Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Messages recommandés

Posté(e)
Clisson (44) , Vitry Sur Seine (94)

Salut tout le monde default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20" />

 

De retour sur Clisson pour le Hellfest, j'ai essuyé de nombreuses averses sur le Nord 44 avec des précipitation importantes.

Sur Clisson temps calme, plutôt nuageux.

+17°C

 

Bonne soirée default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 315
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Après un milieu de journée bien instable, l'installation d'un vent d'Ouest a calmé les hardeurs des nouveaux cumulus, mais n'a pas suffit à nettoyer le ciel. On retrouve au radar un arc de cercle assez courant. Cumul de la journée 11.4mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, ce qui me tracasse en référence à une observation météociel, c'est que ces derniers temps, les orages n'arrêtent pas de traverser la Loire en long en large et en travers, rien ne va plusdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau tuba aperçu vers 16h tout près de la ville mais moins prononcé que le précédent ; sinon, chez max ce soir, ce ne sont plus des champs mais des pataugeoires après ce qui est tombé vers 20h.

Chez moi, 9mm en cumul pluvio cet apm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Le Hellfest risque d'être bien humide cette année ! 

Petit orage cet après midi à 15h au Palais avec deux trois impacts dont un tombé tout près, ça a flotté fort mais très peu de temps ce qui fait que le cumul de pluie n'est pas mirobolant, +2.8 mm au dernier pointage, 12,6° actuellement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu cette nuée cisco mais peu avant qu'elle crève, j'ai toujours des soucis de pluvio qui se bouche facilement à cause des oiseaux, va falloir que j'investisse d'un cône avec des pics... 

 

8 mm tout de même pour cette journée ce qui fait 37 mm pour le mois.

 

Ma station de la Chapelle Montreuil est toujours en panne d'internet pour une durée indéterminée... ils sont pas pressés de réparer les lignes téléphoniques dans la cambrousse...

 

Sinon un ciel peut être un peu moins attrayant qu'hier cet après-midi mais il y avait encore de belles choses à voir malgré tout cependant il a fallut bouger un peu: 

 

Tout d'abord ce congestus qui pour le moment ne paye pas de mine vers chez cisco en milieu d'après-midi juste après avoir eu mon orage vers 14h... :

 

_MG_6324_lyb9.jpg

 

Mais qui ensuite évoluera vite en petit orage avec une base bien tourmentée: 

 

_MG_6334_enx9.jpg

 

Autre averses orageuses mais en perdition en provenance du Saumurois avec là encore une base bien tourmentée: 

 

_MG_6340_xrf3.jpg

 

_MG_6343_xvj4.jpg

 

_MG_6348_dhb9.jpg

 

Des vidéos dont des timelapse sont encore en attente de traitement... 

 

Bref une semaine compliqué pour pouvoir bosser à cause de ce temps mais au moins on ne se sera pas ennuyé ça c'est certain. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne fraîcheur ce matin avec seulement 7°c sous abris sur Cernay. 

 

Petit timelapse du cumulus congestus évoluant rapidement jusqu'à l'averse puis l'orage vers Loudun hier après-midi: 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le calme (presque) plat aujourd'hui, comparé à hier.

Cependant, il y a bien eu encore quelques petites averses ds l'après-midi ou soirée, mais rien de comparable avec les hauts débits d'hier, juste quelques gouttes en ville.

Maxi du jour 19°9 (aurons-nous 30° cet été ? On a déjà du mal à atteindre les 25...).

hDPc9XFedQKUFOchZE15G4d-Zsg.jpg

 

LcUvo-fJTEOIhsMuPfEOwMkUH6g.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Le 18/06/2016 à 07:29, Max86/19 a dit :

 

Salut, 

Très sympa ce time lapse, enfin vidéo accélérée Max, et je n'ai pu m'empêcher de penser à Cisco en voyant ce fourgon blanc passer, ressemblant à un C15 !!! Ah décidément, c'est quand même incroyable, partout où qu'on soit, il y en a toujours un !

Le ciel se dégage par ici, temps stable, contrastant avec les journées de la semaine !

Bon ba du coup de mon côté, toujours pas une photo potable de faite du temps depuis mi-avril, ouch !

Température 17.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement Radar, je me posais la question hier soir quand j'ai vu le t-l ; on est dans un chemin ou en principe personne ne passerait en temps normal quasiment. Il suffit qu'on y soit pour qu'il y ait une voiture blanche qui vienne voir ce qu'on fait là (c'est systématique) ; c'est pas croyable ça, on les attire, ya pas d'autre mot default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> On y viendrait à minuit qu'il s'en trouverait un à passer...

Bon côté ciel ici, c'était très nuageux en matinée mais ç'est devenu variable depuis 11h ; il fait bon 18°5.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui timelapse vidéo accélérée pour moi c'est pareil default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" /> 

 

Et oui a ce moment là j'avais cisco au téléphone d'ailleurs, je lui a dis, tiens vla un fourgon blanc, tu va voir qu'il va s'arrêter... et même pas default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" /> 

 

Sinon il y a plein de voitures sur la petit route derrière qui ralentissaient voir s'arrêtaient presque pour voir ce que je faisais là et ça c'est toujours aussi drôle default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" /> 

 

Les gens ne s'y habitueront jamais quelque soit le secteur, malgré pourtant des sorties de plus en plus fréquentes en ce moment... les agriculteurs enfin devrais-je dire les céréaliers default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" /> sont les pires dans ce domaine, et pourtant j'étais bel et bien dans un chemin et pas dans leur (mine d'or) champs... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />  a chaque fois c'est pareil. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir, on nous a vendu du beau-temps pour aujourd'hui qui n'en est pas un. Heureusement, il n'a pas plu. Seulement 19°7 en maxi (ça a rebaissé depuis).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Personne n'a senti une secousse dans le coin? Gros vibrement de 5s il y'a 10 minutes ici, même chose pour ma soeur à 20 km ! _confused1.gif

 

Sinon enfin une journée sans pluie et à peu près "agréable", on avait presque chaud au soleil, quel luxe. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien senti enfin le jour où j'arriverai à sentir un séisme je m’inquiéterai davantage default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> car cela ne m'est encore jamais arrivé.

 

Sinon beau temps cette après-midi avec du soleil et une température agréable, le temps parfait pour jardiner, 20.9°c demain sera une tout autre journée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

il y a 15 minutes, cisco-b a dit :

Ce n'est pas encore (si c'est bien une secousse) répertorié sur ce site : http://www.franceseisme.fr/

 

Ca y'est c'est répertorié, magnitude 3.5 à 20 km d'ici. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée relativement agréable, même si elle avait commencée dans la crasse elle finit dans une certaine douceur.

Tx de 19.6°C atteint en fin de journée et pression max de 1027 hPa de matin ça faisait un moment qu'on avait pas eu de telles pression !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

J'étais du côté de St Gilles Croix de Vie aujourd'hui (côte Vendéenne), et c'était une journée plutôt agréable. Il y avait un beau soleil ce matin, seulement voilé par quelques cirrus. Le ciel était plus nuageux cet après-midi, mais le soleil a réussi à faire quelques apparitions.

J'ai vu beaucoup de halos aujourd'hui, surtout ce matin.

 

Voici le cercle parhélique:

 

10474519620161214.jpg

 

Et des cirrus avec une partie de l'arc circumhorizontal (bande colorée horizontale):

 

44322319620161342.jpg

 

Cyrille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quel triste journée même si la pluie n'était pas au rendez-vous. C'est infernal, ou sont passés nos barbecues et apéros du soir😎. Moi personnellement, ça me manque, j'en peux plussss...

Bon, profitons bien des quelques jours plus ou moins estivales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet une triste journée, avec de la bruines par intermittence tout la journée, mais laissant trois fois rien au pluvio, je déteste la chaleur surtout lorsqu'elle vient d'un seul coup comme c'est prévu pour Mercredi, mais bon là j'ai hâte ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> 

Car pour le boulot un peu d'eau ça va mais là il y en a marre, et puis bon si on peut obtenir de bons orages derrière ce coup de chaud se serait cool...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une matinée bouchée, les éclaircies commencent à percer un peu ici du coup la température réagis vite, 21°c et avec l'humidité ambiante il fait lourd.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...