oozap73 Posté(e) 11 février 2011 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 11 février 2011 A noter que le lac Saint André est encore gelé presqu'entièrement. Bonnes gelées ce matin comme très souvent cet hiver, et à la radio RTL le présentateur météo racontait, en insistant lourdement, que ce matin il n'y avait aucune gelée en France, mors de rire (surtout quand je suis allé vérifier les relevés qui montrait des gelées dans un certain nombre de régions)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 11 février 2011 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 11 février 2011 Au fait, des records sont-ils tombés sur notre triste période 12 janvier - 12 février ? C'est la question que je me pose également. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cela ne doit pas être très courant d'avoir des périodes aussi longues sans précipitations (surtout un compteur qui reste bloqué à 0mm, même pas du pipi de chat à 0,2 ou 0,4 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), car je crois qu'on compte les journées de pluie qu'à partir de 1mm au moins. J'ai pas souvenir en tout cas d'avoir connu durant ces 10 dernières années un temps archi-sec aussi durable, même les périodes les plus sèches comme en 2003 (période Février-Mars et Juin-Juillet) ou encore en Avril 2007 ou Juin-Juillet 2004 et 2010 ont été un peu moins longues. Néanmoins des périodes de temps sec durables à cette période de l'année (Février) reste assez courantes. A Lyon-Bron sur ces 70 dernières années, on relève 4 mois de Février avec moins de 10mm de précipitations, dont 1mm seulement en 1959. Et on ne compte plus le nombre de mois de Février ayant moins de 30mm de pluie (notamment ces 20 dernières années). /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 11 février 2011 Douvaine (74) Partager Posté(e) 11 février 2011 Oui Charly, moi non plus je n'ai pas le souvenir d'un mois entier sans pluie, mais comme je ne note pas tout ma mémoire peut me jouer aussi des tours. D'où mon interrogation également. Donc il s'agirait bien d'un record à Lyon-Bron ? D'autres villes concernées ? Oui c'est vrai, février n'est pas réputé spécialement humide, on a bien vu en la matière ce que pouvait nous faire 2008. Mais bon, à ce point là ?... Allez, dans quelques mois on parlera de records de nombre de jours avec pluie. On y croit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 11 février 2011 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 11 février 2011 Hier on demandait le vent de Sud, ce soir il est là! Enfin plutôt SO, du coup il apporte beaucoup d' humidité et la température baisse bien. Il fait 5.7°c actuellement. Voici une photo faite tout à l' heure montrant le Lac d' Aiguebelette gelé. Les ronds sont les parties non gelées. Je ferais d' autres photos demain en journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 11 février 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 11 février 2011 Ciel dégagé ce soir une nouvelle fois,quelques cirrus pour décorer.Il fait 8°C. Un nuage (si si ça existe encore!) observé au crépuscule,très loin et très petit! Aurélien:jolie photo du lac d'Aiguebellette !(promis je ne dis rien d'autre!)/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Elle est jolie,rien à dire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 11 février 2011 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 11 février 2011 Ciel dégagé ce soir une nouvelle fois,quelques cirrus pour décorer. Un nuage (si si ça existe encore!) observé au crépuscule,très loin et très petit! Aurélien:jolie photo du lac d'Aiguebellette !(promis je ne dis rien d'autre!)/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Elle est jolie. Elle est de niveau cette fois-ci J' ai ouvert le champagne pour ceux qui le souhaitent pour fêter ça /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 11 février 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 11 février 2011 Entre Paul (ORAGE FM) qui ouvre le champagne pour les 1 mois de pluie et toi Aurélien pour la photo,c'est la fête des bulles! 7°C ,ciel étoilé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 11 février 2011 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 11 février 2011 Entre Paul (ORAGE FM) qui ouvre le champagne pour les 1 mois de pluie et toi Aurélien pour la photo,c'est la fête des bulles! 7°C ,ciel étoilé. Il faut craindre le pire lundi! Retour de la pluie et de la neige, on va tous se prendre une de ces murge pour fêter ça! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 11 février 2011 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 11 février 2011 Du soleil de A à Z pour cette journée mais dans une ambiance plus brumeuse que ces derniers jours . Tn de - 1,3 °C et Tx de 9,8 °C , T Actu de 4,8 °C ( plus doux que ces derniers jours ) sous un ciel degagé . A noter que pour revenir à l'instant de Lyon par l'A 43 , la zone des vacanciers C n'est pas encore arrivée dans la région , çà roule pas trop mal , ce ne sera plus le cas demain evidemment , à noter aussi une vitesse réduite de 20 km/h obligatoire pour cause de pollution . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 11 février 2011 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 11 février 2011 Bonsoir, Beaucoup de brouillard ce matin en allant au boulot. La Visibilité fut de moins de 50m. Sinon la TN fut de -2,7 °C Mais hier soir, lors de mon dernier poste. Le brouillard c'est dissipé que vers les midi, et l'après-midi fut très ensoleillée. La TX du jour fut de 11,6 °C . Actuellement il fait 4,5 °C , sous un ciel clair. @+ jéjé38140 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 11 février 2011 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 11 février 2011 Du soleil de A à Z pour cette journée mais dans une ambiance plus brumeuse que ces derniers jours . Tn de - 1,3 °C et Tx de 9,8 °C , T Actu de 4,8 °C ( plus doux que ces derniers jours ) sous un ciel degagé . A noter que pour revenir à l'instant de Lyon par l'A 43 , la zone des vacanciers C n'est pas encore arrivée dans la région , çà roule pas trop mal , ce ne sera plus le cas demain evidemment , à noter aussi une vitesse réduite de 20 km/h obligatoire pour cause de pollution . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 11 février 2011 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 11 février 2011 Ciel clair et vent de SO faible. Il fait 4.3°c. Tx: 7.9°c . Tn: 2.7°c . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 11 février 2011 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 11 février 2011 Se soir le ciel et clair, température actuelle 1,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 11 février 2011 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 11 février 2011 Ciel clair ce soir. Température: 7,1°C Humidité: 73% Pression: 1019,4 hPa Tendance pression: stable Vent: faible de SO Nébulosité: 1/8 Vendredi 11 Février 2011: La grisaille était encore au rendez-vous ce matin mais le soleil a fait son retour vers la fin de matinée où le ciel s'est dégagé. L'après-midi a été ensoleillée et douce (mais moins qu'à Paris qui a enregistré 17°C !) Ambiance toujours brumeuse due à la pollution (indice de l'air 6/10 aujourd’hui à Valence) même si elle est bien meilleure qu'hier (8/10), grâce à la levée du vent de SO dans l'aprème soufflant modérément. Temp.maxi: 13,6°C Temp.mini: 4,1°C Temp.moyenne: 8,9°C Humidité maxi: 91% Humidité mini: 61% Pression maxi: 1022,6 hPa Pression mini: 1019,0 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 11 février 2011 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 11 février 2011 Journée avec du soleil à partir de 11h30 avec quelques cirus. Température 1,3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 11 février 2011 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 11 février 2011 Le brouillard s'est dissipé vers 10h00 ce matin et a fait place au soleil dans un ciel agrémenté de quelques cirrus, un peu moins limpide que ces derniers jours. Tx un peu en baisse bien que restant à un niveau très correct avec 14.2°C, Tn -0.8°C. Ce soir, c'est toujours dégagé avec 4.5°C environ actuellement. Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philou73 Posté(e) 11 février 2011 612 bld rené levesque appt 3 -quebec Partager Posté(e) 11 février 2011 bonsoir temps agreable aujourd huis,ensoleilèe avec une legere impression brumeuse tn:1.6° a 9h00 tx:11.5° a 15h30 pression stable avec 1018 hpa actuellement,4.3°avec un ciel sans nuages bonne nuit a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nils Posté(e) 11 février 2011 Montpellier Nord-Ouest (Alco) Partager Posté(e) 11 février 2011 Bonjour, En tout début de matinée le ciel était clair mais les nuages bas se sont vite installés mais heureusement le soleil est réapparu un peu avant le mi-journée. Tn: 0,9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 11 février 2011 Partager Posté(e) 11 février 2011 belle journée ici avec une tx a 10.1°.Actuellement sous les étoiles et 2.6°.Bonne nuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 12 février 2011 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 12 février 2011 Le ciel est voilé ce matin, vent nul et Tn en cours 0°C . On atteint tout juste le gel sous abri aujourd'hui et en regardant de plus près je vois que je suis passé à côté de pas mal de jours de gel sous abri pour souvent quelque(s) dixième(s), c'est pas bon pour les stats... En effet sur Crempigny j'ai les 5 Tn suivantes juste au dessus de 0 depuis le début février : + 0.1°C les 5, 7 et 8 + 0.6°C le 9 + 0.8°C le 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 12 février 2011 Douvaine (74) Partager Posté(e) 12 février 2011 Comme prévu, ce matin le ciel n'est qu'à moitié dégagé et à moitié laiteux avec encore beaucoup de brume à basse altitude. Tn de -2,9°c à Onex mais pas de gel ici à la maison, c'est resté à +0,5°c. Hier soir vers 19/20h, il faisait 5/6°c. Vent nul comme depuis 2 semaines. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 12 février 2011 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 12 février 2011 -3°C de Tn et actuellement, il ne dégèle toujours pas avec -1,8°C. Le ciel est laiteux, mais plutôt partiellement. Il y a une légère impression brumeuse, peut-être majoritairement de la pollutio. Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 12 février 2011 Douvaine (74) Partager Posté(e) 12 février 2011 Entre Paul (ORAGE FM) qui ouvre le champagne pour les 1 mois de pluie et toi Aurélien pour la photo,c'est la fête des bulles! 7°C ,ciel étoilé. Salut steph, oulà je plaisantais en disant ça, je n'ai nullement ouvert de champagne parce que d'une à minuit je dors et de deux je ne bois pas . Mais enfin, quand les prochaines gouttes tomberont, je vous paierai un coup et j'offrirai la tournée, ça c'est certain . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 12 février 2011 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 12 février 2011 Gelée blanche beaucoup plus prononcée que ces derniers jours du à un taux d' humidité presque maximal cette nuit. Tn: 1.6°c . Ce matin le soleil nous accompagne toujours avec quelques bancs de cirrus. L' atmosphère est par contre bien crasseuse. Il fait 4.2°c. Depuis le milieu de nuit une nouvelle présentation a vu le jour pour les relevés en live, n' hésitez pas à aller voir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 12 février 2011 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 12 février 2011 Salut, ciel couvert... par une épaisse couche de stratocumulus venue du midi. les températures ont quand même eu le le temps de descendre avant l'arrivé de ces nuages bas. Ta 1,5°C Tn -4,6°C pression 1017 hPa bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés