Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Sondage : smartphones


Asperatus73
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

J'aurais du dire côté firmware, prédilection pour Apple ? Androïd ? Windows mobile ? etc...

En tout cas si toi ou ton père se lance là dedans bon courage !

Ouai, mais rien n'est décidé, loin de là.

Euh oui, ça serait Apple. Déjà parceque j'ai un iPhone, tout comme mon père, en plus je connait bien le système d'Apple, contrairement à Google et WP7 (Windows Phone 7) aussi car je suis anti Windows (c'est de la m**** pour moi), et que pas beaucoup de gens en utilisent.

Et aussi, parceque je ne vais pas en faire 35 000, si déjà je le fais, mais c'est encore très loin d'être décidé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Pierre lès Elbeuf (76)

Possédant aussi un iphone 4, je trouve aussi que la qualité des photos sont très acceptable default_thumbup1.gif

Je pense qu'une application InfoClimat serait intéressante, simple et rapide.

Car étant assez désordonnée, quand j'ouvre mon navigateur j'ai plein de page ouverte et donc

pas pratique ^^

Enfin bref une appli' serait plus simple default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Tout ceci est-il vraiment utile?...décidément je ne m'y ferais jamais à cette folie consumériste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Tout ceci est-il vraiment utile?...décidément je ne m'y ferais jamais à cette folie consumériste.

Pk tu dis ça Jbaf? Tu consommes pas toi? A priori si puisque tu as au moins un ordi, une box et une connexion internet default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Franchement, je t'assure que pendant un mois de décembre 2010, t'es bien content d'avoir un Iphone 4 quand t'es au taf! default_thumbup.gifdefault_rolleyes.gif

Enfin bref une appli' serait plus simple default_laugh.png

C'est déjà un peu le cas! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/topic/66235-forum-infoclimat-sur-iphone-et-androd/page__view__findpost__p__1495998'>http://forums.infoclimat.fr/topic/66235-forum-infoclimat-sur-iphone-et-androd/page__view__findpost__p__1495998

Version simplifiée, claire, et qui permet un chargement plus rapide : Bref, que du bonheur quand on désire consulter son forum préféré. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Pk tu dis ça Jbaf? Tu consommes pas toi? A priori si puisque tu as au moins un ordi, une box et une connexion internet default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il y a une différence entre un portable/ordi d'un coté et une box de l'autre

Et non la consommation pour la consommation, c'est pas mon truc. Acheter un truc alors que l'ancien n'est pas mort, je trouve ça con....

Mais bon, on est pas là pour parler de ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Il y a une différence entre un portable/ordi d'un coté et une box de l'autre

Heu... Je saisis pas trop où tu la situes cette "différence"! Tu consommes, quoi! lol default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Et non la consommation pour la consommation, c'est pas mon truc. Acheter un truc alors que l'ancien n'est pas mort, je trouve ça con....

Avant, assure toi tout de même que "l'ancien" n'est pas décédé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour ma part, j'avais un iphone 3G en pleine forme, et j'ai apprécié en avoir un encore plus performant. Rien de choquant quoi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">"L'ancien", je l'ai "recyclé" et revendu à un pote (avec prix d'ami bien entendu default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).. Bah vi, je fais moi aussi attention à l'environnement hihihi. Car si je lui avais pas vendu, il en aurait peut être acheté un neuf, le bougre!

Après, chacun son truc. Tu peux très bien être fan de technologie et en même temps porter les pulls de papie tricotés par mamie.

A moins de vivre dans une tribue reculée et totalement déconnectée des diktats que la mondialisation nous "impose", je me sens pas plus "con" qu'un autre! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais t'as raison, on est clairement HS là! default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Pierre lès Elbeuf (76)

C'est déjà un peu le cas! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

/topic/66235-forum-infoclimat-sur-iphone-et-androd/page__view__findpost__p__1495998'>http://forums.infoclimat.fr/topic/66235-forum-infoclimat-sur-iphone-et-androd/page__view__findpost__p__1495998

Version simplifiée, claire, et qui permet un chargement plus rapide : Bref, que du bonheur quand on désire consulter son forum préféré. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah bé vi, je ne dis pas le contraire^^

C'est surtout un soucis d'appuyer sur l'icone navigateur m'y retrouver parmi toute mes pages d'ouverte.

Enfin bon, c'est surtout un soucis d'organisation qui vient de moi même default_laugh.png

Mais c'est vrai que le site est très rapide, clair et simple default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Ah bé vi, je ne dis pas le contraire^^

C'est surtout un soucis d'appuyer sur l'icone navigateur m'y retrouver parmi toute mes pages d'ouverte.

Enfin bon, c'est surtout un soucis d'organisation qui vient de moi même default_laugh.png

Mais c'est vrai que le site est très rapide, clair et simple default_thumbup1.gif

Oui, ça c'est ce que l'on appelle une WebApp. C'est plus qu'un site optimisé, c'est comme une application mais en ligne...

C'est aussi une solution !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

sans compter depuis la mise à jour à l'OS 4 qui possède un mode HDR intégré, un vrai plus pour des photos de paysage ! On peut même effectuer quelques retouches sommaires directement avec des petites appli simplissime d'utilisation telles que "adobe photoshop express".

Pas tout à fait d'accord, j'ai déjà fait plusieurs tests Photo normal/Photo HDR, et j'ai largement gardé toutes les photos normal, car sur certaines le HDR rend la photo vraiment horrible! Surtout en condition de luminosité peu importante (fin de journée, coucher de soleil,...) mais c'est vrai que la qualité est comparable au compact que l'on utilisait tous il y a quelques années. Les photos sont agréable à regarder en 800x600, mais surement pas en grand format ou si ont veut en faire des tirages.

Possédant aussi un iphone 4, je trouve aussi que la qualité des photos sont très acceptable default_thumbup1.gif

Je pense qu'une application InfoClimat serait intéressante, simple et rapide.

Car étant assez désordonnée, quand j'ouvre mon navigateur j'ai plein de page ouverte et donc

pas pratique ^^

Enfin bref une appli' serait plus simple default_laugh.png

Je suis pas certains. Quand on est sur son ordi, on a plus facile à aller sur IC depuis son PC plutôt qu'en passant par l'application de son téléphone. L'application est utile quand on est loin de son PC, mais pas quand on est en face. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après pour les onglets, faut faire le tri plus souvent! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Pas tout à fait d'accord, j'ai déjà fait plusieurs tests Photo normal/Photo HDR, et j'ai largement gardé toutes les photos normal, car sur certaines le HDR rend la photo vraiment horrible! Surtout en condition de luminosité peu importante (fin de journée, coucher de soleil,...) mais c'est vrai que la qualité est comparable au compact que l'on utilisait tous il y a quelques années. Les photos sont agréable à regarder en 800x600, mais surement pas en grand format ou si ont veut en faire des tirages.

Je suis pas certains. Quand on est sur son ordi, on a plus facile à aller sur IC depuis son PC plutôt qu'en passant par l'application de son téléphone. L'application est utile quand on est loin de son PC, mais pas quand on est en face. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après pour les onglets, faut faire le tri plus souvent! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ouai, surtout qu'il y a juste 2 clics à faire pour fermer des pages !

Sinon : HS mais regardez... http://www.apple.com/fr/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Pas tout à fait d'accord, j'ai déjà fait plusieurs tests Photo normal/Photo HDR, et j'ai largement gardé toutes les photos normal, car sur certaines le HDR rend la photo vraiment horrible! Surtout en condition de luminosité peu importante (fin de journée, coucher de soleil,...) mais c'est vrai que la qualité est comparable au compact que l'on utilisait tous il y a quelques années. Les photos sont agréable à regarder en 800x600, mais surement pas en grand format ou si ont veut en faire des tirages.

Waip évidemment, on va pas tirer un 76*100 cm avec un iPhone default_laugh.png Mais le 800*600 pixels c'est justement la résolution conseillée du photolive, et franchement ça suffit largement pour des photos qui témoignent du direct, photolive quoi littéralement default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vrai aussi que le HDR est parfois un peu à la ramasse sur l'IP 4 et peut faire perdre du piqué, le mieux étant de garder les 2 photos et de choisir la meilleure.

Je viens de tester, et du site directement je n'arrive pas à envoyer de photo. Évidemment vu que le bouton "choisir le fichier" sous-tend un disque dur accessible et pas en lecture seule (comme c'est le cas sur l'iPhone, un des points noirs de la firme de Cupertino d'ailleurs !).

A moins que j'aille loupé un épisode, je ne pense pas qu'on puisse envoyer de photo via l'iphone directement en ce moment !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Waip évidemment, on va pas tirer un 76*100 cm avec un iPhone default_laugh.png Mais le 800*600 pixels c'est justement la résolution conseillée du photolive, et franchement ça suffit largement pour des photos qui témoignent du direct, photolive quoi littéralement default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vrai aussi que le HDR est parfois un peu à la ramasse sur l'IP 4 et peut faire perdre du piqué, le mieux étant de garder les 2 photos et de choisir la meilleure.

Je viens de tester, et du site directement je n'arrive pas à envoyer de photo. Évidemment vu que le bouton "choisir le fichier" sous-tend un disque dur accessible et pas en lecture seule (comme c'est le cas sur l'iPhone, un des points noirs de la firme de Cupertino d'ailleurs !).

A moins que j'aille loupé un épisode, je ne pense pas qu'on puisse envoyer de photo via l'iphone directement en ce moment !

En effet, les smartphones n'offrent pas la possibilité d'uploader des fichiers (en l'occurence des photos) sur un serveur web via une requête de type POST (comme le formulaire photolive). Il faut pour cela développer une application (différente selon les OS mobiles, histoire de bien simplifier les choses évidemment...). Infoclimat devrait s'y pencher après la sortie de sa nouvelle version comme cela a été précisé ailleurs, mais ce n'est pas une tâche facile (je n'y connais pas grand chose, pour ma part), et l'ampleur du travail est assez conséquente (encore plus s'il faut couvrir plusieurs OS mobiles), comprenez donc que ce n'est pas pour tout de suite default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

sur android il est possible d'envoyer des photos avec le formulaire de photos actuel (je n'ai pas tester jusqu'au bout mais il est possible de rechercher une photos dans sa galerie ou dans sa carte SD (a tester pour envoyer )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Pour les personnes qui dénigrent l'appareil photo de l'iPhone 4 :

IMG_0303.jpg

Ne me dites pas que ce n'est pas techniquement éligible au photolive... Il suffirait de créer une rubrique spéciale "direct" pour privilégier la diffusion rapide de photos quitte à ce que la qualité soit légèrement moindre tout en restant honnête.

J'ajouterai également qu'il est possible de transférer des photos d'un APN vers un iPhone (via le Camera Connexion Kit) et très probablement aussi vers un androphone, et leur pendant tablette. Une appli mobile permettrait de transférer les photos en 3G sans passer par un onéreux forfait dédié à l'usage en mode modem sur PC et sans nécessité de transporter un pc portable sur soi avec le poids et l'encombrement que ça implique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Oui, je suis d'accord. Une application iPhone/iPad (les photos prises avec l'iPad sont pour le coup mauvaises, mais on peut en transferer, comme tu le dis grâce au kit de connexion APN Apple) qui permettrait, entre autre, d'envoyer des photos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Personnellement je possédais un iPhone 3G depuis Avril 2009 et je l'ai échangé contre un iPhone 4 en Novembre 2010 (pour 69 euros default_flowers.gif ).

Je ne pourrais plus me passer du net en illimité ou que l'on soit, et pendant mes 1h15 de pause à midi au boulot heureusement que j'ai le net... default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Je viens pour ma part d'acquérir également l'iPhone 4 avec un accès illimité a internet, 2h d'appel etc.. Et j'avoue que lorsque l'on est pas chez soi, ce petit bijou technologique peut s'avérer très pratique, surtout pour Infoclimat, et la météo en général ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Je viens pour ma part d'acquérir également l'iPhone 4 avec un accès illimité a internet, 2h d'appel etc.. Et j'avoue que lorsque l'on est pas chez soi, ce petit bijou technologique peut s'avérer très pratique, surtout pour Infoclimat, et la météo en général ...

Oui, et ya pas mal d'applications sur la météo aussi !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...