Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Carte des spots d'observation.


Messages recommandés

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Nous avons commencé à établir une carte des points de vue sur le site Ouest-orages. Nous proposons actuellement plus de 120 " spots " pour les orages. Nous actualisons jour après jour cette carte et vous pouvez vous aussi partager vos spots pour l'observation du ciel smile.png

=> Page consacrée aux points de vue sur Ouest-orages

pdv10.jpg

Merci pour ce lien très utile, je n'ai pas a rajouté de spots, Tom17 les a déjà mis smile.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Oui radar, d'ailleurs tu n'en as pas d'autres?? (on sais jamais) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Oui radar, d'ailleurs tu n'en as pas d'autres?? (on sais jamais) wink.png

Pas encore, mais pendant le weekend de l'ascension, j'irais en reconnaissance du côté de Cissé (86), où avec Google Maps il a l'air d'avoir de bons spots. wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Pas de soucis, j'attends de voir ça. Et tu as raison du côté de Cissé c'est pas mal, j'y étais placé mercredi et en effet c'est bien placé!! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Pas de soucis, j'attends de voir ça. Et tu as raison du côté de Cissé c'est pas mal, j'y étais placé mercredi et en effet c'est bien placé! wink.png

J'ai été voir du côté de Cissé dimanche dernier, j'ai trouvé deux spots (comme je l'ai indiqué dans le topic du suivi dans le centre-ouest). Je ne les mets pas encore sur ce topic, car j'en ai repéré d'autres sur Google Maps que j'irais voir sur le terrain le weekend prochain, si le temps n'est pas moisi. Je les citerais donc tous d'un coup. wink.png

Petit clin d'oeil à ouest-orages, avec un article dans le journal centre-presse aujourd'hui, dédié au site !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai inscris quelques nouveaux spots autours de chez moi et un en Corrèze, je ne sais pas si ça a marché, sur le site Ouest-orage.

Je pourrai en mettre plein d'autres que ça soit dans le Nord 86 ou Sud 37, j'en connais beaucoup et puis également dans le 19 autours de Brive, Objat, Pompadour, Juillac plus particulièrement, cependant tous ne sont pas dégagés à 360°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai inscris quelques nouveaux spots autours de chez moi et un en Corrèze, je ne sais pas si ça a marché, sur le site Ouest-orage.

Je pourrai en mettre plein d'autres que ça soit dans le Nord 86 ou Sud 37, j'en connais beaucoup et puis également dans le 19 autours de Brive, Objat, Pompadour, Juillac plus particulièrement, cependant tous ne sont pas dégagés à 360°.

Bonjour Maxime, nous avons bien reçu tes différents PDV (6 au total ?). Nous allons les ajouter au fur et à mesure. J'en profite pour remercier les nombreuses personnes qui participent à cette carte. En espérant qu'elle vous sera utile lorsque les orages reviendront default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Maxime, nous avons bien reçu tes différents PDV (6 au total ?). Nous allons les ajouter au fur et à mesure.

J'en profite pour remercier les nombreuses personnes qui participent à cette carte. En espérant qu'elle vous sera utile lorsque les orages reviendront smile.png

Ok d'accord, il y aura t'il un moyen pour le complèter davantage, car certains spots, n'ont qu'une vue dégagé sur 180° par exemple ?

J'en rajouterai d'autres au fur et à mesure, pour ne pas vous surcharger.

En tout cas très bonne idée cette carte de spots.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Oups, je viens de voir à l'instant que Max avait posté de nouveaux spots tout à l'heure, je ne sais pas si tu as rajouté celui de Vendeuvre-nord, mais si c'est le cas, moi aussi je l'ai posté tout à l'heure blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, oui je l'ai posté mais je n'ai pas fait une description complète, j'ai pas posté de photos peut être que toi tu auras été plus complet que moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Salut

Non je n'ai pas posté de photos, car j'attendais un franc soleil, pour prendre des photos. J'irais sur des spots prochainement, que je le citerais dans le topic suivi dans le centre-ouest, et tu me pourras me dire (lorsque j'irais), si tu les à déjà posté ? smile.png Comme ça, ça m'éviterait de faire des doublons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Amis de la région Lyonnaise ou proximité je viens de rajouter 2 beaux spots du côté de chez moi (L'Arbresle). Ils peuvent mériter le détour, surtout si vous en chercher vue vers l'Est et le Nord.

Ces spots sont: E-NE Sublime vers les plaines et Vue NO au-dessus de L'Arbresle.

Tout deux sont bien placés, et bien dégagés avec un accés simple.

Le premier peut-etre vraiment intéressant pour des cellules qui transitent depuis ou vers l'Est et que l'on veut voir passer ou prendre par derrière. Une fois sur place, il y a de quoi bouger un peu pour trouver d'autres spots.

Le premier, vraiment simple d'accés et pratique, offre une belle vue vers le NO et les villages environnants l'Abresle. il y a même une église avec un beau clocher en ligne de mire à 1km à vol d'oiseau qui, si se fait foudroyer, donnerai une photo remarquable thumbup.gif

je vous laisse voir le tout default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT: Un troisième que j'avais oublié...se nomme: S-SO-O sur hauteurs arbresloises. Voici la description avec un copier/coller par manque de temps ^^

Une nouvelle fois un beau spot au-dessus de l'Arbresle, avec cette fois -ci une vue plein SUD , SO et Ouest. Ce spot permet aussi de patienter le temps que les choses évoluent avec une petite aire de repos campagnarde l'autre côté du croisement avec une table de pique nique et de l'ombre.

Accés simple une fois encore, avec possibilité de stationnement sur la petite aire, ou sur le bas côté le long des champs.

wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Bonjour à tous, je viens d'ajouter un spot dans le 01 (un des seul au passage), il se nomme "souclin lagnieu", il est très facile d accès,on peu y stationner et offre une vue dégagé... Si quelqu'un passe dans le coin faire 2,3 photos , n hésitez pas à me contacter.

Bonne journée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite remontée du sujet juste pour signaler que je viens de rentrer un nouveau Spot dans mon secteur de L'Arbresle dans les monts du lyonnais.

Tous les spots que j'avais rentrer jusqu'à présent couvraient des visibilités vers le N-NO-O-NE-E-SE...mais aucun spot orienté S/SO.

Et voilà, c'est maintenant chose faite avec un spot sympa pour voir les orages franchir la barrière des monts du lyonnais depuis le S/SO et remonter vers le nord de L'Arbresle.

Le spot s'appelle L'Arbresle S-SO-SE et il est situé au nord, légèrement Ouest de L'Arbresle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Au fait y'avait pas un projet Infoclimat d'ailleurs là-dessus ? Ca en est rendu où depuis ? Toujours dans les cartons ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Au fait y'avait pas un projet Infoclimat d'ailleurs là-dessus ? Ca en est rendu où depuis ? Toujours dans les cartons ?

Tu parles de /topic/81200-projet-electric-carte-chasseur-dorage-en-direct/'>se projet?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argenteuil Orgemont

J'ai ajouté deux spots.

L'un à Chanteloup-Les-Vignes, limite Triel sur Seine dans les Yvelines (78) sur les hauteurs de l'Hautil. Belle vue sur la vallée de la Seine.

L'autre, plus connu je pense mais pas répertorié, les terrasses du château de Saint-germain en Laye, toujours dans les Yvelines. Spot similaire au Mont Valérien à Suresnes. Excellente vue sur le SO de l'île de France.

Bravo pour cette initiative!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...