stephdu74 Posté(e) 4 février 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 4 février 2011 Bonjour, Après le 1er sujet le 26 décembre 2010, /topic/65514-le-lac-leman-tres-agite/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/65514-le-lac-leman-tres-agite/ Je suis retourné le 22 janvier 2011 en Suisse toujours avec un épisode de forte bise (80 km/h la veille): Route fermée,trop de verglas...: Les "fameux" bancs glacés: Le grattage de pare-brise va prendre du temps!: Les bancs vu dans photolive: http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=115140&d=&dept=®ion=&motcle=&start=24&auteur=stephdu74&ord= Même les arbres ont eu "leur" dose!: Les vagues ont dû monter assez haut comme en témoignent les branches: Toujours la même voiture: Branches gelées: Feuilles sur un muret pris dans la couche de glace: http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=115143&d=&dept=®ion=&motcle=&start=0&auteur=stephdu74&ord= Une haie gelée: http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=115144&d=&dept=®ion=&motcle=&start=0&auteur=stephdu74&ord= On fera la guerre plus tard! : J'espère que ce 2 ème sujet vous aura plu,à défaut de neige,on se console avec de la glace. A bientôt!/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 4 février 2011 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 4 février 2011 Très belles photos Stéphane, bravo a toi et merci pour le partage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 4 février 2011 Partager Posté(e) 4 février 2011 superbe. le verglas c'est beau (quoique dangereux...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 4 février 2011 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 4 février 2011 Impressionnant la couche de glace ! Merci pour tes belles photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRUX Posté(e) 4 février 2011 Partager Posté(e) 4 février 2011 C'est tout simplement magnifique, merci pour le partage :thumbup: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 4 février 2011 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 4 février 2011 Très jolie série, bravo. Tu n'as pas essayé de marché sur le trottoir ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 4 février 2011 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 4 février 2011 joli. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 4 février 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 4 février 2011 Merci pour ces magnifiques photos. Je me souviens qu'un membre d'IC habitant Genève (Luder ?) avait fait un reportage photo après l'épisode de bise verglaçante de février 2005. Quelqu'un connaît il l'adresse du sujet ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 février 2011 Partager Posté(e) 4 février 2011 Merci pour les photos, j'aime bien celles de la haie de stalactites. C'est impressionnant. Une petite pensée au gars qui a laissé sa voiture là A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 4 février 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 4 février 2011 Magnifique ! toute cette glace ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 4 février 2011 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 4 février 2011 Splendide illustration glacée Stéphane! J'ai moi aussi le souvenir d'un sujet consacré au verglas lémanique en 2005... Sinon, le fait que j'aie eu ma dose de glace ces jours derniers me sensibilise d'autant plus à la beauté et à la dangerosité du phénomène. Ceci dit j'avais déjà vu tes beaux clichés sur Photolive. C'est tout de même un lot de consolation des plus esthétiques /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 4 février 2011 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 4 février 2011 très bon le coup de la guerre qui n'aura pas lieu ; c'est ce qu'on appelle un gel des hostilités . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 4 février 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Auteur Partager Posté(e) 4 février 2011 Merci à tous pour vos messages! Pour Stev,si j'avais voulu un arrêt de travail,j'aurais pu marcher sur le trottoir! J'ai déjà pris une mini-douche en voulant photographier la voiture... Pour ce qui est de 2005,et bien voici un album retrouvé avec plein de photos: http://xfzf.free.fr/...iale_260105&p=1 Enjoy!/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et encore d'autres?voici 2006!: http://xfzf.free.fr/miraceti/meteo/voir_dossier.php?f=bise_glaciale_140306&p=1 Enjoy again!/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 4 février 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 4 février 2011 Toujours très spectaculaire à regarder. Très jolies photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 4 février 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 4 février 2011 Très impressionnant ! Des images que l'on ne voit pas tous les jours. Merci pour ce partage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 5 février 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 5 février 2011 Magnifique photos c'est très impressionnant tous ces glaçons. On dirait que quelqu'un à posé un filme transparent qui dégouline sur le paysage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catherine Posté(e) 5 février 2011 Sautin (BE) Partager Posté(e) 5 février 2011 Merci Stéphane pour tes clichés incroyablement impressionnantes et bravo pour ton courage de la douche glacée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 5 février 2011 Douvaine (74) Partager Posté(e) 5 février 2011 Sacré Lac Léman, et dire qu'on se baigne là-dedans l'été ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 5 février 2011 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 5 février 2011 Toujours aussi impressionnant que la dernière fois, merci du partage, c'est rafraîchissant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés