Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord-Ouest


Messages recommandés

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Peut-être une petite dépression autour du 10 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Autour du 10 ... Bien loin, si ça se trouve, demain matin, plus de dépression. default_thumbup.gif

Calme plat dans le Nord-Ouest, on aurait bien eu un bon coup de vent mais cela va rester que pour la Grande-Bretagne je pense.

Temps qui s'en va au redoux avec d'agréable journée jusqu'à Vendredi où une perturbation devrait s'infiltrer.

Bonne soirée, default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manche (50) / Sherbrooke (Québec)

Pour samedi, un coup de vent pourrait passer sur les côtes de la Manche.

Le froid pourrait revenir le 10-12 février (même si c'est loin) j'espère au miracle default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Pour samedi, un coup de vent pourrait passer sur les côtes de la Manche.

Le froid pourrait revenir le 10-12 février (même si c'est loin) j'espère au miracle default_clover.gif

Absolument pas, la trajectoire passe bien trop nord. Juste un renforcement des vents. On est loin du coup de vent les amis.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques rafales de vent, un temps nuageux, une dizaine de degrés. Voilà notre week-end.

En gros : Rien. default_dry.png

Bon week-end à tous, default_flowers.gif

Oui, et c'est pas moi qui va détailler tes prévisions ... default_thumbup.gif

default_flowers.gifdefault_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

On risque malheureusement les amis de s'ennuyer cette semaine et la semaine prochaine.

En effet, les perturbations devraient surtout apporter des nuages et quelques pluies avec un renforcement des vents à leurs passages.

Sinon rien, pas de jolies ciels de traines en vue.

Mamamia, réveilles-toi ! default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Bon, rendez vous la semaine prochaine avec le retour du froid et surement de la neige... default_thumbup.gif

OU

Un temps doux mais très pluvieux voir venteux ... (Tempêtes ?)

default_flowers.gif , Bonne semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Bon, rendez vous la semaine prochaine avec le retour du froid et surement de la neige... default_thumbup.gif

OU

Un temps doux mais très pluvieux voir venteux ... (Tempêtes ?)

default_flowers.gif , Bonne semaine.

Du coq aux ânes ... default_blink.png

Avec tout le respect que j'ai pour toi, sincèrement tu n'as pas le droit de dire ça comme ça sans avoir une analyse objective.

En plus, tu n'hésites pas à sortir des superlatifs à des échéances qui ne sont pas raisonnables.

Très étonnant ! excl.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Du coq aux ânes ... default_blink.png

Avec tout le respect que j'ai pour toi, sincèrement tu n'as pas le droit de dire ça comme ça sans avoir une analyse objective.

En plus, tu n'hésites pas à sortir des superlatifs à des échéances qui ne sont pas raisonnables.

Très étonnant ! excl.gif

Excuse moi mais je ne pense pas à un temps doux et sec ni frais et sec ... En voyant les modèles, c'est ce qui ressort.

Après, ok, j'y vais peut être cash mais bon, pour moi ça sera un l'autre et n'oublie pas, c'est qu'une supposition, on parle quand même de la semaine prochaine.

Et pas demain ...

Mais bon, si tu trouves que j'y vais un peu au hasard... On verra. De toute façon, ça sera bien plus précis vendredi soir, je pense. A l'abord du week-end.

En tout cas, un temps plus agité la semaine prochaine, et là, je pense que tu ne peux être que d'accord... default_confused1.gif

Bonne soirée, default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bon, rendez vous la semaine prochaine avec le retour du froid et surement de la neige... default_thumbup.gif

OU

Un temps doux mais très pluvieux voir venteux ... (Tempêtes ?)

default_flowers.gif , Bonne semaine.

Du grand grand n'importe quoi. Tu ferais mieux de tenter de faire des analyses pour le TOPIC CONCERNE au lieu de nous poster de telles choses, ou alors t'abstenir...En tout cas, pour l'Ouest la douceur va se poursuivre, même si à partir de Samedi, petite baisse des températures, de là à parler de gelées...

Pas de grosses perturbations en vues (à vue rapide des modèles principaux), et vent toujours à dominantes Ouest à Sud-Ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du grand grand n'importe quoi. Tu ferais mieux de tenter de faire des analyses pour le TOPIC CONCERNE au lieu de nous poster de telles choses, ou alors t'abstenir...

En tout cas, pour l'Ouest la douceur va se poursuivre, même si à partir de Samedi, petite baisse des températures, de là à parler de gelées...

Pas de grosses perturbations en vues (à vue rapide des modèles principaux), et vent toujours à dominantes Ouest à Sud-Ouest.

Arrrètez d être agressifs ,ce n' est juste que son avis qui n'est pas agressive,LUI .même si son expliqation n'est pas détaillé il a le droit de donner son avis, nous sommes sur un FORUM que je sache !ça devient lourd la mauvaise humeur de certain !default_angry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de moins en moins agréable d'aller sur ce forum,certains membres sont très imbus de leur personne ,bien d'accord avec Stitting bull,je viens ici pour m'informer de l'évolution du temps et pas pour lire des choses pas gentilles sur d'autres membres,bonne fin de journée à tous default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Du grand grand n'importe quoi. Tu ferais mieux de tenter de faire des analyses pour le TOPIC CONCERNE au lieu de nous poster de telles choses, ou alors t'abstenir...

En tout cas, pour l'Ouest la douceur va se poursuivre, même si à partir de Samedi, petite baisse des températures, de là à parler de gelées...

Pas de grosses perturbations en vues (à vue rapide des modèles principaux), et vent toujours à dominantes Ouest à Sud-Ouest.

C'est vrai que tu y vas fort là Julien mais tu es loin d'avoir tord. Parce que finalement la semaine prochaine, je ne vois ni froid, ni tempête, ni d'activité nécessitant un avis de surveillance particulière.

J'ai déjà reproché à plusieurs réprises le régionalisme que faisait Cirriocus, ça m'agace parce qu'on ne peut pas faire de prévisions en ne regardant pas plus loin qu'à deux pâtés de rues, c'est pas possible.

Ensuite, c'est vrai que tu nous sors des choses comme celle de l'autre jour, je ne sais pas d'où elles sortent, elles ne sont pas analysés en plus. La culture du catastrophisme et de l'hyperbolisme, pareil je ne supporte pas ça. Ça manque d'objectivité.

C'est vrai que moi, ça va faire quelques années que je suis sur le forum au début je me suis fait recaler et j'ai progressé au fur et à mesure.

Mon message est AMICAL.

Cordialement Cirriocus avec tes posts futurs. default_clover.gif

Julien, les règles c'est pour les filles. default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Quelle sorties des modèles ! default_unsure.png

Un temps humide issu du flux Atlantique devrait s'installer cette semaine avec de nombreuses perturbations accompagnés de bonnes pluies.

Des températures toujours assez douces, en tous les cas dans les normales de saison toute la semaine.

Il faudra surveiller la semaine suivante avec le retour de l'anticyclone dans la douceur exceptionnelle sur les modèles ! default_bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Quelle sorties des modèles ! default_unsure.png

Un temps humide issu du flux Atlantique devrait s'installer cette semaine avec de nombreuses perturbations accompagnés de bonnes pluies.

Des températures toujours assez douces, en tous les cas dans les normales de saison toute la semaine.

Il faudra surveiller la semaine suivante avec le retour de l'anticyclone dans la douceur exceptionnelle sur les modèles ! default_bored.gif

Tout à fait, Stev. La semaine qui arrive s'annonce humide, voir même très humide sur la Bretagne, avec une relative douceur. Tout ceci est directement lié à l'approche d'un gros systême dépressionnaire positionné sur l'Atlantique, qui nous renverra donc logiquement des minimums dépressionnaires en fin de vie sur notre Pays. Le nord-ouest est donc très exposé au retour d'un temps humide, venteux et doux. Bref, un temps d'automne.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon les Nord Ouestistes on dort^^?

Les averses orageuses de cet aprem vous intrigues pas?

Aller je me lance même si je ne suis pas de votre topic lol.

La perturbation est passée, mais à l'arrière se sont les averses orageuses qui vont prendre le relais elles seront localement assez marquées, les rafales de vent seront proches de 50 à 60km/h.

A noter un petit risque de grésil tout de même.

Pour complément hors de mes connaissances en météo, keraunos indique un risque de tornade assez faible malgré tout.

Bonne journée.

Julien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Bon les Nord Ouestistes on dort^^?

Les averses orageuses de cet aprem vous intrigues pas?

Aller je me lance même si je ne suis pas de votre topic lol.

La perturbation est passée, mais à l'arrière se sont les averses orageuses qui vont prendre le relais elles seront localement assez marquées, les rafales de vent seront proches de 50 à 60km/h.

A noter un petit risque de grésil tout de même.

Pour complément hors de mes connaissances en météo, keraunos indique un risque de tornade assez faible malgré tout.

Bonne journée.

Julien.

En effet, encore des averses localement orageuses prévu demain après-midi en Bretagne. Sinon, pour le reste dur Nord-Ouest, temps qui redevient calme.

Température toujours douce.

Une fin de semaine qui s'annonce avec températures bien plus basses le matin, style 0-1 °C.

Après, par rapport à ce qu'à dit keraunos, moi je n'ai absolument rien eu, après je parle que pour moi. Voilà.

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

bonjour,triste temps se qui explique le peu de commentaires sur ce forum à+ default_rolleyes.gif

C'est le moins que l'on puisse dire.

En effet, le maintient d'un flux assez mou garantit un temps plutôt nuageux mais pas si frais que ça. En effet, les températures devraient se maitenir à la douceur précoce avec pas moins de 15°C possible encore.

CHANGEMENT DE TEMPS, A ATTENDRE MARDI ... default_confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

C'est le moins que l'on puisse dire.

En effet, le maintient d'un flux assez mou garantit un temps plutôt nuageux mais pas si frais que ça. En effet, les températures devraient se maitenir à la douceur précoce avec pas moins de 15°C possible encore.

CHANGEMENT DE TEMPS, A ATTENDRE MARDI ... default_confused1.gif

Régionalisme... Y a que chez toi qui fait 15 °C, 'fin ou alors tes départements limitrophes mais pas vers l'est.

Sinon, développe ton idée de Mardi ? On voudrait en savoir plus. default_confused1.gif

Merci.

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Régionalisme... Y a que chez toi qui fait 15 °C, 'fin ou alors tes départements limitrophes mais pas vers l'est.

Sinon, développe ton idée de Mardi ? On voudrait en savoir plus. default_confused1.gif

Merci.

default_flowers.gif

Tu rigoles j'espère ... Quelle mentalité sincèrement ... !

Où est le régionalisme là dedans ?

Si tu sais lire et surtout interpréter une prévision j'ai dit " En effet, le maintient d'un flux assez mou garantit un temps plutôt nuageux mais pas si frais que ça. En effet, les températures devraient se maintenir à la douceur précoce avec pas moins de 15°C possible encore. "

Aujourd'hui, je lis les cartes de températures et je cois des valeurs sur la zone de 10 à 15°C. J'ai dit que les 15°C était POSSIBLE si je ne m'abuse, ce qui laisse paraitre des incertitudes, c'est vrai qu'à la parution de tes dernières prévisions, tu n'as jamais laisser paraitre des incertitudes, toi.

Ensuite au moment où j'ai fait ma prévision, nous étions mercredi. Développer une prévision à J+6 n'est pas de mes possibilité puisque ce j'ai autant de chances de me tromper que d'avoir raison.

Régionalisme ? Je cite Trégueux, les Côtes d'Armor ?

C'est pas de ma faute si il fait 14.7°C à Erquy et seulement 11°C à Laval, c'est encore moins de ma faute si ces 14.7°C sont exceptionnels pour la saison, je pense que tu pourras toi même l'affirmer. C'est vrai que quand on annonce des températures de 15°C possible, c'est à Laval qu'il doit y avoir 15°C ...

13.1°C, plus à l'Est ... de chez toi, donc arrête de faire l'enfant s'il te plait. Je pense que je ne suis pas le seul à être agacé par ton comportements très narcissique.

default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Je ne cite personne, mais provoquer des tensions inutiles alors que ce sujet de suivi est deja bien désert c'est quand même limite ... ça serait sympa de vous auto-modérer, après on s'étonne que plus personne y mette les pieds ... !

Le temps inintéressant monte à la tête on dirait default_innocent.gif

Mais quand même histoire d'égayer, aujourd'hui on remarque la présence d'un potentiel orageux assez intéressant sous forme d'une traine active, ceci est lié au passage d'une anomalie froide d'altitude:

rad17252.gif

RS pris sur le 76 (pas loin de Rouen), mais généralisable à une bonne partie NO tôt ou tard:

radEBA1A.png

RS intéressant, la convection devrait bien prendre avec un seuil de condensation aux alentours de 2000m et une très probable extension verticale, les valeurs de CAPE approximativement devraient atteindre les 400 J/kg et quelques indices LI dans les -1/0 (°C). La masse d'air reste dans son ensemble bien humidifée avec une surface Theta'W/T° assez faible à la droite de l'adiabatique Theta'W10°C de référence.

D'ailleurs je viens de voir qu'une grande partie du NO était en suivi par Kéraunos, allez on y croit un minimum ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...