Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Régions Méditerranéennes

Messages recommandés

• Réponses 166
  • Créé
  • Dernière réponse

Pas grand chose à dire pour la semaine à venir.

L'anti débarque, beau temps à attendre de Mardi jusqu'au week end prochain à priori sur nos régions .

Du vent en LR, des températures fraîche le matin, agréable l'aprés midi ( de saison ) .

Oui, au fil des runs il est devenu certain que la dépression qui devrait se former vers la Tunisie ne viendra pas nous divertir. Tout au plus les Corses devraient voir passer quelques pluies.

Par contre nos voisins d'Italie du sud, de Tunisie et du Nord de l'Algérie semblent promis à une semaine bien humide, avec au centre la Sicile qui ramasserait bien avec très peu de répit.

Comme l'an dernier à cette saison, les dépressions agissent plus fortement sur le sud du bassin méditerranéen, mais le printemps approche, et ses orages avec default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (je croise les doigts l'an dernier je n'en ai pas vu un seul entre celui, hivernal, du 7 mars, et celui, bien estival, de la mi-juillet)

En attendant il reste encore du temps à combler pour quelques plaisirs hivernaux!

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Bonsoir,

Ben dit donc c'est bien calme...snif default_crying.gif

Et oui c'est le retour de condition calme et anticyclonique. Avec le retour du soleil dès demain dans nos régions et surtout demain après midi.

Les températures seront de plus en plus douce au fil des jours default_flowers.gif

Bonne soirée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca devrai bien souffler cette nuit & demain en vallée du rhône ( = 90-100km/h ) ainsi qu'en Roussillon ( = 100-130 km/h sur la côte vermeille )

Sinon pour la suite, pas de changement, temps calme avec des températures de plus en plus douce plus on se rapprochera du week end .

Températures en hausse , l'anticyclonique s'est mis en place , week-end presque printanier espérant que ca dure et que l'on entende plus parler de froid et de neige , vive le beau temps : default_thumbup.gif

Températures en hausse , l'anticyclonique s'est mis en place , week-end presque printanier espérant que ca dure et que l'on entende plus parler de froid et de neige , vive le beau temps : default_thumbup.gif

L'hiver n'est pas fini loin d'être fini...D'après les modèlisations un retour de l'hiver n'est pas à exclure à LT...(hors topic)

Sinon, il est vrai que cette douceur printanière nous fera du bien ( en tout cas pour moi oui default_thumbup.gif ).

L'hiver n'est pas fini loin d'être fini...

D'après les modèlisations un retour de l'hiver n'est pas à exclure à LT...(hors topic)

Sinon, il est vrai que cette douceur printanière nous fera du bien ( en tout cas pour moi oui default_thumbup.gif ).

Il est certain que l'hiver tirera un dernier barou d'honneur, à long terme mais quand? en tout cas pour nous les sudistes celui-ci ne restera pas dans les annales

Salut,

C'est bien calme ce topic ! pourtant la meteo et les modèles ne s'arretent jamais, il n'y a pas que le froid et la neige ! bon sinon c'est vrai que dans les 2 prochaines semaines rien que de l'anticyclone, douceur sans exces nuit fraiches.

ça nous amène mi-fevrier au moins, les jours seront plus long, le soleil plus haut... Et si l'hiver au sens strict du terme était fini? Moi je le pense (en plus tous les modèles à LT s'accordent).

Car un refroidissement après le 15 fevrier ou meme une vague de froid c'est relativement rare (je sais, l'an dernier il a neigé le 7 et 8 mars mais c'est l'exception qui confirme la règle...).

En fait je ne serai pas contre pour avoir des températures printanières dès a présent (pour faire des économies de chauffage..)

Mais par pitié des jours comme aujourd hui avec tram à 110 non vraiment c 'est déprimant...

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

15 à 20° attendu ce week end du SE au SO du pays .

Retour d'entrée maritime possible en début de semaine prochaine, sinon RAS d'autre default_thumbup1.gif

Excellent ! Ça c'est de la bonne nouvelle ! J'espère que les entrées maritimes ne viendront pas gâcher la fête !

Temps bien ensoleillé jusqu'au week-end au moins, la douceur va s'installer et surtout se propager (15°C sur le piémont cévenol aujourd'hui mais 4°C ici), 15 à 18°C en fin de semaine.

Mon bulletin est à jour sur IC.

Posté(e)

En regardant les cartes du 06z GFS sur le LT j'ai envie de dire huum

En effet le mois de Février risque d'être assez sec et plutôt doux. Je me rappel dans les années 2000 de mois de Février vraiment déficitaire et ennuyant au point de vue météorologique.

Le fait marquant du weekend sera bien sure les températures qui seront bien douce pour la saison. De quoi donner un avant goût de printemps default_flowers.gif

Des records de Tx quotidienne pourrait être battu par endroit.

En effet le mois de Février risque d'être assez sec et plutôt doux. Je me rappel dans les années 2000 de mois de Février vraiment déficitaire et ennuyant au point de vue météorologique.

Le fait marquant du weekend sera bien sure les températures qui seront bien douce pour la saison. De quoi donner un avant goût de printemps default_flowers.gif

Des records de Tx quotidienne pourrait être battu par endroit.

Heu je crois que tu parles plutôt du 12z... default_confused1.gifParce que le 06Z de GFS est extrêmement hivernal avec des précipitations neigeuses sur tout le pourtour Méditerranéen du Vendredi 11 Février au Jeudi 17 Février...

Donc je ne pense pas que le mois de Février restera sec et doux!

Posté(e)

Heu je crois que tu parles plutôt du 12z... default_confused1.gif

Parce que le 06Z de GFS est extrêmement hivernal avec des précipitations neigeuses sur tout le pourtour Méditerranéen du Vendredi 11 Février au Jeudi 17 Février...

C'est pas faux je n'avais pas regardé le 06Z en fait default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nous verrons bien ce que dame nature nous réserve mais j'ai l'impression que la tendance n'est pas au retour de l'hiver.

A surveiller tout de même default_flowers.gif

bonsoir pardonnez ma question ,au risque de passer pour un fou depuis le temps que je vous regarde je ne sais toujours pas ce que veut dire 12z ou 6z pour preuve je viens d aller voir gfs europe et rien ne dit que l hiver revient la 2 moitie du mois ,pourriez vous eclairer mes lanternes svp

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

bonsoir pardonnez ma question ,au risque de passer pour un fou depuis le temps que je vous regarde je ne sais toujours pas ce que veut dire 12z ou 6z pour preuve je viens d aller voir gfs europe et rien ne dit que l hiver revient la 2 moitie du mois ,pourriez vous eclairer mes lanternes svp

6z 06h00 6zeureset 12z ben 12zeures quoi

Ce sont les zeures de sorties des modeles 00z 6z 12z 18z 00z

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Heu je crois que tu parles plutôt du 12z... default_confused1.gif

Parce que le 06Z de GFS est extrêmement hivernal avec des précipitations neigeuses sur tout le pourtour Méditerranéen du Vendredi 11 Février au Jeudi 17 Février...

Salut Anthony,enfin un peu d'espoir quand on voit le GFS ce matin et le CEP de ce soir, l'hiver n'est pas fini et on va croiser les doigts pour enfin avoir quelque chose d'interessantA+

Salut Anthony,enfin un peu d'espoir quand on voit le GFS ce matin et le CEP de ce soir, l'hiver n'est pas fini et on va croiser les doigts pour enfin avoir quelque chose d'interessant

A+

ola mikael! Effectivement j'espére que les hivernophiles vont reprendre du service sur notre topic!Cep de ce soir resemble au 06z de GFS avec une pulsion un peu plus à l'Ouest et un bon flux continental! Cela est encore très loin mais les sigaux hivernaux sur l'ensemble des modèles commencent à apparaitre en majorité...à suivre ( GFS 18z).

Posté(e)
Montpellier (Antigone)

CEP est très intéressant à long terme.

A surveiller aussi la nouvelle advection qui devrait intervenir plus tôt dans l'Océan Atlantique. Pour l'instant elle est bien trop à l'Ouest.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...