alex67 Posté(e) 7 avril 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 7 avril 2011 Très belle journée estivale ici aussi avec quelques bancs de nuages d'altitude au lever vers 6h puis le soleil a dominé en journée malgré un léger voile par moments et un ciel parfois blanchâtre. Le vent d'Ouest/Nord-Ouest a soufflé modérément avec des rafales à plus de 30km/h en journée (rafale maxi 35,4km/h). Ce soir ciel légèrement voilé et vent se calmant. Température mini 8,2° ; maxi 25,7°. Actu il fait 15,9° sous abri. C'est la 1ère journée avec Tx>25° de l'année également ici, on les avait frôlé samedi 2 avec une Tx de 24,8° (25,2° à Entzheim ce même jour)! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 7 avril 2011 Metz Partager Posté(e) 7 avril 2011 METZ CENTRE Temps de l’après-midi : - ENSOLEILLÉ Encore une journée quasi estivale, c'est à dire ensoleillée, agréablement chaude, avec un petit peu de vent quand même l'après-midi. J'avais chaud dès le matin en allant en cours et j'ai eu chaud le soir en ville alors que j'étais en tee-shirt. Vive les températures 10°C au dessus des normes héhé. Tx : 23°C Tactu : 17°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 8 avril 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 8 avril 2011 Réveil un peu frais avec une Tn en cours de 4,8°C actuellement. Je ne pensais pas qu'on serait descendu si bas ce matin... Encore une très belle journée qui s'annonce, ciel clair, vent nul, et également une toute petite plaque de brouillard au Nord. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 8 avril 2011 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 8 avril 2011 Bonjour, Douceur nuageuse ce matin, mais ces nuages bas sont entrain de se morceller. Tn 6.4° Tact 9.2° PA:1023.9hPa stable HR:85% Le vent est nul. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 8 avril 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 8 avril 2011 retour de la grisaille en provenance du nord ce matin comme prévu. Du coup les températures ne sont pas descendues aussi bas, Tn 5,9°, actu 7,8° sans vent. Ca m'étonnerait que ces stratocumulus se morcellent aussi facilement ce matin. Peut etre mieux dans l'après midi, ca sera de toute façon pas le grand soleil comme hier et surtout une belle baisse des températures a noter qu'il y a toujours du vent à strasbourg alors que partout ailleurs le vent est nul, pas moins de 13° sur cette station au mini Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 8 avril 2011 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 8 avril 2011 Bonjour, Du brouillard ce matin, Tn 4.3°, pression 1027hPa, HR 94%, le vent est nul. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 8 avril 2011 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 8 avril 2011 4,4° au mini et le ciel est couverts 6/8. 7° actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 8 avril 2011 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 8 avril 2011 Ciel couvert ce matin, Tx d'hier 27.2° Tn 11.1° Tactu 13.0° sous abri Bonne journée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 8 avril 2011 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 8 avril 2011 Bonjour ciel gris ce matin Tx d'hier 26°5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 8 avril 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 8 avril 2011 Bonjour, Beau temps, pas de vent pour l'instant et 6.0°C de Tn, et un peu de brouillard visible au loin dans la partie aval de la vallée de la Moselle à 8h00 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A noter qu'hier soir j'ai dû arroser une petite partie du jardin, au niveau des jeunes plants de salade et semis de radis... Le sol, un peu sableux, était sec sur 2 à 3 cm , le soleil combiné au vent sont assez desséchants . Bon, les fraisiers, et les plants de salade repiqués il y a 2 semaines, s'en sortent tout seuls encore mais pour les radis il est important qu'ils n'aient pas trop soif duant la pousse car sa accentue fortement leur coté piquant /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 8 avril 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 8 avril 2011 Bonjour, Beau temps, pas de vent pour l'instant et 6.0°C de Tn, et un peu de brouillard visible au loin dans la partie aval de la vallée de la Moselle à 8h00 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A noter qu'hier soir j'ai dû arroser une petite partie du jardin, au niveau des jeunes plants de salade et semis de radis... Le sol, un peu sableux, était sec sur 2 à 3 cm , le soleil combiné au vent sont assez desséchants . Bon, les fraisiers, et les plants de salade repiqués il y a 2 semaines, s'en sortent tout seuls encore mais pour les radis il est important qu'ils n'aient pas trop soif duant la pousse car sa accentue fortement leur coté piquant /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai fais des radis et salades sous serre, ça va vite ! le manque d'eau accentue le côté piquant des radis mais aussi la composition de la terre, je crois qu'un PH neutre est idéal, avec un apport sableux et de matière organique, les radis sont au top. Sinon, avant de se voir à 17h15 ce soir, ici à Kingersheim, la journée débute sous un franc soleil. Je suis en short mec... comme hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 8 avril 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 8 avril 2011 Le magnifique temps des derniers jours se poursuit ce vendredi avec un très beau soleil et pas l'ombre d'un nuage dans le ciel. Le vent est complétement nul, il fait très bon en short. A noter les arbres fruitiers qui ont bien fleuri depuis hier. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comme Judd, mon père a des salades et des radis sous sa serre, d'ailleurs il m'a dit qu'ils seraient sûrement bon à manger ce week-end, ça sent l'été. Il fait 11,1°C actuellement à Archettes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 8 avril 2011 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 8 avril 2011 Beaucoup de nuages en ce début de matinée mais depuis 9h30 le soleil apparaît plus franchement. Le vent est très faible. Tn 8.7° , pression 1025.3 hPa, HR 68%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 8 avril 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 8 avril 2011 J'ai fais des radis et salades sous serre, ça va vite ! le manque d'eau accentue le côté piquant des radis mais aussi la composition de la terre, je crois qu'un PH neutre est idéal, avec un apport sableux et de matière organique, les radis sont au top. Sinon, avant de se voir à 17h15 ce soir, ici à Kingersheim, la journée débute sous un franc soleil. Je suis en short mec... comme hier. J'espère que tu t'es rasé les jambes Je dois faire un saut à Nancy cet après-midi, je filerai droit au Tanet dans la foulée, avec un crochet par Bruyères pour la Pils /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En revanche, point de short pour ma part, le vent s'est levé ici et on est bien loin de la sensation de chaleur que nous avions hier même s'il fait 15.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 8 avril 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 8 avril 2011 Encore une bien belle journée sous le soleil mais l'impression de chaleur était moins importante qu'hier, du fait du vent qui était assez présent aujourd'hui avec des rafales de 15-20 km/h de secteur N/NE mais il faisait assez bon l'après-midi avec une Tx à 20,1°C soit la 3ème journée consécutive avec une Tx > 20°C ! Ce soir il fait encore bon avec 18,3°C actuellement, un soleil qui se couche et un ciel tout bleu ! Il faudra profiter du week-end et de la journée de lundi parce que la suite fait peur à voir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 8 avril 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 8 avril 2011 La journée a débutée sous un ciel couvert et une bonne douceur avec déjà 12° lorsque je suis partis au boulot vers 6h30, la Tn a été atteinte peu avant 5h. Puis les éclaircies se sont fait de plus en plus belle en cours de matinée avec un dégagement progressif du ciel qui est ensuite devenu tout bleu avec des températures très agréables, le top pour faire une petite balade en moto et bien débuter le week-end . Température mini 9,2° ; maxi 21,3°. Actu il fait 19,1° sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 8 avril 2011 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 8 avril 2011 après dissipation des nuages ce matin place à un beau soleil Tx 18.4°C et actu 16.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 8 avril 2011 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 8 avril 2011 Les nuages bas présents au réveil se sont morcellés avant 8H00 pour laisser la place à un temps de plus en plus ensoleillé au fil de la matinée durant laquelle les fins filaments de cirrus ont fini par disparaîtres, après-midi très ensoleillée dans un ciel tout bleu avant le retour de quelques bancs nuageux très éparpillés en soirée. Tn 6.4° Tx:19.5° Tact 15.3° Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 8 avril 2011 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 8 avril 2011 Un peu de brouillard ce matin suivie d'un beau soleil avec quelques rares cumulus l'après midi, un peu moins chaud qu'hier, Tx 20.2° , Tn 4.3° , vent 24km/h en rafales. Tactu 15.4°, pression 1023hPa, HR 70%, le vent est nul. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 8 avril 2011 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 8 avril 2011 Bonsoir Pas mal de nuage ce matin, mini +5.7°C Tempête de ciel bleu cet après midi ! Maxi +17.8 Actu il fait +12.5°C Les plantes en profite pour fleurir ! Mon cerisier n'est plus très loin de la floraison, un coup de gel là dessus, et adieu les cerises.... mon groseiller à fleur est en train de fleurir aussi, ainsi que mon prunus, et comme sur cette photo, mon magnolia. Et demain samedi, je vais attaquer ma première tonte de l'année.... l'année dernière, la première tonte s'est faite le 17 avril 2010 et l'année d'avant lle 20 avril.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 8 avril 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 8 avril 2011 Belle photo Ludo. En tout cas ce soir, phénomène intéressant en cours depuis une petite heure. Alors que le vent est complétement tombé sur la plaine, la température en a profité pour chuté et actuellement il fait 12,3°C à Archettes avec un vent nul. Ici à Rupt le vent souffle à 10,7km/h en moyenne sur la dernière minute et résultat il fait encore 14,6°C ! A suivre comment évolue le phénomène dans la soirée. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 8 avril 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 8 avril 2011 Le ciel est bien dégagé avec quelques nuages d'altitude, la douceur persiste mais cette nuit devrait être plus fraîche que les précédentes si la bise ne se lève pas trop tôt (peut-être 5/6° de Tn). Actu il fait 15,1°. Je pars pour Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord) tout à l'heure, demain il faudra que je change la pile de la sonde installée dans l'abri Davis 7714 qui est là-bas, ça fait un moment qu'elle a claquée. Comme ça je pourrais à nouveau donner des valeurs de températures là-bas... Edit: jolie photo ludo-nath /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 8 avril 2011 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 8 avril 2011 Bonsoir Pas mal de nuage ce matin, mini +5.7°C Tempête de ciel bleu cet après midi ! Maxi +17.8 Actu il fait +12.5°C Les plantes en profite pour fleurir ! Mon cerisier n'est plus très loin de la floraison, un coup de gel là dessus, et adieu les cerises.... mon groseiller à fleur est en train de fleurir aussi, ainsi que mon prunus, et comme sur cette photo, mon magnolia. Et demain samedi, je vais attaquer ma première tonte de l'année.... l'année dernière, la première tonte s'est faite le 17 avril 2010 et l'année d'avant lle 20 avril.... très jolie photo faut prier pour que ça ne gèle pas mais ,mais............ ma première tonte hier aussi j'ai pas eu froid actu 12.8°C et encore du vent bon ça souffle toute l'année quasiment humidité 58% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 8 avril 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 8 avril 2011 Belle photo Ludo ! COLMAR OUEST Ciel clair avec quelques petits nuages T° douce, + 14,8° Pluvio désertique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 8 avril 2011 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 8 avril 2011 Joli le magnolia fleuri! Ici, on a atteint 20° pile. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés