Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Québec


Canada Goose

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Ah, je vous laisse aller jeter un oeil aux conditions météo particulièrement agréables, sereines et paisibles qui règnent en ce moment et pour les heures à venir à Rock River, au bord de l'océan, dans le Yukon...

Qu'il doit être bon de se rafraîchir avec cette petite brise marine en regardant les petites vaguelettes déferler doucement sur le beau rivage... default_laugh.png

http://www.weatheroffice.gc.ca/city/pages/yt-9_metric_f.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • Canada Goose

    2494

  • dann17

    2401

  • Manou Québec

    1440

  • jtomtom

    540

Les plus actifs

Messages populaires

Le soleil est plutôt discret encore aujourd'hui mais au moins le temps reste sec. Tn de 2.0c Tx de 6.7c, 6.4c présentement. Ce week-end  marque l'apogée au niveau des couleurs d'automne en ville. Quel

Épisode neigeux d'une très rare ampleur, effectivement, ici aussi. En effet, pour la seconde fois depuis l'hiver 2006-2007, une quantité supérieure 40 cm s'est déposée en une fois (et en à peine

Allez, quelques photos également... Les premières ont été prises de l'île d'Orléans, il y a une dizaine de jours.   Je me suis rendu hier soir à l'endroit d'où j'ai pris cette photo, en

Images postées

Ah, je vous laisse aller jeter un oeil aux conditions météo particulièrement agréables, sereines et paisibles qui règnent en ce moment et pour les heures à venir à Rock River, au bord de l'océan, dans le Yukon...

Qu'il doit être bon de se rafraîchir avec cette petite brise marine en regardant les petites vaguelettes déferler doucement sur le beau rivage... default_laugh.png

http://www.weatherof...9_metric_f.html

Salut Gael, Merci pour ce partage des conditions au Yukon avec ce vilain blizzard, Rock River n'est cependant pas au bord de l'océan: Carte EC du Yukon

Bon courage pour ces conditions printannières au Québec default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

En effet, c'est davantage vers la côte arctique.

Mais c'est beau quand même... rolleyes.gif :

Blizzard. Vents d'est de 100 km/h avec rafales à 130. Températures stables près de moins 27. Refroidissement éolien extrême de moins 51. Engelures en quelques minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn de -10,3° ici. Correct.

Québec a dû avoir environ -8° et sera donc très en retard pour son premier -10° (moyenne : 21 novembre).

Le record tardif étant un 21 décembre... default_pinch.gif

Actuellement, il fait -4,3°, Td stable autour de -12/-13°, plein soleil.

(...) mais immédiatement suivie d'une forte pulsion subtropicale... bored.gif

Si peu...post-1797-0-05223600-1321895778_thumb.gif

Et encore, je n'ai pas mis la suite...

Quant à la neige, je pense bien que l'on aura que des miettes.

80894488_metgram.gif.a9094dce40dc9bb7650

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

On va finir pas t'appeler "Canada Loose"default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va finir pas t'appeler "Canada Loose"default_thumbup.gif

Je vous demande de vous arrêter ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Bon, Tx de -3,0° ici. Une journée presque froide !

Encore une belle Tn à venir demain matin (je dirais entre -12 et -14° ici), avant la remontée infernale...

Je risque de me faire un peu plus rare sur le forum ces prochains jours ; disons que ma patience a des limites ! default_dry.png

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Belle journée froide pour la saison (environ 3-4c de moins que la norme), dans cet air arctique. Mais rien de transcendant tout de même.

Ainsi, dans un ciel bleu pur, sans nuages, la Tx aura atteint -2.7c À 14h (soit 2 heures et 15 min après le midi solaire), et la Tn est en cours actuellement avec -12.2c il y a quelques minutes.

Les prévis pour les jours prochains sont absolument pitoyables jusqu'au 3 décembre, c'est à dire pour encore bien longtemps.

Ahurissant ! default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Elle a pris une claque la bordée de neige sur les modèles, ça passerait trop à l'Est d'après les modèles. Dommage, je me faisait une joie de vivre ça en direct sur vos webcams et votre topic. A noter que le week-end prochain, la masse d'air pourrait être plus froide autour du golf du Mexique qu'au Québec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn de -10,3° ici. Correct.

Québec a dû avoir environ -8° et sera donc très en retard pour son premier -10° (moyenne : 21 novembre).

Le record tardif étant un 21 décembre... default_pinch.gif

Actuellement, il fait -4,3°, Td stable autour de -12/-13°, plein soleil.

Si peu...

post-1797-0-05223600-1321895778_thumb.gif

Et encore, je n'ai pas mis la suite...

Quant à la neige, je pense bien que l'on aura que des miettes.

salut, c'est marrant ça on devrait avoir à peu près les mêmes temp a 850 hpa pour la fin du mois default_shuriken.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Je vous demande de vous arrêter ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, Tx de -3,0° ici. Une journée presque froide !

Encore une belle Tn à venir demain matin (je dirais entre -12 et -14° ici), avant la remontée infernale...

Je risque de me faire un peu plus rare sur le forum ces prochains jours ; disons que ma patience a des limites ! dry.gif

@+

En France c'est pas mieux pas de froid (bon ça c'est normal) mais surtout pas de pluie !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une belle Tn à venir demain matin (je dirais entre -12 et -14° ici)

Tn de -12,4°... quel talent ! default_laugh.pngJ'annonce que ce sera la Tnn du mois...

-3,5° à 12 h 30, Td à -9/-10°, plein soleil.

Elle a pris une claque la bordée de neige sur les modèles, ça passerait trop à l'Est d'après les modèles.

Ça alors... comme l'hiver dernier ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">
En France c'est pas mieux pas de froid (bon ça c'est normal) mais surtout pas de pluie !

Oui... Mais faut-il que je ressorte les anomalies de T d'ici, pour les 2 dernières années ? default_pinch.gifBref, je m'en vais hiberner un peu... Je reviendrai quand l'hiver sera là ; d'ici février, quoi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Québec a dû avoir environ -8° et sera donc très en retard pour son premier -10° (moyenne : 21 novembre).

Le record tardif étant un 21 décembre... default_pinch.gif

Tn de -11.3°

à Québec cette nuit default_whistling.gif.....no comment default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn de -11.3°

à Québec cette nuit default_whistling.gif.....no comment default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il était prévu -8° pour ce matin à Québec (et pas mieux selon les modèles) ; c'est donc une petite surprise pour ce premier -10°. Et le prochain ne devrait pas arriver de sitôt...Autre chose, mon petit Michel ? Alors tu peux revenir sur ton topic. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx de -2,5° ici, soit à peine moins froid qu'hier.

Encore du froid de saison jusqu'à jeudi, puis place à la remontée fantastique...

Pour demain :

neige_22nov.jpg

590x393_11221813_snow.jpg

Comme c'est bizarre...

Sinon, la station de ski de mon bled a fait tourner les canons à neige toute la journée, depuis hier soir... les boulets ! default_rolleyes.gif

Sont pas futés les types, ou alors ils ont de l'argent à jeter par les fenêtres... L'environnement ? C'est le cadet de leurs soucis...

-5,4° actuellement, en baisse.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx de -2,5° ici, soit à peine moins froid qu'hier.

Encore du froid de saison jusqu'à jeudi, puis place à la remontée fantastique...

Pour demain :

neige_22nov.jpg

590x393_11221813_snow.jpg

Comme c'est bizarre...

Sinon, la station de ski de mon bled a fait tourner les canons à neige toute la journée, depuis hier soir... les boulets ! default_rolleyes.gif

Sont pas futés les types, ou alors ils ont de l'argent à jeter par les fenêtres... L'environnement ? C'est le cadet de leurs soucis...

-5,4° actuellement, en baisse.

@+

Ce que j'arrive pas a comprendre c'est pourquoi sortent-ils les canons à neige? Toute cette neige va fondre cette fin de semaine + la semaine d'après, à quoi ça sert! De plus même s'il resterait un peu de neige au sol, who the hell ski with 5 degrees even with a fuckin bad rain?! Ça va être un départ catastrophique pour les stations de ski, en tout cas moi si je pouvais j'irais pas skier dans de telles conditions.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

De retour de la capitale gaspésienne (Rimouski) où le temps était très venté (comme souvent), et donc bien frais, pour ne pas dire froid.

Ce matin, ici à ma station, la température est tout de même pas mal descendue bien qu'il n'y avait pas de neige au sol, et a atteint la valeur de -14.1°c, c'était plutôt piquant. Et pourtant, des filets de vent avaient effrité quelque peu la chute nocturne.

Cet après-midi, c'est monté à -0.7°c, le Td ayant stagné entre -8 et -10°c.

Les nuages (Cs puis maintenant As) sont en train d'envahir le ciel. Du coup, la baisse de la température est nettement ralentie : il fait -8.6°c (Td -11°c), quasiment stable.

Quelques flocons voire quelques cms de neige devraient recouvrir le sol demain, mais là encore, et c'est ça qui devient vraiment impressionnant pour ne pas dire exaspérant, cette couche va encore fondre !

Car comme tout le monde le sait ici, la douceur (très grande douceur) va revenir au cours des prochains jours et s'imposer de manière inexorable.

Prenons notre mal en patience, il n'y a que ça à faire...

Sinon, heureusement, le premier -10°c a été atteint à Québec parfaitement dans les temps. C'est toujours ça de pris ! Thierry, je suis bien d'accord avec toi pour dire que la situation est pitoyable, mais tu ne devrais peut-être pas "minimiser" ce premier -10. Il est là dans les temps, et c'est tant mieux. Même s'il l'est dans un contexte très défavorable, ça fait rien, il faut lui donner la même importance que si la situation avait été normale, par "équité statistique".

Bon j'annonce moi de même que je risque de me montrer plus rare ces jours-ci sur le forum. Car, chers compatriotes français, sachez que la situation est très frustrante et très pénible pour nous. On a donc envie de "penser à autre chose" pendant ce temps... merci pour votre compréhension ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ps : à noter que la Jacques Cartier est désormais pas mal prise par les glaces, c'est très beau à voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

L'environnement ? C'est le cadet de leurs soucis...

Ah ça, tu m'étonnes ! Mets-en, comme on dit icitte !... je ne développerai pas, vaut mieux pas ! default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour de la capitale gaspésienne (Rimouski) où le temps était très venté (comme souvent), et donc bien frais, pour ne pas dire froid.

Si je peux me permettre, je crois tu as fais une petite erreur de frappe. Tu voulais sans aucun doute dire (ou écrire) "la capitale du Bas Saint-Laurent (Rimouski)" default_shifty.gifdefault_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que j'arrive pas a comprendre c'est pourquoi sortent-ils les canons à neige? Toute cette neige va fondre cette fin de semaine + la semaine d'après, à quoi ça sert! De plus même s'il resterait un peu de neige au sol, who the hell ski with 5 degrees even with a fuckin bad rain?! Ça va être un départ catastrophique pour les stations de ski, en tout cas moi si je pouvais j'irais pas skier dans de telles conditions.

Des abrutis... des abrutis. default_rolleyes.gifEt pourtant, j'ai l'abonnement à cette station. Mais il faut être intelligent un peu, et savoir attendre le bon moment. De plus, sauf année exceptionnelle, il n'y a pas besoin des canons à neige dans la région de Québec !

En passant, ils fonctionnaient toujours ce matin...

Si je peux me permettre, je crois tu as fais une petite erreur de frappe. Tu voulais sans aucun doute dire (ou écrire) "la capital du Bas Saint-Laurent (Rimouski)" default_shifty.gifdefault_rolleyes.gif

default_whistling.gifdefault_laugh.pngTn de -8,1° ici, atteinte à minuit.

Il fait -3,6° actuellement, Td à -7°.

La faible neige a débuté avec un petit vent de NE...

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça blanchit à Quebec d'après les Cams. On dirait que c'est de la petite poudreuse non?

De la belle poudreuse, j'ai eu aucune difficulté à enlevé la neige de ma voiture ce matin, j'ai utilisé mon bras et hop! L'avantage avec cette neige c'est qu'il n'yavait pas givre sur mes vitres donc pas besoin de gratter la glace, la classe. default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Si je peux me permettre, je crois tu as fais une petite erreur de frappe. Tu voulais sans aucun doute dire (ou écrire) "la capitale du Bas Saint-Laurent (Rimouski)" default_shifty.gifdefault_rolleyes.gif

Effectivement, je me suis trompé. Et j'irai même plus loin : je pensais vraiment (à tort) que Rimouski était la capitale de la Gaspésie (ayant entendu des gens me dire ça, et je n'avais pas pris le soin de vérifier).Donc oui oui Thierry, je me suis trompé voilà gna gna gna (on se comprend --> "private joke") default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref, en tout cas, ce mois de november va bel et bien terminer très largement au-dessus de la normale. Rien qu'hier soir, nous en étions à +3.5°c d'anomalie ! Il est même possible qu'on le finisse avec environ +4°c d'anomalie ! (c'est n'importe quoi...)

Quant à l'enneigement permanent, il est, au vu des prévis, quasiment impossible de l'espérer avant le 1er décembre, autrement dit, cette petite neige qui tombe aujourd'hui ne sera une fois de plus qu'un souvenir d'ici demain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Manou Québec changed the title to Suivi du temps à Québec

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...