Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Messages recommandés

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Ciel peu nuageux ce matin, je m'attendais en regardant l'image sat à voir de belles éclaircies dans tout le grand Ouest, et pas du tout !

Finalement nous sommes juste dans une petite plage d'éclaircies isolée.

Température 15.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 315
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Ce matin, ciel nuageux avec quelques apparitions du soleil.

15 mm de pluie depuis 0 h et un cumul de 26 mm depuis hier soir.

Actuellement, Température : 16.8°C, Vent : 6 km/h secteur SO, Pression : 1014 hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne averse et forte rafale de vent un temps que j'adore mais pas forcément au mois de Juin default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" /> où alors une journée éventuellement mais pas toute la semaine qui vient default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> 17.5°c 6.5 mm d'eau depuis hier soir. en tout cas ça "buffe". 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

13 mm depuis ce matin, plusieurs averses orageuses dont une qui a donné 9 mm en 20 min à Ciran.

 

Un peu plus au Sud, y'a des lames d'eau > 30 mm sur la dernière heure:

ciranRR1.thumb.jpg.a92f6509cf276e5212d40ed1b7db10c9.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bonjour,

Depuis 24 heures, c'est un temps d'entre-saison qui est revenu avec tout de même des éclaircies généralisées cet après-midi avec une maxi à 20.7°, il est tombé 3.6 mm cette nuit et ce matin. Le vent reste assez faible même si il souffle de temps en temps modérément, il n'est pas très embêtant.

Demain risque d'être bien plus humide...

Alexis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

hier en soirée et aujourd'hui dans l'après-midi, il y a eu un peu d'agitation par ici ;

un petit orage un peu plus au nord (secteur de Fontevraud) pour hier,

et une belle nuée qui est passée juste au nord de la ville ce tantôt, et qui ira donner de l'orage en sud-Touraine un peu plus tard.

Chez moi pour aujourd'hui 4mm dûs à un peu de pluie dans la nuit, et de petites averses en journée ; maxi 21°6 et une rafale à 45km/h.

[align=center]

8eakg6nmmVyHFlimtX1g3cc3eWM.jpg[/align]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Température maxi 18.8°C,Cumul de la journée 4 mm.

 

Actu ciel couvert,Température 18.6°C,vent du SO 25 km/h,Pression 1015 hPa.

 

 

Bonne soirée.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, petit coucou d'un revenant, suite à mon déménagement il y a 3 ans maintenant, toujours dans la même commune (au nord des monts de Blond). Le capteur de ma station ayant rendu l'âme, j'en ai racheté un autre (60€), acheté un Raspberry et du coup mes données météos sont transmises 24h/24, tous les 1/4 d'heure, avec un intervalle de 10min entre les mesures.

J'essayerais de tenir au courant ce fil que je suivais régulièrement.

 

Actuellement il fait 16.4°C et ça tombe du crachin depuis 15h (5.7mm pour aujourd'hui). Pression toujours en baisse à 1006 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pratiquement certain d'avoir croise une tornade ou tuba très à 25km au sud de Rennes il y a 10 minutes à peine ! Malheureusement sur la voie rapide, je n'ai pu prendre de photos !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours de l'humidité une relative fraîcheur et du vent au programme en ce moment et à partir de demain on aura un temps de Mars Avril avec des giboulées. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

 

Espérons que ça bouge un peu plus..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Purée, quelle flotte pour rentré du boulot! 16mm depuis ce matin, quel salle temps! default_mad.gif 15°C actuellement et une Tx de 19°C un 13 Juin.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Tintin poudu que ça fait longtemps ! Bon retour parmi nous ! Heureux de pouvoir compter de nouveau sur ta station pour le 87 ! 

La journée d'aujourd'hui n'était pas digne d'un mois de juin m'enfin... qu'importe on s'y fait... +15.2 mm au pluvio, journée nuageuse à souhait mais avec quelques éclaircies en fin de journée, quelques fortes averses contrôlées à 20 mm/h, niveau temp, on ne dépasse plus les 17° en Tx. Donc voilà la messe est dite pour la semaine ! ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps a bien bougé cette après-midi par ici tout du moins, avec une bonne averse qui est passée en milieu d'après-midi, malheureusement sans orage accompagnée par quelques bonnes rafales de vent, au thermo voiture la température est passée de 17°c à 12°c au passage de cette averse.

 

On aura pu bénéficier d'une belle période ensoleillée et ventée ce matin qui m'aura permis de pouvoir bosser à l'heure du déjeuner avant une débauche imposé par les averses à partir de 14h. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" /> désormais on attend la prochaine fenêtre belle et sèche default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

 

5 mm en tout pour la journée, 7.5 mm depuis hier soir.

 

Petit coup de tonnerre entendu tout à l'heure provenant d'une averse qui passait vers le Nord vers Richelieu... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal ce temps pour une fin octobre.....décidément on ne va pas y arriver! Si seulement il pleuvait vraiment mais même pas, des micro-averses toutes pourries qui durent 30 secondes et qui laissent 3 X rien dans le pluvio. J'ai l'impression que la récurrence moisie est bien là pour un moment.

Actu 16,7°C, un vent bien frais de sud-ouest et 1003 hpa.

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Orage actuellement à La Bruffière avec 3 impacts en 10min, dont 2 assez proches. Un impact a provoqué une micro coupure, faisant redémarrer mon PC et la TV... Pas de dégâts heureusement. Il tombe des cordes actuellement.

Sinon, journée toujours bien maussade avec de nombreux nuages, plusieurs averses et peu d'éclaircies, le tout avec une température digne d'octobre en effet...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

 

Orage actuellement à La Bruffière avec 3 impacts en 10min, dont 2 assez proches. Un impact a provoqué une micro coupure, faisant redémarrer mon PC et la TV... Pas de dégâts heureusement. Il tombe des cordes actuellement.

Sinon, journée toujours bien maussade avec de nombreux nuages, plusieurs averses et peu d'éclaircies, le tout avec une température digne d'octobre en effet...

 

Et 28 mm en 1h à ta station de Foussais ... 

 

Attention aux inondations dans ce secteur. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Oui, je viens de voir ça Troospeanet, impressionnant! Ça fait 34mm pour la journée à Foussais, dont environ 22mm tombés en 30min. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais faire dans la banalité avant de se coucher, il tombe des seaux. Et le cumul depuis le changement de temps commence à bien grimper mine de rien, surtout avec les averses à répétition aujourd'hui...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Orage par 13°C au moins de juin : CHECK

 

_DSC4851-1.png.15eb0b43388af19c7ae89c6fe04c7e19.png

 

_DSC4855-1.png.f614c6c2e258826c3f0f97e483c5114e.png

 

Bon, c'est vraiment histoire de dire default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Monstreuse intensité de pluie en cours depuis plus d'une heure sur Poitiers, heurseusement par intermitences !! J'ai l'impression de revivre le déluge du 31 Aout dernier... L'angoisse... Incroyable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, temps gris et frais avec petite pluie ridicule. Les intensités de pluie décrites me laissent sans voix, car ici hier soir j'ai été obligé d'arroser certaines plantations au potager tellement l'humidité ne concerne qu'une couche superficielle du sol. On continue dans ce schéma aléatoire de distribution des précipitations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ici rien de transcendant, à peine 2 mm de pluie tombé cette nuit, matinée fraîche sous un peu de soleil (12°C)... Vivement la semaine prochaine.

 

 

EDIT : j'ai parlé trop vite le soleil s'est vite fait oublié le ciel est maintenant très couvert default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" title="-_-" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...