Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Invité
 Partager

Messages recommandés

les alto-cumulus ont envahit une partie du ciel ça monte à vitesse grand V! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> à suivre c'est instable, plus frais aussi

EDIT: un cumulonimbus, ou du moins une partie est visible à l'ouest.

• Réponses 412
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Il pleut un peu mais bon rien d'extraordinaire qui est tombé, ça a bien mouillé le sol mais sans plus. Et même pas d'orage !

Je crois que le temps n'aime pas la région default_shifty.gif Pas de neige l'hiver ou peu, pas d'orages etc... default_thumbup.gif

Bon et bien tout se désagrège en entrant dans le NPDC. Rien à attendre donc, comme il fallait s'y attendre.

Je crois que le temps n'aime pas la région

C'est ironique ou pas? Si non, c'est assez déplacé de la part d'un habitant de l'Oise...

Invité Guest

Un petit point s'impose effectivement :

- la dégradation orageuse s'est déroulée comme prévu, en plafonnant au niveau de la Picardie et atteignant la limite SO du 62. C'était prévu par MF et de manière moindre par GFS.

- il y a eu un petit multicellulaire qui a duré plusieurs heures en partant de la Normandie et jusqu'à longer nos côtes jusqu'au Gris-Nez, avec de l'activité électrique pendant 6 heures, ce qui est très notable pour la saison, surtout sur une mer froide.

- Donc, je le dis de manière préventive, que personne ne vienne parler de flop ici default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, quasiment tout ce qui s'est produit était prévu, même si à un moment le dynamisme de la situation laissait augurer de meilleures choses pour ce soir, mais c'était encore un peu trop tôt dans la saison pour avoir assez d'énergie ce soir.

Ca n'est que partie remise, on n'est que le 29 mars.

Actu, le ciel est gris et il fait 12°C.

bonne soirée!

Posté(e)

Bon et bien tout se désagrège en entrant dans le NPDC. Rien à attendre donc, comme il fallait s'y attendre.

C'est ironique ou pas? Si non, c'est assez déplacé de la part d'un habitant de l'Oise...

Attention qu'est ce que j'ai dit lol...

Ici il n'y a rien eu et c'est vrai, je n'ai pas pour habitude de mentir...

Je vois pas ce qu'il y a de déplacé mais bon...enfin bref. default_rolleyes.gif

Attention qu'est ce que j'ai dit lol...

Ici il n'y a rien eu et c'est vrai, je n'ai pas pour habitude de mentir...

Je vois pas ce qu'il y a de déplacé mais bon...enfin bref. default_rolleyes.gif

le pire c'est que ce n'est pas faux quand on voit que le NPDC est très mal placé, mais que en plus il est vrai qu'à chaque fois il y a un truc qui empêche les orages ou autres d'arriver ici.J'espère juste qu'il refera chaud au minimum.

ici il fait plus frais et toujours rien au pluviomètre, tout se désagrège.

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

le pire c'est que ce n'est pas faux quand on voit que le NPDC est très mal placé, mais que en plus il est vrai qu'à chaque fois il y a un truc qui empêche les orages ou autres d'arriver ici.

J'espère juste qu'il refera chaud au minimum.

ici il fait plus frais et toujours rien au pluviomètre, tout se désagrège.

Il n'y a rien qui empêche les orages d'arrivée. Si ces derniers meurent actuellement, c'est que les paramètres d'altitudes ne sont plus suffisants pour maintenir ces averses en vie (plus d'apport d'énergie, dû à la cape, au rayonnement solaire, ...)

Et puis, pour reprendre les propos de Mickael ; il n'y a pas eu de flop, et ce fut l'une des première dégradations de l'année. Comme l'a très bien dit Kévin, "on ne va pas faire la fine bouche un 29 Mars".

Il y aura plein d'autres occasions, c'est certain, et pas besoin d'attendre longtemps : concentrez-vous sur celle de Samedi ! default_clover.gif

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

C'est quand même incroyable que fin mars on ait eu une vraie attaque orageuse dans les règles, pas un orage sous grain!

La cumulification, les tours de convection, la chaleur prè-orageuse, l'arrivée d'une masse sombre accompagnée de tonnerre, le vent qui se lève en rafales. Seule la pluie a vraiment manqué d'intensité, l'orage était au bout du rouleau.

Par contre sur la Manche, la progression sur les radars est resté très impressionnante avec des cellules qui se régénéraient au fur et à mesure à l'avant du front!

Ce matin, on paie le prix de ces quelques minutes de fièvre avec un temps gris sous stratus opaques à l'avant du front qui arrive déjà!

Bonjour,

Ce matin, stratus et une dizaine de degrès. Il n'a pas plu hier soir.

Ce matin, on paie le prix de ces quelques minutes de fièvre avec un temps gris sous stratus opaques à l'avant du front qui arrive déjà!

Oui, on paie le prix de ces quelques minutes de fièvres... et mais attends, j'ai l'impression de m'être fait voler, une fois de plus ! default_thumbup1.gif

Bonjour,

A défaut de phénomènes électriques 4mm au pluvio avec l'épisode d'hier soir et 0.5 mm ce matin sous le ciel bâché, soit 14.5 mm pour le mois qui restera bien sec.

Tn 9.3°C et Ta 11.4°C

Posté(e)
Bouc-Bel-Air (Alt : 180m)

Bonjour,

A Lens vers 12h15 il y a le passage d'une averse assez modérée par contre à Liévin, rien, c'est sec et nuageux.

Seulement 5mm de pluie pour ce mois de Mars.

Tn :

et Ta : 12°

Bonne journée.

Posté(e)

Bonjour,

Après quelques bruinages ce matin il s'est mis à pleuvoir un peu plus vers les 13h mais ça a duré 10 minutes tout au plus. Cela a eu le mérite de mouiller les sols mais bon ça ne va pas plus loin, d'ailleurs ça sèche déjà car le ciel est plus lumineux, il y a même même quelques éclaircies par moments. Un peu plus de 13°, en hausse.

En tout cas préparez les maillots de bain pour samedi, l'été arrive ! default_thumbup1.gifdefault_rolleyes.gif

Invité Guest

Slt!

10°C ce matin et gris, avec même du brouillard et de la petite pluie occasionnelle dans le boulonnais.

Depuis ce midi le soleil perce avec quelques éclaircies et les tempé montent au soleil : 14°C. En attendant la pluie qui se profile à l'ouest sur la Manche...

A+

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

0 mm tombés hier sori et cette nuit finalement ^^ par contre quelle surprise que de voir cette perturbation autant en avance et autant active, l'intensité des pp est impréssionnante default_scared.gif les modèles ont pas bien suivi là, et franchement je pense qu'il ne manque pas grand choses à ces précipitations convectives pour que de l'electricité se développe sous les nuages, après j'ai pas regardé les en profondeur les modèles, mais je suis bien surpris que de voir ça default_thumbup.gif

Bonjour,

Après le petit orage d'hier, c'est la pluie aujourd'hui. Avec une tn de 10°C et une Tx de 13,8°C.

0,5mm pour le moment au pluvio.

Posté(e)

Bonjour,

Après le petit orage d'hier, c'est la pluie aujourd'hui. Avec une tn de 10°C et une Tx de 13,8°C.

0,5mm pour le moment au pluvio.

Moi je vais peut être enfin avoir de la pluie parce que avec 7mm en Mars on peut pas parler de mois pluvieux ^^ dommage, le coprs principal de la pertu s'affaibli petit à petit, par contre il y a de petites cellules qui se créent rapidement à l'avant du front, elles vont peut être permettre à ce dernier de se renforcer, enfin on devrait avoir plusieurs millimètres d'ici ce soir. Actu il fait 12.3°c.

pluie faible, quelques gouttes qui s'évaporent instantanément au sol, enfin pour l'instant pas de relevés possibles, 11°C.

Il y a un sacré changement de flux avec une forte ligne de précipitations qui va passer au sud et des averses à l'est de la région qui se forment de manière isolées.

Bref encore une fois le plus gros passe à coté.

Le ciel s'assombrit un peu par l'ouest, pas vraiment menaçant...

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

0 mm tombés hier sori et cette nuit finalement ^^ par contre quelle surprise que de voir cette perturbation autant en avance et autant active, l'intensité des pp est impréssionnante default_scared.gif les modèles ont pas bien suivi là, et franchement je pense qu'il ne manque pas grand choses à ces précipitations convectives pour que de l'electricité se développe sous les nuages, après j'ai pas regardé les en profondeur les modèles, mais je suis bien surpris que de voir ça default_thumbup.gif

Oui mais les modèles ne sont pas tant dans les choux que cela car la perturbation s'atténue très nettement en progressant dans les terres. Dans la dernière heure, les pluies sont passées de fortes à modérées voir faibles, sauf dans la partie sud!. D'autre part les cumuls sont de l'ordre de 5 mm dans la partie sud et active à 2 mm seulement dans la partie nord qui est déjà à l'arrière, pas de quoi fouetter un chat de toute façon!

Le radar est juste énorme pour la Normandie et l'IDF ! Nous c'est beaucoup plus plat, pas beaucoup de cumul à attendre.

Sinon, des averses orageuses se sont développées à l'avant du front, dans le Nord principalement (Lille, Cambrai).

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Le ciel s'est éclairci à nouveau et la pluie cesse avec.... 2 mm, bien vu les modèles puisque c'est assez conforme à ce qui était prévu. On doit atteindre les 10 mm pour mars!

Le radar sur l'IDF a beau être prometteur, il ne tombe que 5 mm environ après le passage de ce corps pluvieux, plutôt décevant.

Par contre en effet il y a localement de fortes intensités à l'avant du front, presque orageux tout cela!

Invité Guest

Fin de la pluie ici (2mm) et retour d'un ciel plus lumineux, mais toujours bien chargé et gris.

10°C, ça pèle comparé aux jours précédents...

Bonsoir à tous

Le temps a été couvert toute la journée avec de la douceur le matin à 10°C à 8h.

La bruine, averses faibles sont arrivées en fin d'après midi qui continuent d'avoir lieu.

Il fait 13°C

Bonne soirée

Posté(e)

Il pleut ici, déjà 1mm de tombé, on devrait en avoir un peu plus du double d'ici la fin de soirée. Pluie fine assez faible.

Même en étant plus proche de l'IDF, seulement 1.3mm ici, le soleil a fait une apparition ce soir après ce petit passage pluvieux.

Tx 14.3°C Ta 10.8°C

Bonne soirée.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...