Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

GinKgo112
 Partager

Messages recommandés

Une large bande instable traverse le Nord de la région du NO vers le SE. A voir ce que ça va donner.

Oui sa se développe bien, El coco doit être dedant.Ici ciel bien couvert et 9.7°C

EDIT : Averse de grêle mélée de pluie très brève (5 minutes). Net renforcement du vent et baisse de temperature 8.7°C ( 1°C perdu en 15 min)

• Réponses 401
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Oui sa se développe bien, El coco doit être dedant.

Ici ciel bien couvert et 9.7°C

EDIT : Averse de grêle mélée de pluie très brève (5 minutes). Net renforcement du vent et baisse de temperature 8.7°C ( 1°C perdu en 15 min)

Oui, je suis dans la zone depuis 16h environ. Rien de bien interessant au final, puisqu'il pleut de manière continue et modéré. Pas d'orage, ni de grêle à signaler en-dessous.

Le ciel est d'un sombre au nord de Nantes ! Pourtant selon le radar ce n'est pas extrême mais sans aller jeter un coup d'oeil on aurait pu croire à la plus forte averse orageuse de l'année. Peut-être cela se développe t-il un peu actuellement. A voir ça ne devrait pas tarder à arriver sur Nantes centre.

Le ciel s'était éclairci en soirée, mais il redevient bien nuageux... Actu 6°9.

Mini 3°4, maxi 10°9, pression 1021hpa, hr 75%.

Je ne sais pas s'il y aura risque de gelées chez toi Lolo17, mais vu que c'est un jeune abricotier d'après la photo, tu pourrais poser dessus un voile d'hivernage, ça ne mange pas de pain.

Bonsoir.

Le ciel s'était éclairci en soirée, mais il redevient bien nuageux... Actu 6°9.

Mini 3°4, maxi 10°9, pression 1021hpa, hr 75%.

Je ne sais pas s'il y aura risque de gelées chez toi Lolo17, mais vu que c'est un jeune abricotier d'après la photo, tu pourrais poser dessus un voile d'hivernage, ça ne mange pas de pain.

Bonsoir.

Oui lolo je te conseil fortement de le couvrir avec un voile d'hivernage, car sinon la gelée grillera ses fleurs.Sachant qu'il pourrait geler par chez toi comme par chez nous dans les prochains jours.

Sinon j'ai passé la journée à Mirebeau, quelques belles structures sont passées à côté de la ville, une joli qui est passé plus au SO arrosant Neuville puis Poitiers, une autre qui est passée pile entre Mirebeau et Lencloître (chez moi).

Ce soir ciel s'ennuageant par le NO, il fait bien frais, 5.5°c, tx: 9.9°c

. vent maxi: 38.6km/h.

vent faible actu, en attendant la zone pluvio-venteuse qui déboule de l'Anjou et du Nantais, le 79 et Est du 85 vont être secoués

à suivre...

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Aujourd'hui, de nombreuses averses de grésil avec un vent bien modéré, j'aurais bien espéré un p'tit orage !

Voici quelques photos (bien moches):

621720IMGP1093.jpg

754871IMGP1097.jpg

Bonne soirée,

default_thumbup.gif

Un joli paquet pluvieux d'une grosse intensité se trouve à 20km à mon Ouest! il avance très lentement mais surement sachant qu'il se réactive sans cesse, pluie modérée pour l'instant, vent faible 5°c seulement.

(...)

Voici quelques photos (bien moches):

(...)

Moches ou pas moches, ce qui compte Orage87, c'est de montrer ce que tu décris, et c'est le principal ; alors n'hésite pas à en mettre, des photosGrosse intensité pluvieuse du côté de Moncontour/St-jouin de Marnes actu ; ici il pleut modérément et il fait 5°2.

J'imagine les cumuls en ce moment sur Saint Jean de Sauves,Mirebeau, Moncontour...

cette zone très active stagne depuis près d'une heure maintenant sur ces communes

Ici une bonne pluie modérée à 9.4mm/h, en cours, en attendant peut être l'arrivée de cette zone qui n'aurai que 15km à faire.

5°c

Non orage87, les photos si tu les as mises c'est qu'elles ont un intérêt pour toi et pour dautres aussi.

D'ailleurs, j'essaierai dorénavent de me promener en permanence avec mon petit APN et de faire quelques photos, histoire d'agrémenter ce topic.

Encore merci à Poitevin et Cisco-b qui publient fréquemment des clichés de leurs sorties et ou promenades ou autres webcam.

Mais de rien je trouve ça normal que le topic soit "décoré" default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> et surtout j'aime faire partager mes photos et donc ma passion, cisco n'en dira pas le contraire lui aussi c'est pour les même raisons. default_flowers.gifEt orage87 tes photos sont très bien réussis, elles sont bien loin d'être moches.

Elles nous permettent de savoir et de voir quelles conditions météo tu as pu rencontrer.

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

La pluie est arrivée ici à partir de 19H00 et à laissée 6 mm dans le pluviomètre.

Une pluie modéré est toujours en cours actuellement.

J'ai l'impression que du coté de Poitevin, il y a d'intenses précipitations stationnaires depuis au moins 22H30. default_online2long.gif

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Pour être sous le orange du radar, rien d'exceptionnel, par contre de gros flocons très humides qui s'écrasent

Bonjour,

d'après le radar hier soir, on pouvait supposer qu'il y aurait au moins quelques mm dans le pluvio ce matin...

je ne sais pas combien de temps ça a pu tomber, ni en quelle nature ça a tombé, mais je relève quand même 9mm alors que la zone orange/rouge n'était pas sur moi à 22h30. Après, je n'ai pas suivi...

Sur météox, on voit que ça a stagné pendant 4h (22h à 2h) sur le secteur qu'on signalait hier. Les pluvios doivent être pleins là-bas.

Actu j'ai +1°6 ; ce qui veut dire belle gelée en campagne.

La pluie est arrivée ici à partir de 19H00 et à laissée 6 mm dans le pluviomètre.

Une pluie modéré est toujours en cours actuellement.

J'ai l'impression que du coté de Poitevin, il y a d'intenses précipitations stationnaires depuis au moins 22H30. default_online2long.gif

Bonjour, et bien non ce paquet stationnaire est resté bloqué à 5 ou 10km de chez moi vers l'Ouest, les cumuls doivent être très important, sur Mirebeau, Saint Jean de Sauves, Moncontour, Verrue et Coussay. Pour ma part j'ai seulement eu 5mm puisque j'étais à la limite Est du front et 5km ou 10km à l'Est de chez moi vers Saint Genest d'Ambierre ou Scorbé-Clairvaux leurs pluviomètres eux sont presque vide, 1mm ou 2mm maxi, et il n'a rien plu sur Châtellerault.

Cette zone hier soir a vraiment fait du surplace sur l'Ouest du 86 pendant au moins 2h avec des intensités variant entre 30mm/h et 60mm/h facile.

Je ne devrais pas le dire mais le poste MF de Thenezay 79 qui se trouvais légèrement au SO de ce paquet pluvieux intense a cumulé 15mm, à mon avis il faut multiplié par 2 ce cumul pour les communes situées sous ce paquet, voir 3.

Ce matin plein soleil, depuis peu quelques cumulus se forment, et un voile épais de cirrus circulent à l'horizon NO.

tn: 1.2°c

. Il fait 5°c. vent faible à modéré du NNE.

cumul mensuel: 40.4mm, j'aurais au moins passé le CAP des 40mm. mais sa reste bien déficitaire sauf peut être pour l'Ouest 86. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonne journée. default_flowers.gif

Nous voilà le dernier jour de février et de l'hiver météorologique, et comme ce n'est pas aujourd'hui qu'il risque de tomber quoi que ce soit, je me permets de faire au moins un bilan pluviométrique pour février: avec 45 mm de précipitations sur la Rochelle (normale de février 67,2mm) et bien nous sommes au 2° mois de 2011 en déficit après janvier.

Heureusement que décembre a été copieusement arrosé (50 mm de plus que la normale) et que le mois de novembre 2010 a aussi été excédentaire de 17mm.

Décidément on la voit bien la récurence de l'absence de zonal chez nous depuis 2 hivers.

Certains disent qu'on paye cher l'épisode de froid de décembre 2010 avec son petit lot de neige du 02/12, mais moi je rajouterais qu'on paye cher Xynthia car depuis cet événement extrême du 28 février 2010 dont on fête aujourd'hui le triste anniversaire, et bien nous n'avons pas eu le moindre coup de vent ou la moindre tempête, non pas que je souhaite un nouveau cataclysme, mais habiter en bord de mer et ne pas avoir vécu une seule bourrasque digne de ce nom de tout l'hiver, ça fait tout de même drôle!

Résultat, le ressenti concernant cet hiver est globalement mauvais car il ne s'est quasiment rien passé de l'hiver.

Je te rejoins sur tes propos et ton point de vue concernant cet hiver 2010/2011, qui fût l'hiver le plus laçant que j'aurais connu!A part 3 flocons en Décembre (10cm de neige total au sol chez moi, j'ai connu mieux), même pas de Tn sous les -10°c, premier Hiver sans grand froid! pas un seul coup de vent à se mettre sous la dent (rafales maxi 60km/h et sous un grain), de plus il n'a pa beaucoup plu, certains bassins ou Nappes ont un niveau peu encourageant pour passé l'été sereinement, du coup la végétation risque de morfler cet été, et on risque d'avoir d'avantage de restrictions.

Bref un Hiver à vite oublier, vivement le Printemps. default_thumbup1.gif

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Un temps bien agréable ce matin avec un soleil généreux et toujours un peu de vent...

C'est vrai toutefois que mes photos ne sont pas des chefs d'oeuvre pour la simple cause que je n'ai qu'un trépied de poche, donc c'est pas fameux default_bored.gif ! Merci du soutien !

default_flowers.gif

C'est vrai que niveau coup de vent, il nous reste plus que le mois de mars... default_mad.gif

Exactement comme hier après une superbe début de matinée, les nuages viennent de nous recouvrir le ciel sur le Poitou, il ne reste plus que quelques belles et brèves éclaircies.

5.5°c, il va pas faire chaud aujourd'hui. vent du NNE à 24km/h.

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Salut, 13 mm pour moi cette nuit. je bosse avec les agris du secteur Mirebeau/Moncontour et les plus gros cumuls tournent à 20 mm.

Donc oui ça a bien plu (20 mm c'est pas tous les jours), mais le radar a surestimé.

Artefact en rond avec radar MF de Cherves au centre (ça le fait parfois avec le radar de Bordeaux ou autres)

Actu nuageux et frais

au final 38 mm pour février (pas si mal vu le déficit au 15)

A+

Sur Neuville hier soir, je me contente de 6.2 mm quand même et hier après-midi, une petite mais vraiment petite averse de grêle pendant3 minutes.

Concernant aujourd'hui, après une matinée ensoeillée, retour des nuages avec une température de 10.2° et un vent de Nord. Pression de 1027.

Pour ma part, je pars quelques jours à La Rochelle en espérant avoir un peu de soleil. default_cool.png

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Le ciel commence a se faire menaçant les premières averses apportent quelques gouttes.

+9.2°C

Je pense que tu auras du soleil mais, et c'est là où il vaut mieux prévoir, tu auras aussi un désagréable vent en bord de mer, un vent pas chaud du tout et qui te donnera envie de rester devant une bonne flambée!

Bienvenu à la Rochelle!

En regardant les prévisions, tu as bien résumé le temps sur La Rochelle.

Tant pis pour la chaleur, un bol d'air frais me suffira. default_thumbup.gif

Bon séjour à La Rochelle Papy boy.

Ciel voilé en matinée puis variable se couvrant progressivement en milieu d'après-midi avec 2-3 gouttes. Vent pas très chaud. Ta 5°6.

Mini 1°6, maxi 8°8, pression 1026hpa, hr 86%.

Bonsoir.

Une journée de saison qui s'achève, avec un vent parfois soutenu et surtout pas chaud du tout.

Le ciel est resté bien nuageux toute la journée, ce soir il est couvert.

vent toujours sensible du Nord, rafale maxi: 34km/h.

tn: 1.2°c

, (-0.1°c en forêt de moulière), tx: 8.9°c

. (-1°c/hier)

ce soir il fait 5.3°c.

bonne soirée. default_flowers.gif

Allez, pour ce dernier jour d'hiver météo, je vous offre une tulipe, variétée hative, mais néanmoins précoce par rapport à son moment habituel de floraison. Et en ce moment, il fait 5°2.

tulipe280211.jpg

Allez, pour ce dernier jour d'hiver météo, je vous offre une tulipe, variétè hative, mais néanmoins précoce par rapport à son moment habituel de floraison. Et en ce moment, il fait 5°2.

tulipe280211.jpg

Ou la ta photo ma bien surpris j'étais entrain de me dire mais tu l'as trouvé dans une serre ou quoi? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">sinon oui c'est bien une variété hâtive.

Sinon de mon côté mon forsythia jaunis de plus en plus.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...