clemezenc Posté(e) 3 février 2023 Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07) Partager Posté(e) 3 février 2023 Il y a 13 heures, Girondin a dit : Je loge au bord du Lac Saint Jean : c'est risqué d'aller marcher dessus demain ? je ne connais pas assez le contexte du lac, mais je me méfierais effectivement. c'est un grand lac et vu le bilan hivermale jusqu'à présent je ferais attention. Une grande majorité des plans/cours d'eau du sud de la province ont un empilement de couches de glace loin d'être idéal avec de la "fausse glace" (eau ou souplette) entre les couche de "glace dure", ça peut constituer un vrai piège. A confirmer avec les locaux@dann17 et @Warren117 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 3 février 2023 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 3 février 2023 il y a 2 minutes, clemezenc a dit : je ne connais pas assez le contexte du lac, mais je me méfierais effectivement. c'est un grand lac et vu le bilan hivermale jusqu'à présent je ferais attention. Une grande majorité des plans/cours d'eau du sud de la province ont un empilement de couches de glace loin d'être idéal avec de la "fausse glace" (eau ou souplette) entre les couche de "glace dure", ça peut constituer un vrai piège. A confirmer avec les locaux@dann17 et @Warren117 Salut ! Je lui ai répondu il y a quelques minutes. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince137 Posté(e) 3 février 2023 Pont-Rouge Partager Posté(e) 3 février 2023 Froid: -27.9C ce matin, avec un refroidissement éolien de -38. On pourrait dépasser les -30C cette nuit et pratiquement les -50 avec le vent. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 3 février 2023 Victoriaville Partager Posté(e) 3 février 2023 Plus de 20cm recu hier au nord de la ville ou la couche dépasse maintenant le 1m ( 110cm par exemple dans la vallée de la Jacques Cartier). Entre 5 et 10cm recu en ville mais impossible de mesurer avec les forts vents. Sinon le froid est bien là comme prévu, baisse toujours en cours depuis le passage du front: 6 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 4 février 2023 Victoriaville Partager Posté(e) 4 février 2023 (modifié) Le pic de froid est atteint en ce moment avec -32.0° et un IRE de -48 Le fleuve fume ce matin: Les dernieres 24h etaient sympa niveau ressenti: Redoux dés demain avec de la neige au menu (10cm pour EC et 20cm pour GFS). A suivre... Modifié 4 février 2023 par Manou Québec 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 4 février 2023 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 4 février 2023 Le cliquetis de l’eau en train de geler doit être sympa à écouter ! J’étais au port en février 2016 mais il ne faisait « que » -20c en début d’après-midi 😉 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-star69 Posté(e) 4 février 2023 Québec City Partager Posté(e) 4 février 2023 (modifié) Hello ! je confirme ! Magnifique mais ça pique vraiment ! En effet jtomtom ! Ce bruit en arrivant sur place ma tout de suite interpellé! Pas l’habitude d’avoir aussi froid , premier hiver ici , je suis pas déçu ! Mais j’avoue ça fait un peu mal la prise de photos 😂 -32 ressenti -48 Modifié 4 février 2023 par g-star69 14 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lalaskan Posté(e) 4 février 2023 Partager Posté(e) 4 février 2023 Comme une belle journee de freeze up a Dawson en Novembre! 😉 Belle ambiance et superbes photos! Merci. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-star69 Posté(e) 4 février 2023 Québec City Partager Posté(e) 4 février 2023 (modifié) Pour les connaisseurs , les chutes de Montmorency qui fument bien vu la température. -28 au moment des photos , ressenti …. Froid 🥶 Modifié 4 février 2023 par g-star69 10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 4 février 2023 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 4 février 2023 Pfiou courageux ! On voit néanmoins que l’hiver a été très doux, car le pain de glace au pied de la chute est tout petit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-star69 Posté(e) 4 février 2023 Québec City Partager Posté(e) 4 février 2023 il y a 14 minutes, jtomtom a dit : Pfiou courageux ! On voit néanmoins que l’hiver a été très doux, car le pain de glace au pied de la chute est tout petit. Effectivement, visiblement cela n’es rien comparé à certaines années ! Courageux car premier hiver ici , après nos hivers plus doux en france j’avoue être dans l’expectative . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 4 février 2023 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 4 février 2023 Tu fais du tourisme ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-star69 Posté(e) 4 février 2023 Québec City Partager Posté(e) 4 février 2023 il y a 17 minutes, jtomtom a dit : Tu fais du tourisme ? Non je m’installe ici 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 4 février 2023 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 4 février 2023 Ah super 😉 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard76 Posté(e) 4 février 2023 Montréal quartier Villeray Partager Posté(e) 4 février 2023 il y a 8 minutes, g-star69 a dit : Non je m’installe ici Bienvenue !!!😉 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 4 février 2023 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 4 février 2023 Secteur Québec ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-star69 Posté(e) 4 février 2023 Québec City Partager Posté(e) 4 février 2023 (modifié) il y a une heure, jtomtom a dit : Secteur Québec ? Oui pleins centre Ville. Cela ce réchauffe un peu . -25 maintenant. Demain au vu du dernier gfs environs 10-12 cm en plus. Puis une semaine de plus en plus humide ( petit risque de pluie verglaçante mardi ) Puis neige ensuite Modifié 4 février 2023 par g-star69 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corsicanadien Posté(e) 4 février 2023 Trois-Rivières Partager Posté(e) 4 février 2023 Pour Trois-rivieres, pic ce matin avec -29,6 à la sonde qui est juste devant la porte d'entrée donc on peut enlever quelques degrés. Dur de rester dehors depuis hier , surtout avec ce petit vent. Je n'ai jamais connu une telle impression. Début d'une petite chute de neige par -20° actuellement. La température va bien remonter avec risque de pluie mardi soir. C'est quand même un climat de dingue. En espérant que le prochain congé de fin de semaine soit assez clément pour aller profiter du carnaval de Québec 😁. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 5 février 2023 Victoriaville Partager Posté(e) 5 février 2023 Tx de -23.4° ici, -25.0° présentement, à voir si la Tx tiendra car c'est censé remonter avec l'arrivée de la neige cette nuit. Le GFS est effectivement bien neigeux pour les 7 prochains jours (60-70cm). S'il a raison on aura une couche au sol assez conséquente pour un début février (70-75cm actuellement) A+ 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 5 février 2023 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 5 février 2023 Hello, Bien arrivé à Québec ce soir. Petite neige fine en ville et froid glacial 🥶 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 5 février 2023 Victoriaville Partager Posté(e) 5 février 2023 Faible neige continu depuis ce matin, on approche des 10cm et 80cm au sol. Tn de -22.4°, Tx en cours de -8.8° Quelques photos de la traditionnelle course de canot à glace qui se deroule pendant le carnaval d'hiver: 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-star69 Posté(e) 6 février 2023 Québec City Partager Posté(e) 6 février 2023 Bonjour à tous ! Une quinzaines de centimètres tombés entre hier matin et 3h du matin aujourd’hui à la vertical pour une fois ce qui rend les paysages superbes ce matin . -6 actu 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 6 février 2023 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 6 février 2023 Je viens de mesurer 16 cm sur la voiture, tombés hier et cette nuit, pas loin de Vieux Québec. Par contre un grand soleil était annoncé ce matin, et la il neige comme il faut ! Surprenant ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matbri Posté(e) 6 février 2023 Levallois-Perret (92) à l'année - La Norma (1350m) ponctuellement Partager Posté(e) 6 février 2023 Il me semble avoir déjà posé la question ici mais je la repose : comment se fait-il que le fleuve ne gèle pas complètement l'hiver avec des températures pareilles ? Ici (en Europe ) les fleuves gèlent facilement en Scandinavie par des t° similaires... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 6 février 2023 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 6 février 2023 (modifié) Il y a une circulation constante de bateaux qui maintient le fleuve ouvert. Par le passé il se fermait assez vite vers la fin décembre si je ne me trompe pas. Modifié 6 février 2023 par jtomtom 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés