martine50 Posté(e) 6 mars 2022 Gavray Partager Posté(e) 6 mars 2022 Bonsoir,vraiment impressionnant tout de même,sacré hiver !!❄️ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 6 mars 2022 Victoriaville Partager Posté(e) 6 mars 2022 10cm de neige tombés cette nuit et ce matin, faible pluie verglaçante présentement par -3°. On semble être loin du scenario envisagé par EC qui prévoyait 10 à 20mm de verglas car le radar se vide déjà. Tant mieux, on espère également que le dégel de cette nuit sera suffisamment durable pour faire fondre le tout. A+ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 6 mars 2022 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 6 mars 2022 Il y a 2 heures, Manou Québec a dit : Tant mieux, on espère également que le dégel de cette nuit sera suffisamment durable pour faire fondre le tout. « on »... Non, tu espères... 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 6 mars 2022 Victoriaville Partager Posté(e) 6 mars 2022 il y a 38 minutes, dann17 a dit : « on »... Non, tu espères... Ouais peut être 😁 même si je pense que pas mal tout le monde souhaite que la petite couche de verglas qui s'est formée aujourd'hui fonde rapidement. Sinon le paradis au Québec se trouve ici aujourd'hui 😍: 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 6 mars 2022 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 6 mars 2022 il y a 20 minutes, Manou Québec a dit : pas mal tout le monde souhaite que la petite couche de verglas qui s'est formée aujourd'hui fonde rapidement Ah ! Oui, là, je comprends. Et je peux même être d'accord ! il y a 29 minutes, Manou Québec a dit : Sinon le paradis au Québec se trouve ici aujourd'hui 😍: On doit pas habiter dans le même pays ! Ici, il fait -3,7 °C (Tx en cours), il neige, et on a reçu au moins 15 cm pour l'instant. Et on a plus d'1m40 de neige au sol... Ça fait presque 3 mois qu'il n'a toujours pas plu. Et ça fait presque 4 mois qu'on n'a pas eu de températures > +5 °C ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 9 mars 2022 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 9 mars 2022 Allez je pose ca là pour @Manou Québec pour lui faire une belle surprise a sa prochaine connexion 🥳 1 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 9 mars 2022 Victoriaville Partager Posté(e) 9 mars 2022 Il revient déjà à la raison en divisant ses accumulations par 2 ce matin , une autre division par 2 d'ici samedi et ce sera parfait 🙂 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard76 Posté(e) 9 mars 2022 Montréal quartier Villeray Partager Posté(e) 9 mars 2022 il y a 57 minutes, Manou Québec a dit : Il revient déjà à la raison en divisant ses accumulations par 2 ce matin , une autre division par 2 d'ici samedi et ce sera parfait 🙂 que nenni !! tu en auras 40 cm comme tout le monde !!!! 😁 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 9 mars 2022 Victoriaville Partager Posté(e) 9 mars 2022 Je reve du mois de mars de l'année derniere ou ca avait fondu avant la fin du mois mais d'un autre coté ca peut etre bien pire comme en 2019. Ce matin 80cm au sol, chez moi: 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 11 mars 2022 Victoriaville Partager Posté(e) 11 mars 2022 Le 09/03/2022 à 09:04, Manou Québec a dit : Il revient déjà à la raison en divisant ses accumulations par 2 ce matin , une autre division par 2 d'ici samedi et ce sera parfait 🙂 Vœu presque exaucé puisqu'on ne parle plus que de 15-20cm pour demain sans vent et avec un mercure de 0°-1° donc une partie sera fondante 🙂 Un non évènement pour ici. Légère fonte amorcée ici depuis 2 jours avec 75cm au sol ce matin. A+ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard76 Posté(e) 11 mars 2022 Montréal quartier Villeray Partager Posté(e) 11 mars 2022 il y a 33 minutes, Manou Québec a dit : Vœu presque exaucé puisqu'on ne parle plus que de 15-20cm pour demain sans vent et avec un mercure de 0°-1° donc une partie sera fondante 🙂 Un non évènement pour ici. Légère fonte amorcée ici depuis 2 jours avec 75cm au sol ce matin. A+ C'est la dernière de l'année (aux vues des modèles à 15j ...) tu pourrais célébrer un peu plus !!! 😊 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 11 mars 2022 Victoriaville Partager Posté(e) 11 mars 2022 il y a 16 minutes, canard76 a dit : C'est la dernière de l'année (aux vues des modèles à 15j ...) tu pourrais célébrer un peu plus !!! 😊 Je me méfie toujours, je serai plus tranquille passé la mi-avril 😄 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 11 mars 2022 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 11 mars 2022 Il y a 2 heures, Manou Québec a dit : Je me méfie toujours, je serai plus tranquille passé la mi-avril 😄 @canard76 Manou a été traumatisé en 2012 au Saguenay. Il a vecu +25c le 21 mars 2012 suivi de 32cm le 21 avril 2012 🤣🤣🤣 Ca vous brise un homme ça 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 12 mars 2022 Victoriaville Partager Posté(e) 12 mars 2022 Le 09/04/2019 à 20:14, Manou Québec a dit : Vraiment impressionnant ce qui tombe ce soir, le cumul sur 48h va sans doute entrer dans le top 5 des plus gros cumuls pour un mois d'avril. On va atteindre probablement les 35-40cm sur cet épisode. Neige forte et vent moderé en ce moment. Ca prendra probablement plus de 2 jours à fondre 😂: Bon faut tout de même avouer que l'ambiance est très belle ce soir. Ca c'était traumatisant 🤣 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 12 mars 2022 Victoriaville Partager Posté(e) 12 mars 2022 15cm de tombés et 90cm au sol au réveil ce matin. Ca tombe tranquillement sans vent par -3° A+ 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 12 mars 2022 Victoriaville Partager Posté(e) 12 mars 2022 (modifié) 17cm pour aujourd'hui. Les bancs de neige et la neige au sol ont fort possiblement atteint leur maximum aujourd'hui (90cm chez moi, 150cm au nord de la ville): La première phase du printemps (fonte notable de la neige) commence mercredi: A+ Modifié 12 mars 2022 par Manou Québec 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sastrugis Posté(e) 13 mars 2022 Partager Posté(e) 13 mars 2022 (modifié) Après les belles chutes de neige, le ciel s'est dégagé en fin de nuit sur Québec : Modifié 13 mars 2022 par sastrugis 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 13 mars 2022 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 13 mars 2022 Le 11/03/2022 à 19:07, Manou Québec a dit : Bon faut tout de même avouer que l'ambiance est très belle ce soir. Ha, tu vois !! Bon, cette phrase, venant de toi, il faut l'encadrer ! Il y a 23 heures, Manou Québec a dit : 150cm au nord de la ville Merci pour l'info. Nous en avons donc autant qu'à Valcartier, ici. Le 11/03/2022 à 15:38, canard76 a dit : C'est la dernière de l'année Hmm, là encore, les gars, on n'est pas à Virginia Beach... Le 11/03/2022 à 15:38, canard76 a dit : tu pourrais célébrer Argggg... ste plaît, pas ces vilains anglicismes...! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 16 mars 2022 Victoriaville Partager Posté(e) 16 mars 2022 Ca va fondre en ta.....😁 Tx de 6.2° 75cm de neige au sol ce soir 2 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 18 mars 2022 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 18 mars 2022 Le 17/03/2022 à 00:38, Manou Québec a dit : Ca va fondre en ta.....😁 Tx de 6.2° 75cm de neige au sol ce soir Vient habiter chez nous en Bretagne, tu sortiras le champagne tous les jours. 😁 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 19 mars 2022 Victoriaville Partager Posté(e) 19 mars 2022 Je prendrai bien votre climat en mars-avril, après je récupère le mien 😁 60cm de neige au sol ce matin, la fonte fut moins importante que je l'espérai au cours des 2 derniers jours. Ce matin faible neige par 0.2° qui commence, ca va tourner en grésil puis pluie plus tard en journée. Photos prises depuis le pont de Québec, hier: 14 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 25 mars 2022 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 25 mars 2022 Bonjour, C'est reparti visiblement ! ❄️ Bon courage @Manou Québec 😋 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 25 mars 2022 Victoriaville Partager Posté(e) 25 mars 2022 Ah je ne sais pas....il se passe quoi? Mes rideaux sont fermés jusqu'à demain, je ne vois rien de particulier 🙄 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince137 Posté(e) 25 mars 2022 Pont-Rouge Partager Posté(e) 25 mars 2022 23 minutes ago, Manou Québec said: Ah je ne sais pas....il se passe quoi? Mes rideaux sont fermés jusqu'à demain, je ne vois rien de particulier 🙄 Plein soleil! Ca continue de fondre tranquillement 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 26 mars 2022 Victoriaville Partager Posté(e) 26 mars 2022 (modifié) Très très mauvaise idée d'être allé à Montréal aujourd'hui ou comment passer de 65cm de neige au sol à 0cm. Ma conjointe: Dis tu veux pas qu'on reste ici jusqu'en mai?😆 Quand on parle de la ville de Québec à nos amis de Montréal: Petit jeu de pronostic annuel: fin de l'enneigement continu à Québec: 17 avril Modifié 26 mars 2022 par Manou Québec 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés