Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-De-France

Invité
 Partager

Messages recommandés

Postez ici vos observations en Ile de France en ce mois de Janvier 2011 default_flowers.gif

idf10.jpg

relief10.jpg

relief11.jpg

N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer :

Météo alerte

Carte des observations - Temps Calme

Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC

Carte des photolives

Images satellites

Carte des stations amateurs

• Réponses 525
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Je souhaite a tous les Franciliens et Franciliennes de joyeuses fêtes de fin d'année et j’espère que la nouvelle année soit riche en émotion et en évènement climatologique avec une santé en béton default_sorcerer.gif :magic: .

Saint Leu bien débute cette nouvelle année météorologique avec sont premier jour de gel a -0,1°

Philippe.

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Je me joins à Phil pour vous souhaiter une excellente année 2011 default_flowers.gif

On a passé cette nuit de réveillon la tête dans le brouillard avec une visibilité réduite à environ 400m

Première gelée de l'année avec une Tn -1.3°C relevée ce matin vers 3h50

La température actuelle est de -0.5°C avec une HR95%

Pression stable 1024.5 hPa. Vent nul

PS: MF nous a mis en vigilance tous les jours du mois de décembre... 17 jours en jaune et 14 en orange

A++ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne année à tous avec pour commencer,ben, du brouillard qui se lève un peu mais le ciel reste déséperement bouché,ça fait plusieurs jours qu'on a pas aperçu le soleil et, retour du gel avec -0.2° default_unsure.pngdefault_flowers.gif

Salut,

J'émerge enfin, et je voudrais vous souhaiter une très bonne année 2011 et pleine de promessessorcerer.gif. Pour commencer cette année, le ciel est toujours gris avec cette tartine de nuages bas.

Tn -1° actu 0°.

Bon 1er de l'an.

flowers.gif

Bonjour à tous.

Je souhaite à tous les parisiens du forum une excellente année sur tous les plans.

Et sur le plan climat, je souhaite au hivernophiles, aux amoureux du zonal comme ceux de la chaleur une année qui soit conforme à leurs attentes!

Me concernant, il met tarde que la neige revienne chez vous que je puisse regarder de belles images à travers les Webcams de Vélizy.

Mais je constate que malgré la disparition de la neige, vous vous gelez toujours.

Nous à Toulouse, hier 14,3°.

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

bruine neigeuse tout à l'heure sur Melun. Neige seule même pendant quelques minutes.

Trop doux pour que ça tienne par contre (1.5°C)

Bonne année à tous.

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonne année à toutes et à tous default_sorcerer.gif

1er jour de l'année exécrable avec actuellement une bruine/faible pluie où se mêlent des flocons à moitié fondus.

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

De retour en France pendant quelques jours!

Temps insipide, gris, froid et sans lumière! Vivement le retour du zonal! default_flowers.gif

Entièrement d'accord ! Un bon petit coup de zonal (c'est à priori en vue) ferait le plus grand bien pour chasser cette impénétrable crasse humide, froide et inutile.

Le froid oui, le faux froid non !

Journée vraiment déprimante de nouveau donc, très gris, froid et bruineux.

Ahh des ciels de traine endiablés ! J'en rêve la nuit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne année à tous, en espérant une grande richesse météorologique comme cette année (voir mieux).

Bonsoir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le temps a été de nouveau très gris et humide pour ce premier jour de l'année 2011 avec un ciel couvert durant toute la journée, accompagnée de quelques bruines de temps en temps dans l'après-midi. default_ermm.gif

Des pluies faibles plus continue sont arrivée en fin d'après-midi vers 17h, donnant 1.2 mm au pluvio.

Le froid est rester de mise également ce samedi avec des températures comprrises entre -0.5°C en matinée et 2.2°C en après-midi.

Pour ce premier soir de 2011, le temps reste bien gris et humide avec toujours ces petites pluies faibles...

La température reste stable avec 1.7°C ( trop doux pour qu'il s'agisse de neige).

Tres bonne année 2011 à tous ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tous mes voeux pour cette année 2011. default_sorcerer.gif

Belle surprise en rentrant de mes vacances dans l'Ouest :

vers 19h une averse de neige sur 40 km environ en entrant en Eure et Loire par l'autoroute A11

Des flocons de belles tailles qui s'écrasaient sur la voiture.

Bonne année 2011 à tous ! Espérons à nouveau plein d'agitation météorologique. default_sorcerer.gif

Pour la 2e année consécutive, j'ai pu observer quelques flocons de neige. C'était vers 17h30 mais rien de significatif, c'était très faible comme intensité.

Toujours un peu dure la reprise de début d'année, après les fêtes. Surtout que je n'avais vraiment pas envie de quitter 2010. default_stuart.gif

A noter qu'à compter d'aujourd'hui, on passe officiellement aux normales 1981-2010.

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

bonne année a tous! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

en effet l'insipidité du "temps de transition" actuel vs l'immense mois de décembre. faut foncer en montagne se dorer au dessus des stratus, pas grand chose de plus a faire!

zonal, douceur, c'est quoi au juste?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...