Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Invité
 Partager

Messages recommandés

Non il n'est pas le seul.

mais ça ne va pas durer il y a déjà quelques cirrus...

Bonsoir,

Cirrus qui ont donné un bel aspect rougeoyant du ciel au coucher de soleil, mais c'est encore le soleil qui a régné en maître ici aujourd'hui dans une ambiance quand même un peu frisquette avec encore un peu de vent de NE.

Tn 0°C Tx 6.7°C et actuellement 2.8°C

Bonne soirée.

• Réponses 412
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonsoir,

Cirrus qui ont donné un bel aspect rougeoyant du ciel au coucher de soleil, mais c'est encore le soleil qui a régné en maître ici aujourd'hui dans une ambiance quand même un peu frisquette avec encore un peu de vent de NE.

Tn 0°C Tx 6.7°C et actuellement 2.8°C

Bonne soirée.

Oui, un couché de soleil vraiment magnifique ! malheureusement je m'en suis rendu compte trop tard, j'aurai dû regarder dehors un peu plus tôt afin d'avoir le temps de faire des photos.

Actu le ciel est légèrement couvert, 2 ou 3 octas, il fait 1.9°c.

Posté(e)

Bonjour, à nouveau un grand ciel bleu ce matin, le soleil a fait monter la température de 4°c en même pas deux heures default_thumbup1.gif Il fait 1.2°c, Tn de -2.6°c.

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Après une émergence d'Hélios tout juste contrariée par une bande grisâtre sur l'horizon et quelques petites brumes de fond de vallée, il y a désormais quelques lambeaux de stratus élevés qui défilent de manière désorganisée dans le ciel avesnois, sans remettre aucunement en cause le triomphe solaire. En revanche il fait toujours assez froid avec environ actu après une mini nocturne aux alentours de -1°/-2°. Le vent de NE reste soutenu, bien entendu!

7h33 et 7h42 :

06031111.jpg06031110.jpg

Bonne journée à toutes et à tous!

G.

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Tu es où exactement?

Ici à Saint Riquier, la température remonte peu à peu après avoir atteint un minimum vers 16h avec 5,1°C. Tx provisoire de 6,7°C sous d'épais stratus. par contre on a du bon air ici!

J'habite à côté du Centre-Ville de Soissons. Et hier, ça puait vraiment comme à Paris !

La cet apres-midi; normalement, la pollution devient de moins en moins forte non?

Car une AtmoPicardie, hier c'est 8/10 et c'était vert, et aujourd'hui c'est 5/10 et c'est orange ! Donc plus ça s'approche de 0, plus le taux de pollution est fort alors?!

Ce matin, plein soleil, pas de brouillard de pollution visible. Il fait 2.1°C.

Bon dimanche default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Car une AtmoPicardie, hier c'est 8/10 et c'était vert, et aujourd'hui c'est 5/10 et c'est orange ! Donc plus ça s'approche de 0, plus le taux de pollution est fort alors?!

Non.

C'est l'inverse.

Salut à tous

La journée est assez belle.

Le temps est aux éclaircies très généreuses malgré des passages nuageux

Il fait frais avec 5°C (4°C à 10h).

De plus, le vent de NE assez modéré renforce la sensation de froid.

Bonne journée qui sera assez agréable.

Bonjour,

Temps de nouveau très ensoleillé ce matin, plein soleil actu (après une importante cumulification).

4,6°, vent d'ENE.

@Alex02: Etonnant que l'air soit "irrespirable" dans l'Aisne... pas de grande ville, le flux est orienté à l'Est (donc pas d'influence de Paris, au contraire, tu te tapes l'air des régions les moins peuplés de France : Meuse, Ardennes, Marnes etc).

Dans le NPDC, malgré une forte concentration de population et d'industrie et un flux d'Est (donc pollution de Belgique/Lille), RAS à part une légère brume.

Edit: c'est peut être une question d'habitude après tout, je sais que quand ma famille qui habite le fin fond de l'Aude remonte par ici, c'est toux d'irritation, yeux qui piquent and co pour eux (alors que nous nous n'avons rien).

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

La cumulification s'estompe ici après un point culminant vers midi. On reste cependant à plus de 4/8 octats.

La température oscille autour de 6°C mais a tendance à remonter depuis la réapparition du soleil

Il est prévu un très médiocre indice de 6 pour Saint Quentin et Beauvais pour la qualité de l'air, bizarre en effet avec ce vent d'est. En tout cas ici, à part mon tas de compost fraîchement retourné, l'air est très pur default_rolleyes.gif

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Non.

C'est l'inverse.

Ok, merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

@Alex02: Etonnant que l'air soit "irrespirable" dans l'Aisne... pas de grande ville, le flux est orienté à l'Est (donc pas d'influence de Paris, au contraire, tu te tapes l'air des régions les moins peuplés de France : Meuse, Ardennes, Marnes etc).

Dans le NPDC, malgré une forte concentration de population et d'industrie et un flux d'Est (donc pollution de Belgique/Lille), RAS à part une légère brume.

Edit: c'est peut être une question d'habitude après tout, je sais que quand ma famille qui habite le fin fond de l'Aude remonte par ici, c'est toux d'irritation, yeux qui piquent and co pour eux (alors que nous nous n'avons rien).

J'ai habité avec la pollution moi, quand j'habitais en Italie, souvent c'était pollué dans les grandes agglomérations l'été. Et je faisais souvent des alergies.

Mais c'est vrai que pour Soissons, depuis, Mercredi, l'air devenait très mauvais, mais comme tu le dis, c'est vrai que je n'ai pas d'influence avec des agglomérations/coins souvent polluées.

Dans le Centre-Ville, des gens avaient des masques, et il y a avait vraiment un épais brouillard. Je tiens aussi à dire que Soissons est dans une cuvette ! Et même moi je toussais et j'éternueais.

Actuellement, toujours un léger brouillard, mais on va vers l'amélioration.

Il fait plein soleil avec environ 5.5°C

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

8°C ici et plein soleil, on part faire un tour en vélo avec les enfants, première sortie du printemps!

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonsoir, Tn de 0,3°C et Tx de 8,5°C sous un franc soleil cet AM.

On recommence encore demain et mardi normalement!

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour,

ce matin le ciel est bien dégagé et la chute vertigineuse du mercure hier soir était prometteuse, c'était sans compter sur le vent qui s'est renforcé vers 22h. Du coup la température n'a que rarement été sous le point de congélation sauf ce matin où il replonge avec -1°C actuellement.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Fini les vacances default_thumbdown.gif

Ce matin le ciel est tout bleu, encore une belle journée en perspective, il fait -2.7°c, Tn de -3.4°c.

Invité Guest

Salut,

Ciel limpide et petite gelée ce matin, avec -2,6°C de tn.

A+!

Bilan provisoire saison hivernale 2010/11 :

Tn <-10°C = 2j

Tn<-5°C = 11j

Tn<0°C = 46j

Tx <-5°C = 1j

Tx <0°C = 13j

Tnn = -10,4°C (18/12)

Txn = -5,1°C (02/12)

Tmn = -7,0°C (03/12)

Jours de neige : 11 (plus gros cumul en sol plan : 8cm)

Bonjour,

Quelle surprise ce matin, avec une forte gelée au réveil (-5,2°

) ! Inespéré, et pas vu depuis décembre je crois...comme quoi nous sommes bien en hiver ! La station MF de Lillers (près de chez moi) enregistre une mini de -4,2° (loin des -0,5 et -1° du reste de la région).

Sinon, grand soleil depuis le levé du jour, pas un nuage.

Actuellement, 3,2°, l'amplitude risque d'être simpa !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...