Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans les régions Méditerranéennes


Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Quelle configuration agréable quand même !

Les advections subtropicales deviennent de plus en plus massives, ainsi que les évolutions en cut-off de petits talwegs dans l'Atlantique, ayant pour effet d'advecter de l'air doux à l'avant -parfois plus humide et plus frais si le talweg arrive à progresser. Un bon pressentiment pour cet été perso, ce genre de schéma est souvent de bonne augure pour ceux qui aiment le beau temps et la cagne, à condition que le flux ne soit pas trop marin et humide chez nous comme c'est parfois le cas au printemps donnant des entrées maritimes.

conn.gif

Encore une fois, nos Tx vont dépendre de l'ampleur du marin.

Cependant, un talweg placé comme ça fait souvent office de "pompe à chaleur" - nous sommes en passe d'atteindre les premières pointes à 25°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 255
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

nous sommes en passe d'atteindre les premières pointes à 25°.

Puisses-tu dire vrai!

Perso j'ai bien peur que le marin tempère sacrément la température. C'est très souvent le cas au printemps, le soleil et la chaleur sur le "nord" du pays ne sont que rarement accompagnés des mêmes ingédients sur le sud-est... méditerrannée et flux de sud obligent.

C'est le sud-ouest qui va encore tirer son épingle du jeu. Là encore c'est presque une règle aux inter-saisons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

J'aurais du préciser pour des stations dans l'intérieur - comme Ced l'a évoqué un peu plus haut. (intérieur 30 - valées du 07 et au sud des Maures dans le 83).

Oui, on regrette souvent au printemps ces composantes marines qui tempèrent bien et apportent parfois des nuages bas. Pour le moment ça reste correct sur la prévi brute, mais à surveiller surtout avec un talweg qui viendrait s'isoler à proximité de l'Espagne. Pour bien faire, il nous faudrait un vent de terre faible ou d'W, ça chaufferait bien et ça resterait sec..

Perso suis très satisfait du temps actuel default_thumbup.gif Nous sommes en mars.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Perso suis très satisfait du temps actuel default_thumbup.gif Nous sommes en mars.

Tu as bien raison, ce mois de mars est très correct, à mon goût un chouille trop frais et beaucoup trop humide mais bon, 7 jours de PP >0.1mm (Nîmes) c'est quand même bien peu et suffisant à mon bonheur. Pour les autres, avec les cumuls que l'on a eu, j'espère bien que tout le monde est content ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma foi oui les cumuls sont largement excédentaire sur ce mois, autour de la méditeranée.

OK avec vous pour du beau temps et de la chaleur mais esperons aussi les premières vraies dégradations pluvio - ORAGEUSE remontant de la méditerannée comme souvent sur la période Avril-Mai.

Alors oui le beau temps, mais pas plus de 3 semaines siouplé default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

bonsoir, les jours se suivent et se ressemble, la seul différence pour demain par rapport à aujourd'hui c'est les températures et le soleil, bref un vraie temps estival default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...