edd Posté(e) 11 janvier 2011 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 11 janvier 2011 salut! Quel bonheur ces quelques jours suivant Noel, en fin de compte une petite vague de froid qui a permis de conserver le très léger manteau neigeux, présent aussi bien sur les monts qu'en basse Limagne. Le givre s'est déposé et le retour du beau temps n'a pu qu'embellir encore cette singulière nature en parure hivernale /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> place à quelques clichés en gravissant le puy de dôme, au lendemain de la nativité. Au loin le Sancy dévoile son imposant relief les bois ont endossé leur doux manteau de givre, tout juste léchés par une discrète bise au loin l'agglomération clermontoise et la Limagne, soupoudrée. Le bois de Ceyssat, au delà du col éponyme. Ma prochaine étape fut de gravir le Pariou le soir même. Silence absolu, nature figée et pliant sous le givre, voici en quelques mots l'ambiance de ce crépuscule La limagne profite des derniers chauds rayons alors que les puys s'endorment dans ce froid glacial les arbres pétrifiés sur le flanc méridional du Volcan Déjà l'astre rasant recolore un peu le paysage glacé le nord de la chaine des puys retient encore un peu l'attention du ciel la nature se joue impressionniste le froid polaire et la douce et chaude lumière s'harmonisent lentement.. heureusement qu'elle est la, la clarté du crépuscule! alors que le puy s'endort peu à peu dans les ténèbres et que s'engouffre le vent polaire entre les formes tourmentées des volcans derniers rayons sur les steppes sommitales Le lendemain sera gris. L'épaisseur remarquable de givre du puy des gouttes n'aura qu'a bien se tenir face au redoux qui pointe Profitons encore un peu du givre des ubacs Le lendemain à Ternant c'est un peu la désolation. Le givre se sublime peu à peu et la très fine épaisseur neigeuse s'effrite.. Avant le départ une ballade de début de nuit, les nuages à l'assaut des puys hésitent à franchir la ligne volcanique alors que quelques stratus baignent les bas fonds pour finir un de nos emblèmes régionaux /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> à tantot! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 janvier 2011 Partager Posté(e) 11 janvier 2011 Très belles photos edd, merci d'avoir partagé ces points de vues que l'on ne voit pas souvent sur le site. A+! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 11 janvier 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 11 janvier 2011 Mon Dieu, que la nature est belle, quand tu la regardes à travers ton objectif ! De bien belles images, dans les nuées et les clairs obscurs. J'adore cette ambiance. Une lumière magnifique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptiju Posté(e) 11 janvier 2011 La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire Partager Posté(e) 11 janvier 2011 Merci edd pour ce magnifique reportage au coeur de notre bien aimée chaine des puys! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mottoth Posté(e) 11 janvier 2011 Décines (69), Aeroport St Exupery (69) Partager Posté(e) 11 janvier 2011 Superbe série, belle lumière et des ambiances fortes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 11 janvier 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 11 janvier 2011 Vraiment superbes photos , j'adore celle du coucher de soleil sur les Puys ça me fout un peu les boules en sachant que je suis arrivé le jour du dégel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 11 janvier 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 11 janvier 2011 Superbe série ou la neige et le givre sont roi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 11 janvier 2011 Partager Posté(e) 11 janvier 2011 Superbes photos, merci ! Ça rend mélancolique ces paysages, on aimerai bien les retrouver en cette mi-janvier horrible pour nos bien-aimées montagnes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 11 janvier 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 11 janvier 2011 C'est vraiment magnifique, photos et commentaires sont d'une très grande poésie. Quel fabuleux spectacle auquel tu nous donnes droit! Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 11 janvier 2011 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 11 janvier 2011 Magnifique série en effet...souvenirs de cet été lorsque j'ai gravi plusieurs de ces volcans. Petit souvenir ému en contemplant le Puy des Gouttes où je mes suis perdu dans une immense cheire. Merci du partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 11 janvier 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 11 janvier 2011 Merci pour ces belles photos, j'aime beaucoup celle-ci http://images3.photomania.com/785120/1/rad5537B.jpg et la dernière. C'est le Forez en arrière plan ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 11 janvier 2011 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 11 janvier 2011 Merci pour ces belles photos edd, bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 11 janvier 2011 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Auteur Partager Posté(e) 11 janvier 2011 Merci à tous, c'est sympa /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> La nature m'a en effet proposé une chouette lumière ce soir là! j'ai essayé de bien rendre le contraste entre la froideur (mes mains s'en souviennent!) et la douceur des derniers rayons! en plus quasiment tout seul en haut du Pariou c'était plutot nice! merci snow, le forez en effet je pense (en tout cas vers l'Est) a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coin-coin le Canapin Posté(e) 11 janvier 2011 Partager Posté(e) 11 janvier 2011 Super série! J'aime beaucoup celle-ci : http://images3.photo.../1/rad80BAD.jpg les arbres me font penser à une mer de nuages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 11 janvier 2011 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 11 janvier 2011 Très belles photos, on a connu meilleurs enneigements (encore heureux), tes clichés sont remarquables grâce aux jeux de lumières! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 11 janvier 2011 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 11 janvier 2011 Salut Manu et bravo pour cette magnifique série ! J'ai remarqué que la qualité de tes reportages photos ne cesse de s'accroitre et c'est encore le cas ici avec de très belles compos hivernales, parfois flamboyantes, parfois mélancoliques, chaque photo véhicule une émotion différente. La vue sur la cathédrale de Clermont est tip-top, le crépuscule depuis le Pariou également... Que de givre, que de froid... Pas de doute, il s'agit bien de l'inénarrable décembre 2010. Merci d'avoir pris le temps de partager tout ça ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 11 janvier 2011 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Auteur Partager Posté(e) 11 janvier 2011 Très belles photos, on a connu meilleurs enneigements (encore heureux), tes clichés sont remarquables grâce aux jeux de lumières! merci bcp! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui niveau neige vraiment limite limite.. on avait à peine mieux qu'a Clermont.. bon soupoudrage en gros..! a plus! faut se faire une ballade prochaine en région! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 11 janvier 2011 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Auteur Partager Posté(e) 11 janvier 2011 Salut Manu et bravo pour cette magnifique série ! J'ai remarqué que la qualité de tes reportages photos ne cesse de s'accroitre et c'est encore le cas ici avec de très belles compos hivernales, parfois flamboyantes, parfois mélancoliques, chaque photo véhicule une émotion différente. La vue sur la cathédrale de Clermont est tip-top, le crépuscule depuis le Pariou également... Que de givre, que de froid... Pas de doute, il s'agit bien de l'inénarrable décembre 2010. Merci d'avoir pris le temps de partager tout ça ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Merci clèm pour ton commentaire /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> tu as bien reconnu la cathédrale et sa noirceur si caractéristique! a noter les fumées montant à la verticale avant de s'écraser (petite inversion mais quand même) un peu plus haut merci aussi a ce cher coin coin /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> dormez bien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 12 janvier 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 12 janvier 2011 C'est franchement magnifique! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ça nous manque en plaine... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 12 janvier 2011 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Auteur Partager Posté(e) 12 janvier 2011 C'est franchement magnifique! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ça nous manque en plaine... merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui, mais quand on est a clermont ou, comme toi, en Alsace un petit tour de voiture et hop ! ça a du bon! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 12 janvier 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 12 janvier 2011 merci snow, le forez en effet je pense (en tout cas vers l'Est) a+ Oui, la ligne de crêtes en arrière plan de la photo est bien le Forez Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 12 janvier 2011 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Auteur Partager Posté(e) 12 janvier 2011 Oui, la ligne de crêtes en arrière plan de la photo est bien le Forez dac /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> béal et PSH peut etre vers le centre mais la j'extrapole on voit rien... quand nos deux massifs se rejoignent /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Suissarde Posté(e) 13 janvier 2011 Partager Posté(e) 13 janvier 2011 Magnifique reportage glacé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko83 Posté(e) 13 janvier 2011 Partager Posté(e) 13 janvier 2011 Très belles photos , bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicumulonimbus Posté(e) 14 janvier 2011 Partager Posté(e) 14 janvier 2011 Superbes photos de cette belle région! Merci edd Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés