Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

GinKgo112
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

-1.8°C ici. Belle petite gelée blanche.

En revanche, 0.9°C à Toulouse, sous les brouillards.

Dommage, pas de gelée supplémentaire au compteur default_sneaky2.gif pour Toulouse Blagnac.

Bone journée.

• Réponses 187
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Bonsoir,

Le brouillard s'est rapidement dissipé pour laisser la place au soleil.

Tn: -0.5

Tx: 14.6

Tactu:10.2

Magnifiques couchers de soleil ces jours ci.

Posté(e)

Sympa la photo.

Quelle définition quand même. Impressionnant.

Posté(e)

On prends les mêmes et on reccommence ...

-1.9°C ce matin. Gelée blanche.

Ciel parfaitement dégagé. Quelques brumes enveloppent les champs givrés.

C'est calme, c'est beau default_blushing.gif

ça chauffe en Aquitaine avec des 20°C qui commencent à fleurir dans les Landes et le Pays Basque. Les pauvres Pyrénées doivent bien souffrir!

Bonjour ,

Cette fois ça y est l'air "froid" et humide de basse couche a été finalement chassé par le vent d'Est à Sud-Est de la nuit par l'air doux qui stagnait depuis jours au dessus de nos plaines du nord-Aquitaine .

Conséquence plus de brouillard et plus de gelée sauf dans les creux à l'abri dudit vent ( localement -2°

à -3°

par ici !) .

L'HR est en baisse sur le 33 et les T en hausse . Ici je relève 16.7°

et une HR de 51% en ce moment et ça devrait encore grimper jusque vers les 18° .

Actu : 19.1° à Villenave d'Ornon ou encore 19.3° au sud de Bordeaux (http://www.weatherlink.com/user/demeter4004/index.php?view=summary&headers=1)

Plus à l'ouest et au sud c'est encore plus doux !

HS:Sympa ton avatar oliv92 default_thumbup1.gif

ça chauffe en Aquitaine avec des 20°C qui commencent à fleurir dans les Landes et le Pays Basque. Les pauvres Pyrénées doivent bien souffrir!

+1Hier sur France 3 Midi-Pyrénées ils montraient la station d'Hautacam, pratiquement pas de neige, impossible de skier, ils privilégient les randonnées.

Pourquoi pas. Elle est en fonctionnement depuis hier. Pour le moment juste des problèmes avec WeatherLink.

Oui ce serait sympa , si le site est dégagé (même en forêt ) a priori ça pourrait le faire .Ensuite l'entraide du forum pour régler les quelques soucis et le tour est joué !

Pense aussi à calibrer le pluvio :

/topic/49159-tutoriel-calibrage-davis-vp2/'>Mon lien

Pour StatIC :

http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/static_presentation.php

Mes relévés du jour : Tn de 5.7°C à 8h28; Tx de 18.4°C à 15h40; vent maxi de 29 km/h à 3h48; humidité maxi: 89%; humidité mini de 38%.

Une VP2 à Belin , faut demander à participer à StatIC ! default_thumbup.gif

En tout cas, on trouvera les données quotidiennes de la station de Belin-Beliet d' ici quelques temps temps sur mon site. Ce qui viendra enrichir la base de données .

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Bonsoir,

Comment dire? Soleil, soleil et resoleil! default_thumbup1.gif On ne s'en lasse pas.

Tn:-1°

Tx:15.6

Posté(e)

0.1°; 15.4°C pour Toulouse Blagnac aujourd'hui. On reste quasiment à l'identique depuis

3 jours. On limite la casse. Mois toujours bien déficitaire à ce jour pour la ville rose (-1.3°C de déficit à aujourd'hui).

En revanche, dommage, à 1 dixiéme de degré prés, on perd l'occasion d'enregistrer 1 gelée supplémentaire au compteur ...

Chez moi, plus au Sud (20km seulement), comme tous les matins, je gratte le pare brise.

5éme gelée consécutive avec -1.9°C de Tn et 7éme du mois, sur 9 jours.

Ma foi, pour un début de mois soi disant printanier, on a connu pire par ici ... default_rolleyes.gif

Des Tmax bien printanières en Creuse, avec du facile +8°C d'excédent (pour changer) mais inférieures à ce que j'attendais. Bon, le T-shirt était évidemment de la partie.

De +16°C à Limoges, à +18.5°C à Guéret, +19°C à Brive.

Bon , 2 jours de super Tmax, et c'est pas fini.

Idem, du grattage de pare-brise, des bus sans électricité (ben oui, du givre le matin) mais tout de même, belle amplitude de températures, pour faire style qu'on est en février.

Piloutop : on t'a éclaté en Limousin avec ton minable +15°C default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nan. +19°C c'est pas +20°C, nuance default_thumbup.gif .

Pour les Pyrénées, il n'y a pas de neige, dur à faire fondre ...

Posté(e)

On prends les mêmes et on recommence ce matin :

-1.8°C ici et gelée blanche (6éme consécutive) et 8éme du mois.

A Toulouse-Blagnac, on reste une nouvelle fois aux portes de la gelée : 0.2°C

Soleil toujours omniprésent.

Bonne jounée.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...