Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Ramifiés du 03 Août 2015, fureur du 50mm.

Messages recommandés

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

Orages du 03 Août 2015, Creuse (23).

Bonsoir,

Je viens aujourd'hui partager avec vous le résultat d'une chasse à l'orage en groupe dans la région du Limousin, département de la Creuse, dans la nuit du 03 au 04 Août 2015. Nous étions 7 chasseurs d'orages dans le groupe, à proximité de Noth, les photos qui vont suivre sont donc susceptibles de vous en rappeler d'autres smile.png

Encore une fois, je ramène à la maison des photos de foudre ramifiée d'une qualité extraordinaire, j'ai maintenant de plus en plus de mal à définir quelle pourrait être ma photo la plus spectaculaire. Toutes les photos ont été réalisées à l'objectif Nikon 50mm f/1.8. Je rate peut-être certains éclairs, mais ceux qui tombent dans le cadre comblent aisément la perte. Cette année 2015 risque de rester gravée longtemps dans ma mémoire.

A très bientôt pour de nouvelles aventures épiques.

PS: La photo 2 présente une structure pouvant rappeler la forme d'un mésocyclone, mais je ne peux pas le confirmer, le doute reste quand même important...

1/

Photo01.jpg

2/

Photo02.jpg

3/

Photo03.jpg

4/

Photo04.jpg

5/

Photo05.jpg

6/

Photo06.jpg

7/

Photo07.jpg

Posté(e)
Cabanac et Villagrains

Il pleuvait plus de ramifiés que d'eau ! laugh.png

Les photos sont justes magnifiques, très beau travail ! Par contre, pour le soi-disant meso je ne peux rien te dire, désolé ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Alors là... scared.gifscared.gif

Je n'ai même plus de mot !

Déjà que ton précédent reportage était splendide, mais là, là... on est dans du ramifié très haut de gamme édition Deluxe VIP !

Vraiment magnifique Martial, merci ! thumbup1.gifthumbup1.gif

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Superbe clichés! Bravo, et merci du partage!

Pour notre gouverne, tu avais fermé à combien ton 50 mm pour obtenir ce beau rendu?

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

Merci à vous ! smile.png

Superbe clichés! Bravo, et merci du partage!

Pour notre gouverne, tu avais fermé à combien ton 50 mm pour obtenir ce beau rendu?

Réglages assez variables, les impacts étaient vraiment tous différents, la luminosité était vraiment difficile à gérer. La photo numéro 2 par exemple, où ces impacts se sont tous produits simultanément, a été faite avec un réglage de F/6.3. La luminosité globale a légèrement été diminuée ensuite lors du traitement, il aurait été préférable de monter à F/7.

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Magnifique série je te le re-dit ici, les optiques employées changent complémentent la donne sur le rendu des clichés.

Bravo à toi et merci du partage!

Posté(e)
les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m.

je suis sur le c*l !!!!!!

du coup, je recoit demain ma focale fixe 35mm 1.8g default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

la concurrence va etre rude lol default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

a + martial..

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

C'est qu'il y a de superbes ramifiés dans cette série...Vraiment bravo !

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Je viens de tomber sur cette magnifique série.

Vraiment splendide.

Bravo !