Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour, retour du soleil ici aussi. Hier soir la foudre a fait sauter l'ordinateur.

En Fait, ce sont de faibles averses orageuses qui ont touché la Creuse en soirée, la queue de ce qui s'était formé dans l'Allier et le Cher, pas énorme en terme d'activité et un petit 4mm au pluvio toujours bon à prendre pour un arrosage superficiel.

• Réponses 613
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Bonjour,

Tn 11.7°C, le ciel encombré de nuages d'altitude se dégage progressivement... Ta 15.9°C.

A+

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Salut à tous, alors ben beau temps mais alors pas mal de vent orienté Nord 11.1°C à 7h15 en Tn ce matin Ta de 20.6°C pour 35%HR, et se vent ne fait qu'amplifier de plus en plus la sécheresse....

Chez moi je relève que 4mm depuis début avril, c'est un record c'est certain, il faut espérer que la pluie tombé cette fin de semaine pour arranger la mise !

Il fait 15.6°C actuellement, pas un nuage et toujours ce vent qui n'arrange pas la situation de sécheresse surtout pour la saison où la végétation à besoins d'eau !

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

Bonjour à tous.

Beau temps ici aussi, j'ai l'impression de n'écrire que ça en ce moment sur le forum!

Bref soleil à gogo et vent du Nord qui souffle modérément.

Tn de 6.8°c et Tx de 21.1°c.

20.8°c actu et HR de 39%.

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour à tous.

Beau temps ici aussi, j'ai l'impression de n'écrire que ça en ce moment sur le forum!

Bref soleil à gogo et vent du Nord qui souffle modérément.

Tn de 6.8°c et Tx de 21.1°c.

20.8°c actu et HR de 39%.

C'est pas qu'une impression je te le confirme pour ma par c'est pareil soleil, soleil et encore soleil default_cool.png. 22.0°C en Tx pour aujourd'hui, actu 20.9°C et toujours se vent de Nord qui n'a pas faiblit au contraire....

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Quelques gouttes ce week end. 2,8 petits mm de plus.

Cumul mensuel 6 mm.

Aujourd'hui encore une belle journée. Malgré la presence du vent de nord.

Tn : 3,1°C à 5:37.

Tx : 21,7°C à 16:26.

Ta : 20,8°C et 36% HR.

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

bonsoir

Soleil encore du soleil et un vent de nord très désagrèable, t actu 20.9°, 1014 hPa en hausse, 44% hr. hier les orages sont passés au nord-ouest et sud-est de chez moi sans donner la moindre goutte.

Posté(e)

Après-midi ensoleillée, Tx 21.8°C et une HR s'abaissant à 30%. Vent de Nord (rafales 30 à 40 km/h) présent toute cette journée.

Ta 10.6°C, ciel dégagé, le vent a nettement faibli ce soir mais reste tout de même présent.

A+

Posté(e)

Bonjour,

Le forum ce matin est à l'image de la météo, calme...

Fraîcheur matinale, Tn 6.5°C, Ta 17.2°C, ensoleillé avec un vent de nord qui se lève.

A+

Pas mal de gros congestus sur le massif du Mézenc, ceux-ci ne lâchent toutefois que quelques gouttes pour l'instant. Température de 12°C.

Peut être un orage d'ici ce soir ?

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Quelques gouttes actu. Le gros de l'averse passe à l'Ouest du fleuve Loire.

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Pas mal de gros congestus sur le massif du Mézenc, ceux-ci ne lâchent toutefois que quelques gouttes pour l'instant. Température de 12°C.

Peut être un orage d'ici ce soir ?

itou ici mais vraiment que quelques gouttes.......avec 14°, Ah un coup de tonnerre à l'instant! default_tongue_smilie.gif

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonne pluie en cours, quelques coups de tonnerre audibles au loin.

Samedi et dimanche orages venant du Nord-est, aujourd'hui plein Nord, vraiment atypique!

La convection s'est brusquement arrêtée vers 17h ici, toutes les pluies passent une fois de plus à l'ouest de la Loire. Température de 9°C, minimum de 4.1°C, maximum de 12.6 °C.

J'ai planté des feuilles de chêne cette après-midi et le sol est complètement sec, même à 30cm de profondeur. Ce mois d'avril est exceptionnel.

Posté(e)

La T a bien baissé actu 8,3 et il pleut, déjà 1mm....Je vais monter mes meubles au 1er étage, on ne sait jamais default_thumbup.gif

Posté(e)

il pleut encore ; il y a déjà 1,6mm dans le pluvio. Ras le bol de cette pluie qui n'en finit plus

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour,

Matinée très ensoleillée laissant place à un ciel très nuageux l''après-midi. Le ciel très menaçant n'aura donné que des ondées (0,5 mm), mais c'est surtout le vent du nord qui se sera fait remarquer. Température maximale de 17,9 °C à 16H.

Actuellement : 11,5 °C, très brumeux et vent du nord encore sensible...

Il a fait 15.4°C cette après midi chez moi, où il a fait beau jusqu'ne milieu d'après midi avant que le ciel ce couvre ne donnant pas de pluie...

Superbe après midi passé au ravin de Corboeuf (Merci snow pour m'avoir donnée l'envie d'y aller, ce que j'avais compter faire un jour! ) C'est en Haute Loire, Une beauté géologique à Rosières à une vingtaine de kilomètres du Puy en Velay. Il est aussi appelé "Le colorado de L'Auvergne". Ce canyon miniature a une longueur de plus de 500 mètres.

16h4810.jpg

16h2110.jpg

16h1410.jpg

Il fait encore 9.5°C ce soir chez moi, ciel couvert toujours sans pluie...

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

Averses allant de faibles à modérées depuis 16h30/17h sur Clermont Ferrand. Il ne tombe presque plus rien depuis 30 minutes. 13 mm à Gerzat, banlieue nord de Clermont (chez mes parents). Pluie très "sale".

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...