jerome21-06 Posté(e) 28 mars 2011 Partager Posté(e) 28 mars 2011 Dans certaine station c'est la grande inquiétude , car ce n'est pas une fermeture anticipée d'une semaine , mais de 3 à 4 semaines suivant les stations... Pas mal de domaine vont fermer Le weekend prochain , car 12-15° de vendredi à dimanche prochain , voir plus , ca va faire mal...Surtout quand on voit l'état actuel des bas des pistes des stations... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 28 mars 2011 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 28 mars 2011 On aurait pas du attaquer la Lybie ils nous envoie leur climat.... Jamais vu des diagrammes pareil à cette saison. Pourrie jusqu'au bout celle là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 28 mars 2011 Besançon 290m Partager Posté(e) 28 mars 2011 Dans certaine station c'est la grande inquiétude , car ce n'est pas une fermeture anticipée d'une semaine , mais de 3 à 4 semaines suivant les stations... 4 semaines dans les Alpes ?? lesquelles ? Même quand la neige est là il n'y en a pas beaucoup encore ouvertes la toute dernière semaine d'avril http://www.skiinfo.fr/dates-fermeture-stations/France-EFR-11553-fr.jhtml et celles qui poussent jusqu'à fin Avril début mai ont en général des parties de domaine où la chaleur a du boulot avant de nettoyer la couche . Les plus hautes ferment plus par manque de skieurs que de neige cf photos là http://www.skipass.com/forums/enmontagne/stations_ski_ailleurs/suisse/sujet-94967.html ( contre-exemple : le Titlis qui ferme chaque année la dernière partie de son domaine entre le 20 et 30 mai car ses cabines de TPH sont remplies de touristes, asiatiques surtout , les skieurs sont justes un bonus ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-star69 Posté(e) 29 mars 2011 Québec City Partager Posté(e) 29 mars 2011 Mais ou sont les prévisions dans tout vos posts? Le faite de venir sur la partie prévisions Alpes veux bien dire ce que sa veux dire ? C'est embêtant de venir ici et de ce taper vos discours frustrer sur une saison pourris de ski , ou un enneigement dérisoire . Rester dans la prévisions passer à autre chose d'autant plus que c'est un topic printemps été , si ça continue en juillet on vas encore retrouver les frustrer de la neige . Après 3 jours à valloire oui il y a un manque de neige , oui la neige et de mauvaise qualités mais ce n'est pas grave l'année prochaine ça sera peut être autre chose . Aller tondre votre pelouse et retournée votre jardin parceque la vous aller jamais , mais jamais oublier cette hiver pourris Sur ce bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 29 mars 2011 Partager Posté(e) 29 mars 2011 Mais ou sont les prévisions dans tout vos posts? Le faite de venir sur la partie prévisions Alpes veux bien dire ce que sa veux dire ? C'est embêtant de venir ici et de ce taper vos discours frustrer sur une saison pourris de ski , ou un enneigement dérisoire . Rester dans la prévisions passer à autre chose d'autant plus que c'est un topic printemps été , si ça continue en juillet on vas encore retrouver les frustrer de la neige . Après 3 jours à valloire oui il y a un manque de neige , oui la neige et de mauvaise qualités mais ce n'est pas grave l'année prochaine ça sera peut être autre chose . Aller tondre votre pelouse et retournée votre jardin parceque la vous aller jamais , mais jamais oublier cette hiver pourris Sur ce bonne journée Nous avons le droit de constater que cet hiver a été absolument catastrophique. Il est vrai que maintenant, vu les prévisions et les modèles, on peux définitivement tirer un trait sur l'enneigement, surtout avec un iso qui va remonter facilement à 3000-3200m d'ici le week-end. Mais, il y'a de quoi être frustré vu la saison que nous avons eu. Il y'a encore des optimistes pour dire que la saison a été correct, mais personnellement j'y vois un des hiver les plus doux et sec depuis très longtemps. Je parle pour le Valais, certes, mais ailleurs je ne sais pas si c'est vraiment mieux. Pour ma part, ca fait quelques semaines que la neige c'est fini pour cette année, mais que j'espère un retour des précipitations. Parce que si l'hiver a été doux et sec, le printemps chaud et sec, et que l'été sera caniculaire et sec, il y'a de quoi craindre, surtout dans mon canton, qui porte bien son nom de "Désert de la Suisse". En tout cas, les prévisions sont assez dantesques avec 18-19°C aujourd'hui, ça va encore. mais pouvant monter jusqu'à 24-25 d'ici ce week-end, avec un risque orageux bien trop faible, malheureusement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 29 mars 2011 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 29 mars 2011 Mais ou sont les prévisions dans tout vos posts? Le faite de venir sur la partie prévisions Alpes veux bien dire ce que sa veux dire ? C'est embêtant de venir ici et de ce taper vos discours frustrer sur une saison pourris de ski , ou un enneigement dérisoire . Rester dans la prévisions passer à autre chose d'autant plus que c'est un topic printemps été , si ça continue en juillet on vas encore retrouver les frustrer de la neige . Après 3 jours à valloire oui il y a un manque de neige , oui la neige et de mauvaise qualités mais ce n'est pas grave l'année prochaine ça sera peut être autre chose . Aller tondre votre pelouse et retournée votre jardin parceque la vous aller jamais , mais jamais oublier cette hiver pourris Sur ce bonne journée Et en quoi tes commentaires toujours acerbes sont-ils plus intéressants que les autres ? où sont tes prévisions ? marrant je n'en ai toujours pas lu ... Et le pire c'est qu'avant que tu viennes poster ton truc, l'ambiance était bonne, un peu morose après un hiver tout pourri ... mais bonne. Je te laisse méditer là dessus ... pour éteindre le feu, il y a d'autres manières que de lancer de l'huile dessus. Après concernant ma pelouse ou mon jardin, t'es pas fou ! quand on habite en montagne, on sait qu'il ne faut rien toucher avant la floraison des lilas ! Sinon c'est la ruine assurée ... Sinon côté prévi, 2-3j humides assez frais, qui vont faire un bien fou. Le mois de mars finira presque par être correct niveau précipitation, dans les Préalpes tout du moins. Ensuite, we quasi-estival, on va de nouveau flirter les 20°c en moyenne montagne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 29 mars 2011 Partager Posté(e) 29 mars 2011 Nouvelle faible perturbation prévue pour ce soir et demain, qui va, bien sûr, laisser le Valais Central au sec ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-star69 Posté(e) 29 mars 2011 Québec City Partager Posté(e) 29 mars 2011 Et en quoi tes commentaires toujours acerbes sont-ils plus intéressants que les autres ? où sont tes prévisions ? marrant je n'en ai toujours pas lu ... Et le pire c'est qu'avant que tu viennes poster ton truc, l'ambiance était bonne, un peu morose après un hiver tout pourri ... mais bonne. Je te laisse méditer là dessus ... pour éteindre le feu, il y a d'autres manières que de lancer de l'huile dessus. Après concernant ma pelouse ou mon jardin, t'es pas fou ! quand on habite en montagne, on sait qu'il ne faut rien toucher avant la floraison des lilas ! Sinon c'est la ruine assurée ... Sinon côté prévi, 2-3j humides assez frais, qui vont faire un bien fou. Le mois de mars finira presque par être correct niveau précipitation, dans les Préalpes tout du moins. Ensuite, we quasi-estival, on va de nouveau flirter les 20°c en moyenne montagne ! les prévisions je n'en poste pas, je n'ai pas les compétences de certains pour me permettre de les poster ici, donc je ne poste pas pour justement ne pas venir pourrir cette partie du topic réserver à de la prévision ! je n'ai pas posté cela ce matin pour f***** en l'air l'ambiance, (il t'en faut peu d’ailleurs) mais juste pour signaler que ce n'est pas ici qu'il faut poster les conditions économiques des stations ou autres ! ou alors créent un suivi des massifs alpin et leur enneigement avec l’incidence économique du manque de neige ! En rien ce n’était méchant, avoue que ci la situation était différente avec une succession de perturbations qui donne de la neige abondante des 800 mètres, j'aurais poster au milieu de nombreuses analyses plus pointues les unes que les autres , un tout autre sujet que de la prévision, plus d'un aurait été mécontent. Quand je vois un nouveau message sur cette partie, je m'empresse de venir voir pour lire, mais quand j'arrive sur la page et que je trouve encore des messages sur le manque de neige et la fermeture des pistes, et qui malheureusement est récurent cette année sa me fou les b.... sujet qui pourrais être intéressant mais qui n'a pas lieu d'etre ici voila désolé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 29 mars 2011 Partager Posté(e) 29 mars 2011 les prévisions je n'en poste pas, je n'ai pas les compétences de certains pour me permettre de les poster ici, donc je ne poste pas pour justement ne pas venir pourrir cette partie du topic réserver à de la prévision ! je n'ai pas posté cela ce matin pour f***** en l'air l'ambiance, (il t'en faut peu d’ailleurs) mais juste pour signaler que ce n'est pas ici qu'il faut poster les conditions économiques des stations ou autres ! ou alors créent un suivi des massifs alpin et leur enneigement avec l’incidence économique du manque de neige ! En rien ce n’était méchant, avoue que ci la situation était différente avec une succession de perturbations qui donne de la neige abondante des 800 mètres, j'aurais poster au milieu de nombreuses analyses plus pointues les unes que les autres , un tout autre sujet que de la prévision, plus d'un aurait été mécontent. Quand je vois un nouveau message sur cette partie, je m'empresse de venir voir pour lire, mais quand j'arrive sur la page et que je trouve encore des messages sur le manque de neige et la fermeture des pistes, et qui malheureusement est récurent cette année sa me fou les b.... sujet qui pourrais être intéressant mais qui n'a pas lieu d'etre ici voila désolé Je trouve au contraire, bien fondé. Il existe des gens qui veulent skier jusqu'au 15 avril, sur des stations de haute montagne (1800-2000m). Bien sûr, cette année, c'est même plus la peine d'y penser vu les prévisions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 29 mars 2011 Besançon 290m Partager Posté(e) 29 mars 2011 Les 20/25 degrés c'est prévu en plaine, pas à 2000 m non ? Faut pas exagérer à 1800 ce sera juste en 2° partie d'avril mais au dessus de 2200m ça m'étonnerait que ça devienne inskiable en 3 semaines à Zinal/ Haut de Grimentz , Tortin /Mont Fort pour Verbier , Grands Montets , Titlis , Glacier 3000 aux Diablerets (Très bon samedi ) etc... je ne parle pas là que des parties sur glacier plats de ski d'été /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Pour Crans Montana et autres en expo sud, par contre .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 29 mars 2011 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 29 mars 2011 Je trouve au contraire, bien fondé. Il existe des gens qui veulent skier jusqu'au 15 avril, sur des stations de haute montagne (1800-2000m). Bien sûr, cette année, c'est même plus la peine d'y penser vu les prévisions. Salut Guillaume /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas sur tous les massifs en tout cas. Bien qu'il est évident que la majorité d'entre-eux n'ont pas été gâtés cet hiver, c'est une évidence. Ici sur les Alpes-Maritimes, les locations sont proposées jusqu'à fin Avril pour le moment et l'enneigement y est encore bien correct sur une bonne partie des stations du département. Avec plus de 230 cm de neige en haut d'Isola, la station pourrait encore être ouverte d'ici un mois sauf si les revenus économiques justement ne le permettent plus, puisque plus la saison va s'éloigner moins les gens vont monter au ski. Donc, arrivé au mois d'Avril, qu'il y ait e la neige ou pas, ça ne change plus grand chose, les stations ferment pour éviter des pertes d'argent. C'est là que le côté économique intervient. En 2009, Isola avait fermé fin Avril avec plus de 300 cm au sommet de ses pistes.. En tout cas, retour d'une grande douceur pour la première partie du mois d'avril après quelques épisodes doux cet hiver. Décisive pour beaucoup dans les Alpes, plus chaleureuse pour certaines autres, même si d'ici 15 jours, il est évident qu'il faudra monter au-dessus de 1600 à 1800m voire 1900m ici aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 29 mars 2011 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 29 mars 2011 À supprimer. Doublon /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 29 mars 2011 Partager Posté(e) 29 mars 2011 Attention, je parle toujours de ma région, évidemment. Je ne me permet pas de juger ailleurs, parce que je ne connais pas la situation. Exception faite de l'extrême Sud-Est du Valais (Saas-Fée, Simplon) et peut-être la région du Gd-St-Bernard favorisé par quelques retours de Sud-Est, ailleurs c'est catastrophique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome21-06 Posté(e) 30 mars 2011 Partager Posté(e) 30 mars 2011 Le rafraichissement sur les Alpes , serait de très courte durée , à peine 24 heures , pour le début de semaine prochaine après... Je vous laisse imaginer la suite , des plus catastrophiques... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petrucci Posté(e) 30 mars 2011 Lyon 1 Partager Posté(e) 30 mars 2011 Bonjour à tous, J'ai une question: peut on estimer la visibilité des jours prochains en regardant les prévisions sur Météociel du tx d'humidité ?? Par exemple, j'aimerais bien aller au Mt du Chat (ok c'est le Jura, mais où est le topic Jura ? ) vendredi mais je me demande si ça vaut le coup et si la visibilité sera bonne du sommet (sur les Alpes, le lac...) Donc je vais voir sur Météociel les prévisions pour Chambéry et je lis: -vendredi temps mitigé, déjà c'est pas les mêmes prévisions que MF qui annonce variable le matin et soleil sur tout RA l'après-midi... -humidité à 11h 67% et à 14h 56% --> J'en déduis donc que ça n'est pas le bon jour (brumeux)... Je vois que samedi serait plus sec avec 42% d'humidité à 14h, donc ça serait bon ? Merci de m'éclairer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.Robin Posté(e) 30 mars 2011 Stains (93) Partager Posté(e) 30 mars 2011 GFS 12h voit peut être un changement ( et pas un petit ) mais à très long terme.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 4 avril 2011 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 4 avril 2011 L'interlude frais et humide ne sera que de très courte durée. La suite s'annonce de nouveau très douce et très sèche. Rien à l'horizon pour changer tout ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 5 avril 2011 Partager Posté(e) 5 avril 2011 Ca va Ljos ? Pas trop seul ? :lol: Avec des HP de nouveau à perpette et l'été en avril, je comprends que ça soit pas la folie. Bah...Bientôt ça deviendra agréable de suivre les chaleurs estivales, faudra juste que ça soit la bonne saison /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 6 avril 2011 Partager Posté(e) 6 avril 2011 Vivement la convection et les orages orographiques si les HP se décident à s'en aller, ce qui semble peu probable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 6 avril 2011 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 6 avril 2011 Attendons la deuxième partie du mois pour revoir l'hiver... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 6 avril 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 6 avril 2011 Attendons la deuxième partie du mois pour revoir l'hiver... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mince!et moi qui croyait que le père noel n'existait pas! Il faudrait que les gelées reviennent en montagne,mais là l'ISO va se situer à combien?4000m? -4°C à 7h à l'aiguille du midi mais en journée on doit largement dépasser le 0°C. Au moins jusqu'à lundi,plein soleil sur les Alpes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neiges Posté(e) 6 avril 2011 Partager Posté(e) 6 avril 2011 Attendons la deuxième partie du mois pour revoir l'hiver... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca nous pend au nez! A la veille de la fermeture on va s'en prendre 1 m! Les mois d'Avril à incursions froides avec chutes de neige relativement fortes, sont frequents et plus nombreux que,comme, le mois d'Avril en cours car pour le moment jusqu'au 18 c'est plie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 6 avril 2011 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 6 avril 2011 Ca nous pend au nez! A la veille de la fermeture on va s'en prendre 1 m! Les mois d'Avril à incursions froides avec chutes de neige relativement fortes, sont frequents et plus nombreux que,comme, le mois d'Avril en cours car pour le moment jusqu'au 18 c'est plie. Oui enfin suite à l'hiver calamiteux que nous venons de passer , on avait le même discours pour Mars et début Avril , force est de constater que cette année se plait à faire taire les stats ou les habitudes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 6 avril 2011 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 6 avril 2011 C'est sur mais bon, faut y croire ! (gloups...) Une calamité cette saison ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 7 avril 2011 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 7 avril 2011 Je maintiens mon "offre".... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> de l'O/NO sur CEP et GFS en vue. Un mirage sans doute... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés