Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Invité
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Chaude journée aujourd'hui, qui s'est terminée en beauté avec un orage nocturne.

Tx 18°C

Actu 15°C,

Bonne soirée.

Bonsoir,

Tu es où? je n'ai rien entendu, et ma terrasse est sèche?

• Réponses 412
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, après quelques belles éclaircies (de nuit ben oui quand même), le ciel tend à s'obscurcir totalement depuis ce matin et ne va pas vers l'amélioration default_thumbdown.gif

Posté(e)
Bouc-Bel-Air (Alt : 180m)

Bonjour,

Ciel couvert mais la couverture nuageuse n'est pas très dense, le ciel reste lumineux, le soleil essaye même de percer.

Tn :

et Ta : 7,2°

.

Edit : Soleil maintenant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée

Bonsoir,

Tu es où? je n'ai rien entendu, et ma terrasse est sèche?

Bonjour,

il y a eu un orage 10km vers le Sud (il n'était pas sur la ville donc il n'a pas plu) vers 20H30.

il a produit 4 éclairs dont voici le dernier:

789213002.jpg

actu 8°C,

couvert.

Bonne journée.

Bonjour,

Pas de pluie hier. Le cumul mensuel reste donc proche des 5mm. Ça commence un peu à peser, mais bon, on est quand même habituer à avoir des mois de printemps secs.

Sinon aujourd'hui, temps couvert mais très lumineux. Il fait presque 7°.

Dans 4 jours je pars dans le Sud pour un mois, j'espère avoir du beau temps (apparemment, coup de chaleur pour mon arrivée, avec du 27/28° de modélisé... default_thumbup.gifdefault_w00t.gifdefault_wub.png ).

Salut à tous

matinée fraiche et couverte default_dry.png

Il fait 10°C (7°C à 9h) avec un vent très faible de NE

Quelques éclaircies ont lieu en ce moment. Ils devraient se généraliser cette après midi default_flowers.gif .

Bonne journée

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Waouh, je reviens de la baie de Somme où le vent d'est s'est finalement levé et a dégagé (totalement après 14h) le ciel. Il a fait très bon ensuite et on a fait un grand tour à vélo dans les bas champs.

Tx de 18,4°C

après les nuages de ce matin, du même genre que les stratus habituels, le soleil s'est imposé.

il a fait bon avec jusque 15°C à cause de ce vent de nord-est, faible mais présent.

Waouh, je reviens de la baie de Somme où le vent d'est s'est finalement levé et a dégagé (totalement après 14h) le ciel. Il a fait très bon ensuite et on a fait un grand tour à vélo dans les bas champs.

Tx de 18,4°C

Je confirme j'étais à St Quentin en Tourmont c'était bien nuageux ce matin et vers 13h grand soleil (premier repas dehors en terrasse au passage) et ensuite grand Soleil.

Tx de 18,8°C.

Bonsoir,

Le soleil a été plus tardif ici, les belles éclaircies sont apparues vers 17-18 heures, on même vu quelques gouttes en première partie d'après-midi.

Tn 8.2°C Tx 16.5°C Ta 9.9°C

Bonne nuit.

Invité Guest

Slt!

Gris et temporairement humide ce matin, puis mitigé et du soleil en ap-midi.

7°C actu, et une nappe de brume flottant vers 100m le long de la vallée de l'Aa, mais pas ailleurs. Si les photos sont correctes, je les mettrai au photolive demain matin.

A+!

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Le bleu du ciel est un peu trouble ce matin en Avesnois, conséquence de la lente dissipation des brumes et brouillards s'étant installés dans la vallée de l'Helpe Majeure. Il ne fait pas trop froid avec environ actu. Présence de gelée au sol lors de l'émergence d'Hélios au fond de la vallée...

7h55 :

28031110.jpg

Bonne journée à toutes et à tous!

G.

Bonjour GRAND SOLEIL ce matin avec une Tn de +1,5°C à 9h. Mais es ce que ça va durer? A la vue du satellite ça semble être mal barré, des nuages descendent de mer du Nord chose qui n'était pas trop prévu en fin de compte.

Actu il fait +6,9°C. Vent ENE faible.

Au pluvio cumul du mois : 6,7mm pour le moment.

Bonjour,

Ce matin c'est comme hier : stratus.

La température est de 6°, et ne devrait pas énormément évolué avec ce flux et ces stratus.

@Julien : c'est simple, les choses négatives non prévues par les modèles se produisent (stratus and co), par contre les évènements intéressants prévus se produisent rarement (orages par exemple).

@Julien : c'est simple, les choses négatives non prévues par les modèles se produisent (stratus and co), par contre les évènements intéressants prévus se produisent rarement (orages par exemple).

Je sens de la frustration dans ton message maxime^^ non? Cela fait partie des aléas de notre climat nordique, mais t'inquiètes pas ça devrait pas tarder à se dissiper et pourquoi pas évoluer en jolie cumulus de beau temps^^

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Oui, j'avais vu juste dans mes prévis de ce matin en annonçant un risque de stratus venus de mer du nord! Mais bien sûr, ils vont se désagréger et cette nuit il fera beau, pas d'inquiétude!

Mais bien sûr, ils vont se désagréger et cette nuit il fera beau, pas d'inquiétude!

MDR Eric default_laugh.png j'ai envi de dire comme d'habitude lool.EDIT : Perdu Eric lool, le soleil règne à nouveau en maître xD. Il fait 13°C.

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Grand beau à nouveau ici, avec actu 16,4°, tn à 4,8°.

Toujours aucune trace d'humidité ici sinon (à part quelques gouttes ici ou là) depuis la petite pertubation en milieu de mois, si j'avais un pluviomètre je pourrais dire sans me tromper qu'on est même pas à 10mm ici pour ce mois...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...