Flieg Posté(e) 5 janvier 2011 Partager Posté(e) 5 janvier 2011 Conditions météo agréables notamment l'après-midi dans le pays Alpin en cette dernière journée dominicale de 2010. Les images qui vont suivre montrent une végétation recouverte d'une appréciable épaisseur de neige, attestant l'important épisode neigeux (retours d'est) qui a eu lieu l'avant-veille en Suisse et en région Rhône-Alpine. - 1 - - 2 - - 3 - - 4 - - 5 - - 6 - - 7 - - 8 - - 9 - - 10 - Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillau Posté(e) 5 janvier 2011 Partager Posté(e) 5 janvier 2011 Magnifiques photographies Flieg ! J'apprécie tout particulièrement les n°6 et 9 ! . Quel est le lieu photographié précisément? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel N Posté(e) 5 janvier 2011 Partager Posté(e) 5 janvier 2011 En effet, c'est somptueux, ça laisse rêveur ! J'ai quelques clichés identiques, pris dans les Vosges ! Bravo à ce bon vieux Flieg ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flieg Posté(e) 5 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) 5 janvier 2011 Magnifiques photographies Flieg ! J'apprécie tout particulièrement les n°6 et 9 ! . Quel est le lieu photographié précisément? Merci Guillaume. En effet j'ai oublié de mentionner l'endroit précis où les clichés ont été pris. Et bien en fait, je me trouvais pas loin de la station hydraulique du Châtelard en région Valaisanne, à plus grande échelle entre Martigny et Chamonix non loin de la frontière avec la France. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 5 janvier 2011 Partager Posté(e) 5 janvier 2011 c'est magnifique, un faible pour la première Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 5 janvier 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 5 janvier 2011 Magnifiques photos! Les trois dernières sont vraiment belles, avec un beau ciel bleu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 6 janvier 2011 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 6 janvier 2011 magnifique ! merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRUX Posté(e) 6 janvier 2011 Partager Posté(e) 6 janvier 2011 C'est tout simplement magique, une préférence pour la numéro 1 merci pour le partage :thumbup: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 6 janvier 2011 Toulouse Partager Posté(e) 6 janvier 2011 De très belles ambiances Un faible pour la 5 avec entièrement ornementée jusqu'à la moindre branche ! Et avec le soleil aussi, ça donne envie ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 6 janvier 2011 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 6 janvier 2011 très belle photos caviste, sympa le sous-soleil sur ta photo 1, y'avait il d'autres phénomènes lumineux ? en présence de poudrin de glace, il y a de quoi faire des photos de halos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 janvier 2011 Partager Posté(e) 6 janvier 2011 De très belles ambiances Un faible pour la 5 avec entièrement ornementée jusqu'à la moindre branche ! Et avec le soleil aussi, ça donne envie ... Même préférence pour moi! Belle série! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 6 janvier 2011 Partager Posté(e) 6 janvier 2011 belle serie de belles photos difficile de fair un choix merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 6 janvier 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 6 janvier 2011 C'est pas des vrais Sapins... C'est du flocage Mais c'est bien fait dis-donc ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 6 janvier 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 6 janvier 2011 C'est pas des vrais Sapins... C'est du flocage Mais c'est bien fait dis-donc ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non ! c'est de la sérigraphie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 6 janvier 2011 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 6 janvier 2011 Magnifique, des paysages comme ça, sa doit être .... pfff Surtout l'épaisseur de neige qui est impressionnante sur les sapins et arbres ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 6 janvier 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 6 janvier 2011 Splendide. Tellement beau que c'est vrai que cela parait presque artificiel ce plâtrage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flieg Posté(e) 6 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) 6 janvier 2011 Merci pour vos commentaires ! très belle photos caviste, sympa le sous-soleil sur ta photo 1, y'avait il d'autres phénomènes lumineux ? en présence de poudrin de glace, il y a de quoi faire des photos de halos Non je n'ai pas vu de halos malheureusement. Le seul phénomène optique que j'ai pu voir était cette réflexion du soleil dans le poudrin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 7 janvier 2011 Toulouse Partager Posté(e) 7 janvier 2011 Classe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 10 janvier 2011 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 10 janvier 2011 Elles sont magnifiques tes photos Et il faut dire que la végétation plâtrée des Alpes est sublime à admirer D'ailleurs je me permets de poster quelques photos, pour éviter un nouveau topic, surtout que je les ai prises à peu près au même endroit, à Chamonix. J'espère que tu ne m'en voudras pas d'empiéter sur ton topic /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Elles ne sont pas très réussies mais en réalité c'était vraiment sublime Surtout pour un parisien comme moi /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Elles datent du 26 Décembre dernier. -1- -2- -3- -4- -5- -6- -7- -8- Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flieg Posté(e) 13 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) 13 janvier 2011 Merci Mica pour ta contribution photos. Décidément, on se retrouve souvent aux mêmes endroits ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas, on peut affirmer sans hésitation que cette journée du 26 décembre était vraiment idéale pour faire de belles photos en montagne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_69 Posté(e) 13 janvier 2011 Jullié (69) 350m Partager Posté(e) 13 janvier 2011 Merci pour ce joli partage, Flieg et mika ! j'èspère que l'on aura d'autres occasion de revoir ces grands paysages cet hiver;) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 14 janvier 2011 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 14 janvier 2011 Merci Mica pour ta contribution photos. Décidément, on se retrouve souvent aux mêmes endroits ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je me suis dit la même chose quand j'ai vu le topic ! On a quitté Paris quelques jours pour se retrouver au même endroit En tout cas, on peut affirmer sans hésitation que cette journée du 26 décembre était vraiment idéale pour faire de belles photos en montagne ! Oh que oui! J'étais vraiment émerveillé ce jour-là,je m'en rappellerai longtemps Surtout que c'était la 2ème fois seulement que j'allais à la montagne l'hiver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés