Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Merci pour l'info ma soirée télévisé de dimanche est programmée default_whistling.gif

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Le must de xynthia sera fin février par fr2 ou fr3 je c'est pu, documentaire de 90 minutes prévu avec des vidéos amateur ( dont des vidéos de passionés de météo ) default_thumbup1.gif

En effet, c'est l'agence CAPA qui réalise ce documentaire. Infoclimat a contribué à la réalisation de ce dernier, au travers des récits sur le forum, des photos, des vidéos...On a hâte de le voir tout comme celui de dimanche.

En effet, c'est l'agence CAPA qui réalise ce documentaire. Infoclimat a contribué à la réalisation de ce dernier, au travers des récits sur le forum, des photos, des vidéos...

On a hâte de le voir tout comme celui de dimanche.

La vidéo de Guaignier ludovic sera aussi disponible dans ce documentaire réalisé par CAPA , encore 1 mois de patience default_thumbup1.gif

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Pour ce qui est du documentaire de ce soir, pensez-vous que l'émission aura un intérêt météo ( si ils penchent du côté des assurances , remboursements etc. , je me lasserai) ?

Je suis bien curieux de ce que ca va donner...

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Pour ce qui est du documentaire de ce soir, pensez-vous que l'émission aura un intérêt météo ( si ils penchent du côté des assurances , remboursements etc. , je me lasserai) ?

Je suis bien curieux de ce que ca va donner...

Apparemment ils parleront d'un peu de tout et des responsabilités de chacun. Il y aura surement des vidéos de la tempête, des témoignages mais l'aspect météo ne serai pas primordiale. Je pense qu'ils vont beaucoup parler des assurances et de la polémique des zones noires.

Apparemment ils parleront d'un peu de tout et des responsabilités de chacun. Il y aura surement des vidéos de la tempête, des témoignages mais l'aspect météo ne serai pas primordiale. Je pense qu'ils vont beaucoup parler des assurances et de la polémique des zones noires.

Et surtout bien mettre en valeur les dégâts que peuvent faire les conflits d'intérêts locaux, à ne pas rater même si le côté météo n'est pas primordial, on a déjà vu assez de reportages à ce sujet.

en tout cas sa sen la grosse connerie limite , entendre " un raz de marée non annoncez" , c'est complètement faux , MF l'avais mentionner dans le bulletin le risque d’inondation

Bon reportage à tout le monde default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au tien le passage de ma photo de profil avec le bebe et le pompier default_crying.gif

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Document très émouvant, franchement... default_crying.gif

Cette émission m'a fait vraiment prendre conscience qu'il ne faut en aucun cas jubiler dès l'annonce d'une telle catastrophe...!

Quand je voyais l'alerte orange et rouge la veille, je me suis dis : ah cool ça va être de la bombe!

Bin là je me rends compte de l'impact moral que ça laisse sur les personnes sinistrées... default_thumbdown.gif

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Cette émission m'a fait vraiment prendre conscience qu'il ne faut en aucun cas jubiler dès l'annonce d'une telle catastrophe...!

Quand je voyais l'alerte orange et rouge la veille, je me suis dis : ah cool ça va être de la bombe!

Bin là je me rends compte de l'impact moral que ça laisse sur les personnes sinistrées... default_thumbdown.gif

Je suis d'accord avec toi. Ça être vraiment difficile à vivre par la suite. On le voit bien d'ailleurs, il n'y a pas un jour où ils n'y pensent pas.

Contre vents et marées, ils ont construits... et ils continuent ; ils n'ont rien compris.

La réalité dépassent les fictions. Sentiments de malaise...

Mêmes sentiments pour moi avec en plus de la révolte devant le refus de reconnaître ses responsabilités et recommencer comme avant pour faire prospérer ses affaires, l'attitude du maire de Charron est plus louable.

Reportage bien instructif sur l'entêtement de beaucoup face à des informations objectives émanant des services amont de l'Etat.

On s'en doutait bien que les maires ont énormément manqué à leur responsabilité sur ce cas.

Mais ce n'est pas grave l'irresponsabilité du moment que tout recontinue comme avant...

Ca prouve encore une fois qu'il y a toujours intérêt à se renseigner soi-même dans les situations à risque. En évitant le plus d'intermédiaires.

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

J'ai ressenti la même chose. La première partie (avant la coupure pub), avec tous les témoignages, c'était vraiment très prenant, c'était vraiment émouvant, et l'on se rend vraiment compte de ce que ces personnes ont subit pendant cette tempête alors que l'ont étaient (la plupart) paisiblement à regarder les images sat, radar, obs des stations, bien au chaud chez soi !

Sinon, globalement très bon reportage, avec l'après Xynthia que l'on connait tous, mais l'on se rend compte encore une fois qu'il y a de belles sommes d'argent derrière tout ça... Mais des gens l'ont payer de leurs vies, et malheureusement, ça recommence encore, et encore, ... rien ne change.

Par contre, je suis d'accord sur le fait qu'une telle situation ne se reproduit pas tous les ans, mais ce n'est surement pas un prétexte pour passer à autres choses, sans que rien ne change. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

(...)

Par contre, je suis d'accord sur le fait qu'une telle situation ne se reproduit pas tous les ans,...

Un évènement passé s'est bien dejà reproduit à 2 jours d'écart. Alors, qui peut savoir ?

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Un évènement passé s'est bien dejà reproduit à 2 jours d'écart. Alors, qui peut savoir ?

Tout à fait. Il faut reconnaître que si les vents d'ouest continuent à être inexistants sur la durée au cours de l'hiver, on peut comprendre la tendance des populations, et même de maires élus pour un temps limité, à faire du risque littoral quelque chose d'isolé, lié au vilain destin. Mais si c'est compréhensible, c'est néanmoins parfaitement irrationnel. A l'inverse, et non moins absurde, si nous avions eu notre lot moyen de coups de vent cet hiver, sans doute la peur d'un nouveau Xynthia serait-elle plus aigue, alors même que Xynthia s'est produit lors d'une saison hivernale très dépourvue en forts coups de vent par ailleurs.

Dans l'esprit de la majorité de la population, quand les scientifiques du BRGM (les géomorphologues) disent que l'occurence de la surcote de Xynthia est de 10 000 ans, c'est clair que on est tranquille jusqu'à 12010 default_pinch.gif ...C'est idiot mais il va falloir passer du temps à contrer ce réflexe.

Après tout, cette année encore, nous avons une saison équinoxiale plutôt gratinée (115 le 20 février, 118 le 21 mars, 112 le 19 avril, et 111, 115 et 111 fin aout fin septembre et fin octobre. Le plus probable est évidemment qu'il ne se passera rien du tout pour autant, mais il suffit d'une fois.