Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

On avait pas atteint un tel cumul depuis le 12 Avril ici, actu plus de précipitations mais il pourrait encore y avoir un peu de pluie tout à l'heure.

Température 12,8° sous abri.

Au pluvio 2,0mm, portant le cumul mensuel à 8,0mm... default_w00t.gifdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS: c'est clair que ça tombe bien dans le Pays de Bitche actuellement, Fabien devrait avoir un bon petit cumul.

Vous noterez qu'il y a exactement une semaine c'était le même coin qui prenait ! Décidemment...

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Le pluvio se régale ce soir, 5.2mm au compteur pour l'heure default_thumbup.gif et il pleut encore faiblement sous 11.4°

Bonne nuit

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Le pluvio se régale ce soir, 5.2mm au compteur pour l'heure default_thumbup.gif et il pleut encore faiblement sous 11.4°

Bonne nuit

Oui c'est clair ici aussi finalement avec de bonnes averses, une première vers 23h30 avec une intensité maxi de 10,2mm/h et la seconde vers 0h30 avec une intensité maxi de 10,8mm/h et suivie de pluies modérées. Actu encore quelques gouttes, on a plus que doublé le cumul mensuel ce soir, passant de 6mm à 14,4mm default_flowers.gif , ça faisait longtemps qu'il n'avait pas plu autant, ça fait du bien en tout cas.

Température actu 12,2° sous abri.

Au pluvio 8,4mm depuis hier soir (dont 2,8mm depuis 0h), portant le cumul mensuel à 14,4mm donc. Bonne nuit... default_sleeping.gif

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Les pluies de la veille ont laissé finalement 5.8mm au pluvio, ce matin le calme est revenu sous un ciel relativement engageant mais légèrement voilé.

Tn:8.2° Tact:9.2° PA:1005.2hPa stable HR:90% Vent faible de N/E.

Le cumul mensuel VP2 passe à 17.4mm soit 1.4mm de plus qu'en Mars. Ca reste tout de même bien sec tout cela.

Bonne journée

• Responsable Technique

Apparemment il y a eu de la pluie chez moi dans la nuit default_thumbup.gif

Donc l'orage de 19h à 19h30 à laissé 3.7 mm de pluie

Et ensuite entre 19h30 et 1h50 du matin il y a une des averses qui ont laissé 6.7 mm en tout default_thumbup.gif

Le cumul pour cette épisode est de 10.4 mm default_thumbup.gif

Cumul mensuel 16.5 mm.

Tn 11.0°

Tactu 11.8° sous abri, HR 95%

default_flowers.gif

Posté(e)
Wintersbourg - 320m

Bonjour,

Ciel dégagé à cette heure ci, il y avait quelques altocumulus au levé au jour et de la brume fond de vallée.

Seulement 1,2mm dans le pluvio hier soir, espérons de bonnes averses cet aprem.

Tact : 13,1° - Tn de 8,8°

Le vent de secteur nord-est vient de se lever avec rafales à 20km/h.

Bonne journée

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

Tn de 5.4°C (un peu frais pour le potager) et temps dégagé, ciel limpide, pas de vent contrairement à hier soir... Un début de week-end comme on les aime default_thumbup.gif, il fait déjà 9.8°C.

Aujourd'hui, plantation de Pommes de Terre, semis de salades pour récolte à la "poyotte" et probablement une virée en Ardennes Luxembourgeoises cet après-midi default_tongue_smilie.gif

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Encore 1 mm au cours de la nuit, ce matin c'est stratus pourris, du coup les températures plafonnent a 12.2°C

tu as pas de chance, ici c'est grand soleil default_thumbup1.gif mais avec un vent de NE qui souffle. Déjà 14,4° actuellement, Td 11° pas mal pour cette heure. Pas de pluie cette nuit, ca reste donc désespérément sec. Tn 8,5°

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Réveil un peu firsquet avec une Tn à 5,7°C mais qu'est-ce qu'il fait beau ce samedi ! default_thumbup1.gif

Grand soleil et un vent à peine perceptible, zéro cumulus et déjà 11,5°C pour température actuelle.

Idéale pour un 3000m cet après-midi à St Dié, en espérant qu'on va pas se prendre un orage en pleine course. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Temps ensoleillé ce matin avec quelques nuages élevés vers l'Est et un vent de Nord Est.. Tn 8.4°, Tactu 14.8°.

1.3mm de pluie hier soir, le cumul du mois d'avril est de 14.7mm.

Posté(e)
Clairvaux les lacs (39)

Le ciel est parfaitement degagé aucun cumulus ; température de 15°C

Cette nuit il a plut encore environ 2mm.

Attention aux orages pour cette après midi en espérant qu'ils soient un peu plus électrique que hier default_thumbup1.gif . Keraunos a émis le niveau 2 de la Normandi jusqu'a la moselle sa va donner cette aprem default_thumbup.gifdefault_clover.gif

Matinée déjà très grise et très lourde ici, l'atmosphère est très brumeuse après les 8 mm de hier soir

Matinée grise, oui, lourde, enfin ici je ne le sens pas trop, plutôt frais encore je dirais, mais si le soleil parvient à briller peut être que la lourdeur s'installera, 8 mm t'en a de la chance, ici un p'tit 0.5 mm pour hier pas plus, cumul du mois, un lamentable, 7,5 mm actu, et 13.7° actu.

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Le soleil s'est déjà installé..

18.1°C en plein soleil.

55 % d'humidité

ce qui monte le point de rosée à 8.9°C.

Aujourd'hui:

2.2 mm

Hier:

3.2 mm

Pluie de la semaine: 9.5 mm

Pluie du mois: 13.2 mm

Pluie totale (à partir du 1/04): 13.2 mm

Matinée grise, oui, lourde, enfin ici je ne le sens pas trop, plutôt frais encore je dirais, mais si le soleil parvient à briller peut être que la lourdeur s'installera, 8 mm t'en a de la chance, ici un p'tit 0.5 mm pour hier pas plus, cumul du mois, un lamentable, 7,5 mm actu, et 13.7° actu.

C'est vrai que la lourdeur reste limitée mais je trouve que l'air est saturé d'humidité. Pas de chance pour toi hier tu étais trop au sud, peut-être que ce sera mieux aujourd'hui!clover.gif

Ici, à Thionville, hier soir, il a plu en déposant 3,5mm au pluvio (et 0,5mm lors de l'averse de 19h) (je ne l'ai pas vu car j'étais au cirque, très beau spectacle d'ailleurs).

Aujourd'hui, le soleil brille largement sous le ciel tout bleu intense. Tactu: 16,8°C ; HR: 67%.

Ciel peu nuageux et vent de secteur e ce matin, au pluvio 0,4mm (hier soir)

Température actu 15,4°c sous abri

Hr 72%

Vent de secteur e à 29 km/h (max 34 km/h)

Pa 1005,4 hpa

Tn 8,3°c à 7h10

Bonne journée

Des cumulus commencent à fleurir dans le ciel bas-rhinois en cette mi-journée masquant parfois un peu le soleil.

L'impression reste tout de même au beau fixe pour ce dernier jour d'avril.

Il fait actuellement 17°C donc un peu moins doux que hier à la même heure.

23°C sont prévus cet après midi, je ne pense pas qu'ils seront atteints (en tout cas pas dans mon secteur!)

A plus tard, pour suivre l'évolution de la situation instable qui nous attend!

Ham nord 54

succession d'averses orageuses hier à partir de 17h, une très forte vers Aubange (Belgique) et le soir trois cellules visibles dont une bien électrique vers le 08.

Pluviométrie assez irrégulière, 4mm chez moi. Le pluvio etant bouché semble t'il par des feuilles.

ce matin soleil et grande douceur 20.1° , vent soutenu de NE

cirrusfab

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...