Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Québec


Canada Goose

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière
Il y a 11 heures, Manou Québec a dit :

Bourrasques de neige ce soir et 55cm au sol😥, je sens déjà que ce mois d'avril va paraître interminable!

 

Ça me rappelle quelque chose... ces journées d’apparence (seulement) printanière mais qui continuent de piquer, même au soleil, après 5 mois de gel. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • Canada Goose

    2494

  • dann17

    2401

  • Manou Québec

    1440

  • jtomtom

    540

Les plus actifs

Messages populaires

Le soleil est plutôt discret encore aujourd'hui mais au moins le temps reste sec. Tn de 2.0c Tx de 6.7c, 6.4c présentement. Ce week-end  marque l'apogée au niveau des couleurs d'automne en ville. Quel

Épisode neigeux d'une très rare ampleur, effectivement, ici aussi. En effet, pour la seconde fois depuis l'hiver 2006-2007, une quantité supérieure 40 cm s'est déposée en une fois (et en à peine

Allez, quelques photos également... Les premières ont été prises de l'île d'Orléans, il y a une dizaine de jours.   Je me suis rendu hier soir à l'endroit d'où j'ai pris cette photo, en

Images postées

Il y a 6 heures, jtomtom a dit :

 

Ça me rappelle quelque chose... ces journées d’apparence (seulement) printanière mais qui continuent de piquer, même au soleil, après 5 mois de gel. 

 

Et oui et quand en plus on a des journées comme aujourd'hui à savoir plutôt nuageuse, avec des rafales de vent  à 60-70km/h et un mercure à -3° en plein après-midi, c'est dur pour le moral quand même 😫. Avril est définitivement le mois le plus détestable de l'année!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Ah oui ça sera le pompon là ! À Montréal c’est vite plus agréable le printemps.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
Il y a 2 heures, Manou Québec a dit :

 

captur57.jpg

 

 

Bon sang mais c'est dingue cette année !  Ça devient casse-c... cette histoire !  Car j'ai à la fois envie qu'il neige ici (au Saguenay Lac St Jean), et pas envie qu'il neige là-bas vers Québec.

Fait ch !!!

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une fois je vous la donnerai avec grand plaisir 😂

Bon ce soir tous les modèles nous envoient du 30cm pour lundi.  Ce serait tout à fait remarquable! Je rappelle que le cumul moyen total pour un mois d'avril est de 13cm.

En plus, ce serait une tempête bien froide, aucun risque de mélange et un mercure vers les -5° pendant l'événement! 

On en reparle dimanche soir.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dann17 a dit :

Bon sang mais c'est dingue cette année !  Ça devient casse-c... cette histoire !  Car j'ai à la fois envie qu'il neige ici (au Saguenay Lac St Jean), et pas envie qu'il neige là-bas vers Québec.

Fait ch !!!

 

Vous avez quand meme fait un peu le plein sur les derniers événements alors qu'on a recu que de la flotte/verglas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
il y a 51 minutes, vince137 a dit :

Vous avez quand meme fait un peu le plein sur les derniers événements alors qu'on a recu que de la flotte/verglas!

 

Oui oui c'est vrai.

Mais c'est juste que j'aimerais que ça fonde plus le plus vite possible à Valcartier...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Bon ben avertissement de neige, un bon 20cm avec poudrerie. Bon courage... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jtomtom a dit :

Bon ben avertissement de neige, un bon 20cm avec poudrerie. Bon courage... 

 

Merci!

Encore plus cruel après un super week-end aux allures printanières notamment aujourd'hui avec 0.1°/7.7° comme extrême et un magnifique ciel bleu tout au long de la journée.

 

Voici les prévisions peu réjouissantes pour demain:

 

captur58.jpg

 

Cela fait maintenant prés de 150 jours que nous avons de la neige au sol, ce soir il reste 55cm à mon point de mesure:

 

joursc10.jpg

 

A+

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

la tempête est bien là depuis ce matin. Neige modérée, poudrerie et -4°. Bref on va faire le dos rond jusqu'à mercredi 🙁. La bonne nouvelle c'est qu'à priori ce serait la dernière chute de neige de la saison d’après les modèles.

 

A+

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, vince137 a dit :

Heu, il y a des grattes dans Quebec qui passent ? Pas vu une seule, mais bon faut dire que je suis dans une petite rue mais d’habitude ça passe quand même.

Pour Québec je n'en ai aucune idée, mais ici beaucoup de contrat privé se termine le 1er avril. Donc le déneigement après cette date est moins "intensif".

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

25cm depuis hier, 70cm au sol et il neige de façon modérée ce soir. Allez on s'encourage en se disant que ca semble être la dernière d’après les modèles.  

Pas de dégel aujourd'hui avec une Tx de -1.1°.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment impressionnant ce qui tombe ce soir, le cumul sur 48h va sans doute entrer dans le top 5 des plus gros cumuls pour un mois d'avril. On va atteindre probablement les 35-40cm sur cet épisode.  Neige forte et vent moderé en ce moment.

 

Ca prendra probablement plus de 2 jours à fondre 😂:

 

img_4310.jpg

 

img_4311.jpg

 

Bon faut tout de même avouer que l'ambiance est très belle ce soir.

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Manou Québec a dit :

Allez on s'encourage en se disant que ca semble être la dernière d’après les modèles.  

 

 

Ici le GFS voit encore 20cm pour le 15 avril et le GEM voit 31cm pour cette même date !😂 Même si je pense que nous n'aurons pas ça, je reste prudent avec ce printemps xD

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Booooom la petite update d'EC pour doubler les cumuls pour cette nuit, ca tombe vraiment fort! :D

Edit: c'est incroyable cet assechement au radar du Saguenay. On dirait un mur invisible qui empeche tout de passer.
Edit2: Encore une update d'EC pour rajouter la poudrerie pour ce soir! xD

Modifié par vince137
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On se souviendra longtemps de cet hiver: Encore six jours et la ville de Québec battra son record du plus grand nombre de jours consécutifs où la neige recouvre le sol (1 cm et plus). La marque à battre est de 157, survenue en 1972

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
il y a 17 minutes, Manou Québec a dit :

On se souviendra longtemps de cet hiver: Encore six jours et la ville de Québec battra son record du plus grand nombre de jours consécutifs où la neige recouvre le sol (1 cm et plus). La marque à battre est de 157, survenue en 1972

Oh, c'est pas plus que 5  mois d'affilée, le record ?!

En tout cas, si c'est le cas, eh bien le record sera assurément battu cette année !

 

Et pour ce qui concerne Valcartier, je crois bien que le record de hauteur de la couche de neige pour un 09 avril est largement battu : en 2008, il restait 1,15 m de neige au sol le 7 avril.  Et il en restait 92 cm le 12 avril. Je pense que là aujourd'hui, ils en sont encore à 1m20 ou 1m30 ! C'est hallucinant, pile l'année où il ne fallait pas.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...