Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps le Centre-Est

Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Se soir le ciel et complétement couvert avec aucune éclaircie, température actuelle -1°C.

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le saupoudrage de ce matin (0,5 cm) est toujours là, Tx provisoire -1.2°C

, Ta -1.8°C, peu de vent aujourd'hui (orienté au sud), rafale maximale 8 km/h.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Sinon ça fait 1 mois et 3j que les gros tas de neige sont là (avec quelques un de >1,5m). Je pense qu'il vont résister encore un bout de temps vu leurs dureté.

Tn : -4,4°C

Tx : 2,2°C

Ta : -0,2°C

Je pense surtout qu"ils ne vont pas rester durs bien longtemps default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , douceur et douche oblige sous peu !

Sinon pour aujourd'hui , un saupoudrage ce matin ( environ 1 cm ) , toujours présent , puis ciel très nuageux à couvert .

Tn de -7,6 °C

et Tx de -2,5 °C

, cette Tx pourrait être toute provisoire par ici en sommet de coteau , verdict demain à 7 h pour voir si le degel sera effectif ou non .

T Actu de -3,2 °C

, ciel couvert .

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel très nuageux ce soir, il ne reste presque plus de neige...

Température: 0,3°C

Humidité: 74%

Pression: 1018,0 hPa

Tendance pression: en légère baisse

Vent: faible de S

Nébulosité: 7/8

Prévision de la station: Variable

Mardi 4 Janvier 2011: La neige fait son grand retour avec une fine pellicule qui recouvre la ville au lever du jour mais la neige ne tient pas du tout sur les grandes routes... Il neige toute la matinée mais la neige, devenant plus humide, surtout l'après-midi, contribue à faire fondre la neige. Ce soir, il ne reste que quelques traces voire une très fine pellicule sur les pelouses et les voitures... On aura pas pu voir l'éclipse mais on aura vu la neige... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

(Il y a un un an jour pour jour, on avait 10 cm de neige)

Temp.maxi: 1,1°C

Temp.mini: -0,7°C

Temp.moyenne: 0,2°C

Humidité maxi: 87%

Humidité mini: 69%

Pression maxi: 1022,9 hPa

Pression mini: 1017,9 hPa

releva79.png

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Le radoucissement s' opère avec une hausse progressive de la température avec une Tx en cours: -1.3°c.

Radoucissement sans vent, donc dès que le vent de S/SO va se lever, ça va faire très mal!

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Quelques rares flocons/grésil ce matin, soleil et nuages à partir de midi, Tn -2.7°C, Tx 3.6°C, vent faible ou nul.

Actuellement, c'est peu nuageux avec 0.2°C environ.

Bonne nuit à toutes et tous

bonsoir à tous

eh bien dans l' Ain comme à Lyon on n' aura pas vu grand chose de l' éclipse partielle ! ; le gris a encore dominé

tout au long de la journée

il n' y a pas eu de dégel de la journée; -0,8°

ce soir à la faveur d' un ciel qui se dégage le mercure descend bien; actu -4,1° ; ce sera probablement ici la dernière nuit de gelée avant le long redoux attendu....

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

bonsoir à tous

eh bien dans l' Ain comme à Lyon on n' aura pas vu grand chose de l' éclipse partielle ! ; le gris a encore dominé

tout au long de la journée

il n' y a pas eu de dégel de la journée; -0,8°

ce soir à la faveur d' un ciel qui se dégage le mercure descend bien; actu -4,1° ; ce sera probablement ici la dernière nuit de gelée avant le long redoux attendu....

Bonjour,

Si moi je l'ai bien vu le ciel a été plus ou moins dégagé durant l'éclipse alors que l'Est de Bourg était sous le brouillard givrant.

Hier soir le brouillard givrant était épais ce qui a bien givré les arbres sauf en centre ville.

Ce matin comme je l'ai dit il a fait d'abord dégagé puis des nuages sont revenus et ensuite le brouillrd givrant avec même quelques flocons sans incidence.

L'aprem c'était plutôt des stratus ou alors du brouillard léger (900m de visibilité).

Ce soir il y a des altocumulus présents et la température baisse.

Tn: -6,4°C

Edit: enfaite le brouillard givrant est revenu et est épais.

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Journée une nouvelle fois bien grise. Quelques flocons ça et là mais vraiment rien de significatif. Tn de -4,4°C

. Ce sera sans doute une seconde journée sans dégel puisque la Tx provisoire est de -0,5°C

. Il fait -1,2°C actuellement.

Posté(e)

Le radoucissement s' opère avec une hausse progressive de la température avec une Tx en cours: -1.3°c.

Radoucissement sans vent, donc dès que le vent de S/SO va se lever, ça va faire très mal!

Bon de toutes façons , nous n'y couperont pas , et j'ai même envie de dire presque personnes n'y coupera , les chanoines du Grand Saint Bernard devraient eux bien s'en sortir !

Gros redoux certes en perspective mais après 12 jours avec neige au sol , là c'est deja très correct et logique , finalement , j'aurais 100 fois mieux apprecié cet épisode que les 50 cm de debut decembre , deja par ce qu'un Noel blanc default_rolleyes.gif, c'est si rare que çà n'a pas de prix et aussi que la neige , c'est quand même sympa de la garder un peu et de l'entendre craquer longuement sous nos pas .

Couvert avec -3,0 °C

. Tx du jour à attendre en cours de nuit .

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

passage nuageux et quelques étoiles.

Ta -1,1°C

Tn -1,8°C

Tx 3,6°C

Tm 0,9°C

amplitude 5,4°C

vent faible secteur nord

Pn 1013 hPa

Px 1018 hPa

quelque rares flocons puis une faible averse de grésil en matinée

et oui, la douce sensation de cette neige pas éternelle va s'en aller sous peu, même si ma t° est encore de -2° et que ma WMR 200 me prévoit de la neige... default_rolleyes.gif:rolleyes:

D'ailleurs en rentrant du boulot j'ai admiré cette neige qui reste imposante au col de la crusille , qui, grâce au brouillard, possède une neige au sol bien plus confortable qu' a mon altitude.

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Après avoir longtemps stagné autour de 0°C, la température est en baisse, -2.2°C actu.

Bonne nuit à tous default_flowers.gif

Bon, bah ici c'était brouillard toute la journée près de Villefranche. Je dis bien 'près' car selon les endroits il a fait soleil/brouillard ou soleil/soleil ou brouillard/brouillard dans la matinée. Le brouillard/brouillard c'était pour moi, mais normal vu ma position tout en bas. Pas de dégel. Du givre, tout scintille ce soir, avec -3.5°. Le visibilité est redescendue autour de 50m cette nuit, classique !

Bonne nuit default_flowers.gif

Posté(e)

La Tx d'hier à eu lieu en cours de nuit avec -2,2 °C

, c'est la 18 eme journée sans degel de la saison froide .

Tn de -4,3 °C

, T Actu de -3,4 °C

, place au redoux maintenant !

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Le ciel est clair ce matin, sans vent et il fait -2.6°c.

Tn: -3.2°c

.

Le dernier grattage de la semaine s' annonce bien dur!

Plus que quelques heures de températures négatives. Le posotif devrait revenir en milieu de matinée, voire avant si le vent se lève.

Bonne journée!

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Tx de -1.2°C

pour hier confirmé (1er jour sans dégel de 2011 et 11ème de l'hiver 2010-2011)

Ce matin ciel clair, pas de vent, Tn -3.7°C

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

+ 4,7 ici avec un bon vent de sud, un des coins les plus doux de france ici à l'heure actuelle, il n'y a pas de doute c'est un coin foehné ici.

Posté(e)
Lyon 07 / Flumet 1120m (Savoie)

une fois n'est pas coutume, et au regard des t° bien plus élévées dans la plaine de l'Ain par exemple, on relève une forte gelées jusque dans le centre ville de Lyon : -5°C!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...