ced the red Posté(e) 24 janvier 2011 Bègles (centre) Partager Posté(e) 24 janvier 2011 Tn de -6.8° ce matin soient 6° de moins qu'à Merignac ! Ça fait 1° de perdu tous les 10 Km! Il s'agit de la 8ème Tn la plus basse depuis juin 2007 ici . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 24 janvier 2011 Dax (40) Partager Posté(e) 24 janvier 2011 De retour après une bonne pause, bah j'ai pas manqué grand chose ces quinze derniers jours -7.4° ce matin, ca piquait... Le ciel s'assombrit ce soir, la gelée de demain (s'il y a) devrait être bien moins sévère. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 24 janvier 2011 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 24 janvier 2011 Bonsoir, Encore un peu plus froid ce matin sous ciel toujours bleu. Tn: -6.8 sur la colline, -9° dans la vallée. Mes 2 lacs sont gelés. De jolies stalactictes se forment aux chutes d'eau des ruisseaux. Tactu -0.4 Il fera moins froid demain matin je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 24 janvier 2011 Partager Posté(e) 24 janvier 2011 Temps banal mais de saison sur Limoges avec comme souvent bien peu d'amplitude thermique. Du -1°C ce matin avec du givre jusqu'à presque +5°C au meilleur de la journée. Tout à fait ce qui a été prévu par ailleurs, quelques éclaircies sans plus. Actu : +2°C, temps plus couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 25 janvier 2011 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 25 janvier 2011 bonjour,ce matin couvert et T°négative : -4.3c° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titoy Posté(e) 25 janvier 2011 Partager Posté(e) 25 janvier 2011 Bonsoir, Belle journée ensoleillée mais ciel couvert en fin d'après midi. Actu 5,9°c. Tn -2,2°c Tx 8,3°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 25 janvier 2011 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 25 janvier 2011 Que dire de cette journée : elle a commencé légèrement ennuagé puis le ciel s'est dégagé vers 9h30, et les nuages sont revenu dans l'après midi avec quelques troués. Tn :-5.6°C, tx : 4.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 26 janvier 2011 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 26 janvier 2011 bonjour,ce matin on est dans le brouillard.T°actu:-4.2c° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 26 janvier 2011 Partager Posté(e) 26 janvier 2011 Rien d'intéressant sur Limoges. Les cumuls de PP sont devenus insignifiants (ben évidemment car c'est favorable à la neige /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">). Quelques flocons qui voltigent avec un peu moins de +2°C au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 26 janvier 2011 Partager Posté(e) 26 janvier 2011 Toujours aussi minable, 3 flocons à l'heure qui ne tiennent pas, la température elle baisse et passe sous les 1°C. Le gel guette, ainsi que le verglas sur les routes ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 27 janvier 2011 Partager Posté(e) 27 janvier 2011 Pas de surprises ce matin, pas mal de givre/verglas dans certains coins et les voitures restées dehors sont difficiles à ouvrir . Proche de 0°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 27 janvier 2011 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 27 janvier 2011 bonjour,ce matin soleil voilé.T°actu:4.8c° bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 27 janvier 2011 Partager Posté(e) 27 janvier 2011 Ben voilà, la superbe VDF (lol) s'achève avec +9°C au thermomètre sur Limoges, de belles éclaicies par ailleurs. Brive est l'une des villes les plus douces de France avec +11°C ... . Merci le flux de sud-est ! NB : rien de changé pour samedi, flotte pour tout le monde dans la région en dessous de 1000 mètres. Pas 1cm de neige, pas un -10°C, pas une journée sans dégel ... Moralité : on est pile poil dans les normes de janvier (températures) actuellement ! Et possiblement déficitaire le 31 ... L'hiver sud-ouest dans toute sa splendeur. Mon dieu, quel hiver sensationnel dira-t-on dans 5ans lol ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F.J.R. Posté(e) 27 janvier 2011 Partager Posté(e) 27 janvier 2011 Ben voilà, la superbe VDF (lol) s'achève avec +9°C au thermomètre sur Limoges, de belles éclaicies par ailleurs. Brive est l'une des villes les plus douces de France avec +11°C ... . Merci le flux de sud-est ! NB : rien de changé pour samedi, flotte pour tout le monde dans la région en dessous de 1000 mètres. Pas 1cm de neige, pas un -10°C, pas une journée sans dégel ... Moralité : on est pile poil dans les normes de janvier (températures) actuellement ! Et possiblement déficitaire le 31 ... L'hiver sud-ouest dans toute sa splendeur. Mon dieu, quel hiver sensationnel dira-t-on dans 5ans lol ! c'est clair...! un épisode de plus à oublier encore une forte gelée ce matin quand même ici (-4°) mais surement la dernière de cette jolie série on va probablement terminer janvier sans avoir vu le moindre flocon...! bref passons vite à autre chose Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 27 janvier 2011 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 27 janvier 2011 c'est clair...! un épisode de plus à oublier encore une forte gelée ce matin quand même ici (-4°) mais surement la dernière de cette jolie série on va probablement terminer janvier sans avoir vu le moindre flocon...! bref passons vite à autre chose Aussi incroyable que cela puisse paraitre, j'ai le souvenirs de certains mois d'hiver sans avoir vu le moindre flocon de neige et même avec encore moins de gelées comme durant ce mois de janvier. 2009 et 2010 nous ont habitué à trop bien, malheureusement cet hiver nous rappelle qu'un hiver dans le sud-ouest, excepté généralement en situation d'inversions, c'est jamais très intense ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F.J.R. Posté(e) 27 janvier 2011 Partager Posté(e) 27 janvier 2011 Aussi incroyable que cela puisse paraitre, j'ai le souvenirs de certains mois d'hiver sans avoir vu le moindre flocon de neige et même avec encore moins de gelées comme durant ce mois de janvier. 2009 et 2010 nous ont habitué à trop bien, malheureusement cet hiver nous rappelle qu'un hiver dans le sud-ouest, excepté généralement en situation d'inversions, c'est jamais très intense ! oui c'est vrai tu as raison, ça c'est sur qu'on a eu bien pire, car au moins on aura eu du froid sec quand même cette année avec de bonnes gelées! il y a même eu des hivers entiers sans flocon de neige alors... mais bon on aurait pu espérer bien mieux si on regarde toutes les situations synoptiques plus ou moins bien prévues que l'on a eu depuis novembre dernier! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 27 janvier 2011 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 27 janvier 2011 oui c'est vrai tu as raison, ça c'est sur qu'on a eu bien pire, car au moins on aura eu du froid sec quand même cette année avec de bonnes gelées! il y a même eu des hivers entiers sans flocon de neige alors... mais bon on aurait pu espérer bien mieux si on regarde toutes les situations synoptiques plus ou moins bien prévues que l'on a eu depuis novembre dernier! C'est sur qu'avec l'hiver 2009-2010, on s'était bien habitué a de "bonnes" et "nombreuses" chutes de neiges malgré que cela soit resté toujours en faible quantité. Maintenant, même avec un saupoudrage, on est plus rassasié. Malheureusement, j'ai l'impression qu'il va falloir se réhabituer a des hiver sans neige en plaine dans notre bon sud ouest (j'espère me planter totalement ). J'ai l'impression aussi que nos 30 cm à Toulouse pour pulvériser le record de 21 cm arriveront uniquement à la prochaine glaciation. Sinon Tn : -3.8°C et Tx : 9.7°C avec du vent d'autan toute la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 28 janvier 2011 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 28 janvier 2011 ce matin c'est nuageux -T°actu:1.8c° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 28 janvier 2011 Bègles (centre) Partager Posté(e) 28 janvier 2011 9ème Tn<0° consécutives avec -2.7° ce matin . Il s'agit de la 13ème gelée du mois et la 30ème de l'hiver (depuis le 1/12). La Tnm depuis le 19/1 est de -3.7° , 0.8° pour janvier . Il n'est tombé que 3.7 mm depuis le 13/1 dont 1.7 mm sous forme de rosée . Le cumul hivernal (depuis le 1/12) est très bas avec 76.8 mm. Actu ciel nuageux et 5.7° . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 28 janvier 2011 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 28 janvier 2011 Tn de 3.8°C ce matin, Tactu : 8.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 28 janvier 2011 Dax (40) Partager Posté(e) 28 janvier 2011 Du gris, bien gris, sans couleur et sans saveur. En bref, du temps d'inversion, mais sans les températures d'inversion. Je retourne à ma pause. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 28 janvier 2011 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 28 janvier 2011 Bonsoir, Le ciel est resté pommellé tout aujourd'hui avec un vent d'autan modéré surtout en début d'après midi. Les nuages sont plus épais ce soir. Tn:3.1 Tx:13 T actu: 8.4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 28 janvier 2011 Partager Posté(e) 28 janvier 2011 Températures enre -0.5° et 5°C aujourd'hui sur Limoges. Une petite (minable) averse de grésil en fin de matinée. Temps variable sinon. Encore des relevés sous les normes, ce qui fait que nous sommes SOUS les normes pour janvier actuellement malgré un mois nullissime. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 29 janvier 2011 Partager Posté(e) 29 janvier 2011 Au même moment Agen 9 Mont de Marsan -1, sympathique la bizarrerie... Et de mieux en mieux, je vois des précipitations sur les Landes, il n'y aurait pas pour des kilomètres pour qu' il neige, en plus je vois sur le sat un truc qui ressemble à une masse ronde on dirait un nuage convectif C'est quoi ce cirque? On dirait que la goutte froide qu'on a sur le pif est en train de s'exciter, avec du orange sur le sud est, et iso 0 qui qui descend bien C'est pour ça que j'aime quand il y une dépression sur le sud est, avec ça il y a toujours des surprises... Intéressant comme situation météo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 29 janvier 2011 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 29 janvier 2011 Temps tout triste ce matin avec une bonne couche de nuage bas et une certaine fraîcheur 2,3°C J'attend la pluie ou la neige fondue qui contourne pour l'instant ma position... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés