Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Québec


Canada Goose

Messages recommandés

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Dernier jour pour moi dans la région de Québec, qui m'a permis de découvrir la fameuse Île d'Orléans. 

Je n'ai pas été déçu, déjà par le temps (retour du soleil, température très clémente pour la saison, au-dessus de 0°C), puis par la beauté des lieux. 

La glace sur les côtes est assez impressionnante. 

 

IMG_20191228_105308-min.thumb.jpg.58956aa1bcf5246f4a254f6c359d9e43.jpg

 

Vue en direction de la ville de Québec :

IMG_20191228_104007-min.thumb.jpg.61004f1aa64aecd4fbf5e6599f14a659.jpg

 

IMG_20191228_104031-min.thumb.jpg.be56bedaf60aa8d7b7cc01ba20b8b0c5.jpg

 

Vers la très jolie commune de Saint-Jean-de-l'Île-d'Orléans :

(photolive, depuis la banquise du fleuve) 

IMG_20191228_123102-min.thumb.jpg.ef81200b9e02d86fa53aaa50010c1b37.jpg

 

IMG_20191228_122614-min.thumb.jpg.d0dd5ec61c66160c52357e31a376932d.jpg

 

Super coucher de soleil sur le fleuve Saint-Laurent sur la route du retour, un peu avant Sainte-Anne-de-la-Pérade :

 

IMG_20191228_160026-min.thumb.jpg.046bc4134652258182e000381f921604.jpg

 

Là aussi pas mal de glace au bord :

 

IMG_20191228_160146-min.thumb.jpg.65a0f013254086b59d501ef3db468be2.jpg

 

Dernier arrêt à Sainte-Anne-de-la-Pérade ("capitale mondiale de la pêche au poulamon") avant le retour à Montréal pour faire le plein de poissons aux cabanes de pêcheurs directement installées sur la rivière gelée (poisson vraiment très bon marché !). 

Modifié par besacmétéo
  • J'aime 16
  • Merci 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • Canada Goose

    2494

  • dann17

    2401

  • Manou Québec

    1440

  • jtomtom

    540

Les plus actifs

Messages populaires

Le soleil est plutôt discret encore aujourd'hui mais au moins le temps reste sec. Tn de 2.0c Tx de 6.7c, 6.4c présentement. Ce week-end  marque l'apogée au niveau des couleurs d'automne en ville. Quel

Épisode neigeux d'une très rare ampleur, effectivement, ici aussi. En effet, pour la seconde fois depuis l'hiver 2006-2007, une quantité supérieure 40 cm s'est déposée en une fois (et en à peine

Allez, quelques photos également... Les premières ont été prises de l'île d'Orléans, il y a une dizaine de jours.   Je me suis rendu hier soir à l'endroit d'où j'ai pris cette photo, en

Images postées

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc

Sainte-Anne-de-Beaupré est à voir aussi.

C'est fou toutes ces Sainte-Anne qu'il y a dans le coin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel typique d'avant tempête ce matin, la neige devrait commencer en début de soirée, on s'attend à recevoir entre 20 et 30cm d'ici demain soir, de quoi commencer janvier pile dans les normes en ce qui concerne la neige au sol (34cm).

 

En attendant le nordet est déjà bien présent avec des rafales de 60km/h , -6.5c présentement avec un IRE à -16

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne année 2020!

 

Ici l'année commence de la plus belle des manières. Il neige, le vent est tombé et il fait pas trop froid avec -4.5c. On atteint désormais les 25cm pour ce système et les 30cm au sol.

 

A+

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soleil est de retour, les arbres sont bien chargés, c'est très beau en ce moment:

 

 

Capture.PNG

 

Temps plus calme pour les prochains jours, on surveille un probable système vers le 8 janvier. Bonne nouvelle également pas de grand froid en vue de quoi profiter pleinement des activités de plein air 😊

 

A+

Modifié par Manou Québec
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
il y a 36 minutes, Manou Québec a dit :

Le soleil est de retour, les arbres sont bien chargés, c'est très beau en ce moment

Chanceux !  C'est vrai qu'avec le ciel bleu, c'est super beau.

Nous on reste dans la grisaille, et il neigeouille un petit peu sans cesse. Remarque, c'est avec ça que, peu à peu, notre couche s'épaissit.

 

il y a 39 minutes, Manou Québec a dit :

Bonne nouvelle également pas de grand froid en vue

Par contre, je ne suis pas du tout d'accord avec ça. Mais ça, j'ai déjà expliqué pourquoi... :)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bilan des anomalies pour 2019:

Janv: -0.6°

Fév: -1.8°

Mars: -1.3°

Avril: -1.5°

Mai: -1.7°

Juin: -1.3°

Juillet: +1.3°

Aout: 0.0°

Sept: 0.0°

Oct: +0.4°

Nov: -2.3°

Déc: +1.5°

 

Soit une anomalie de -0.6° sur l'année , probablement l'un des rares endroits au monde à connaitre une anomalie négative sur l'ensemble de l'année 2019!

  • J'aime 8
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit 5cm tombé cette nuit, Ta de -4c. La semaine s'annonce plutôt tranquille avec des températures plus froides et de petits saupoudrages à la saguenéenne:

 

Capture.PNG

Modifié par Manou Québec
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Environ 5 cm ce matin après ce premier saupoudrage saguenéen mais par contre ce fut une très belle journée ensoleillée par la suite.

-9.6c/-5.6c pour les extremes du jour et 25cm au sol ce soir.

Un autre petit saupoudrage demain (env 5cm)

 

A+

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Manou Québec a dit :

Environ 5 cm ce matin après ce premier saupoudrage saguenéen mais par contre ce fut une très belle journée ensoleillée par la suite.

 

xD On les aime bien ces petits saupoudrages là

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, vince137 a dit :

Bon EC semble voir beaucoup de neige pour ce week end. 
 

https://meteo.gc.ca/warnings/report_f.html?qc47#194735046452236638202001090504ws1070cwul

 

Effectivement 30-40cm sur les modèles de ce matin pour la journée de dimanche précédé par 20mm environ de mélange. Ce sera intéressant à suivre. 

La semaine prochaine s'annonce d'ailleurs bien neigeuse, pour le fun GFS voit prés de 80cm de neige d'ici vendredi prochain.

 

A suivre...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce midi pour la fin de semaine:

GFS: 20mm de pluie suivi de 50cm de neige

GEM: 20mm de pluie suivi de 35cm de neige et 10mm de grésil

NAM: 15mm de pluie suivi de 30cm de neige et 9mm de grésil

 

On devrait avoir +5c sous la pluie de samedi et ne pas dépasser les -10c dimanche sous la neige!

 

Faites vos jeux!

 

Modifié par Manou Québec
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
il y a une heure, Manou Québec a dit :

La région de Québec semble être la grande gagnante sur les modèles de ce soir pour ce week-end

Pop pop pop !  D'autres modèles vous mettent pas mal de flotte pour demain, en plus de la neige. Et une pointe à 5-7°C... -_-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, dann17 a dit :

Pop pop pop !  D'autres modèles vous mettent pas mal de flotte pour demain, en plus de la neige. Et une pointe à 5-7°C... -_-

Oui et alors??? Je parle de la quantité de neige qui va suivre après la pluie. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
à l’instant, Manou Québec a dit :

Oui et alors???

Eh oh, cool !  Détends-toi !  

Je te charriais exprès. Tu pars au quart de tour, toi !  :D

 

il y a 2 minutes, Manou Québec a dit :

Je parle de la quantité de neige qui va suivre après la pluie. 

En même temps. si on lit ton message (La région de Québec semble être la grande gagnante sur les modèles de ce soir pour ce week-end) , ce n'est pas évident de comprendre ça...

Parce qu'être « la grande gagnante » avec 30 cm de neige tombant après 20 mm de flotte (et du 5-7°C), moi je préfère être le grand perdant avec 15 cm de neige, 0 mm de flotte, et pas de dégel...  là encore, les goûts et les couleurs... hein, vieux !  ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les gouts et les couleurs...mais personnellement mon choix est vite fait comme passionné de météo entre 40cm de neige (meme si précédé de pluie) avec des rafales de vent de 80km/h ou un 10-15cm banal pratiquement sans vent 😉

Après ca reste juste une modélisation, on fera les comptes dimanche soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
il y a 3 minutes, Manou Québec a dit :

Après ca reste juste une modélisation, on fera les comptes dimanche soir.

Ah mais il est certain (ou quasiment certain) que vous recevrez pas mal plus de neige que nous. Un grand classique lors de ces configurations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier qu’avec des températures franchement positive + bcp de flotte ca va être compliquer de cumuler.

 

ah dann en a parlé déjà. Désolé. Mais en tout cas je suis du même avis.

Modifié par vince137
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...