Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Sondage : smartphones


Asperatus73
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Un sujet similaire existe déjà depuis quelques temps par ici >>

Mais ce n'est pas un sondage default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Un sujet similaire existe déjà depuis quelques temps par ici >> /topic/46136-qui-a-un-iphone-recensement/page__p__1025083__hl__iphone__fromsearch__1#entry1025083'>http://forums.infocl..._1#entry1025083

Mais ce n'est pas un sondage default_flowers.gif

Oui, merci je l'avais vu mais oui, c'est pas un sondage. De plus, la question pour l'App n'est pas posée (il pose vaguement la question pour une webapp).

De plus, ce sujet était il y a plus d'un an et demi et depuis quelques mois (cet été) le développement des smartphone se fait de plus en plus rapidement.

Donc les choses ont eu le temps de bouger !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Utilisateur d'Iphone depuis plus de 2 ans. La consultation du site avec Safari est très agréable (rapide en 3G ou EDGE au maximun), bonne fluidité et lecture, ont peut accéder facilement à toutes les rubriques du site rapidement.

Personnellement, l'application, ce serait un plus, mais je pense qu'elle n'est pas indispensable. default_flowers.gif (tout du moins sur iPhone)

Sinon depuis la dernière MAJ, un plaisir de lire le forum depuis son mobile! default_thumbup1.gif

L'idée de poster une photolive presque en direct n'est peut-être une idée à revoir, car la rubrique avec des photos venant directement de téléphone perdrait certainement de la qualité.

En revanche, l'idée de pouvoir poster un obs avec géolocalisation serait quelque chose à creuser! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Salut

Oui j'ai un téléphone sous android, et je pense qu'une appli Infoclimat serait bien. default_flowers.gif

Iphone 4 et Oui, je pense que ça serait très bien, je l'utiliserai souvent

default_flowers.gif

Bonsoir,

J'ai un iPhone 4 et Oui, je pense que ça serait très bien, je l'utiliserai souvent même très souvent

default_thumbup1.gif

iPhone 4 : oui se serait bien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai un Iphone 3GS !

Merci à ces personnes de voter, en participant au sondage ! default_flowers.gif

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

+1 iPhone 4, par contre niveau codage d'une Webapp aucune idée de la complexité, sans compter que c'est différent selon l'App Store, Androïd Market et j'en passe !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

+1 iPhone 4, par contre niveau codage d'une Webapp aucune idée de la complexité, sans compter que c'est différent selon l'App Store, Androïd Market et j'en passe !

Non, une WebApp, c'est un peu comme un site mais optimisé pour les smartphones (le forum sur iPhone est une WebApp) par contre, ce sont les Apps qui sont elles à telecharger et installer sur son smartphone via l'AppStore, l'Android Market, le Nokia Ovi Store ou encore le MarketPlace (WP7).

Les WebApp, c'est assez simple, les Apps c'est un peu plus dur mais de nombreux outils sont livrés par Apple et Google.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Utilisateur d'Iphone depuis plus de 2 ans. La consultation du site avec Safari est très agréable (rapide en 3G ou EDGE au maximun), bonne fluidité et lecture, ont peut accéder facilement à toutes les rubriques du site rapidement.

Personnellement, l'application, ce serait un plus, mais je pense qu'elle n'est pas indispensable. default_flowers.gif (tout du moins sur iPhone)

Sinon depuis la dernière MAJ, un plaisir de lire le forum depuis son mobile! default_thumbup1.gif

L'idée de poster une photolive presque en direct n'est peut-être une idée à revoir, car la rubrique avec des photos venant directement de téléphone perdrait certainement de la qualité.

En revanche, l'idée de pouvoir poster un obs avec géolocalisation serait quelque chose à creuser! default_flowers.gif

Tout à fait , vu la qualité de l'appareil Photo de l'I phone 4 ( mauvaise pour la gamme de prix ) , très peu de photos seraient accepter sur le Photolive , donc là , l'appication n'aurait que peu d'interets concernant le Photolive .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

L'appareil photo de l'iphone 4 est quand même pas trop mal il a fait de gros progrès par rapport à celui de l'iphone 3, et je ne vois pas pourquoi des photos prise avec celui ci ne pourraient pas être acceptées pour photolive ... pas toutes certes mais pourquoi dire "non c'est impossible" ?

Je trouve que c'est une très bonne idée, on pourrait aussi poster des observation météoalerte depuis l'appli par exemple ...

ça améliorerait la réactivité du suivi car bien souvent les photolive n'ont rien de "live" car postées plusieurs heures après là prise de vue ...

(A voté ^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ben je ne vois pas trop l'interet d'une application , avec mon telephone ( qui date de trois mois ) , je peux deja envoyer des photolives en direct via mon portable , de la même manière que sur mon PC ,en tant que modérateur du photolive , je viens d'essayer et je peux vous affirmer que la photo de ma voiture est en attente de validation sur l'admin du Photolive !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je trouve que c'est une très bonne idée, on pourrait aussi poster des observation météoalerte depuis l'appli par exemple ...

ça améliorerait la réactivité du suivi car bien souvent les photolive n'ont rien de "live" car postées plusieurs heures après là prise de vue ...

Ce n'est pas possible actuellement de poster des observations sur Meteo-Alerte avec l'Iphone 4 ?default_ermm.gif

Pour ma part , Je viens egalement de poster à l'instant via mon portable une information sur Meteo Alerte , j'ai même la fonction de modération du site via le télephone .

Je m'etonne de vos dires du moins de certains ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Tout à fait , vu la qualité de l'appareil Photo de l'I phone 4 ( mauvaise pour la gamme de prix ) , très peu de photos seraient accepter sur le Photolive , donc là , l'appication n'aurait que peu d'interets concernant le Photolive .

Tu rigoles j'espère ? La qualité des photos de l'IP4 est excellente, ces derniers mois j'ai utilisé des dizaines de google phones ou autres mobiles et je n'ai que rarement retrouvé cette qualité photo !

Si, une observation meteoalerte, je pense que c'est possible mais je ne pense pas qu'une photo ça soit possible. Tu as quoi comme téléphone ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Ce n'est pas possible actuellement de poster des observations sur Meteo-Alerte avec l'Iphone 4 ?default_ermm.gif

Pour ma part , Je viens egalement de poster à l'instant via mon portable une information sur Meteo Alerte , j'ai même la fonction de modération du site via le télephone .

Je m'etonne de vos dires du moins de certains ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bien sur que c'est possible mais on parle de faire quelque chose de centralisé via une application donc de simplifié et plus rapide !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

On peut rajouter une question s'il vous plait ?

Avez-vous un accès internet en illimité sur votre smartphone ?

- Oui

- Non

Merci d'avance !

[cirrus007]: c'est fait !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dispose d'un accès Internet de 1 Go par mois pour surfer sur le net en 3G sur le territoire Suisse.

Je l'utilise abondamment, mais impossible de dépasser en pratique 250Mo/mois.

Faut dire que je n'utilise pas vraiment pour des applications gourmandes genre Youtube, Appstore...etc.

La qualité de l'appareil photo du 3GS est moyenne, mais loin d'être catastrophique. Je veux dire, on a plus tendance à avoir notre téléphone portable que notre appareil photo en cas de situation météorologique intense et imprévue (Crue éclair, orage violent, averse de neige...etc.).

Alors je suis assez pour développer une application Infoclimat sur l'appstore, mais après je ne connais pas suffisamment la politique IC + Appstore pour savoir si c'est réalisable et à quelles conditions ?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Non, une WebApp, c'est un peu comme un site mais optimisé pour les smartphones (le forum sur iPhone est une WebApp) par contre, ce sont les Apps qui sont elles à telecharger et installer sur son smartphone via l'AppStore, l'Android Market, le Nokia Ovi Store ou encore le MarketPlace (WP7).

Les WebApp, c'est assez simple, les Apps c'est un peu plus dur mais de nombreux outils sont livrés par Apple et Google.

Oué en effet, désolé pour cette confusion ^^ Pis indirectement une App peut utiliser le Web, je suis à moitié pardonné default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Concernant la qualité photo de l'iPhone 4 je la trouve vraiment très correcte, c'est du 5 Mp avec certes une lentille qui ne vaut pas un réflex mais qui possède deja un bon champ de vision, une colorimétrie bien renforcée depuis l'époque du 3 (que ça remonte maintenant !), sans compter depuis la mise à jour à l'OS 4 qui possède un mode HDR intégré, un vrai plus pour des photos de paysage ! On peut même effectuer quelques retouches sommaires directement avec des petites appli simplissime d'utilisation telles que "adobe photoshop express". Enfin bref certaines photos de l'iPhone (4) n'ont rien à envier à des petits boitiers compacts !

C'est toi Asperatus qui compte commencer à coder ? Si oui, tu as un domaine de prédilection côté constructeur ?

[PS: pour voter à la 3ème question, les anciens votants souhaitant y répondre doivent supprimer leurs anciens votes et revoter default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Oué en effet, désolé pour cette confusion ^^ Pis indirectement une App peut utiliser le Web, je suis à moitié pardonné default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Concernant la qualité photo de l'iPhone 4 je la trouve vraiment très correcte, c'est du 5 Mp avec certes une lentille qui ne vaut pas un réflex mais qui possède deja un bon champ de vision, une colorimétrie bien renforcée depuis l'époque du 3 (que ça remonte maintenant !), sans compter depuis la mise à jour à l'OS 4 qui possède un mode HDR intégré, un vrai plus pour des photos de paysage ! On peut même effectuer quelques retouches sommaires directement avec des petites appli simplissime d'utilisation telles que "adobe photoshop express". Enfin bref certaines photos de l'iPhone (4) n'ont rien à envier à des petits boitiers compacts !

C'est toi Asperatus qui compte commencer à coder ? Si oui, tu as un domaine de prédilection côté constructeur ?

[PS: pour voter à la 3ème question, les anciens votants souhaitant y répondre doivent supprimer leurs anciens votes et revoter default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">]

Oui, j'aimerai bien. Enfin moi, je suis jeune et je commence à apprendre mais mon père, lui, serait largement capable.

J'ai pas compris ta deuxième question... quel constructeur ? A quel niveau ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Oui, j'aimerai bien. Enfin moi, je suis jeune et je commence à apprendre mais mon père, lui, serait largement capable.

J'ai pas compris ta deuxième question... quel constructeur ? A quel niveau ?

J'aurais du dire côté firmware, prédilection pour Apple ? Androïd ? Windows mobile ? etc...

En tout cas si toi ou ton père se lance là dedans bon courage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...