Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

GinKgo112
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Déjà 5.6 mm à Saint Pierre/Les Egaux à 20h, soit le double d' ici, les précipitations orographiques jouent à fond ce soir, et là on va ce dire que le massif va ramasser!

4.6°c actuellement, 2.3°c là haut à 950m ( et non pas 980m comme j' ai pu le mettre lors des dernières observations des semaines précedentes ).

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 1,2 en vallée de l'Arve , 5 mm au pluvio .

Sur Lyon , il ne pleut pas presentèment , perturbation vraiment moribonde sur le Lyonnais .

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Se soir les pluie se sont arrêter mais pas pour longtemps, le cumul et de 2,4mm, température actuelle 6,2°C.

Posté(e)

6.6 mm à Saint Pierre et 1.8°c là-haut, bientôt l' heure de vérité!

Ici 3.4 mm, averses éparses, brouillard actuellement et il fait 4.6°c.

Posté(e)

Réactivation en cours à l' Ouest de la vallée du Rhône, les Préalpes vont cumuler un max dans les prochaines heures si ça ne se dégonfle pas! default_thumbup.gif

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Plus de changements, quelques gouttes et toujours 4,1mm de pluie. Ah si, un grand changement : il fait 6,1°C contre 6,2°C il y a 15min default_laugh.png

Aurélien : ouai, espérons... Mais j'ai du mal à y croire pour ici, je commence à perdre espoir.

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Aïe, la première ligne se casse la g****e dans sa partie nord, pas grand chose à en attendre ici. Par contre les températures continuent de baisser : 4,8°c ici, 0 à 1000m, 2,4°c à 900m et 2,8°c à 800m. Les choses vont bientôt devenir intéressantes default_flowers.gif

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Sur Lyon la Part Dieu , éclairs visibles vers l'ouest , pluie en cours .

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonsoir,

Les pluies de la fin de journée ont donnée pour le moment 2 mm

. Actuellement, il ne pleut pas et la T° est de 6,5 °C.

TN de 2,9 °C

et une TX de 9 °C

@+ jéjé38140

Après quelques nuages bas matinaux, le début de la journée s'est passée sous le soleil jusqu'à 14h000 environ, ensuite de plus en plus couvert et la pluie a commencé vers 17h30, 3 mm relevés à 19h30. Tn 4.8°C, Tx 14.4°C.

Actuellement, c'est couvert, la pluie semble avoir cessé avec 7.5°C environ.

Bonne nuit

Il faudra vraiment beaucoup pour voir la neige au-dessous de 800m ! On a à peine perdu 0.9°C en 1h, et même à 1500m ça à du mal à descendre avec -0.1°C.

La limite pluie-neige reste à 1300m pour le moment en Valais, 1100-1200m sur le bassin lémanique, mais ça ne change pas grand chose.

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Venons de connaitre le 1er orage de l'année à Lyon il y a une demi heure. Mais c'était bien timide: 2 coups de tonnerre, 10 minutes de bonne pluie et pluis s'en va.

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Il faudra vraiment beaucoup pour voir la neige au-dessous de 800m ! On a à peine perdu 0.9°C en 1h, et même à 1500m ça à du mal à descendre avec -0.1°C.

La limite pluie-neige reste à 1300m pour le moment en Valais, 1100-1200m sur le bassin lémanique, mais ça ne change pas grand chose.

Ici, il fait 6,2°C depuis 20h. Aucune évolution donc depuis 2h40 !

A mon avis c'est rapé pour une LPN relativement basse...

Ça sent aussi un peu le flop car il n'a plu que 4,1mm, et il ne pleut plus (qqs gouttes de temps en temps).

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Pluie modérée depuis 15min, Ta : 5.5°C, A noter que plusieurs centimetres de neige se sont accumulés sur Belledonne, comme on peut le voir sur les webcams de Chamrousse, ou le toit était gris et est maintenant bien blanc ! On ne voit pas non plus la route ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par ici => http://webcams.chamrousse.com/Front_neige_1650.jpg, => http://www.meteo-chamrousse.com/roche.jpg Bonne soirée à tous ! default_clover.gif

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

Effondrement de la température ici dans le Beaujolais. Seulement 4,9°C ici sous de forte précipitations alors qu'à 22h le mercure affichait encore 7°C. LPN dès 500m.alt par +3,5°C et neige seule à 700m.alt (+1.5°C) default_thumbup1.gif Bref je reviens juste d'une virée en voiture dans les monts et sa tombe sévère en ce moment sur les sommets (radar intensité orange sur ma zone). Bref plutôt une bonne surprise même si c'est éphémère malheureusement default_crying.gif

EDIT : De rare flocons en surfusion se mêle à la pluie modéré/forte chez moi, cad dès 312m.alt ! La LPN doit être vers 450m.alt désormais mais celle-ci va rapidement remontée dès que les précipitations seront plus faible. +4,3°C en baisse assez rapide default_rolleyes.gif

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Je n'étais pas là aujourd'hui jusqu'à 20h mais mes parents m'ont raconté la journée.

Le ciel est resté nuageux le matin par les stratus avec même du brouillard. Vers midi il y a eu une éclaircie puis les nuages de la perturbations étaient déjà là. Il a commencé a pleuvoir un peu avant 16h puis cela s'est prolongé plus faiblement jusque vers 18h.

A 20h quand je suis revenu il y avait un bon paquet pluvieux qui est passé sur l'Ain avec des pluies modérées à grosses gouttes.

Le répit fut de courte durée car à 21h45 une averse de grêle avec une intensité pas rencontrée depuis l'été dernier s'abattit sur la ville de Bourg. La grêle tomba pendant à peine une minute mais les goutières et les capots des voitures étaient déjà occupés par les amoncellements de grêle. La pluie forte tomba pendant 5 min ensuite.

Actuellement le ciel est en parti nuageux avec des altocumulus et il fait 5,9°C

Tn : 5,8°C

(ce matin)

Tx: 8,5°C

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Voiron

Passage pluvio-venteux en cours, avec d'assez fortes précipitations et un vent soutenu à fort en rafale.

La température baisse d'environ de 1°C en quelques minutes, autour de 6°C actuellement.

A 23h, on en était à 3mm par ici, le cumul devrait gonfler un peu plus avec ce passage pluvieux un peu plus consistant.

Posté(e)

De la flotte forte partout autour, et rien ici, un mini effet de Foehn?? Le radar MF détecte bien cette absence de précipitations ici et au nord du village. Vent d' O/NO faible à modéré et il fait 4.3°c. 3.6 mm au pluvio.

ah! enfin la pluie qui claque sur les velux ça fait plaisir, en effet un corps pluvieux plus actif est en train d'arriver, les pluie sont modéré parfois soutenue la nature va apprécier.

Ta 5,9°C

pression 1014 hPa

RR 2,3 mm avant l'arriver de ces nouvelles pluies

EDIT: le vent se renforce également

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...