Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Québec


Canada Goose

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Oui il faut actuellement -9.8°C chez Thierry

avec une tn de -18.3°C

pas mal du tout !

Au même moment, il faisait ici -11.0°c et avec un Td de -12.7°c (surprenante différence de Td ! Peut-être qu'il neigeait un peu moins chez lui à ce moment là ?)En tout cas, la Tn a été de -17.2°c (mais -18.5°c hier soir vers 23h), juste avant l'ennuagement progressif. Il neige bien en ce moment, 2 ou 3 cm se sont accumulés depuis 08h ce matin. Il doit y avoir une quizaine de cm au sol.

-10.9°c à l'instant, vent très faible de N.

ps : le Td n'était pas du tout de -18.3°c chez Thierry à 09h ce matin ! plutôt dans les -11...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • Canada Goose

    2494

  • dann17

    2401

  • Manou Québec

    1440

  • jtomtom

    540

Les plus actifs

Messages populaires

Le soleil est plutôt discret encore aujourd'hui mais au moins le temps reste sec. Tn de 2.0c Tx de 6.7c, 6.4c présentement. Ce week-end  marque l'apogée au niveau des couleurs d'automne en ville. Quel

Épisode neigeux d'une très rare ampleur, effectivement, ici aussi. En effet, pour la seconde fois depuis l'hiver 2006-2007, une quantité supérieure 40 cm s'est déposée en une fois (et en à peine

Allez, quelques photos également... Les premières ont été prises de l'île d'Orléans, il y a une dizaine de jours.   Je me suis rendu hier soir à l'endroit d'où j'ai pris cette photo, en

Images postées

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Oui Nouvelle-Ecosse,

excusez moi si je ne suis pas dans la bonne section, comme j'avais vu "...et ailleurs au Canada" je pensais que je pouvais.

C'est effectivement une magnifique région...

Des averses de neige arrivent du nord.

Aucun problème Tristan, c'est même moi qui m'excuse car je n'avais pas vu le "...et ailleurs au Canada".Donc tu peux poster tes observations ici si tu veux, plus on est de fous, plus on rit ! default_thumbup.gif

Juste une chose : spécifie bien à chaque fois que tu es au NS, sinon ça peut porter à confusion, ok ?

Bye.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les jeunes,

ps : le Td n'était pas du tout de -18.3°c chez Thierry à 09h ce matin ! plutôt dans les -11...

Personne n'a dit ça... default_whistling.gif
Oui il faut actuellement -9.8°C chez Thierry

avec une tn de -18.3°C

pas mal du tout !

Les valeurs du week-end ici :

Samedi --> -16,7°/-9,5°

Dimanche --> -19,7°/-11,4°

Enfin du temps un peu plus froid que la normale... default_rolleyes.gif

Aujourd'hui, la Tn a donc été de -18,3° et il fait actuellement, à midi et demi, -7,1°, en hausse régulière mais pas très rapide.

Chez moi, la neige a débuté à 7 h 15 et je m'attends à environ 15 cm... Espérons.

Ici, dans le nord de la ville de Québec, ça tombe bien et un peu plus fort maintenant, après une petite accalmie. Ça doit bien "poser" chez moi... default_thumbup.gif

Bilan ce soir, mais l'hiver est enfin là, et pas de redoux majeur en vue.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Un petit 9 cm d'accumulé pour le moment. Ça tombe pas très fort en ce moment, et tout a l'heure, il y avait même pas mal de neige roulée (curieux, étant donné l'éloignement du 540dam). Une bonne vingtaine de cm au sol. Je ne pense pas qu'on aura beaucoup plus que 10cm...

Tx en cours, avec -5.6°c (Td -7°c).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien finalement, seulement 9 cm tombés hier ici. Étonnant.

Tx de -2,6° hier, atteinte en fin de soirée.

Ce matin, plein soleil et Tn de -13,1° avec un bon vent d'O.

Québec a eu une Tn de l'ordre de -14°, soit plus basse qu'ici. Bien rare.

19 cm de neige au sol chez moi. Très faible pour un 20 décembre...

Mais toujours aucune tempête de neige et même aucune chute de neige significative en vue...

Pour les jours à venir, les T devraient être tout juste de saison, ou au-dessus de la normale.

Bref, c'est mieux mais c'est pas encore ça.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Pas de problèmes Dann flowers.gif

Pas de couche de neige ici en Nouvelle-Ecosse, juste de la pluie cette nuit.

Actuellement il neige à gros flocons depuis une grosse demi-heure, ça commence à tenir au sol par endroit.

Vent fort par moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Eh bien finalement, seulement 9 cm tombés hier ici. Étonnant.

Tx de -2,6° hier, atteinte en fin de soirée.

Ce matin, plein soleil et Tn de -13,1° avec un bon vent d'O.

Québec a eu une Tn de l'ordre de -14°, soit plus basse qu'ici. Bien rare.

19 cm de neige au sol chez moi. Très faible pour un 20 décembre...

Mais toujours aucune tempête de neige et même aucune chute de neige significative en vue...

Pour les jours à venir, les T devraient être tout juste de saison, ou au-dessus de la normale.

Bref, c'est mieux mais c'est pas encore ça.

@+

Salut, à par Saguenay qui à recue beaucoup de neige ,9cm chez toi , tu es dans une des rare localité au québec a avoir eu autant de neige avec le passage de la dépressions d,hier ici c.est passé avec de fort vent du S-SO ,très peu de neige 2cm il à fait -23C le matin et -5C en soirée et à voir les obsevations je ne crois pas que bien des régions ai dépassé les 5cm hier.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Ciel dégagé en cette soirée, si bien que le refroidissement s'est fait sentir, de la vlaur la plus élevée de l'après-midi (-9.9°c à 14h10 sous un soleil resplendissant et un ciel bleu pur, mais la Tx fut -5.4°c à 0h00) jusque maintenant (-19.0°c, probablement la Tn). Mais la descente (qui devrait bientôt cesser à cause de l'arrivée des nuages) fut bien laborieuse ce soir, à cause d'un petit vent de sud remontant la vallée (un véritable couloir s'offre à ce petit vent). À noter d'ailleurs que Valcartier, protégée de ce courant d'air en provenance du sud, est allée chercher du -21°c, alors que là-haut, à l'Etape, le vent de SSO a évidemment pu souffler à sa guise, empêchant la température de descendre au-dessous de -18°c...

Il est tombé entre 9 et 10cm de neige hier, et la couche au sol atteint 22cm. C'est bien au-dessous de la normale (environ 50cm en cette période de l'année), mais c'est toujours ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-18,7°/-4,8° pour les valeurs d'hier, mais pas plus de -11° en journée.

Tn de -17,4° aujourd'hui, atteinte à minuit. Peut-être un peu de neige ce soir et cette nuit... si ce n'est pas de la pluie verglaçante ! default_pinch.gif

Sinon, EC a vraiment du mal avec les données quotidiennes en ce moment...

Voici les soi-disant extrêmes du jour pour hier, à Québec :

post-1797-0-14452400-1324469262_thumb.png

Et voici les relevés des dernières 24 h :

post-1797-0-13058300-1324469297_thumb.png

Bref, du grand n'importe quoi ! Surtout pour la Tn qui se situe réellement à -15°.

Il fait actuellement près de -16° sous un ciel couvert. -12° à Québec.

@+

577949ddb4a8c_Image2.png.f6414dae5153b43

577949ddb8590_Image1.png.4ddf8ad36376e5c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps horriblement doux, mou et sans intérêt, pour changer.

1 cm de neige est tombé cette nuit, et on a évité la pluie verglaçante... On a seulement eu un tout petit peu de bruine verglaçante mais autant dire rien. Il y a 20 cm de neige au sol ici.

À comparer avec le reste du Québec :

neige_au_sol_21dec.jpg

Tx en cours avec -0,7°... La Tn sera atteinte ce soir. Samedi matin, on devrait normalement passer sous les -20°, enfin. Sinon, rien d'intéressant à venir : pas de froid, pas de neige (et encore moins de tempête), rien.

En passant, Montréal est bien partie pour avoir le mois de décembre le plus chaud de son histoire... One more time.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, voici les records pour la dernière décade de décembre à Québec :

Tnn : -32,3°

--> record mensuel

Tnx : 4,4°

--> record mensuel

Txn : -27,3°

--> record tous mois confondus

Txx : 8,9°

-1,5° actuellement, en baisse. Un peu de neige arrive...

Et bonnes vacances à ceux qui en prennent. Pour ma part, elles commencent aujourd'hui ! default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Fortes chutes de neige sur Western Shore, Nouvelle-Ecosse, depuis tôt ce matin, on atteint déjà les 5cm et les précipitations redoublent d'intensité en ce moment.

Vu le radar c'est parti pour durer:

http://www.weatheroffice.gc.ca/radar/index_e.html?id=XGO

A suivre pour la journée, température stable de -1°c .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 cm de neige sont tombés dans la nuit, et ça continue... EC nous met 5 cm. À voir.

Tx de -1,6° en début de nuit ; Tn qui sera atteinte ce soir très tard avec le refroidissement à venir.

On pourrait passer sous les -25° par ici... default_sorcerer.gif

En tout cas, il fait déjà bien froid plus au nord/nord-ouest puisqu'il a fait -30° à Rouyn-Noranda, -32° à Chibougamau et au moins -38° à La Grande III.

Concernant cette dernière, voici la situation géographique :

post-1797-0-69548600-1324648226_thumb.png

Il y a également du -35° dans le nord de l'Ontario.

Mais ça arrive, ça arrive...

2xcn_st.gif

-3,2° actuellement, faible neige.

577949ddc3adf_Image1.png.c3fb70ba23b9291

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

1cm de neige hier (avec un peu de bruine verglaçante par moment), pas de dégel (waow) avec une Tx de -0.6°c, puis 5 à 6cm tombés depuis cette nuit. La hauteur de neige au sol atteint 26cm en ce moment (la normale étant 55-60cm).

Comme l'a dit Thierry précédemment, on est en train de battre des records de douceurs : et d'une peut-être pour le mois de décembre avec une anomalie provisoire de +6.3°c (rien que ça...), mais surtout pour la période qui s'étale de septembre à décembre inclus avec des anomalies suivantes :

sept +2.4°c (2 fois l'écart-type)

oct +2.0°c (1.3 fois l'écart-type)

nov +3.4°c (2.3 fois l'écart-type)

déc (en ce 23 déc) +6.3°c (2.1 fois l'écart-type)

Le refroidissement est en cours depuis 06h ce matin (Tx -1.7°c cette nuit), puisqu'il fait -4.9°c à présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Ça tombe méchamment depuis un peu plus d'une heure :

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=iC-7BlCyr2w&feature=youtu.be

-5,5°, en baisse.

C'est ironique ? rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ironique ? rolleyes.gif

Non, même pas ! default_laugh.pngEn fait, ça ne rend pas bien sur la vidéo. Bon, c'était pas la tempête non plus, mais ça tombait bien.

Belle surprise en tout cas.

Maintenant, ce serait sympa que la baisse de la T s'accélère, parce que c'est laborieux...

À ce rythme-là, ça va être compliqué d'avoir -25° demain matin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Y'a quand même une bonne visibilité... rolleyes.gif On voit que vous êtes en manque de tempêtes ! tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Méchant... default_crying.gif

Je sais ça fait mal. Mais un jour vous tiendrez votre vengeance (ou pas... whistling.gif).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Y'a quand même une bonne visibilité... rolleyes.gif On voit que vous êtes en manque de tempêtes ! tongue_smilie.gif

Bien vu ! C'est pas mal ça... default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Thierry, ta station elle lâche toutes les deux minutes ! C'est quoi ce bordel ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon sinon ça baisse bien, on a eu une bonne rasade de neige qui a duré deux ou trois heures, si bien qu'on a cumulé environ 10cm depuis la nuit passée. Environ 30 cm au sol. Il neige encore un peu, et il fait -9.9°c (Td -12°c) : enfin une ambiance hivernale "correcte" (pour le coin)... default_cool.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Va pas faire chaud demain matin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Manou Québec changed the title to Suivi du temps à Québec

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...