Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Québec


Canada Goose

Messages recommandés

On fait juste discuter, tu semble ne pas vouloir comprendre... en ce moment la on n'annonce 40 cm de neige chez moi, et oui les gens veulent se pende! si tu verra la hauteur des banc de neige ici c'est rendu presque dangereux.

Je comprend que cela fait 5 ans que tu vis ici et si tu est aussi désagréable avec les gens qui t'entoure( moi je vis ici depuis 5 ans ,je commence a vous connaitre) c'est certain que tu dois en entendre chialer contre les francais!

Mais heureusement il y a d'autre personnes originaire de ton pays qui ont l'esprit beaucoup plus ouvert et qui tire pas de conclusion sur un peuple au bout de 5 ans.

J'ai un cousin qui est chef cuisinier en corse depuis 10 ans, il n'a que de bon mots a dire sur la-bas, mais il se sent toujours étranger, et surtout il n'a jamais eu la prétention de les connaitre mieux qu'eux-même.

Moi quand j'échange sur quelque chose avec quelqu'un il a droit a son propre opinion, contraire à la mienne, mais il doit pouvoir la défendre avec de bons arguments. (facebookMM, tout le monde en ce moment face a la tempête qui s'en vient) ce ne sont pas de bon arguments pour moi, et j'ai essayer de t'expliquer pourquoi.

Une chance que tu ne représente pas tout les francais, car je pourrais tirer des conclusions très hative et très facile, mais ce n'est pas mon genre.

L'état d'esprit comme tu dis est beaucoup plus complexe que ca. En tout les cas je continuerai pas à m'obstiner sur un pourcentage, mais je suis décu de comment tu vois la vie ici. Je regarde tes messages passé et tu obstine toujours, tu pose des conclusion hative sans regarder tout les élément en places, tu crois avoir la vérité absolu sur un peuple où tu viens d'arriver. Tu te fait un plaisir de renoter tout ce que les autres disent. Ça t'arrive toi de te remettre en question? ca te ferai du bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • Canada Goose

    2494

  • dann17

    2401

  • Manou Québec

    1440

  • jtomtom

    540

Les plus actifs

Messages populaires

Le soleil est plutôt discret encore aujourd'hui mais au moins le temps reste sec. Tn de 2.0c Tx de 6.7c, 6.4c présentement. Ce week-end  marque l'apogée au niveau des couleurs d'automne en ville. Quel

Épisode neigeux d'une très rare ampleur, effectivement, ici aussi. En effet, pour la seconde fois depuis l'hiver 2006-2007, une quantité supérieure 40 cm s'est déposée en une fois (et en à peine

Allez, quelques photos également... Les premières ont été prises de l'île d'Orléans, il y a une dizaine de jours.   Je me suis rendu hier soir à l'endroit d'où j'ai pris cette photo, en

Images postées

Oui ca devient ridicule! Dite moi quelqu'un si j'ai tord dans mes affirmations, svp. si je suis dans le champs dite moi le svp! mais sérieusement tu dois pas être heureux ici? et dire que tu dis que c'est les québécois les chialeux? ho non c'est vrai je ne me connais pas assez tu dois savoir plus que moi comment on réagi ici. Est tu capable d'être plus prétentieux?

Je ne veux pas être désagréable, ca reste dans le cadre d'une discution et je devrais être capable d'apuyer mes opinions avec de bons arguments, mais avec toi c'est inutile, tu sais d'avance ce que je vais faire comment je pense et surtout ce que j'aime ou ce que j'aime pas.

Ben je vais te surprendre j'adore l'hiver, j'adore la neige, et oui j'aime aussi me plaindre quand il y a trop de neige et quand il fait trop froid.

Ques ce que j'aime d'autre aussi? j'aimerais que tu me le dise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ceci dit ça rassure un peu à vous lire. Les québécois ressemblent finalement beaucoup aux français en fait. Ca râle quand ça neige trop, dès que le temps est très extrême en fait. Je n'imagine même pas une tempête de neige à plus de 30 cm généralisée sur le pays, ça virerait au suicide ici. whistling.gif

On en conclut une attitude anti-hiver typiquement francophone. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta réponse est typique de celle d'un Québécois. Je n'irai pas plus loin car on est sur un forum de météo.

Tx provisoire ici : -5,8 °C.

Ma réponse vient de moi et moi seul, je n'ai pas la prétention de dire que les autres pensent comme moi. Quand je parle ici je parle en mon nom personnel, tant mieux s'il y en a qui se reconnaissent dans mes propos, mais ce n'est pas mon but de défendre les québécois, on n'est pas meilleur que personne , loin de là.

A tu réussi a te faire des amis québécois comme ca?

A tu réussi a te faire des amis tout court? (ok celle la est un peu méchante, mais s'est vraiment a se poser la question?)

Tu devrai t'en tenir a la météo, car tes commentaire sont très pertinants sur ce sujet, et comme tu ne pensent pas comme moi la plupart du temps, c'est agréable d'avoir un avis contraire, mais faut-il savoir le défendre sans tomber dans l'obstinage et le désir d'avoir raison a tout prix.

Je trouve qu'il y a quelque chose de malsain dans ta facon de regrouper tout les québécois dans le même panier.

J'aurais aucun mal a écouter des critiques sur les québécois, même venant de toi, mais il faut que ce soit fait de bonne foi.

Tu me verrai moi aller habiter en france et au bout de 5 ans leur dire ca? Moi je sais comment vous êtes les francais? ce que vous aimez, ce que vous aimez pas... On m'enverrai promener et avec raison.

Vous vivez différemment et c'est bien, nous aussi on ne pensent pas comme vous(ou comme toi) et c'.est encore bien!

Gné ?! (je pense à mes compatriotes qui doivent avoir un gros point d'interrogation au milieu de leur tronche là...! biggrin.png )

j'ai le même point d'interrogation dans la face en ce moment avec Gné?lol

Eh ben...! Tu rigoles pas, toi ! laugh.png

Elle adore mes correction lol

Hihi... ayayayaïïïe c'qu'y faut pas lire (enfin, décrypter...) !biggrin.png

Je me servais de cet exemple pour illustrer le ridicule de la chose. Parce-que oui c'est ridicule!

Désolé c'est sorti tout croche dans ma citation, j'ai encore a apprendre sur le forum.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Merci d'en revenir au suivi du temps dans la région de Québec, comme le titre l'indique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx de -5,6 °C finalement.

Comme par hasard, plus l'échéance approche, plus les quantités sont revues à la baisse pour ici...

Environ 20 cm pour mon secteur.

Le gros sera pour le sud et le sud-est du Québec...

À suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx de -5,6 °C finalement.

Comme par hasard, plus l'échéance approche, plus les quantités sont revues à la baisse pour ici...

Environ 20 cm pour mon secteur.

Le gros sera pour le sud et le sud-est du Québec...

À suivre...

Cette année c'est Montréal et les régions autour qui tirent leur épingle du jeu concernant la neige, enfin, lors des grosses tempêtes surtout (Gaspésie mise à part, mais cette région est généralement concernée par des systèmes dépressionnaires qui n'atteignent pas le reste du Québec et inversement).

Quelle est le plus gros cumul de neige lors d'un seul système cette année du côté de la ville de Québec et ses environs (chez toi et Dan) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle est le plus gros cumul de neige lors d'un seul système cette année du côté de la ville de Québec et ses environs (chez toi et Dan) ?

32 cm chez moi, les 16 et 17 décembre. 35 cm à Québec pour les mêmes dates.Ici, il est tombé 270,6 cm jusqu'à présent, ce qui est assez peu (normale de l'hiver estimée à 380 cm environ).

À Québec, il est tombé 225,5 cm (normale de l'hiver : 302 cm sur 1981/2010).

À Montréal, il est tombé 200 cm (normale de l'hiver : 217,5 cm sur 1971/2000).

Mise à jour d'Accuweather :

590x393_03181949_up.jpg

Je suis dans la bande bleu foncé au nord de Québec (ou vraiment pas loin), mais je ne crois pas beaucoup à plus de 30 cm...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si je comprend pourquoi les québécois chialent rendu au 18 mars d'une tempête de neige, je ne comprend pas en quoi c'est dérangeant, dans le sens où la neige elle va fondre comme a chaque année, bon sang! Roulez prudemment, pelleter c'est bon pour le cardio, j'ai aucun problème de dos et je ne suis pas fatigué, même après avoir pelleté 2 heures et ça a aucun rapport avec le fait que j'ai 20 ans (enfin peut-être, j'sais pas). No big deal, c'est pour ça que je trouve un peu overeact, la réactions de certaines personnes sur facebook. Cette neige, elle restera pas et on aura un été, probablement vers avril, qu'il y ait une tempête ou non.

Sinon, que pensent le reste des canadiens, eux? Simple question.

Allez, vivez bien, ce n'est peut-être que la dernière tempête, alors profitez-en. Did, envoie moi des photos de ton quatier, ça m'etonne que quelqu'un dise que la hauteur des bancs de neige sont rendu dangereux et que deux voitures ne peuvent plus passer l'un a côté de l'autre, quand je vois comment il reste de neige chez moi. :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peu essayer demain...mais chu pas certain d'avoir le temps de prendre des photos. Au pire regarde les informations ce soir a 22hres et regarde le reportage sur l'évasion de détenu a st-jerome, on voit bien comment il y a de la neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn de -13,3 °C ici, juste après minuit.

-7,5 °C, Td -14 °C actuellement, vent d'est modéré.

Il ne tombe que quelques micro-flocons et j'ai bien peur que, au final, nous n'ayons pas grand-chose...

La misère absolue, cet hiver...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La misère absolue, cet hiver...

Misère certes...mais moins miséreux que par chez nous default_laugh.png Notamment neige au sol...

Mais d'une manière générale, je crois que c'est toute une zone allant de Québec au Saguenay en passant par le parc des Laurentides qui a subi un hiver de misère côté neige ^^

Allez j'espère au moins que vous vous allez avoir quand même quelque chose d'intéressant, afin qu'après toute l'histoire faite par cette belle tempête la plupart ne ressort pas bredouille default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Salut,

Les extrêmes d'hier : -22.4°c / -4.1°c. Puis ennuagement au cours de la nuit...

Aujourd'hui : -13.7°c / -6.1°c avec neige débutant en mi-journée.

Neige faible en ce moment, -7.1°c, 6 cm d'accumulés. Donc pas grand-chose. Je ne suis pas certain que nous atteignions les 15 cm. Peut-être même pas les 10 cm non plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

13 cm relevés ce matin à 7 h.

75 cm au sol.

Il neige toujours faiblement et pourrait neiger jusqu'à demain comme ça. C'est avec ce genre de système qu'on a parfois de bonnes surprises à la fin. Ça s'éternise, ça s'éternise... et ça ne s'arrête plus.

En tout cas, on sauve les meubles.

-7,8 °C actuellement, Tn en cours.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige toujours chez moi. À noter que lorsque je suis parti ce matin, on ne voyait quasiment pas la neige dépasser de la rambarde (voir ma webcam) ; c'est donc bien tombé. smile.png

Rapport officiel d'EC qui confirme que la grande région de Montréal a bien ramassé. Et que les secteurs situés au nord de Québec ont reçu moins de neige que la ville (merci la subsidence, notamment hier après-midi).

Date/heure(lcl)..Région(s)......Localité(s)......Événement(s)

-----------------------------------------------------------------

19/00h-20/02h Haute-Gatineau Montébello NA (20-25 cm)

19/00h-20/08h Vaudreuil St-Anicet NA (15-25 cm)

Ste-clothilde NA (15-25 cm)

19/01h-20/08h Montréal Montréal NA (25-35 cm)

Châteauguay NA (33 cm)

19/01h-20-08h Lachute Blainville NA (30 cm)

Mirabel NA (25 cm)

Deux-montagnes NA (31 cm)

Oka NA (30 cm)

19/01h-20/08h Lanaudière Repentigny NA (25-35 cm)

Notre-Dame-des

Prairies NA (22 cm)

Saint-Côme NA (20 cm)

19/01h-20/08h Laurentides sainte-agathe NA (22 cm)

Sainte-adele NA (23 cm)

19/01h-20/08h Richelieu L'Acadie NA (15-25 cm)

Saint-Hyacinthe NA (30 cm)

19/02h-20-08h Estrie Sherbrooke NA (15-25 cm)

Cowansville NA (25 cm)

Mont-Mégantic NA (30-40 cm)

Mont-Orford NA (25 cm)

19/07h-20/08h Mauricie Trois-Rivières NA (20-30 cm)

Sainte-ursule NA (18 cm)

19/07h-20/08h Bois-Francs Drummondville NA (20 cm)

Pierreville NA (24 cm)

19/10h-20/08h Québec aéroport NA (21 cm)

Mont-Ste-Anne NA (20 cm)

Sainte-Helene NA (15 cm)

19/12h-20/08h Charlevoix massif NA (28 cm)

Baie-St-Paul NA (18 cm)

19/14h-20/... Kamouraska saint-dénis NA (14 cm)

Trois-Pistoles NA (11 cm)

19/14h-20/... Saguenay Petit-Saguenay NA (30 cm)

Grandes-berger. NA (15 cm)

20/05h-20/... Rimouski Mont-Joli NA (13 cm)

Le Bic NA (13 cm)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

14 cm seulement ici, alors que les 25 cm ne sont sûrement pas loin à Québec. La différence de cette chute de neige est assez visible. Je la sentais pas trop cette tempête... mais bon, c'est toujours ça.

Les extrêmes du jour : -9.2c / -3.2c, donc toujours frais depuis quelques jours. Mais ça va remonter...

Sans doute dans les 65/70 cm au sol. C'est vraiment pas terrible pour un 21 mars, mais ça reste raisonnable compte tenu du piètre hiver qu'on a eu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est avec ce genre de système qu'on a parfois de bonnes surprises à la fin. Ça s'éternise, ça s'éternise... et ça ne s'arrête plus.

Qu'est-ce que je disais... whistling.gifHormis quelques petites pauses, il n'a cessé de neiger depuis... mardi midi. Oh, pas très fort, mais on doit dépasser les 20 cm maintenant. J'étais à 18,5 cm ce matin à 8 heures et il neige toujours.

Tn de -8,9 °C et Tx en cours, avec -4,4 °C.

À noter que le dernier dégel remonte au 13 mars, alors qu'il n'y avait eu qu'une seule journée sans dégel (avec un petit -0,5 °C) du 1er au 13... sorcerer.gif

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ça continue, et ça continue... J'adore ces chutes de neige interminables. smile.png

Tx de -2,3 °C ici. Côté neige, j'arrive doucement à 23 cm, dont 4 cm depuis ce matin. Ça ne cumule pas vite car la neige est très sèche et ça tombe le plus souvent faiblement. Et ça continue ! sorcerer.gif

Quelques photos prises autour du château :

post-1797-0-29096600-1363903452_thumb.jpg post-1797-0-91874500-1363903463_thumb.jpg

post-1797-0-14619900-1363903476_thumb.jpg post-1797-0-65994200-1363903487_thumb.jpg

-3,4 °C actuellement, faible neige.

@+

903657_356781684430588_304975856_o.jpg.7

883946_356781801097243_885850220_o.jpg.f

891936_356782254430531_1566880718_o.jpg.

901321_356782414430515_894471849_o.jpg.5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

4 cm de plus depuis hier, donc 18 cm au total. C'est bien joli.

-9.6°c / -2.6°c pour les extrêmes du jour.

Neige faible en cours, -4.6°c (Td -7°c).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Joli ! D'où le bénéfice du relief, tout de même.

C'est la Gaspésie qui va se gaver maintenant....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Manou Québec changed the title to Suivi du temps à Québec

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...