Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nouveau site MF Pluies Extrêmes

doud83
 Partager

Messages recommandés

Très bon site, très bien fait!

Sauteront-ils bientôt le pas d'une observation spécifique des orages (et phénomènes violents associés) ? rolleyes.gif

ça ce serait bien! (même si keraunos le fait déjà)

Chapeau bas à MF qui marque un point en ayant réalisé ce site default_thumbup.gif

Il est complet et très interréssant.

Par la même occasion je félicite également Météo-Paris et sa chronique des événements qui est toujours aussi enrichissante, je salue d'ailleurs son webmaster default_flowers.gif

• 5 years later...
Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Quelqu'un sait pourquoi le site n'est pas mis à jour pour l'année 2015 ?

D'habitude cela intervient en début d'année suivante ...

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Malheureusement, la cause en est probablement la triste nouvelle tombée au mois de février avec le décès de la personne de MF/DIRSE (dont je vais taire le nom, mais certains d'entre nous la connaissent, nous avions notamment assisté à un de ses conférences à l'Aigoual en juillet 2011) à qui on doit cette splendide initiative...

Je suppose qu'il faut un peu de temps pour trouver une personne susceptible de la remplacer sur cette fonction.

• 4 weeks later...

Bonsoir à tous,

en consultant le site ce soir, je viens de voir que le site a été mis à jour et enrichi avec un hommage à la personne qui à mis toute son énergie et son travail pour que ce site existe. 

Bravo à Météo France pour l’existence de ce site très complet.

http://pluiesextremes.meteo.fr/

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

En revanche, il n'y a plus les records d'intensité des stations synoptiques entre 6 minutes et 1 heure, dommage, cette fois ci c'est à l’échelle départementale et régionale, sans plus de précision.

http://pluiesextremes.meteo.fr/france-metropole/Records-6-min-a-12-h.html

Je n'étais pas au courant du décès de V.Jacq, je l'apprend donc par le biais du forum et du site "Pluies extrêmes". Quelle grande tristesse, d'autant plus qu'elle était encore trop "jeune". Elle fait partie des personnes qui on fait le passionné que je suis devenu en matière de climato du Sud-Est. Ses ouvrages sur les épisodes méditérranéens je me les suis procuré quasiment à leur sortie il y a 20 ans... D'ailleurs aujourd'hui on lui doit beaucoup sur l'avancée des connaissances dans ce domaine, C'était une véritable passionnée qui à mon avis va laisser un grand vide dans l'univers de la climato méditérranéenne :-( Je me souviens encore de notre dernière rencontre il y a 3 ans à la DIRSE, jamais j'aurais pu imaginer qu'elle parte si tôt...

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Idem j'apprends cette triste nouvelle à l'instant via vos messages.

J'abonde dans le sens de Yohann : elle a joué un très grand rôle dans le développement de ma passion pour ce climat méditerranéen et ses extrêmes.

• 8 years later...
Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Le site est OUT depuis le 19 juillet, un peu balot dans cette période agitée où je souhaitais consulter des anciennes données et archives... 🤔 J'espèce que ce site va vite revenir ! Quelqu'un de MF a t'il plus d'infos? quel dommage de perdre ce site.

Modifié par chris68

• 3 weeks later...
Posté(e)
Ici dans le Cloud
Le 03/08/2024 à 13:15, chris68 a dit :

Le site est OUT depuis le 19 juillet, un peu balot dans cette période agitée où je souhaitais consulter des anciennes données et archives... 🤔 J'espèce que ce site va vite revenir ! Quelqu'un de MF a t'il plus d'infos? quel dommage de perdre ce site.

Questionnaires mis en ligne ce matin pour les jumeaux :
http://pluiesextremes.meteo.fr/
http://tempetes.meteo.fr/

J'ai bien peur que ces deux sites pourtant très intéressants fassent l'objet de la politique de la réduction des coûts de la part de Météo-France et ne jamais les revoir...

• Solidaire 1

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Il y a 8 heures, Jérôme18 a dit :

J'ai bien peur que ces deux sites pourtant très intéressants fassent l'objet de la politique de la réduction des coûts de la part de Météo-France et ne jamais les revoir...

comme tous les bouquins qui ont disparu aussi , il n'y a que des passionnés qui les utilisaient surtout les fous de pluie 😅

Héberger un site internet ne coûte rien par MF, il doit y avoir d'autres raisons, comme l'utilisation commerciale des informations par exemple.