snowman43 Posté(e) 1 février 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 1 février 2011 Toujours du brouillard givrant aux Estables avec une limite supérieure de 1500m. Tx de -6.2°C, température actuelle de -8.3°C. En attendant les températures printanières du week-end Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pollux 43 Posté(e) 1 février 2011 Le Puy En Velay (alt. 700m) Partager Posté(e) 1 février 2011 Nouvelle journée bien "crasseuse" et bien froide sous notre couvercle anticyclonique. La tx s'élève à -2,5°C et la tn est en cours à -4°C. Le vent souffle faiblement de secteur nord, la pression est de 1027 hPa. Vivement la redistribution des cartes ...météo afin d'éviter l'ennui! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 1 février 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 1 février 2011 Ciel dégagé ce soir avec un mercure qui descend. T°a de -7.5°C. Petit vent de N. A noter que le ciel, à la vue des webcam du Sancy, est resté dégagé au pied des stations de Chastreix, du Mont-Dore, et de Superbesse et ce toute la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 1 février 2011 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 1 février 2011 Bonjour à tous, Un point rapide sur l'enneigement dans les Monts Dore ce 1er février. Le manteau neigeux est encore continu sur les seules faces Nord au-dessus de 1500 m, ailleurs il subsiste un léger saupoudrage. Comme beaucoup comparent cet hiver à 2006-07, j'ai inséré dans ce message une carte qui illustre les écarts d'enneigement au 1er février entre ces deux hivers. Dans la plupart des points de mesure sélectionnés (MC et autres secteurs de montagne), les valeurs de 2011 sont supérieures à celles de 2007. Pour une carte plus lisible : Mon lien Sur l'aspect thermique, au Mont Aigoual où on dispose d'une longue série de données, le trimestre novembre - décembre janvier est froid: -1,3°C contre -0,2°C sur la période 1950-2011; en 2006-07, on était à 2,5°C sur le même trimestre. A partir de ces qq données, à ce jour, il apparaît bien que 2010-11 présente en montagne un caractère hivernal plus marqué que 2006-07... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 1 février 2011 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 1 février 2011 Bonsoir, Le ciel est dégagé depuis le millieu de l'apres midi. Tx : 2,4°C à 14:55. Actuellement, le mercure baisse rapidement. Ta : -6,3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 1 février 2011 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 1 février 2011 Malgré la présence du soleil, la Tx de la journée 0.6°C a été atteinte vers midi et dès 12h45 la T est redevenue négative et l'est restée toute l'après-midi. Actu. -1.2°C, ciel dégagé, le vent de nord s'est nettement renforcé depuis le début de soirée. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 1 février 2011 Saint-Jeures Partager Posté(e) 1 février 2011 Cette après midi fut très agréable sur les hauteurs au dessus du village des Estables ou ce trouvé le soleil, en dessous de 1500 mètres le brouillard est resté bien présent et le givre c'est bien cumulé, il faisait à 18h15 -3°C au dessus de la mer de nuage et -7°C au village des Estables juste en dessous dans le brouillard givrant. Voici ce magnifique coucher de sleil observé depuis le sommet du Chaulet culminant à 1622 mètres d'altitude: Une belle barrière de nuages cette après midi au dessus des Estables, une après midi formidable au soleil, il y faisait presque chaud alors que quelques mètres plus bas il faisait -7°C avec du brouillard givrant ! actuellement chez moi il y a tellement de givre qu'il tombe des arbres, il fait -7.1°C et brouillard givrant pour ne pas change... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 1 février 2011 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 1 février 2011 slt! de retour de 3 jours clermontois /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> bon MF dans les choux et comme chacun sait des nuages bas plus que résistants. Mer de nuage variant entre 800-1000m dimanche et lundi s'élevant a 1300m ce matin (cet PM je sais pas!) brouillard entre 700 et 1000 gagnant jusqu'a 1300 today a clermont ciel de plomb et strictement rien a signaler je mettrai quelques photos mais ça valait souvent la peine de monter. Bon moins ce matin avec que le sancy et le forez en toile de fond (le cézallier en pointillé) pas d'inversions très franches avec une masse d'air gentiment fraiche en altitude et un bon regel nocturne sur les sommets. Par contre comme vs dites quand on pénètre dans la chape ça change! Givre partout sous les 1200m je m'attendais a rien niveau neige, force est de constater que les faces nord des puys restent blanchâtres. Restes de neige dès Orcines et quelques restes de givres sur les pins sommitaux orientés N-E. voili, bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 2 février 2011 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 2 février 2011 On a de nouveau atteint les 12°C en haute Loire ce matin. Ici grisaille et température de -5.5°C, windchill de -9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 2 février 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 2 février 2011 Merci pour l'étude ffred, sur le Mézenc l'enneigement est moins bon car il était tombé près de 40cm de fraîche le 23 janvier 2007. Par contre cet hiver est bien plus hivernal que 2006/2007. Ce matin soleil, tn de -9.3°C, température actuelle de -6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe43 Posté(e) 2 février 2011 Partager Posté(e) 2 février 2011 Effectivement, je reléve -11° actu, sous un epais brouillards Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 2 février 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 2 février 2011 Bonjour, Brouillard givrant ce matin, avec une T°n de -11°C ici aussi. Actuellement, le mercure affiche - 7 °C. Pas de vent. Merci Fred pour ces comparatifs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 2 février 2011 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 2 février 2011 sur france 2 ,il parlait de neige industrielle dans certaine ville..... :!: C'est une neige de stratus avant tout qui aurait très bien pu tomber en pleine campagne également. De là à dire qu'il s'agit de neige industrielle il n'y a qu'un pas. On est à des années lumières de l'importante chute de neige industrielle tombée il y a quelques années en Allemagne (si mes souvenirs sont bons).En parlant du saupoudrage neigeux tombé hier, il n'en reste quasiment plus rien ce matin sur mon quartier. En l'absence de dégel, depuis plus de 48h, la sublimation est surement passée par là. Ce matin, le plafond nuageux est un peu remonté (vers 800m d'altitude) et surtout des zones plus lumineuses (comme si le soleil n'était pas loin) sont visibles sur les contreforts Nord du Pilat, vers le Guizay par exemple. La végétation est givrée à partir de 650/700m d'altitude. -6,4°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe43 Posté(e) 2 février 2011 Partager Posté(e) 2 février 2011 Le soleil perce enfin ce matin, (pour le moment)! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 2 février 2011 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 2 février 2011 bonjour Tn -10,4, ciel dégagé ce matin et actu -9,1. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 2 février 2011 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 2 février 2011 Bonjour, bruine verglaçante en Creuse, le réseau secondaire est très délicat! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 2 février 2011 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 2 février 2011 Bonjour une bruine verglaçante tombe de puis 10 minutes,au niveau température -5.5°.au lever du jour -6.8°.Les arbres sont blancs (givre) vers 650 métres "juste au niveau du camping. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 2 février 2011 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 2 février 2011 Bonjour, Tn -2,1°C. Grand soleil ce matin et vent de NO modérée, 0.4°C. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 2 février 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 2 février 2011 En altitude l'air est sec aujourd'hui, aux Estables seulement 26% d'humidité relative et un point de rosée de -20.4°C. Température de -3.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 2 février 2011 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 2 février 2011 En altitude l'air est sec aujourd'hui, aux Estables seulement 26% d'humidité relative et un point de rosée de -20.4°C. Sec aussi ici, une hr de 38%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 2 février 2011 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 2 février 2011 Cyril, tes stratus mordorés dans les épicéas sont incroyablement beaux quelle chance de pouvoir être la toujours au bon moment /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 2 février 2011 Partager Posté(e) 2 février 2011 Salut ! Ben, c'est de pire en pire, ici, en centre ville de Clermont, le ciel est strictement identique depuis dimanche, dans ce qu'il sait faire de plus laid, mais, encore plus fort, je perd 1/2 degré par jour sur mon thermomètre de centre ville (-0,5°C ce matin). Hier, ce thermomètre a varié de moins de 0,5°C sur la journée. Je sens que la "sortie de crise" risque d'etre plus longue et pénible ici que partout ailleurs en France Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe43 Posté(e) 2 février 2011 Partager Posté(e) 2 février 2011 Effectivement, je reléve -11° actu, sous un epais brouillards Le soleil perce enfin ce matin, (pour le moment)! cela n'aura duré qu'un petit quart d'heure... A nouveau brouillard, -7° (il fait chaque jour de plus en plus froid) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 2 février 2011 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 2 février 2011 Tn de -5.7°C ce matin, -4.3°C et toujours cette grisaille très tenace ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petrucci Posté(e) 2 février 2011 Lyon 1 Partager Posté(e) 2 février 2011 Salut ! Ben, c'est de pire en pire, ici, en centre ville de Clermont, le ciel est strictement identique depuis dimanche, dans ce qu'il sait faire de plus laid, mais, encore plus fort, je perd 1/2 degré par jour sur mon thermomètre de centre ville (-0,5°C ce matin). Hier, ce thermomètre a varié de moins de 0,5°C sur la journée. Je sens que la "sortie de crise" risque d'etre plus longue et pénible ici que partout ailleurs en France Heu franchement t'as vraiment pas à te plaindre. Ok c'est gris à Clermont comme dans un grand nombre de villes en France en hiver... sauf que toi, contrairement à des millions de gens qui n'ont pas cette chance (Paris, par exemple, ou t'as 8 mois d'hiver avec un temps insipide, j'exagère à peine) tu as les montagnes juste à coté ! Il te suffit de monter, tu trouveras de magnifiques paysages variés et du soleil ! Ok c'est pas toujours le cas (comme aujourd'hui), mais ça l'était ce week-end par exemple. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés