Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le football sur IC !


bibi1526
 Partager

Messages recommandés

550 habitants à Luzenac et un club en L2 faut pas d******r quand même. Quelle est l'affluence des matchs et la capacité du stade ?

Belle mentalité... On s'en branle de la taille de la ville. Tu peux me rappeler le nombre d'habitants qu'il y a à Guingamp ? whistling.gif Club qui a gagné la Coupe de France et qui a joué en Coupe d'Europe... et c'est tant mieux ! Et il y en a d'autres.

Luzenac a gagné - sur le terrain - le droit de jouer en L2, et avait prévu de jouer ses matches à Toulouse (en attendant mieux) ; la Ligue en a décidé autrement. C'est le foot-business...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Belle mentalité... On s'en branle de la taille de la ville. Tu peux me rappeler le nombre d'habitants qu'il y a à Guingamp ? whistling.gif Club qui a gagné la Coupe de France et qui a joué en Coupe d'Europe... et c'est tant mieux ! Et il y en a d'autres.

Luzenac a gagné - sur le terrain - le droit de jouer en L2, et avait prévu de jouer ses matches à Toulouse (en attendant mieux) ; la Ligue en a décidé autrement. C'est le foot-business...

Tu peux la gardé ta mentalité.... ok

Déjà tu as répondu à la moitié de ma question donc.....

Jouer à Toulouse pour mettre 200 personne dans le stade?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ET puis tu n'as pas de leçon à me donner sur les petites villes évoluant en L1 et L2, je peux te citer le RCLens que je connais bien 35 000 habitants, donc très petite ville. Si à Lens il n'y avait pas aussi tant de supporteur (stade 40 000 places, moyenne en L2 environ 30 000 personnes) je dirait la même chose que pour Luzenac. C'est tout le problème à Luzenac pas de soutient populaire (contrairement à Guiguamp ) donc pas d'infrastructure donc pas de ticket pour évoluer chez les grands L1 et L2 LIGUE PRO .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une précision (en ne prenant parti ni pour l'un ni pour l'autre), mais il faut voir aussi en dehors de la ville en elle même pour avoir une idée plus précise du nombre de personne potentiellement intéressé par le foot.

Dans ce cas, certes Lens est une ville de 35 000 habitants, mais son aire urbaine en compte 550 000 (soit autant que celle de Montpellier et plus que Saint Etienne). Je dis ça parce que ça m'énerve de voir des reportages à la JP Pernaut, disant que c'est incroyable, à Lens y'a plus de gens au stade que d'habitants (alors qu'en réalité la ville de Lens n'est qu'une goutte d'eau dans son agglomération, assez importante).

Pareil pour Lille, qui est en réalité une ville moyenne (220 000 hab)... alors que l'aire urbaine dépasse le million (voir même 1,8M avec la partie belge).

Après c'est sûr que c'est beaucoup plus désert en Ariège, mais bon. Il n'y a pas que les habitants de Luzenac qui sont susceptible d'aller au stade ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ET puis tu n'as pas de leçon à me donner sur les petites villes évoluant en L1 et L2, je peux te citer le RCLens que je connais bien 35 000 habitants, donc très petite ville. Si à Lens il n'y avait pas aussi tant de supporteur (stade 40 000 places, moyenne en L2 environ 30 000 personnes) je dirait la même chose que pour Luzenac. C'est tout le problème à Luzenac pas de soutient populaire (contrairement à Guiguamp ) donc pas d'infrastructure donc pas de ticket pour évoluer chez les grands L1 et L2 LIGUE PRO .

Ok très bonne réflexion, ça sent l'objectivité à plein nez ! Le foot pro n'est rien sans le monde amateur. Un club ne se monte pas en claquant des doigts sinon on en serait pas rendu là.

Poses toi la question dans l'autre sens, si dans ta vie professionnelle tu faisais tout pour arriver à un objectif, que tu t'étais démené depuis des années, que tu présentais toutes les garanties nécessaires et quand tu arrives le Jour J on te dit : "Non Monsieur (Madame) on ne veut pas de vous car votre profil dérange".

En ligue 1 et ligue 2 il y a bien des clubs dit professionnels avec des "stades" et des bassins de population mais les gens en on rien à f***** ! C'est ce que dégage le club qui importe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux la gardé ta mentalité.... ok

Déjà tu as répondu à la moitié de ma question donc.....

Jouer à Toulouse pour mettre 200 personne dans le stade?

ET puis tu n'as pas de leçon à me donner sur les petites villes évoluant en L1 et L2, je peux te citer le RCLens que je connais bien 35 000 habitants, donc très petite ville. Si à Lens il n'y avait pas aussi tant de supporteur (stade 40 000 places, moyenne en L2 environ 30 000 personnes) je dirait la même chose que pour Luzenac. C'est tout le problème à Luzenac pas de soutient populaire (contrairement à Guiguamp ) donc pas d'infrastructure donc pas de ticket pour évoluer chez les grands L1 et L2 LIGUE PRO .

T'es drôle, toi.

Qu'est-ce que tu crois ? Les gens seraient venus de toute la région. Ah, il n'y aurait pas eu 10 000 spectateurs, c'est sûr ; mais on aurait été loin des 200. Et puis on s'en tape de cet argument à la noix. Dans mon petit esprit étriqué, j'aime à penser que lorsqu'un club a gagné le droit (sportivement) de jouer à tel ou tel échelon, eh bien personne ne devrait rien avoir à dire (sauf problèmes financiers).

Quant à Lens, tu aurais effectivement mieux fait de te taire :

Juste une précision (en ne prenant parti ni pour l'un ni pour l'autre), mais il faut voir aussi en dehors de la ville en elle même pour avoir une idée plus précise du nombre de personne potentiellement intéressé par le foot.

Dans ce cas, certes Lens est une ville de 35 000 habitants, mais son aire urbaine en compte 550 000 (soit autant que celle de Montpellier et plus que Saint Etienne). Je dis ça parce que ça m'énerve de voir des reportages à la JP Pernaut, disant que c'est incroyable, à Lens y'a plus de gens au stade que d'habitants (alors qu'en réalité la ville de Lens n'est qu'une goutte d'eau dans son agglomération, assez importante).

Pareil pour Lille, qui est en réalité une ville moyenne (220 000 hab)... alors que l'aire urbaine dépasse le million (voir même 1,8M avec la partie belge).

Est-ce que l'on parle du nombre de supporters qu'il y a à Monaco ? Club qui pourrait fort bien jouer dans le championnat italien...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Joli match ce soir entre OL et Monaco

A noter que Gourcuff est rentré et ne s'est pas blessé (en tout cas à l'heure où je poste ce message !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli match ce soir entre OL et Monaco

A noter que Gourcuff est rentré et ne s'est pas blessé (en tout cas à l'heure où je poste ce message !)

Oui un des plus beaux matchs de ce début de championnat ! Très gros match de Lopez dans les buts, et très bon niveau technique général
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Très gros match de Lopez dans les buts

Ca fait plus de 3 ans que je le surveille ce "minot" : je le sens bien ...

Je peux me tromper, mais je pense qu'il est dans la lignée des derniers gardiens lyonnais (on parle de gardiens, donc je ne veux pas entendre parler de Vercoutre ok ?! 191769.gif ...qui est bien meilleur gardien de vestiaires que de buts ...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

J'étais à Gerland hier soir, effectivement Lopez énorme, superbe mentalité en plus, ce Fékir à des jambes de feu, il a un physique atypique mais impressionnant au possible.

Cette victoire va faire beaucoup de bien dans les têtes et nous allons au Parc pour faire un match de gala en récupérant Bisévac et Bédimo en plus.tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

J'avais rater quelques match a picot pour la nouvelle saison de ligue 2, 1-1 vs Sochaux cette AM avec un but de Sochaux a la 85eme et d'un bon mètres hors jeux ... alors que le juge de touche était parfaitement sur la même ligne, je vous explique pas le malaise sur le terrain tellement c'était flagrant, même l'arbitre central semblais gêner quand il a compris que son débile de juge de touche avait craquer du slip :').

Ah bah voila, objectivement appart un chèque, comment il fait pour ne pas le voir ce hors jeux ? xD

629062Bxatw2BIEAAE7XK.jpg

Les choses ne changent pas, et je continue a être de plus en plus déçus du football sad.png entre le jeux qui devient de plus en plus physique au détriment de la technique et ces cons d'arbitres qui touchent leurs petite enveloppe, et quand on voit l'histoire avec Luzenac, qui se fait jarter d'une division qu'elle a mériter juste pour une question de pognon, bref c'est beau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

J'avais rater quelques match a picot pour la nouvelle saison de ligue 2, 1-1 vs Sochaux cette AM avec un but de Sochaux a la 85eme et d'un bon mètres hors jeux ... alors que le juge de touche était parfaitement sur la même ligne, je vous explique pas le malaise sur le terrain tellement c'était flagrant, même l'arbitre central semblais gêner quand il a compris que son débile de juge de touche avait craquer du slip :').

Ah bah voila, objectivement appart un chèque, comment il fait pour ne pas le voir ce hors jeux ? xD

629062Bxatw2BIEAAE7XK.jpg

Les choses ne changent pas, et je continue a être de plus en plus déçus du football sad.png entre le jeux qui devient de plus en plus physique au détriment de la technique et ces cons d'arbitres qui touchent leurs petite enveloppe, et quand on voit l'histoire avec Luzenac, qui se fait jarter d'une division qu'elle a mériter juste pour une question de pognon, bref c'est beau.

Outre la diffamation à laquelle tu t'exposes en traitant de corrompus les arbitres à longueur de posts (tu sais on peut être incompétent sans être acheté, et quand on sait à quel point les arbitres, tout aussi indispensables à la qualité d'un match que les joueurs-ton mécontentement le prouve-sont moins payés qu'eux, croire qu'ils font ce job pour gagner de l'argent...), ta démonstration serait plus convaincante avec image au départ de la balle et pas quasi à son arrivée.

D'un façon générale, se lamenter sur les arbitres de façon aussi permanente est le plus sûr moyen de ne pas susciter des vocations parmi les gens les plus à même d'arbitrer, ce qui ne va rien arranger: tu fais de la prophétie auto-réalisatrice.

(N'ayant pas vu le match, je ne prétends pas que le but est valable, je dis que ton image ne le démontre pas).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Outre la diffamation à laquelle tu t'exposes en traitant de corrompus les arbitres à longueur de posts (tu sais on peut être incompétent sans être acheté, et quand on sait à quel point les arbitres, tout aussi indispensables à la qualité d'un match que les joueurs-ton mécontentement le prouve-sont moins payés qu'eux, croire qu'ils font ce job pour gagner de l'argent...), ta démonstration serait plus convaincante avec image au départ de la balle et pas quasi à son arrivée.

D'un façon générale, se lamenter sur les arbitres de façon aussi permanente est le plus sûr moyen de ne pas susciter des vocations parmi les gens les plus à même d'arbitrer, ce qui ne va rien arranger: tu fais de la prophétie auto-réalisatrice.

(N'ayant pas vu le match, je ne prétends pas que le but est valable, je dis que ton image ne le démontre pas).

C'est le départ de la balle Bruno ,déviation de la tête du sochalien (c'est bien considérer comme une passe non, j'ai le doute), sur un centre ! incompétent je veux bien mais a ce point ? sérieusement ...

Je sais je peste souvent après les arbitres mais pour moi le jeux est devenu trop rapide, les erreurs sont si nombreuses ! quand est-ce qu'il vous se décider a leurs donner des moyens en plus ? (vidéo ou arbitre sup)

Sinon je relève les faits de jeux qui me paraisse "choquant" quand l'équipe a été nul ou autre je suis le premier a le reconnaître !

Mais voila sucrer 2pts a la 85eme sur une action comme celle-ci, non ! ces points ont une réele incidence, Sochaux est bien placé pour le savoir avec leurs 10 pts sucrer par des erreurs d'arbitrage l'année dernière.

Des moyens aux arbitres ! pleaaaase.

Bref promis j'arrête de réagir a chaud maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

J'avais rater quelques match a picot pour la nouvelle saison de ligue 2, 1-1 vs Sochaux cette AM avec un but de Sochaux a la 85eme et d'un bon mètres hors jeux ... alors que le juge de touche était parfaitement sur la même ligne, je vous explique pas le malaise sur le terrain tellement c'était flagrant, même l'arbitre central semblais gêner quand il a compris que son débile de juge de touche avait craquer du slip :').

Ah bah voila, objectivement appart un chèque, comment il fait pour ne pas le voir ce hors jeux ? xD

Les choses ne changent pas, et je continue a être de plus en plus déçus du football sad.png entre le jeux qui devient de plus en plus physique au détriment de la technique et ces cons d'arbitres qui touchent leurs petite enveloppe, et quand on voit l'histoire avec Luzenac, qui se fait jarter d'une division qu'elle a mériter juste pour une question de pognon, bref c'est beau.

Tu es déçu du foot ... mais moi, je suis déçu par ta vulgarité sur ce topic (et ce n'est pas la 1ère fois ...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Tu es déçu du foot ... mais moi, je suis déçu par ta vulgarité sur ce topic (et ce n'est pas la 1ère fois ...)

Je réagis trop a chaud, c'est un défaut que j'essaie de corriger, bon craquer du slip c'est bon enfant dans l'esprit hein, d'ou mon petit smiley qui rigole default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref je pense éviter de réagir a l'avenir parce que je pense tout simplement que je n'y arriverais pas de si tôt, a corriger ces petits dérapages de langue, je m'énerve très vite sur des choses qui me paraissent injuste enfaîte.

Laissons l'âge m'assagir xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Laissons l'âge m'assagir xD

laugh.pngwink.png

Pas trop quand même ! essaye juste de ne pas te laisser aller sur les arbitres.

Ou alors si ... tu te laisses aller ... puis tu te relis et tu corriges avant de publier wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Je réagis trop a chaud, c'est un défaut que j'essaie de corriger, bon craquer du slip c'est bon enfant dans l'esprit hein, d'ou mon petit smiley qui rigole smile.png

Bref je pense éviter de réagir a l'avenir parce que je pense tout simplement que je n'y arriverais pas de si tôt, a corriger ces petits dérapages de langue, je m'énerve très vite sur des choses qui me paraissent injuste enfaîte.

Laissons l'âge m'assagir xD

laugh.pngwink.png

Pas trop quand même ! essaye juste de ne pas te laisser aller sur les arbitres.

Ou alors si ... tu te laisses aller ... puis tu te relis et tu corriges avant de publier wink.png

Laisses toi aller mon garçon, mais, comme le dit Skye, molo molo...

Tu devrais envoyer un lettre de candidature à JMA !

Par contre, avant de l'envoyer active le correcteur d'aurtograffe ... whistling.gifrolleyes.giftongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

J'étais à Gerland hier soir, effectivement Lopez énorme, superbe mentalité en plus, ce Fékir à des jambes de feu, il a un physique atypique mais impressionnant au possible.

Cette victoire va faire beaucoup de bien dans les têtes et nous allons au Parc pour faire un match de gala en récupérant Bisévac et Bédimo en plus.tongue_smilie.gif

Oui Anto a une belle mentalité. C'est un super mec, qui va continuer de grandir ...

A l'OL il a vu, puis cotoyé des très grands gardiens : Greg, monstre de travail et de simplicité dans la vie, puis Hugo, mêmes caractéristiques que son prédécesseur !.

Le tout encadré par un certain Joel Bats ....Y'a pire pour démarrer une carrière non ?

Il lui manque juste les scéances de coup-francs avec Juni ...

Au Parc, on verra si Bisévac revient (puis repart ... carton rouge ?), et surtout on espère le retour d'un Bédimo "on fire" comme la saison dernière. Mais même si on en prend 4 comme l'an dernier, c'est pas grave : l'important c'est la montée en puissance (tranquille) de la jeune génération.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Petite victoire face à Tours vendredi soir, victoire 2-0 en amicale face à l'OM ( thumbup.gifthumbup.gifthumbup.gif ). Van kessel qui marque 3 buts en deux matchs.

Un 1/16ème de final face à Reims en coupe de la ligue.

10ème de L2 après avoir affronté Nancy, Sochaux et Ajaccio, qui jouent la monté.

Bref, un bon début de saison je trouve pour l'ACA.

(Arles-Avignon) default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bien d'accord avec les messages de Canada sinon default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Affluence moyenne à Monaco l'année dernière, chiffre de la LFP : 8906 (laugh.pngstuart.gif ), pourtant deuxième du championnat....

Chez moi, à Avignon, 2177 personnes l'année dernière, pourtant, on reste en L2, et le club essaye d'ancrer le club dans la ville, mais c'est dur dans une région où tout le monde supporte l'OM...

Alors, faut pas dire que c'est parce qu'il n'y pas personne à Luzenac qu'ils se retrouvent en DRH... C'est le foot buisness tout simplement. Dérisoire...

Sinon je suis heureux de voir Monaco en si mauvaise posture ! innocent.gifw00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une précision (en ne prenant parti ni pour l'un ni pour l'autre), mais il faut voir aussi en dehors de la ville en elle même pour avoir une idée plus précise du nombre de personne potentiellement intéressé par le foot.

Dans ce cas, certes Lens est une ville de 35 000 habitants, mais son aire urbaine en compte 550 000 (soit autant que celle de Montpellier et plus que Saint Etienne). Je dis ça parce que ça m'énerve de voir des reportages à la JP Pernaut, disant que c'est incroyable, à Lens y'a plus de gens au stade que d'habitants (alors qu'en réalité la ville de Lens n'est qu'une goutte d'eau dans son agglomération, assez importante).

Pareil pour Lille, qui est en réalité une ville moyenne (220 000 hab)... alors que l'aire urbaine dépasse le million (voir même 1,8M avec la partie belge).

Après c'est sûr que c'est beaucoup plus désert en Ariège, mais bon. Il n'y a pas que les habitants de Luzenac qui sont susceptible d'aller au stade ^^

Je ne vois pas pourquoi tu parles de l'aire urbaine alors que l'on parlait de la ville par rapport à Luzenac, peut-être pour démontrer que pour évoluer en L1 et L2 il faut du monde autour d'un club pour pouvoir évoluer. Les 550 000 habitants sont l'aire de Douai-Lens (c'est bien pour grossir les chiffres, pourquoi pas inclure aussi Béthune et Valenciennes), l'agglomération de Lens c'est 250 000 habitants. Dans ce cas on peut dire aussi que si il y a autant de monde au RCL c'est parce qu'il y a une région de 4 millions de personnes et tu sais tout comme moi que les gens qui vont au RCL viennent des quatre coins de la région et bien au delà. Il n'y a qu'à voir les bouchons en provenance de la métropole lilloise sur l'A1 en direction de Lens lors des grands matches à Lens et c'est pareil sur les grands axes autour de Lens.

Tu penses vraiment que les habitants de la région vont aller voir Luzenac? il n'y a qu'à voir le nombre de spectateurs au TFC pour s'en rendre de compte donc à Luzenac je n'y crois guerre.

Ok très bonne réflexion, ça sent l'objectivité à plein nez ! Le foot pro n'est rien sans le monde amateur. Un club ne se monte pas en claquant des doigts sinon on en serait pas rendu là.

Poses toi la question dans l'autre sens, si dans ta vie professionnelle tu faisais tout pour arriver à un objectif, que tu t'étais démené depuis des années, que tu présentais toutes les garanties nécessaires et quand tu arrives le Jour J on te dit : "Non Monsieur (Madame) on ne veut pas de vous car votre profil dérange".

En ligue 1 et ligue 2 il y a bien des clubs dit professionnels avec des "stades" et des bassins de population mais les gens en on rien à f***** ! C'est ce que dégage le club qui importe

Dans ta première phrase je ressent très bien que tu vois le club de Luzenac encore comme un club amateur. D'ailleurs je n'ai rien contre les clubs amateurs seulement ces clubs si ils veulent évoluer dans les divisions supérieurs ils doivent se plier aux règles et aux normes point barre. Et c'est pas le cas de Luzenac. La faute au dirigent qui ont réagis trop tard. Ils auraient du fusionner avec un autre club de la région foix peut-être, de là ils auraient afficher un dossier bien différent pour accéder à la L2.

Si les gens en on rien à f**** pourquoi ils vont au stade? dans un stade il y a de tout des ultras, des supporteurs ordinaires, des personnes qui ne s'interesse pas plus au foot qu'au cricket mais ils veulent voir du spectacle, de l'ambiance et ces gens là on en a besoin dans un stade aussi.

T'es drôle, toi.

Qu'est-ce que tu crois ? Les gens seraient venus de toute la région. Ah, il n'y aurait pas eu 10 000 spectateurs, c'est sûr ; mais on aurait été loin des 200. Et puis on s'en tape de cet argument à la noix. Dans mon petit esprit étriqué, j'aime à penser que lorsqu'un club a gagné le droit (sportivement) de jouer à tel ou tel échelon, eh bien personne ne devrait rien avoir à dire (sauf problèmes financiers).

Les gens seraient venus de toute la région? comme je l'ai marqué plus haut, quand on voit le nombre de personne au TFC j'en doute (je n'ai rien contre le TFC et la ville rose bien au contraire j'y suis déjà allé plusieurs fois).

Je répète ils ont eu le droit sportivement d'accéder à la L2 mais par contre du point de vu réglementaire il y a eu des lacunes à cause des dirigeants qu'ils soient compétant ou non. Faut pas être intelligent pour savoir qu'un club comme Luzenac aurait eu des difficultés pour monter dans l'élite. Est ce que les dirigeants ont tout fait pour y arriver pourquoi n'ont-ils pas fusionner avec un club de foix par exemple et évoluer là-bas? Par contre mettre le club en dhr c'est une vrai honte, ils auraient du les remettre en nationale pour que le club puisse trouver un moyen de grandir comme fusionner avec un club de foix par exemple. Le Luzenac-Foix FC le L2FC thumbup.gif

Quant à Lens, tu aurais effectivement mieux fait de te taire :
Quelle tolérance !!! c'est du moi j'ai raison donc toi tais-toi, bravo!!!

Est-ce que l'on parle du nombre de supporters qu'il y a à Monaco ? Club qui pourrait fort bien jouer dans le championnat italien...
Ils ont peu de spectateurs mais au moins ils ont un stade au norme de la L1 et Monaco ce n'est pas un village non plus. Oui ils ont de l'argent là-bas. Après il faut voir ce que l'on veut en France faire des championnats ringards comme ces dernières années avec peu de moyen et des clubs nul en coupe d'Europe, (parce que se sont les même personnes qui ne veulent pas d'argent dans le foot français et après ils se plaignent que les clubs français ne font rien en coupe d'Europe et demandes après plus de moyen) ou alors un championnat puissant rivalisant avec les grands d'Europe. Je rappelle que la France est passé derrière la Russie au niveau club (oh oui les méchants russes qui ont de l'argent)

Ca sera ma dernière intervention sur ce forum, amusez-vous bien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 550 000 habitants sont l'aire de Douai-Lens (c'est bien pour grossir les chiffres, pourquoi pas inclure aussi Béthune et Valenciennes), l'agglomération de Lens c'est 250 000 habitants.
Les chiffres ne sont aucunement grossi, ils proviennent de l'INSEE. Je n'y peux rien si l'aire urbaine de Lens-Douai est bipolarisée (comme... Aix-Marseille).

Quand au reste de ton commentaire, j'évoquais les aires urbaines justement pour dire qu'il fallait essayer de voir plus loin que le bout de son nez, et essayer d'outrepasser le cadre communal (pour une échelle intercommunale voir départementale), pour tenter d'en déduire d'éventuelle affluence sportive...

Après je n'ai jamais dit que tout Midi Pyrénées se déplacerait pour voir Luzenac jouer en L2 ou qu'il y aurait 30 000 supporters du jour au lendemain, mais surement qu'il y aurait plus de supporter au stade que le village ne compte d'habitant (il doit y avoir un juste milieu non?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Sont tellement incompétents les dirigeants en effet qu'ils ont réussi à faire monter un club de village en L2... whistling.gif

Un véritable scandale cette affaire.Thiriez est une plaie pour le foot français et on continue de creuser. default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...