Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ahh les voisins Alsaciens vont être contents, voilà un peu de pluie par l'Allemagne ! Même pas un Judd ou un Manteaublanc pour témoigner de tout ça ? Ils doivent être dehors en train de profiter de tout ça. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Judd doit être content, tu vas êtes quitte de porter les arrosoirs mec ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin je sais pas si il pleut des masses mais bon c'est mieux que rien.

En tout cas ici c'est calme, ciel quasi couvert, vent nul, 11,7°C et 0mm au pluvio.

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Ahh les voisins Alsaciens vont être contents, voilà un peu de pluie par l'Allemagne ! Même pas un Judd ou un Manteaublanc pour témoigner de tout ça ? Ils doivent être dehors en train de profiter de tout ça. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Judd doit être content, tu vas êtes quitte de porter les arrosoirs mec ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin je sais pas si il pleut des masses mais bon c'est mieux que rien.

En tout cas ici c'est calme, ciel quasi couvert, vent nul, 11,7°C et 0mm au pluvio.

Judd est en train de remplir les seaux ahahah default_thumbup.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Judd est en train de remplir les seaux ahahah default_thumbup.gif

En tout cas ici une belle averse est en cours, ça tombe à grosses gouttes par 11,6°C ça fait plaisir, surtout que je m'y attendais pas franchement. default_thumbup1.gifJ'irai relever le pluvio quand ça sera fini.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

En tout cas ici une belle averse est en cours, ça tombe à grosses gouttes par 11,6°C ça fait plaisir, surtout que je m'y attendais pas franchement. default_thumbup1.gif

J'irai relever le pluvio quand ça sera fini.

Oh pi la flemme de sortir pour aller relever le pluvio, on verra ça demain matin ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Actu il pleut encore faiblement par 10,8°C sous abris.

Good night. default_sleeping.gif

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Orage en approche rapide, 2 coups de tonnerre et foudre rapproché. Pas de pluie pour l'instant.

1mm tout à l'heure au profit d'une averse.

A suivre

COLMAR OUEST

Orage en approche rapide, 2 coups de tonnerre et foudre rapproché. Pas de pluie pour l'instant.

1mm tout à l'heure au profit d'une averse.

A suivre

Je me disais, "il y en a un qui va être content". La cellule gagne en vigueur en approchant Colmar, c'est presque orange default_rolleyes.gifC'est la plus active de la région en ce moment.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Début de journée très brumeux après les faibles pluies nocturnes, le ciel est resté couvert de nuages bas en matinée puis des éclaircies se sont développées en milieu de journée avant de s'élargir l'A-M avec un temps assez ensoleillé malgré de nombreux passages nuageux. Ciel plus couvert à nouveau en soirée et toujours bien nuageux actuellement dans la douceur.

Température mini 9,4° ; maxi 19,4°. Actu il fait 14,6° sous abri.

Au pluvio 0,4mm depuis 0h (1mm depuis hier A-M), portant le cumul mensuel à 6mm. Toujours pas de pluie (RR>1mm) depuis 16 jours consécutifs.

Posté(e)

Je me disais, "il y en a un qui va être content". La cellule gagne en vigueur en approchant Colmar, c'est presque orange default_rolleyes.gif

C'est la plus active de la région en ce moment.

Héééééééé oui !

Mais pas tant d'eau que ça ici. Par contre, orage vif avec une bonne intensité électrique. Je suis sortis sur ma terrasse pour en profiter et vous partager un bon coup de foudre !

975186foudre28avril.jpg

default_flowers.gif

Héééééééé oui !

Mais pas tant d'eau que ça ici. Par contre, orage vif avec une bonne intensité électrique. Je suis sortis sur ma terrasse pour en profiter et vous partager un bon coup de foudre !

Yeah bien joué merci !Entre temps sur la carte foudre il y a eu un sacré paquet d'impacts ...

Allez, une mise en bouche pour demain et après demain ? default_rolleyes.gif

Posté(e)

Et je vais rajouter celle ci, à la fin de l'orage.

Relevé du pluvio : 3 mm sous cette orage... Mon quartier est un chouilla trop au sud de la cellule active.

627099orage28avril2011.jpg

Et aussi un phénomène lumineux assez étrange à observer.

280433strange.jpg

ju

Posté(e)

Yeah bien joué merci !

Entre temps sur la carte foudre il y a eu un sacré paquet d'impacts ...

Allez, une mise en bouche pour demain et après demain ? default_rolleyes.gif

Tu as remarquè sur cette photo de foudre le coeur de la cellule ? on remarque le noyaux de PP dans l'éclair ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, je l'ai mise sur Photolive default_flowers.gif

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=119515

Tu as remarquè sur cette photo de foudre le coeur de la cellule ? on remarque le noyaux de PP dans l'éclair ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu parles du halo blanc ? Ce n'est pas plutôt un effet de surexposition à proximité du canal ? Je pense de même pour la troisième image.

Posté(e)

Tu parles du halo blanc ? Ce n'est pas plutôt un effet de surexposition à proximité du canal ? Je pense de même pour la troisième image.

C'est la forme du contour qui me fait hésiter.... Si c'était une sur-ex, les bords serait lisse, regarde sur le bord gauche, ça ressemble à un rideau de pluie.

Quelques coups de tonnerre tout à l'heure issus du petit multicelullaire de la région bâloise. Il arrive ici en ayant perdu son activité électrique mais avec une grosse averse, la plus forte depuis bien longtemps.

Edit : coup de tonnerre à l'instant

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Exploit ! il pleut enfin sur Nancy, avec un orage, certes assez faiblard mais c'est deja sa ! quelques intra illumine le ciel, que ca fait plaisir ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit : l'orage est sur nous, il pleut fortement et l'activité électrique est beaucoup plus régulière.

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Pluvio suite aux orages :

Nancy-Ochey : 6 mm

Nancy-Essey : 1.2 mm Rafale a 17 Km/h

Epinal : 0.4 mm.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Plutôt doux ce matin sous un ciel fortement voilé qui laisse filtrer un pâle soleil.

Tn:9.1° Tact:10.3° PA:1007.8hPa stable HR:86% Vent assez sensible de N/E.

Bonne journée

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Pas d'orage ici ni de pluie, un temps calme, gris ce matin sous un ciel voilé. Le vent est nul de direction SW

Il fait froid ce matin, Tn 5,6°, actu 6,7°

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Héhé l'averse orageuse d'hier soir a apporté 2,9mm c'est plutôt pas mal pour une averse qui n'avait pas été vu par les modèles. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce matin je trouve qu'il fait lourd, je sais pas si c'est qu'une impression ou quoi mais bon...

Il fait 11,4°C et un point de rosée à 10°C, c'est tout gris, couvert avec les sommets qui sont noyés dans le brouillard.

Tn 9,4°C

C'est la Tn la plus élevée depuis bien des jours, j'irai consulter mes relevés tout à l'heure.

PS/ Bien joué Judd pour les photos ! default_flowers.gif

Et pour la lueur blanche c'était peut-être la lumière d'une soucoupe volante qui venait d'atterrir derrière ton quartier ! T'as été vérifier ? default_laugh.png

Bon OK je sais, je sors, c'est pas maintenant 2012...

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

2 mm depuis hier en comptant les quelques goutes tombees dans la journee et les enormes goutes tombees durant l'orage d'bier soir.

Tx d'hier a 17.3 et Tn de 9.2°C.

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Hier soir, les orages ont grondé dans le lointain. Nous n'avons récolté qu'un demi-millimètre de pluie.

Mini: 6,1°.

Il fait beau ce matin, et on sent une certaine lourdeur humide par rapport aux autres jours je trouve.

Peut être prémice d'une journée devenant orageuse?

Le thermomètre indique 15°C en ce milieu de matinée.

Il en est environ prévu 22°C cet après-midi avant les orages que l'on espère riche en eau !

A plus tard !

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

En consultant mes relevés je viens de me rendre compte qu'il faut remonter au 6 novembre 2010(Tn 10,2°) pour retrouver une Tn plus élevée que celle d'aujourd'hui(Tn 9,4°C), intéressant. default_flowers.gif

Actu c'est toujours bien gris, le soleil a du mal de percer la couverture nuageuse importante, il fait 12,9°C pour un point de rosée à 10°C alors que le vent vient de se lever mais celui-ci reste assez faible.

Posté(e)
Clairvaux les lacs (39)

Le ciel ce dégage bien sur le quart nord-est du pays mais reste bien couvert sur le reste du pays le Flux d'est c'est mis en place rapidement ; les orage faible a modéré sont a attendre d'ici cette après midi affaires a suivre. Pour le moment il fait 16°C avec un vent d'environ 20km/h en rafale .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...