Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Pluviométrie depuis le 1er Janvier 2011


Aleksi
 Partager

Messages recommandés

Ici 460 mm au 6 Décembre, plus que 524 mm et on est dans les normes default_stuart.gif

Hihihi !Pour ma part je viens de passer les 700mm (c'était pas gagné !) et il me manque donc 220mm à recevoir avant la fin de l'année. Ce qui n'est techniquement pas impossible, mais hautement improbable default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le cumul annuel s'élève a 511.7 mm sans compter les 6 mm d'aujourd'hui...en prennant la moyenne de référence de la ville (735 mm), le déficit est de 30% pour le moment

Détail :

Janvier 36 mm

Février 24 mm

mars 21 mm

avril 17.5 mm

mai 18 mm

juin 90.5 mm

juillet 103 mm

aout 118 mm

septembre 35 mm

octobre 34.5 mm

novembre 0.2 mm

décembre 13 mm provisoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

A Ban de Laveline, on compte actuellement 830 mm.

Faible! Très faible! Il nous manque un peu plus de 30% par rapport à la normale annuelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Les pluies des derniers jours font un peu de bien, 1268,4mm depuis le début de l'année contre une norme annuelle de 1878,3mm...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Pour chez moi à Colomiers, je viens de dépasser les 400 mm avec exactement 400.4 mm.

Pour Toulouse Blagnac, on en est à 391.3 mm.

Visiblement, nous devrions parvenir aux 400mm à Toulouse, pour 2011. Ce n'est pas glorieux. Je regarderai à quelle année faut-il remonter pour retrouver année aussi séche sur la ville rose !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Visiblement, nous devrions parvenir aux 400mm à Toulouse, pour 2011. Ce n'est pas glorieux. Je regarderai à quelle année faut-il remonter pour retrouver année aussi séche sur la ville rose !

Ce n'est arrivé qu'une seule fois : en 1967, année du record donc, avec 377 mm.Il était tombé 400 mm tout rond en 1953.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis à 438,6mm depuis le 1er Janvier 2011.

38,4mm provisoire en 8 jours pour ce mois de Décembre, avec déjà 6 jours de pluie.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le petit constat alarmant sur quelque station météo bretonne:

Ouessant: 39.71% de déficit

Rennes: 34.52 % de déficit

Saint-Brieuc: 30.04% de déficit

Quimper: 28.69 % de déficit

Dinard: 27.45 % de déficit

Brest: 26.1% de déficit

Lorient: 11.19 % de déficit.

L'écart est énorme entre le sud bretagne et le nord bretagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le petit constat alarmant sur quelque station météo bretonne:

Ouessant: 39.71% de déficit

Rennes: 34.52 % de déficit

Saint-Brieuc: 30.04% de déficit

Quimper: 28.69 % de déficit

Dinard: 27.45 % de déficit

Brest: 26.1% de déficit

Lorient: 11.19 % de déficit.

L'écart est énorme entre le sud bretagne et le nord bretagne.

Bonsoir,Sur quelle période compares-tu tes données ? Car sur la période 01/01/2011 à 08/12/2011, j'obtiens un déficit de 49% à St. Brieuc (22) et de 31% à Rennes (35).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

On va passer les 1300mm dans les prochaines heures. Le mois de décembre est un peu en train de sauver les meubles avec déjà 250mm. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va passer les 1300mm dans les prochaines heures. Le mois de décembre est un peu en train de sauver les meubles avec déjà 250mm. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La chance...127mm pour la Motte Servolex (73), 33mm pour Recoubeau (26).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous aimez la pluie, les parapluies, et les nageoires de poisson ? Boat Bluff, petite bourgade britano-colombienne (en fait, c'est un phare), est faite pour vous...

En novembre 2011, il y est tombé 937,6 mm !

Depuis le 1er janvier, et jusqu'au 3 décembre inclus, le cumul est de 5 648,8 mm (normale annuelle : 5 028,9 mm). Une année largement excédentaire donc, et il reste quasiment un mois, et un des plus pluvieux (677,7 mm en moyenne). default_thumbup.gif

Il y en a qui veulent déménager ? default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Vous aimez la pluie, les parapluies, et les nageoires de poisson ? Boat Bluff, petite bourgade britano-colombienne (en fait, c'est un phare), est faite pour vous...

En novembre 2011, il y est tombé 937,6 mm !

Depuis le 1er janvier, et jusqu'au 3 décembre inclus, le cumul est de 5 648,8 mm (normale annuelle : 5 028,9 mm). Une année largement excédentaire donc, et il reste quasiment un mois, et un des plus pluvieux (677,7 mm en moyenne). default_thumbup.gif

Il y en a qui veulent déménager ? default_laugh.png

Non merci default_sick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Vous aimez la pluie, les parapluies, et les nageoires de poisson ? Boat Bluff, petite bourgade britano-colombienne (en fait, c'est un phare), est faite pour vous...

En novembre 2011, il y est tombé 937,6 mm !

Depuis le 1er janvier, et jusqu'au 3 décembre inclus, le cumul est de 5 648,8 mm (normale annuelle : 5 028,9 mm). Une année largement excédentaire donc, et il reste quasiment un mois, et un des plus pluvieux (677,7 mm en moyenne). default_thumbup.gif

Il y en a qui veulent déménager ? default_laugh.png

Purée... pour un mec qui adore la pluie ça fait rêver... default_wub.pngIci depuis le 1er janvier je suis actuellement à 1331,0mm soit un déficit de plus de 500mm pour finir dans les normes...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici à La Roche-sur-Yon, nous sommes actuellement à 611,2 mm, avec un déficit de 273,1 mm, soit 30,9 %

. En tout cas, bonne nouvelle, 2011 ne sera pas l'année la plus sèche ici, ce fut 2005 avec 585,1 mm.

Décembre semble bien parti pour atteindre la moyenne mensuelle (98,7 mm). default_flowers.gif Nous sommes déjà à 47,6 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Vous aimez la pluie, les parapluies, et les nageoires de poisson ? Boat Bluff, petite bourgade britano-colombienne (en fait, c'est un phare), est faite pour vous...

En novembre 2011, il y est tombé 937,6 mm !

Depuis le 1er janvier, et jusqu'au 3 décembre inclus, le cumul est de 5 648,8 mm (normale annuelle : 5 028,9 mm). Une année largement excédentaire donc, et il reste quasiment un mois, et un des plus pluvieux (677,7 mm en moyenne). default_thumbup.gif

Il y en a qui veulent déménager ? default_laugh.png

Salut , oui moi si il n'y a jamais de neige et qu'il y a de la terre au alentour default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vergèze ( Gard ) Alt. 40m

Bonjour à tous

Ici à Strasbourg , décembre cumule déjà 40,1mm (dont 18,0mm hier) (normale mensuelle 71/00 = 44,6mm).

Cumul depuis le 1er janvier : 492,6mm (normale annuelle 71/00 = 631,9mm).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Ici Décembre cumule 54 mm, il faut remonter au mois d'août pour trouver davantage (84 mm).

Et en pluie efficace il faut remonter à Février 2011 (62 mm), quoique même pas parce que la végétation avait déjà commencé à sortir ce mois là.

Donc il faut remonter à Décembre 2010 avec 80 mm, et encore ce mois était déficitaire à 25 %...

Si on veut un mois excédentaire à la "saison des pluies" depuis 2 ans on ne trouve que Novembre 2010 avec 215 mm (ça c'était du bon arrosage quand même !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

A Sallanches en Haute-Savoie, la pluviométrie annuel est de seulement 595.4 mm alors que la moyenne annuel est de 1146 mm

Pour le moment on bat le record de sécheresse de 1971 qui étais de 779 mm c'est remarquable pour le moment car je ne pence que cette année sera devant 1971, je pence pas qu'il va pleuvoir plus de 183,6 mm en 21 jours mais sait t-on jamais vu que des précipitations abondantes sont attendue à partir du 12 décembre et toute la semaine qui suit, c'est une affaire à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...