sebvolley Posté(e) 12 février 2011 Nantes Partager Posté(e) 12 février 2011 Hello à tous, En cette période de disette météo, j'ai eu l'envie soudaine d'ouvrir ce topic afin d'y recenser un des phénomènes météo qui me fascine le plus, j'ai nommé l'Arcus. Je serai ravi que ceux qui ont des clichés de leurs plus belles prises les postent ici afin que, lorsque le temps est ennuyeux comme maintenant, nous puissions revenir ici pour se régaler les yeux. Je crois en effet avoir déjà vu par la passé des posts montrant des photos d'une qualité exceptionnelle. Je vais donc commencer. Nous étions le du 28 juillet 2008 à la Tranche sur Mer. Je mets un panorama à la qualité convenable et un lien vers un album picasa où j'y ai mis un certain nombre de photo en vrac. l'album PICASA A plus tous et merci d'avance à ceux qui auront la gentillesse de participer. Seb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 12 février 2011 Montroy (17) Partager Posté(e) 12 février 2011 Sympas ce sujet, ca sent l'envie que la saison démarre ca! J'adore les arcus aussi! Je poste ma petite contribution en lien photolive. 11 mai 2009 vers Montmorillon. http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coin-coin le Canapin Posté(e) 12 février 2011 Partager Posté(e) 12 février 2011 Arcus à Poitiers le 11 juin 2010 Arcus sur Laon en juillet 2010 : Le spectacle était exceptionnel, mais les photos sont pas de très bonne qualité... faut vraiment que je me renseigne pour savoir comment prendre des photos avec de forts contrastes (nuage sombre, lueur verte vive au fond, notamment). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin et milou Posté(e) 12 février 2011 Verrières-le-Buisson (91) Partager Posté(e) 12 février 2011 Arcus à Poitiers le 11 juin 2010 http://tof.canardpc.com/view/e0c12ea3-61c1-493e-82c8-cc3382b243fa.jpg http://tof.canardpc.com/view/f2f1b602-980f-4c65-8d94-8da4f4c47850.jpg Arcus sur Laon en juillet 2010 : http://tof.canardpc.com/view/a6eebd31-e795-42d9-a634-59624ec9a450.jpg Le spectacle était exceptionnel, mais les photos sont pas de très bonne qualité... faut vraiment que je me renseigne pour savoir comment prendre des photos avec de forts contrastes (nuage sombre, lueur verte vive au fond, notamment). Coin-coin, des photos, je veux bien en faire tous les jours de la même mauvaise qualité que les tiennes /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 12 février 2011 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 12 février 2011 Très bonne idée ce topic ! Moi aussi j'adore ce nuage fascinant et impressionant. Alors voici trois photos mais malheureusement pas d'aussi bonnes qualité que les votres /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> : La premiere, je l'ai prise à Valence au bord du Rhone en début d'aout 2009 lors du passage d'une ligne intense en activité électrique et pluvieuse. La seconde, je l'ai prise de chez moi, à Grasse en direction de la montagne Grassoise le 13 aout 2010 lors d'un orage stationnaire et fort en activité pluvieuse. La troisième, je l'ai prise vers 4h30 du matin le 8 septembre 2010 de chez moi en direction de l'ouest lors du passage d'une probable petite supercellule. C'est l'arcus le plus imposant qu'il m'est été donné de voir. Je suis désolé pour le gros flou mais je débutais en photo d'orage de nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sim26 Posté(e) 12 février 2011 Partager Posté(e) 12 février 2011 Effectivement, après un hiver "mou" , ce topic "Arcus" donne envie de passer à autre chose de plus animé. Ci joint ma contribution en date du 24 septembre 2010. C'est le premier arcus de qualité que j'ai pu photographier. http://www.infoclima...teur=Sim26&ord= Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 12 février 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 12 février 2011 Ah bin tient ! ça fait plaisir de voir ces formes nuageuse d'été ! Du coup, je suis déjà impatient Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 12 février 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 12 février 2011 Allez, je contribue aussi ! Environs de Belfort.... ça c'est passé l'été dernier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 12 février 2011 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 12 février 2011 Ah bin tient ! ça fait plaisir de voir ces formes nuageuse d'été ! Du coup, je suis déjà impatient idem ! intéressant ce sujet ! un tour dans mes archives photos mai 2008 juillet 2009 juin 2010 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 14 février 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 14 février 2011 hé hé hé celui ci il envois du steak ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 14 février 2011 Partager Posté(e) 14 février 2011 Je me souviens de cet arcus du 28 Juillet 2008 (soirée très orageuse ensuite dans les régions centrales), belles prises sebvolley ! Pas mal du tout tes 2 arcus Coin-Coin, mais à mon goût, tu as peut-être un peu trop forcé sur les contrastes /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et judd, n'aurais-tu pas une vue plus large de ton arcus ? ^^ Sinon, voici ma sélection, rien que durant la saison 2010 : Le 11 Juin 2010 vers 21h, une averse orageuse passe sur le Sud-Est du Loiret, précédée d'un arcus en désagrégation... Le 03 Juillet 2010 vers 07h30, un MCS remonte sur la région Centre et arrivera sur le Loiret peu après le lever du soleil. Le 12 Juillet 2010 vers 06h50, le MCS formé durant la nuit sur le Centre-Ouest évolue en MCC avec Bow-echo sur les l'Est des régions centrales, et arrivera sur l'Est du Loiret au lever du soleil... Le 22 Août 2010 vers 06h55, un multicellulaire actif remonte sur la région Centre en fin de nuit, et touchera une partie du Loiret au lever du soleil (encore une fois)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 14 février 2011 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 14 février 2011 Bonne idée ce topic /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai très peu de photos d'arcus mais en voici quelques une avec celui-ci, pris lors de l'arrivée d'une puissante ligne orageuse le 2 Novembre 2008. Et puis à Rotterdam, lors d'une vague d'orages superbe, du 25 au 26 Mai 2009. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 14 février 2011 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 14 février 2011 En cette période de longue disette hivernale, ça fait plaisir de voir ou revoir des arcus. Quand je chassais sur la région d'Angers, j'en avais assez souvent. Depuis que je suis sur Bergerac, beaucoup moins. Je vous mets donc seulement mes 2 plus beaux arcus. Le 07 mai 2006, la ligne de rafale qui génère cet arcus va de Rennes jusqu'à Toulouse. Le 30 avril 2007 et qui donnera un petit landspout F0 quelques minutes avant cette photo : Un panorama de ce même arcus pris sur l'autre coté Vivement la saison 2011. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 15 février 2011 Nantes Auteur Partager Posté(e) 15 février 2011 Hé hé, j'adore ce topic. Merci à tous pour votre participation. Que tous ceux qui veulent continuer à poster Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés