Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Invité
 Partager

Messages recommandés

Bonjours, et bien même type de temps qu'hier, cependant j'ai réussis à apercevoir le soleil vers midi sur Châtellerault mais se fût de courtes éclaircies. Température toujours incroyablement douce.

tn: 11.3°c soit 10°c à 11°c au dessus de normales de saison pour une matinée de 13 Janvier et tx: 13.8°c soit 7°c à 8°c au dessus des normales de saison pour l'après-midi d'un 13 Janvier.

C'est fou!

vent faible à modéré aujourd'hui, pas d'eau après les 9mm tombés hier et 26mm pour le mois.

bonne soirée. default_flowers.gif

• Réponses 560
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Pareil, temps d'une douceur remarquable.

11°actu.

Le temps est resté une fois encore couvert mais sans pluie.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonsoir,

Journée tout en douceur avec une Tn de 11,5°C (actuellement) et une Tx de 13,8°C. Mais en contrepartie de cette douceur, le ciel est resté très nuageux voire couvert tout au long de la journée.

Cumul provisoire du mois de Janvier 2011 : 58mm dont 19,8mm le 6 Janvier.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

ya du mieux !

Le ciel est toujours très nuageux, pour ne pas dire couvert, mais l'humidité en moins. Bref, le calme plat.

Actu 11°.

Edit 17h10 :

le temps est dormir.1.gif vous ne trouvez pas ? Actu 12°4.

Mini 10°2, maxi 13°8, pression 1019hpa, hr 84%.

Bonne soirée.

Ce soir il y a un peu d'instabilité dans le ciel à l'avant de cette perturbation très active dans sa partie Nord sur le centre et l'ile de France un peu moins chez nous dans sa partie, mais les précipitations se réactivent toujours à l'avant lors de la bifurcation du vent du SO au NO.

Toujours une bonne douceur, le vent faible aujourd'hui se lève bien actuellement il devient modéré à assez fort avec quelques bonnes rafales du SO que j'estime à 35km/h ou 40km/h, (anémomètre réparé demain après-midi le temps devrait être plus clément)

il fait 12°c, tx: 13.7°c!

bonne soirée. default_flowers.gif

IMGP2525.JPG

IMGP2526.JPG

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Alors que WRF modèlisait un front qui se désactivait complètement sur l'Anjou,

que ce soit dans sa sortie de 6h ou de 12h, en fait les pluies ont été modérées,

et je relève ainsi 3 mm.

Salut les amis "Chentre-w'ouestiste" default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">. Dans 4 semaines environ je serais sur Angers - Nantes, je vais loger sur la ville de Angers je m'y rends pour y visiter le salon du végétal et je voudrais savoir si des personnes habitants dans ce secteur serait près à faire une petite chose une petite rencontre, histoire de se mettre des nouvelles têtes sur les pseudos. Des personnes partantes? default_innocent.gif

P.S: Malheureusement je serais dispo qu'en soirée car je m'y rends en groupe scolaire, je serais bien partant pour que l'on s échange nos numéros de tel au cas ou !

Voila voila puis si certains vont à se salon prenez contact avec moi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+ default_flowers.gif

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Alerteeeee! Un ch'ti qui débarque en Anjou c'est dangereux! La région va être envahie par un froid qui pourrait s'avérer invivable pour nous! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ta proposition de rencontre c'est intéressant mais il faudrait que d'autres personnalités du coin s'y intéressent également! Idée à développer. default_clover.gif

Sinon comme l'a souligné Paulo un peu plus haut, passage de pluies soutenues assez surprenant en milieu d'après midi sur Ingrandes, ce qui nous a donné 4.1 mm au pluvio. Les pluies se sont arrêtées en fin d'aprem pour laisser place à un ciel nuageux actuellement.

9.6°C actu.

Pour ma part je suis en bac professionnel Production Horticole, je m'y rendrai également au salon du végétal et je me rendrai aux portes ouvertes du Lycée du Fresne à Angers, pour visiter ce lycée et avoir des informations sur un BTS Horticole.

Je serais sur place le 16 Février avec mon groupe scolaire et certainement le 19 Février (si je ne me trompe pas) pour les portes ouvertes.

Sinon il est tombé 1mm tout à l'heure, 26.6mm pour le mois.

8.2°c. bonne soirée. default_flowers.gif

Pour ma part je suis en bac professionnel Production Horticole, je m'y rendrai également au salon du végétal et je me rendrai aux portes ouvertes du Lycée du Fresne à Angers, pour visiter ce lycée et avoir des informations sur un BTS Horticole.

Je serais sur place le 16 Février avec mon groupe scolaire et certainement le 19 Février (si je ne me trompe pas) pour les portes ouvertes.

Bah si tu es interne, tu dois peut-etre, être au courant d'un possible match de foot en salle avec nous jeudi soir enfin ça reste à déterminer default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis en BTS PH1 à GENECH 59.

Un horti sur IC je me sens moins seul default_thumbup1.gif.

Quelle douceur aujourd'hui, j'ai vu deux arbres (des prunus) complètement en fleurs. Les fleurs à bulbes s'emballent totalement, les crocus sont tellement avancés qu'ils pourraient bien vite fleurir.

Bref, ce froid en décembre et cette douceur tout aussi extrême que le froid du mois précédent font perdre la boule à certains végétaux et à des insectes aussi (vu aujourd'hui une coccinelle et un papillon! incroyable)

La semaine prochaine devrait calmer les ardeurs.

Actu +9°C, 1025 hpa et 98 % dHR, la pluie qui est tombée vers les 17h00 était loin d'être une petite bruine à deux balles.

Bonne nuit à tous.

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Passage pluvieux faible dans un premier temps puis passagèrement modéré en fin d'après-midi.

Tempé toujours bien douce, avec +9.4°C actu.

Bonne nuit sleeping.gif

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Bonjour! Toujours aussi humide mais avec de faibles cumuls pluviométriques, dont 2 mm aujourd'hui, portant le cumul à 34 mm pour ce mois. default_sleeping.gif

Bonjour,

petit vent frisquet mais l'air est doux avec actu 8°7 ;

mini à 7°7 et peut-être y a-t-il eu du brouillard en fin de nuit vu le type de stratus qui courent dans le ciel en ce moment.

2mm de pluie tombés (ou ée) hier soir.

Posté(e)

Ici, avec un tout petit vent, ciel couvert ce matin qui s'est finalement morcelé , il fait 10° actuellement, pression en hausse de 1028 hpa !

Une belle journée à priori ! default_shifty.gif

Bonjours, pour l'instant ici la couche de nuages bas a bien du mal a se morceler mais il y a quelques beaux rayons de soleil bien chauds par moment. Il fait doux 11.3°c lorsque le soleil parais c'est super agréable.

Du coup après une matinée passée au jardin à transplanter des fraisiers encore en repos, j'y retourne cette après-midi et normalement pour enfin réparer mon anémomètre.

tn: 7.2°c

vent faible à modéré du SSO. en ésparant que le ciel bleu soit plus généreux dans l'après-midi pour faire quelques photos.

Bonne journée.default_flowers.gif

Petit bilan pluviométrique à la moitié du mois: on a ramassé 40 mm d'eau depuis le 1er janvier, on est quasiment à la moitié aussi d'un mois de janvier normal pour la Rochelle (78,3mm). Pourvu qu'on ne retombe pas dans les séries de 2010 avec janvier/février/mars/avril/mai/juillet/août/septembre/octobre déficitaires! Et puis pas encore la moindre tempête digne de ce nom depuis le 1er décembre.......c'est comme si on n'habitait pas au bord de l'Atlantique!

Zonal inexistant, ceci explique aussi cela (les mois de 2010 majoritairement déficitaires en pluie) mais il est passé où celui-là?

Ce qu'on a en ce moment, c'est pas un zonal? Si? J'entends/ lis souvent une expression " du zonal mou" que je ne comprends pas, c'est ça un "zonal mou", c'est ce temps moisi qu'on se paye depuis le début du mois?

Ce qu'on a en ce moment, c'est pas un zonal? Si? J'entends/ lis souvent une expression " du zonal mou" que je ne comprends pas, c'est ça un "zonal mou", c'est ce temps moisi qu'on se paye depuis le début du mois?

Je te dirais que oui, sans vouloir dire de bêtises. Quand on voit les pressions, on se doute bien que ce zonal ne sera pas un défilé de perturbations (en tout cas en ce moment). Étant proche d'un anticyclone, les perturbations s'il elles arrivent sont faibles, mais l'humidité est très présente (car on est quand même en hiver rappelons-le). Un zonal actif serait sans doute un défilé de fronts actifs ainsi que de coups de vent ou tempêtes, tout cela dans une certaine fraicheur.

Bref ici, le ciel sera resté très nuageux depuis ce matin, malgré par moment quelques brèves éclaircies. Légère bruine ce matin, sans conséquence. Température actuelle de 10°C. Bonne soirée.

Les nuages bas ont mis du temps à se dissiper ; finalement, ils l'ont fait à la tombée du jour, comme pour emm...béter le monde default_devil.gif

Il y a bien eu quelques éclaircies cet après-midi, mais si courtes... Actu 9°6.

Maxi 11°6, mini 7°7, pression 1025 (quand-même), hr 92%.

Bonne soirée.

150111_ino4.jpg

Les nuages bas ont mis du temps à se dissiper ; finalement, ils l'ont fait à la tombée du jour, comme pour emm...béter le monde default_devil.gif

Il y a bien eu quelques éclaircies cet après-midi, mais si courtes... Actu 9°6.

Maxi 11°6, mini 7°7, pression 1025 (quand-même), hr 92%.

Bonne soirée.

150111_ino4.jpg

Tout simplement magnifique! encore une fois chapeau. default_flowers.gif

Posté(e)

Voici le temps de cet après-midi en photolive :

838518IMGP1021.jpg

Temps doux toute la journée, ca ne peut pas faire de mal ! default_thumbup.gif

Bonjour,

pas l'ombre d'un nuage ; petite fraîcheur +4°7 et sans doute pas loin de la gelée dans les champs.

Le 16 janvier :

85 : -15° le matin et -7° l'apm default_rolleyes.gif

86 : +2° et +6° malade.25.gif

87 : -10° et -6° default_rolleyes.gif

Merci Poitevin ; et à Orage87 pour ta participation à la déco du topic.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...