jtomtom Posté(e) 4 avril 2019 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 4 avril 2019 Il y a 11 heures, Manou Québec a dit : Bourrasques de neige ce soir et 55cm au sol😥, je sens déjà que ce mois d'avril va paraître interminable! Ça me rappelle quelque chose... ces journées d’apparence (seulement) printanière mais qui continuent de piquer, même au soleil, après 5 mois de gel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 4 avril 2019 Victoriaville Partager Posté(e) 4 avril 2019 Il y a 6 heures, jtomtom a dit : Ça me rappelle quelque chose... ces journées d’apparence (seulement) printanière mais qui continuent de piquer, même au soleil, après 5 mois de gel. Et oui et quand en plus on a des journées comme aujourd'hui à savoir plutôt nuageuse, avec des rafales de vent à 60-70km/h et un mercure à -3° en plein après-midi, c'est dur pour le moral quand même 😫. Avril est définitivement le mois le plus détestable de l'année! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 5 avril 2019 Victoriaville Partager Posté(e) 5 avril 2019 Une corde svp, vite 🤢 Tn de -9.5° ce matin, Tx fabuleuse en cours de +0.5° présentement 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince137 Posté(e) 5 avril 2019 Pont-Rouge Partager Posté(e) 5 avril 2019 Oh ben dit donc on est tout marron 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 5 avril 2019 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 5 avril 2019 Ah oui ça sera le pompon là ! À Montréal c’est vite plus agréable le printemps. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 5 avril 2019 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 5 avril 2019 Il y a 2 heures, Manou Québec a dit : Bon sang mais c'est dingue cette année ! Ça devient casse-c... cette histoire ! Car j'ai à la fois envie qu'il neige ici (au Saguenay Lac St Jean), et pas envie qu'il neige là-bas vers Québec. Fait ch !!! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 5 avril 2019 Victoriaville Partager Posté(e) 5 avril 2019 Pour une fois je vous la donnerai avec grand plaisir 😂 Bon ce soir tous les modèles nous envoient du 30cm pour lundi. Ce serait tout à fait remarquable! Je rappelle que le cumul moyen total pour un mois d'avril est de 13cm. En plus, ce serait une tempête bien froide, aucun risque de mélange et un mercure vers les -5° pendant l'événement! On en reparle dimanche soir. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince137 Posté(e) 6 avril 2019 Pont-Rouge Partager Posté(e) 6 avril 2019 Il y a 3 heures, dann17 a dit : Bon sang mais c'est dingue cette année ! Ça devient casse-c... cette histoire ! Car j'ai à la fois envie qu'il neige ici (au Saguenay Lac St Jean), et pas envie qu'il neige là-bas vers Québec. Fait ch !!! Vous avez quand meme fait un peu le plein sur les derniers événements alors qu'on a recu que de la flotte/verglas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 6 avril 2019 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 6 avril 2019 il y a 51 minutes, vince137 a dit : Vous avez quand meme fait un peu le plein sur les derniers événements alors qu'on a recu que de la flotte/verglas! Oui oui c'est vrai. Mais c'est juste que j'aimerais que ça fonde plus le plus vite possible à Valcartier... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 7 avril 2019 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 7 avril 2019 Bon ben avertissement de neige, un bon 20cm avec poudrerie. Bon courage... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 7 avril 2019 Victoriaville Partager Posté(e) 7 avril 2019 Il y a 3 heures, jtomtom a dit : Bon ben avertissement de neige, un bon 20cm avec poudrerie. Bon courage... Merci! Encore plus cruel après un super week-end aux allures printanières notamment aujourd'hui avec 0.1°/7.7° comme extrême et un magnifique ciel bleu tout au long de la journée. Voici les prévisions peu réjouissantes pour demain: Cela fait maintenant prés de 150 jours que nous avons de la neige au sol, ce soir il reste 55cm à mon point de mesure: A+ 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 8 avril 2019 Victoriaville Partager Posté(e) 8 avril 2019 Bonjour, la tempête est bien là depuis ce matin. Neige modérée, poudrerie et -4°. Bref on va faire le dos rond jusqu'à mercredi 🙁. La bonne nouvelle c'est qu'à priori ce serait la dernière chute de neige de la saison d’après les modèles. A+ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 8 avril 2019 Victoriaville Partager Posté(e) 8 avril 2019 Ca se passe de commentaire: 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince137 Posté(e) 8 avril 2019 Pont-Rouge Partager Posté(e) 8 avril 2019 Heu, il y a des grattes dans Quebec qui passent ? Pas vu une seule, mais bon faut dire que je suis dans une petite rue mais d’habitude ça passe quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 8 avril 2019 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 8 avril 2019 il y a 23 minutes, vince137 a dit : Heu, il y a des grattes dans Quebec qui passent ? Pas vu une seule, mais bon faut dire que je suis dans une petite rue mais d’habitude ça passe quand même. Pour Québec je n'en ai aucune idée, mais ici beaucoup de contrat privé se termine le 1er avril. Donc le déneigement après cette date est moins "intensif". 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 8 avril 2019 Victoriaville Partager Posté(e) 8 avril 2019 (modifié) 15cm et il neige tjs à plein ciel 😔, visibilité quasi-nulle présentement Modifié 8 avril 2019 par Manou Québec Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 9 avril 2019 Metz Partager Posté(e) 9 avril 2019 Bon Printemps à vous 😝 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 9 avril 2019 Victoriaville Partager Posté(e) 9 avril 2019 Bonjour, 25cm depuis hier, 70cm au sol et il neige de façon modérée ce soir. Allez on s'encourage en se disant que ca semble être la dernière d’après les modèles. Pas de dégel aujourd'hui avec une Tx de -1.1°. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 10 avril 2019 Victoriaville Partager Posté(e) 10 avril 2019 Vraiment impressionnant ce qui tombe ce soir, le cumul sur 48h va sans doute entrer dans le top 5 des plus gros cumuls pour un mois d'avril. On va atteindre probablement les 35-40cm sur cet épisode. Neige forte et vent moderé en ce moment. Ca prendra probablement plus de 2 jours à fondre 😂: Bon faut tout de même avouer que l'ambiance est très belle ce soir. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 10 avril 2019 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 10 avril 2019 Il y a 1 heure, Manou Québec a dit : Allez on s'encourage en se disant que ca semble être la dernière d’après les modèles. Ici le GFS voit encore 20cm pour le 15 avril et le GEM voit 31cm pour cette même date !😂 Même si je pense que nous n'aurons pas ça, je reste prudent avec ce printemps 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince137 Posté(e) 10 avril 2019 Pont-Rouge Partager Posté(e) 10 avril 2019 (modifié) Booooom la petite update d'EC pour doubler les cumuls pour cette nuit, ca tombe vraiment fort! Edit: c'est incroyable cet assechement au radar du Saguenay. On dirait un mur invisible qui empeche tout de passer. Edit2: Encore une update d'EC pour rajouter la poudrerie pour ce soir! Modifié 10 avril 2019 par vince137 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 10 avril 2019 Victoriaville Partager Posté(e) 10 avril 2019 On se souviendra longtemps de cet hiver: Encore six jours et la ville de Québec battra son record du plus grand nombre de jours consécutifs où la neige recouvre le sol (1 cm et plus). La marque à battre est de 157, survenue en 1972 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 10 avril 2019 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 10 avril 2019 il y a 17 minutes, Manou Québec a dit : On se souviendra longtemps de cet hiver: Encore six jours et la ville de Québec battra son record du plus grand nombre de jours consécutifs où la neige recouvre le sol (1 cm et plus). La marque à battre est de 157, survenue en 1972 Oh, c'est pas plus que 5 mois d'affilée, le record ?! En tout cas, si c'est le cas, eh bien le record sera assurément battu cette année ! Et pour ce qui concerne Valcartier, je crois bien que le record de hauteur de la couche de neige pour un 09 avril est largement battu : en 2008, il restait 1,15 m de neige au sol le 7 avril. Et il en restait 92 cm le 12 avril. Je pense que là aujourd'hui, ils en sont encore à 1m20 ou 1m30 ! C'est hallucinant, pile l'année où il ne fallait pas. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 10 avril 2019 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 10 avril 2019 Impressionnant cette année, quel est le cumul depuis le début de l'hiver à Québec ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 10 avril 2019 Metz Partager Posté(e) 10 avril 2019 Il y a 3 heures, dann17 a dit : C'est hallucinant, pile l'année où il ne fallait pas. Pourquoi cela dann ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés