Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Végétation plâtrée

Messages recommandés

Conditions météo agréables notamment l'après-midi dans le pays Alpin en cette dernière journée dominicale de 2010. Les images qui vont suivre montrent une végétation recouverte d'une appréciable épaisseur de neige, attestant l'important épisode neigeux (retours d'est) qui a eu lieu l'avant-veille en Suisse et en région Rhône-Alpine.

- 1 -

02710.jpg

- 2 -

03310.jpg

- 3 -

03410.jpg

- 4 -

04710.jpg

- 5 -

05210.jpg

- 6 -

05410.jpg

- 7 -

05510.jpg

- 8 -

06210.jpg

- 9 -

06310.jpg

- 10 -

06910.jpg

Magnifiques photographies Flieg ! J'apprécie tout particulièrement les n°6 et 9 !thumbup1.gif . Quel est le lieu photographié précisément?

Merci Guillaume. En effet j'ai oublié de mentionner l'endroit précis où les clichés ont été pris. Et bien en fait, je me trouvais pas loin de la station hydraulique du Châtelard en région Valaisanne, à plus grande échelle entre Martigny et Chamonix non loin de la frontière avec la France.

De très belles ambiances default_tongue_smilie.gif

Un faible pour la 5 avec entièrement ornementée jusqu'à la moindre branche ! Et avec le soleil aussi, ça donne envie ...

très belle photos caviste, sympa le sous-soleil sur ta photo 1, y'avait il d'autres phénomènes lumineux ? en présence de poudrin de glace, il y a de quoi faire des photos de halos

Invité Guest

De très belles ambiances tongue_smilie.gif

Un faible pour la 5 avec entièrement ornementée jusqu'à la moindre branche ! Et avec le soleil aussi, ça donne envie ...

Même préférence pour moi!

Belle série!thumbup1.gif

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

C'est pas des vrais Sapins... C'est du flocage default_laugh.png

Mais c'est bien fait dis-donc ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

C'est pas des vrais Sapins... C'est du flocage default_laugh.png

Mais c'est bien fait dis-donc ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non ! c'est de la sérigraphie !

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Splendide. Tellement beau que c'est vrai que cela parait presque artificiel ce plâtrage.

Merci pour vos commentaires !

très belle photos caviste, sympa le sous-soleil sur ta photo 1, y'avait il d'autres phénomènes lumineux ? en présence de poudrin de glace, il y a de quoi faire des photos de halos

Non je n'ai pas vu de halos malheureusement. Le seul phénomène optique que j'ai pu voir était cette réflexion du soleil dans le poudrin.

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Elles sont magnifiques tes photos default_thumbup1.gif Et il faut dire que la végétation plâtrée des Alpes est sublime à admirer default_wub.png

D'ailleurs je me permets de poster quelques photos, pour éviter un nouveau topic, surtout que je les ai prises à peu près au même endroit, à Chamonix. J'espère que tu ne m'en voudras pas d'empiéter sur ton topic default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Elles ne sont pas très réussies mais en réalité c'était vraiment sublime default_wub.png Surtout pour un parisien comme moi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Elles datent du 26 Décembre dernier.

-1-

img80922.jpg

-2-

img81052.jpg

-3-

img81072.jpg

-4-

img81082.jpg

-5-

img81152.jpg

-6-

img81162.jpg

-7-

img81592.jpg

-8-

img81802.jpg

Merci Mica pour ta contribution photos. Décidément, on se retrouve souvent aux mêmes endroits ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas, on peut affirmer sans hésitation que cette journée du 26 décembre était vraiment idéale pour faire de belles photos en montagne !default_wub.png

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Merci Mica pour ta contribution photos. Décidément, on se retrouve souvent aux mêmes endroits ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je me suis dit la même chose quand j'ai vu le topic ! On a quitté Paris quelques jours pour se retrouver au même endroit default_flowers.gif

En tout cas, on peut affirmer sans hésitation que cette journée du 26 décembre était vraiment idéale pour faire de belles photos en montagne !default_wub.png

Oh que oui! J'étais vraiment émerveillé ce jour-là,je m'en rappellerai longtemps default_wub.png Surtout que c'était la 2ème fois seulement que j'allais à la montagne l'hiver default_clover.gif