Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bonjour à tous, et bon anniversaire à Poitevin. Il fait très beau, et bon depuis plusieurs jours mais aujourd'hui on se serait presque imaginé en été, ce qui m'a donc forcé à venir poster un petit message ici. Grand soleil donc durant toute cette journée, avec une Tx de 21,4°C (honorable pour un mois de mars). J'en ai bien profité puisque demain, ça sera finit, au moins pour le soleil.

Bonne soirée. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 320
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bon anniversaire Poitevin! 19 ans et toi aussi tu veux des orages pour ton anniversaire?

Non une bonne tempête Océanique comme je les aime! default_thumbup.gif

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Bon anniversaire au vieux mammouth du 86, idéal avec ce temps de rêve d'ailleurs! default_thumbup.gif

Je me plaignais il y a peu de ce temps qui commençait à devenir plus que mou , et bien ma foi je dois dire que je profite à fond de ce temps de "beauf" et c'est plutôt fort agréable. Il ne manque plus que quelques orages secs pour peaufiner le décors et c'est parfait. Bon par contre les 30°C/+ ne sont toujours pas en ligne de mire et çà c'est dommage (hein Dj!) ^^. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref il fallait bien profiter du dernier jour sans nuage car dès demain çà commence à se gâter. C'est po zuste! default_crying.gifdefault_angry.png

11.0°C actu, çà baisse assez vite ce soir.

Merci à vous tous, 9.6°c sa dégringole bien ici depuis la tombée de la nuit pas un souffle du vent.

Effet TAF en cours. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les températures ont bien chuttées entre 18h et 22h, mais la baisse est plus lente depuis (19°C à 18h et 10,7°C actu), je ne pense pas qu'il puisse y avoir de gelées dans le centre ouest demain matin, en tous cas pas par ici; Poitvin, tiens nous au courant demain matin si çà descend comme hier matin par chez toi...

bonne nuit à tous...

Les températures ont bien chuttées entre 18h et 22h, mais la baisse est plus lente depuis (19°C à 18h et 10,7°C actu), je ne pense pas qu'il puisse y avoir de gelées dans le centre ouest demain matin, en tous cas pas par ici; Poitvin, tiens nous au courant demain matin si çà descend comme hier matin par chez toi...

bonne nuit à tous...

Bonjour, non ce n'est pas descendu aussi bas qu'hier, mais c'est bien plus bas que ce peuvent relevé les stations météo placées dans des zones bien exposées à tous les vents, ce matin il y a un léger vent du Sud sur le 86, que dans ma petite cuvette je ne sent pas encore.6°c à Poitiers, pour tn: 1.8°c

chez moi! légère gelée sur les pares-brise tout de même.

Mais je pense que cisco doit relever vers les 7°c ce matin dans sa cour grâce à ce léger vent du Sud sur la colline de Loudun.

Actu ciel qui se voile, ambiance un peu pré-orageuse par l'Ouest, 2.1°c vent nul.

bonne journée. default_flowers.gif

Bonjour, non ce n'est pas descendu aussi bas qu'hier, mais c'est bien plus bas que ce peuvent relevé les stations météo placées dans des zones bien exposées à tous les vents, ce matin il y a un léger vent du Sud sur le 86, que dans ma petite cuvette je ne sent pas encore.

6°c à Poitiers, pour tn: 1.8°c

chez moi! légère gelée sur les pares-brise tout de même.

Mais je pense que cisco doit relever vers les 7°c ce matin dans sa cour grâce à ce léger vent du Sud sur la colline de Loudun.

Actu ciel qui se voile, ambiance un peu pré-orageuse par l'Ouest, 2.1°c vent nul.

Ah oui quand même, quelle différence entre chez toi et le reste de ton département, une vrai petite "sybérie Viennoise" default_thumbup.gif

Par ici, les températures ont stagnées depuis environ hier 23h, et actu 9.8°C avec ciel bien voilé et qui semble se couvrir par le sud-ouest, d'où quelques nuages plus épais pointent le bout de leur nez...

Journée de transition avant l'arrivée de la perturbation prévue ce week-end,avec pourquoi pas déjà quelques gouttes cet après-midi ?

Bonne journée à tous

Bonne anniversaire Poitevin default_flowers.gif

Après une journée très agréable hier, retour des nuages ce matin pour l'instant pas bien méchant. Pour le momennt ciel dégagé.

Bien embêtant le retour du mauvais ce week-end, mais les sols ont vraiment besoin d'eau.

Mais comme d'hab, je pense que la région ne recevra pas beaucoup. default_bored.gif

Posté(e)
Triac-Lautrait ( Ouest 16) / Clermont-Ferrand (63)

Bonjour, temps bien agréable aujourd'hui encore avec un peu moins de vent que hier, 19.4 actu avec un soleil voilé mais sans plus. A noter la Txx qui a pris quelques degrès hier, 22.1°C (provisoire). Bonne journée default_cool.png

Bonjour

avec un peu de retard tres bon anniversaire Poitevin default_flowers.gif

si le ciel etait bien voilé ce matin

apres-midi avec chaleur et grand ciel bleu sur Mouilleron

pression en baisse et vent modéré de Sse

Finalement, le ciel semblait vouloir se couvrir au petit matin, mais le ciel bleu est toujours de mise aujourd'hui, et la température, semblable à celle d'hier après-midi a atteind les 23°C...

Pas de grand changement pour l'instant...

A suivre...

Bonsoir et bon anniv' Poitevin

Le soleil brille, brille et re-brille depuis Lundi, les nuages se sont fait très rares (sauf aujourd'hui où un voile nuageux est passé sans conséquence)., ainsi que la pluie. Les sols sont secs, comme j'ai pu le constaté à différents coins sur le chemin du lycée, de la terre craquelée entre autre. Printemps en avance cette année, à voir comment cela va évoluer.

En tout cas la pluie pourrait faire son grand retour avant la fin du mois, pour notre plus grand plaisir.

Bonne soirée.

Soleil un peu moins vaillant qu'hier, mais petite chaleur malgré tout puisqu'il a fait 21°1 en maxi (mon record).

Ce soir, le ciel est bien bleu, les nuages élevés s'évacuent vers l'est. Actu 18°5.

Mini 8°, pression 1017hpa, hr 43%.

Bonsoir.

Merci au retardataire pour mon anniversaire. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Superbe journée, je m'attendais à voir plus de nuages élevés, il y en a eu certes mais l'impression du temps est resté identique aux jours précédents.

tn: 1.8°c

, tx: 19.6°c

.

le vent était du SO aujourd'hui jusqu'à 19km/h.

ETP: 3.2mm

ce soir ciel dégagé, une brume de basse couche envahi le village par le cours d'eau à 150m à l'Est de ma station météo.

vent nul.

13°c humidité: 61%.

bonne soirée. default_flowers.gif

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Temps un poil moins chaud qu'hier et quelques nuages de haute altitude !

J'essaye de me motiver avec le risque convectif de demain !

Bon anniv' Poitevin !

Bonjour, merci orage87, ce matin le ciel était passagèrement très nuageux au lever du jours et désormais le ciel bleu revient en force par l'Ouest, le soleil commence à percer.

La douceur arrive vite par le Sud de la région grâce au vent du Sud qui se lève par les Charentes.

tn: 2.7°c ici cette nuit, il fait 9.5°c actu, vent très faible de direction variable.

humidité: 81%

Bonjour ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le thermomètre affiche 14,9°C, en hausse !

Le soleil est à peine dérangé par quelques cirrus et cirrocumulus default_flowers.gif

Excellente journée à tous ! default_thumbup.gif

Dernière journée ensoleillée

Actuellement, déjà 18,3° avec un vent d'ouest et une pression de 1028.

Même si la semaine fut agréable, la pluie sera la bienvenue, j'espère en quantité suffisante.

Plein soleil toujours quelques nuages élevées sans plus pour l'instant, une journée printanière comme je les aime.

16.3°c, vent du SSO à 14km/h.

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

bonjour, tjs grand soleil, léger nuages d'altitude instable, tendance un peu lourde et 20.1°C actu

Le ciel commence a progressivement se voiler par l'ouest, quelques alto-cumulus se forment l'ambiance est vraiment estivale et pré-orageuse, il fait même un peu lourd.

19.7°c, humidité: 51%, vent du SO à 16km/h.

re edit: j'ai quelques petites tourelles qui se forment à mon Ouest et à mon SO, première situation estivale et donc orage loc ici de la saison! default_thumbup1.gif

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

quant on voit qu'on passe encore les 20° en Anjou cet après-midi, et malgré un ensoleillement faiblard, ça laisse rêveur sur le débarquement estival qui se profile vers le samedi suivant au vu des modèles depuis 48 heures default_blink.png ...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...