou tu les sors toutes tes blagues sur mon pseudo mais j'adore ! Un jour faut que j'essaie d'en trouver une bonne sur ton pseudo Judd ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon en tout cas pour ce soir c'est la fin des haricots ! Les 2 éclairs de tout à l'heure n'ont finalement rien donné, il fait 11°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 23 avril 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 23 avril 2011 Ahah elle était bonne celle-là encore ! Je sais pas ou tu les sors toutes tes blagues sur mon pseudo mais j'adore ! Un jour faut que j'essaie d'en trouver une bonne sur ton pseudo Judd ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon en tout cas pour ce soir c'est la fin des haricots ! Les 2 éclairs de tout à l'heure n'ont finalement rien donné, il fait 11°C actuellement. Judd chaussette Juddananas juddpomme ... ... Ou la meilleure : Judd ! y faut se taire ! (JUDY FOSTER) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 23 avril 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 23 avril 2011 Judd chaussette Juddananas juddpomme ... ... Ou la meilleure : Judd ! y faut se taire ! (JUDY FOSTER) Ahh la dernière est énorme ! J'avais pensé à Juddorange mais je trouvais ça un peu facile comme blague ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 23 avril 2011 Partager Posté(e) 23 avril 2011 Judd chaussette Juddananas juddpomme ... ... Ou la meilleure : Judd ! y faut se taire ! (JUDY FOSTER) sinon ici il pleut 12 mm ACTU allez bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besac25 Posté(e) 23 avril 2011 Besançon Partager Posté(e) 23 avril 2011 Bonsoir, par ici 16,8°C sous abris, rien à signaler pour la journée, c'est vraiment incroyable comment la convection n'a pas pris sur la Franche-comté. La journée a quand même été agréable avec de belles éclaircies mais avec un voile de nuages. Je vais reprendre la phrase favorite d'un certain bisontin : attendons et espérons ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 23 avril 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 23 avril 2011 sinon, il fait vraiment très doux ce soir et la température ne baisse pas, il fait 15,9° sous un ciel couvert sans vent quelques photos des orages de cette après midi du coté de Sarralbe: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 23 avril 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 23 avril 2011 Bonsoir Ce matin Tn encore bien fraiche de +3.7°C Après midi avant l'orage de 15h30, Maxi de 21.2°C Un peu surpris des valeurs de pluie de Lolox, car j'ai été faire un tour cet après midi, c'etait bien trempé (vers 17h00) J'ai mis mon pluvio en route hier, après ce petit orage qui est passé plus a coté qu'au dessus de chez moi, je relève 4.1mm Et oui, je m'attendais à plus aussi en arrivant depuis Gérardmer en find'après-midi Mais le relevé est confirmé sur le deuxième pluvio et, en outre, mes géraniums, que je ressort et qui sont contre un mur, n'ont même pas pris l'eau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 23 avril 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 23 avril 2011 Un vent d'ouest s'est levé brusquement, du coup la température remonte, actu 16,0°, point de rosée 11°, c'est un vent carément doux qui souffle. Le ciel est d'ailleurs menaçant, avec des cumulus qui rebourgeonnent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 23 avril 2011 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 23 avril 2011 Temps chaud pour la saison ces derniers jours en Brie Champenoise: Mercredi 20: Tn= 6.4°C, Tx= 24.4°C Jeudi 21: Tn= 5.6°C, Tx= 24.1°C Vendredi 22: Tn= 7.3°C, Tx= 24.1°C (HRmin: 23% !) 1er jour de chaleur de l'année aujourd'hui avec une Tx de 26.3°C (Tn= 9.9°C). Grand beau temps, hormis tôt ce matin où quelques gouttes sont tombées. Ce soir des éclairs illuminent le ciel vers la région parisienne. Cumul d'avril: 4 mm le 3, depuis rien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amalfi Posté(e) 23 avril 2011 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 23 avril 2011 Enfin de la pluie sur Strasbourg ! Et un coup de tonnerre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 23 avril 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 23 avril 2011 "L'orage" est passé vers 21H15, en donnant une bonne pluie pendant 5 min à peine de quoi mouiller les sols... Par contre, le vent était parfois assez fort, donnant des nuages de pollen sur la route. Quelques éclairs et coups de tonnerre, sans plus! Belles photos judd /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon on va dire que c'est le premier, même si c'était plus une mini-averse qu'autre chose. T°C : 18.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 23 avril 2011 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 23 avril 2011 Profitez des orages ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Nous on en a pas eu. Aucun goutte aujourd'hui. Pluvio du mois qui plafonne à 3.7 mm. Actuellement, 14.3°C, 58 % d'humidité et un point de rosée à 6.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 23 avril 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 23 avril 2011 Bon petit résumer de cette après-midi bien orageuse, on décide de partir vers 14 avec clément, (bow echo sur IC) tout d'abord photographier la Meurthe qui est bien basse, le temps de faire des photos et de gros congestus de profil au loin vers le sud du 54. On décide donc d'y aller, après un petit contrôle de police . On se trouve un bon coin dans un champs devant une cellule qui gronde déjà. En attendant derrière une nouvelle cellule se constitue très vite ! je décide donc de m'essayer a mon premier time-lapse, malheureusement des altocumulus vont venir squatter devant ma belle cellule en formation m'obligeant a écourter mon projet ! Photos de la première cellule orageuse : Finalement on décide de la suivre, sur la route en roulant j'aperçois a superbe coup de foudre sur fond de rideau de pluie ! , Sa sera malheureusement le seul pour cet cellule. la cellule part en Meuse en arrosant la campagne, Alors que clément sort pour photographier la cellule, et ben derrière ca reprend de plus belle ! Je ne sais plus le nom de ce petit nuage au dessus, si vous pouvez m'éclairer Finalement en revenant, on se fait prendre dans une vigoureuse cellule rattacher a la cellule d'Épinal, De beau coup de foudre, dont un très proche qui nous a bien fait sursauter ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Avec de la grêle en faible quantité mais avec de beau petit morceau sur la fin, <1 cm. Quelques rafales de vents, et de bonnes pluies. Petite vidéo : http-~~-//www.youtube.com/watch?v=_zA-y6GmIj0 Des journée comme on les aime ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 23 avril 2011 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 23 avril 2011 Belles photographies! Ça a bourgeonné pareillement en Alsace mais c'était trop au Sud pour moi /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">. Le petit nuage est un pileus je crois ^^. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 23 avril 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 23 avril 2011 Belles photographies! Ça a bourgeonné pareillement en Alsace mais c'était trop au Sud pour moi /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">. Le petit nuage est un pileus je crois ^^. Ouai je pensait a sa aussi préfère être sur, Merci ! Ah c'est dommage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés