Spring Posté(e) 22 avril 2017 Metz Partager Posté(e) 22 avril 2017 Ah ça... Il fait pas rêver votre printemps. Loin du cliché, soleil, fleurs, douceur, verdure... Quoi que, mi-mai c'est une autre histoire, mais transition (trop) courte avant votre été. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 22 avril 2017 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 22 avril 2017 Il y a 5 heures, Canada Goose a dit : Même pas long... Non, pas long du tout. Et puis c'était tellement agréable de prendre l'air frais avec cette petite pluie revigorante dans ce cadre bucolique. Il y a 5 heures, Canada Goose a dit : et de certaines irrégularités que j'ai constatées (mais je n'en dirai pas plus) Effectivement. Je les ai constatées aussi. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 22 avril 2017 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 22 avril 2017 parti a 5h20 ce matin sous la neige du Saguenay, j'ai traversé le parc sous une neige modérée et des arbres plâtrés (des photos viendront) et une route enneigée pour arriver à 7h55 sous la pluie froide de Québec. Heureusement à l'ouverture des bureaux de vote, on aura juste attendus 3-4minutes sous la pluie avant de rentrer ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 23 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) 23 avril 2017 Quel courage, Warren... Bon, 40 cm au sol ce matin (à mon point de mesure). Mon tas à moi, le plus beau et le plus fort ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 24 avril 2017 Gavray Partager Posté(e) 24 avril 2017 Bonjour,donc cette année c'est concours de tas!!!! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard76 Posté(e) 24 avril 2017 Montréal quartier Villeray Partager Posté(e) 24 avril 2017 Le 4/23/2017 à 10:05, Canada Goose a dit : Mon tas à moi, le plus beau et le plus fort ! La classe !! le concours du plus gros tas est lancé !!! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 24 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) 24 avril 2017 (modifié) Petit HS élections pour vous montrer la queue pour aller voter à Montréal. On en a beaucoup parlé - jusqu'en France -, et beaucoup de vidéos ont circulé çà et là. Absolument scandaleux, mais c'est la France, hein. Tn de -4,3 °C ce matin, l'une des dernières aussi basses. Il n'y aura quasiment plus de neige au sol d'ici le week-end prochain. Plein soleil, 3,8 °C Td -8 °C à 13 h. Ça fait du bien. Modifié 24 avril 2017 par Canada Goose Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 27 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) 27 avril 2017 Énormes contrastes, typiques du printemps. En Ontario, c'est assez saisissant ! À 14 h : 6,8 °C à Québec 12,5 °C chez moi 24,3 °C à Montréal 28,3 °C à North Bay (Ontario) Quasiment plus de neige au sol chez moi, de manière uniforme j'entends. Je ferai des photos plus tard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 29 avril 2017 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 29 avril 2017 Fin de l'enneigement permanent depuis aujourd'hui, le 28 avril. C'est à dire avec 3-4 jours de retard. Extrêmes du jour : 3,3°C / 18,9°C, donc très printanier ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 29 avril 2017 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 29 avril 2017 Merci, et donc l'enneigement permanent aura duré combien de temps? Juste histoire de se faire peur 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 29 avril 2017 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 29 avril 2017 (modifié) il y a une heure, sommeteo a dit : Merci, et donc l'enneigement permanent aura duré combien de temps? Juste histoire de se faire peur Depuis e 27 novembre donc presque 5 mois, c'est une bonne moyenne. Modifié 29 avril 2017 par Julien764 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 29 avril 2017 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 29 avril 2017 (modifié) Merci, incroyable! Modifié 29 avril 2017 par sommeteo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 29 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) 29 avril 2017 Il y a 10 heures, dann17 a dit : Fin de l'enneigement permanent depuis aujourd'hui, le 28 avril. C'est à dire avec 3-4 jours de retard. Extrêmes du jour : 3,3°C / 18,9°C, donc très printanier ! Idem chez moi, sauf que c'est à peu près à la date normale. L'enneigement avait commencé le 22 novembre. 17,7 °C hier chez moi, contre 20,1 °C à Québec. Comme je le pensais, les 18,6 °C du 10 avril auront été la Txx du mois. Cela aura été un mois d'avril très doux (record de Tnm depuis 2012) et bien pluvieux. Bien gris également. Bref, un mois d'avril comme on les aime... Et le mois de mai, bien que plus beaucoup plus doux, n'est souvent pas bien mieux question temps. Je hais le printemps ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 5 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) 5 mai 2017 Le lac a complètement dégelé hier, ce qui, il me semble, est légèrement plus tard que la norme. Sinon, comment dire... Ah, si : ras le fion ! On dépasse les 32 °C dans les Prairies, comme l'an dernier à pareille date (il avait même fait jusqu'à 35 °C !) Bref, comme d'hab'... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 6 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) 6 mai 2017 Tx de 14,5 °C aujourd'hui ; on a même vu (un peu) le soleil ! Magique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 9 mai 2017 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 9 mai 2017 Le 07/05/2017 à 01:33, Canada Goose a dit : Tx de 14,5 °C aujourd'hui ; on a même vu (un peu) le soleil ! Magique. Tant mieux, nous il a fait gris tout le week-end haha. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 9 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) 9 mai 2017 Trace de neige au sol ce matin. Notable mais pas exceptionnel pour mon coin. On en a fini avec la grosse pluie, au moins pour quelques jours. Mais pas de chaleur en vue... Plus au sud, entre Ottawa et Montréal, ça craint bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 10 mai 2017 Metz Partager Posté(e) 10 mai 2017 Effectivement, en France on manque de flotte et là-bas c'est le déluge, c'est mal équilibré. Qu'en est-il de la végétation en ce moment au Québec? Elle commence à s'éveiller ou encore totalement en mode hiver? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 10 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) 10 mai 2017 Il y a 10 heures, Spring a dit : Qu'en est-il de la végétation en ce moment au Québec? Elle commence à s'éveiller ou encore totalement en mode hiver? Chez moi, les bourgeons sortent à peine... Généralement, les feuilles apparaissent entre le 15 et le 20 mai, mais la végétation n'est à son maximum que début juin. Et ce n'est pas cette année où l'on sera en avance. Le temps est réellement déprimant. J'espère que ce sera mon dernier printemps ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 13 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) 13 mai 2017 Événement tout à fait exceptionnel hier : nous avons eu une journée de plein soleil ! Tx de 17,2 °C, Txx du mois... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 13 mai 2017 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 13 mai 2017 Il y a 3 heures, Canada Goose a dit : Événement tout à fait exceptionnel hier : nous avons eu une journée de plein soleil ! Tx de 17,2 °C, Txx du mois... Luke Combs, la country c'est vraiment américain :D. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 13 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) 13 mai 2017 (modifié) Il y a 2 heures, Julien764 a dit : Luke Combs, la country c'est vraiment américain :D. Yep, mais ils n'en passent quasiment pas ici. Les radios québécoises, c'est pas trop ça (pour être poli). Faut écouter les radios anglophones. Et dès que tu passes la frontière, tu revis ! Bon, 20,0 °C actuellement, Tx en cours et Txx annuelle. Modifié 13 mai 2017 par Canada Goose Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 14 mai 2017 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 14 mai 2017 (modifié) Il y a 13 heures, Canada Goose a dit : Yep, mais ils n'en passent quasiment pas ici. Les radios québécoises, c'est pas trop ça (pour être poli). Faut écouter les radios anglophones. Et dès que tu passes la frontière, tu revis ! Bon, 20,0 °C actuellement, Tx en cours et Txx annuelle. Je confirme que ça n'a rien à voir avec Virgin, Fun, NRJ et compagnie, pour en avoir écouter via le net, bien que j'écoute Surf-FM à Hossegor soit en FM quand je suis la bas, soit sur le web. belle Tx, mais tu as déjà connu ça plus tôt non ? C'était pas Mars 2012 qui avait surchauffé ? Modifié 14 mai 2017 par Julien764 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 14 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) 14 mai 2017 Il y a 5 heures, Julien764 a dit : belle Tx, mais tu as déjà connu ça plus tôt non ? C'était pas Mars 2012 qui avait surchauffé ? 20,6 °C finalement. Oh là, rien d'exceptionnel, nous sommes mi-mai quand même ! Tu as tous les records quotidiens ici : http://www.infoclimat.fr/climatologie/globale/mois-de-mai/lac-beauport/000M1.html Pour les radios, écoute CBC Radio 2 ; c'est autre chose ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 15 mai 2017 Metz Partager Posté(e) 15 mai 2017 Merci pour cette vidéo. On a vraiment un bel aperçu de cette fin de printemps chez vous. Ce qui me "choque" toujours, c'est l'absence très tardive de feuille. Au bout de 8-9 mois, ça commence à faire très long ce manque de verdure je trouve. Au moins, plus de neige et plus de boue. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés